Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 26 sur 41]

626Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 31 Aoû - 20:48

Superchinois


Maudit du Forum

mickmack a écrit:moi mon plaisir est aspirer le blanc encore liquide et bien chaud. Et après je trempe mes mouillettes Smile
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 2574002215

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

627Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 31 Aoû - 21:47

BigB

BigB
Chaudassedu78
Superchinois a écrit:
mickmack a écrit:moi mon plaisir est aspirer le blanc encore liquide et bien chaud. Et après je trempe mes mouillettes Smile
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 2574002215

Ah ouais, un gros delire ça Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 3827031138

628Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 30 Déc - 12:53

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bouffer, c'est bien, cuisiner, c'est mieux bien aussi !

Du coup, j'ai préparé un petit repas de fêtes hier soir pour ma chérie et moi, tout est fait par mes petites mains :

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Img_2813

Tartinade d'escargots, crevettes panées et guacamole, makis et sauce soja.

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Img_2814

Pintade chaponnée au vin blanc, pommes de terre, oignons, tomates.

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Img_2815

Muffins cœur chocolat.

Et pour arroser le tout, une bonne bière locale à la châtaigne !

629Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 30 Déc - 13:08

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Les muffins ont l'air super bons Thumleft

630Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 30 Déc - 13:19

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pourtant le sucré c'est pas ma spécialité normalement, mais c'est vrai qu'ils étaient plutôt réussis Smile

631Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 30 Déc - 13:22

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bière à la chataigne ? Sympa ^^ Ca s'appelle comment ?

632Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 30 Déc - 14:23

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Prod_photo1_72115_1417456451

Par contre c'est une bière de chez moi donc tu auras du mal à la trouver en dehors de l'Isère... il y a aussi une bière corse à la châtaigne, beaucoup plus facile à trouver, mais pas terrible, elle s'appelle la Pietra :

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 220px-Pietra_et_verre_plein

633Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 30 Déc - 14:47

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tain le type comment qui nos fait baver avec son repas gastronomique Very Happy

http://www.dg2s.fr

634Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 30 Déc - 14:49

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci Wink J'essaierai de mettre la main sur la Dauphine si un jour je passe dans le coin ^^

635Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 30 Déc - 14:57

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@Battosai14 : Gastronomique peut-être pas quand même, mais c'est vrai que j'adore passer du temps à cuisiner et essayer d'inventer mes propres recettes.

@Junkers : Ils ont une grande gamme de bières, il y en a plus d'une dizaine, mais celle à la châtaigne est à mes yeux celle qui vaut le plus le coup. Les cuvées spéciales sont très bonnes aussi (Cuvée Alexis, Cuvée du Marché, etc...). Ils sont au pied de la Chartreuse donc si tu passes dans le coin, je te conseille aussi de goûter à la Chartreuse, la meilleure liqueur de tous les temps (je cite Tarantino dans "Boulevard de la Mort" : "la seule liqueur si bonne qu'elle a donné son nom à une couleur").

636Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 30 Déc - 15:03

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci Wink Je suis pas trop fan de liqueur mais j'ai jamais goûté de chartreuse donc pourquoi pas ^^

637Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 30 Déc - 15:12

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ça ne ressemble à pas grand chose comme liqueur, c'est très alcoolisé (la Verte, la meilleure, tire à 55°) et très sucré (on ne sent pas les 55°), c'est fait à base de nombreuses plantes qui poussent dans la Chartreuse et dont la recette est tenue secrète, le tout distillé par les moines de l'ordre chartreux. Seuls deux moines connaissent la recette complète, et ils ne sont jamais côte à côte si bien que si l'un d'eux venait à mourir, l'autre pourrait donner le secret de la recette à un deuxième moine, afin qu'elle ne soit jamais perdue.

C'est en tout cas de très loin ma liqueur préférée.

638Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 30 Déc - 15:19

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est marrant ce principe des deux moines, je savais pas ^^

Moi y a une liqueur que j'ai goûté il y a peu et que j'adore particulièrement c'est la liqueur de "plaquebière" ("cloudberry", en anglais, mignon comme nom). Ca vient de Finlande, ça ressemble à ça :

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 10425221

C'est très doux et elle a vraiment un goût unique !

639Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 30 Déc - 17:03

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Et quand t'as trop bu elle ressemble à ça...
Elles ont l'air bien pleines !

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Boutei10

640Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 30 Déc - 17:04

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Haha, tu m'as fait rire Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 3827031138

641Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 30 Déc - 17:57

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai (aussi) acheté quelques livres de cuisine aujourd'hui avec l'argent reçu par mes parents à nöel.
(avec cet argent je prends exclusivement des trucs non-jv !)
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 2015_118

J'ai lu pas mal de bien sur cette collec de livre.

Je mange pas mal de poisson et je le fait toujours pareil donc faut que ça change.
J'ai la nourriture asiatique et jap.
Le Liban, un jour j'ai vu un documentaire sur c+ (les nouveaux exploration: le globe-cooker), ça avait l'air trop bon ce qu'il mangeait.
Les gateaux, j'en fait parfois et là j'aurais pas trop à me creuser la tête pour savoir quoi faire, j'ai qu'à feuilleté le bouquin, c'est ça qui est cool avec les bouquins, suffit de feuilleter pour avoir envie, alors que sur internet faut un peu avoir une idée dernière la tête.

Et le Vegan, pour faire plaisir à @junkers Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 4257297559
ça à l'air vraiment terrible leur recette et puis c'est pas mal les gâteaux sans oeufs à la fin, j'ai rarement des oeufs chez moi ...

faut que j'en trouve d'autre encore, celui sur l'Inde, l'Italie et les biscuits surtout.





avec tout ça, je vais pouvoir diversifier mon alimentation, j'ai un peu trop l'impression de manger tout le temps la même chose ...

642Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 30 Déc - 18:00

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Hé mais je suis pas vegan hin ^^
En tout cas la couveture donne envie de découvrir ce livre de recettes (même si la qualité de la photo est pas top Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 3767967952 )

(j'aime aussi particulièrement la couverture du livre "Liban" ^^)

643Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 30 Déc - 18:01

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est mon appareil ...
Il est vraiment top le bouquin, il y a eu 80 recettes environ avec des photos qui donnent bien envie.
et surtout ça a jamais l'air trop compliqué.

Pour chaque recette, ils mettent la difficulté, le prix et les temps.

644Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 30 Déc - 18:04

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Cool alors ^^ Qui édite ça au fait ?

645Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 30 Déc - 18:07

defskerus

defskerus
Dieu Breton
http://www.hachette-pratique.com/collections-term/1034/4

C'est 9.95€ le livre.
Je trouve pas cher ... quand on voit le prix de certains magazines ou livres sur le jv à coté ..

646Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 30 Déc - 18:08

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci. Effectivement, c'est très correct !

647Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 30 Déc - 19:56

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'ai trop faim ...

je vais dépenser en bouffe en une semaine ce que je dépensais dans le mois avant Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 4257297559



648Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 21 Fév - 12:33

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Hier soir on a fêté la St Valentin en retard (on a profité de ne pas avoir les enfants, les deux grands chez leur père et le petite chez sa grand-mère), et comme souvent pour la St Valentin, je me suis mis aux fourneaux.

Sur le thème sucré-salé-fruité, j'ai préparé :

En entrée : crème de melon, chips maisons, copeaux de specks
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Img_3010

En plat de résistance : croustillants d'agneaux aux pistaches, raisins et miel ; purée de pommes de terre façon religieuse farcie d'abricots secs et trois tuiles de pain à l'huile d'olive, de sésame ou de noisette.
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Img_3011

En dessert, je ne suis pas trop dessert, donc j'ai juste fait une chantilly maison pour accompagner le reste des fruits en salade (melon et raisins, donc).

3h30 de cuisine, 10 minutes pour tout manger Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 4257297559

649Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 21 Fév - 13:29

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

jolie tout ça Smile et pour ta conclusion.... encore entre adulte ça va ça gère, on comprends ce qu'on mange on sait apprècier et en parler....

ma première galette des rois maison pour mes filles, ma grande m'a sortie "c'est sympa ça a le gout de calendrier...."

là déjà les 2-3h de cuisine passent moins bien :p

650Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 21 Fév - 14:19

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
c'est super à la mode le sucré salé, c'est comme les verrines, tout le monde en fait en étant ""original"... sauf que ça ne l'est plus du tout... et en tout cas moi je n'aime pas Smile
le seul sucré salé que j'aime c'est melon/jambon, le reste non... surtout pas de raisins dans mes plats par exemple, ça me gache tout le gout Smile
Ce n'est pas une critique sur tes plats dandy, surement bien préparés et si ça vous a plu c'est l'essentiel... mais c'est pas mon style de cuisine (ma femme aime par contre)

651Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 21 Fév - 14:43

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

mickmack a écrit:c'est super à la mode le sucré salé, c'est comme les verrines, tout le monde en fait en étant ""original"... sauf que ça ne l'est plus du tout... et en tout cas moi je n'aime pas Smile
le seul sucré salé que j'aime c'est melon/jambon, le reste non... surtout pas de raisins dans mes plats par exemple, ça me gache tout le gout Smile
Ce n'est pas une critique sur tes plats dandy, surement bien préparés et si ça vous a plu c'est l'essentiel... mais c'est pas mon style de cuisine (ma femme aime par contre)

Personnellement j'aime bien, mais j'en fait rarement. Que ce soit à la mode ou pas, original ou pas, je m'en fiche un peu. Je suis parti sur ce repas en me disant "tiens, je mangerais bien de l'agneau et je tenterai bien une crème au melon. Du coup, l'agneau ça se marie pas mal avec le sucré donc je suis parti sur l'idée du sucré-salé. Enfin, je ne suis que moyennement satisfait de mon repas, la crème n'avait pas assez le goût du melon, elle était trop liquide, les croustillants d'agneau étaient trop sucrés et j'avais mis trop de citron dedans. Je ferai mieux la prochaine fois.

Note au passage que mon entrée t'aurait plu du coup Bouffe dans tous ses etats ... - Page 26 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 26 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum