Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

CTJ

CTJ
Limbo Hater
[Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze 450974DonkeyKongCountryReturnsLogo

Topic unique pour les versions Wii et 3DS

A noter qu'il existe aussi un topic d'Earthworm Joe qui explique comment jouer sur Wii avec un pad classic ici :
http://forums.paderetro.fr/t503-test-donkey-kong-country-returns-au-pad-classic-le-test-demoniaque

[Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze Nintendo-Wii-Classic-Controller-Pro

+

TROPICAL FREEZE (Wii U)

[Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze TM_WiiU_DonkeyKongCountryTropicalFreeze



Dernière édition par CTJ le Mar 27 Jan - 9:14, édité 5 fois

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai commencé l'épisode 3DS.

Au début simplement étrange, la maniabilité m'a rapidement fait pester (notamment sur le niveau 1-K "sols insolents").

Après un petit tour dans les options, pour voir si à la croix ça va mieux, je me rends compte que le bouton "attraper" permet aussi de courir ... mais uniquement si on utilise la croix. Avec le stick DK court tout le temps (à moins qu'il faille doser le stick analogique mais c'est franchement trop compliqué).

Donc déjà ça change tout. Je conseille vivement la croix plutot que le stick (mm si du coup elle est beaucoup moins bien placée ...). Et ce qui est pénible c'est que la configuration des boutons change. Je ne sais pas pourquoi mais du coup il faut que je retrouve mes marques.

J'ai fait les mondes 1 et 2 avec tous les KONG sans soucis mais par contre les pièces de puzzle et surtout les chrono semblent être déjà bien difficiles. Mais l'envie de voir les niveaux suivants est trop forte pour que je reste sur les mm niveaux encore et encore à essayer le 100% au fur et à mesure.

Ca fait plaisir un jeu comme ça. C'est joli, le plaisir de jeu est immédiat, c'est inventif (une idée par niveau !), ...

La 3D est pas mal (on est loin de Castlevania ou Kid Icarus cependant) et fonctionne bien sur certains niveaux, comme celui du tsunami par exemple.

Gio

Gio
Administrateur

le truc de Joe je crois que c'est avec le pad classic Wii plutot ^^

Par contre j'ai lu que le jeu avait été facilité car on peut acheter des trucs chez Cranky qu'il n'y a pas sur la Wii (tonneau Diddy, jus antichocs pour les tonneaux -tu verras- , et le ballon vert rattrapage)

Ce qui est con, car deja sans ça, l'aventure n'est pas bien dur (bien moins dur que ceux sur SNES), alors maintenant avec ça... ça annihile l'interet de certains passages jouissif car un peu retords.


Le coup des chronos tu me diras ton avis CTJ, moi je trouve que c'est une idée de merde, car pour avoir les meilleur temps, c'est vraiment du speedrun (tu regarderas des videos sur le net au pire tu verras). Et c'est tout sauf fun. Un mauvais point selon moi.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha oui t'as raison pour le pad ^^

En fait on a le choix sur 3DS. Soit on joue en "classic", comme sur Wii, soit en version "3DS" avec effectivement plus de coeurs et je ne sais quoi d'autres. Sachant que c'est irréversible.

J'ai lancé le jeu en version "classic". Mais déjà je dois avoir 75 vies donc ... Après il y a un niveau où, justement parce que je jouais au stick, j'ai du perdre une 20aine de vies quand mm (surtout dans le métro ça secoue donc la précision on oublie).

Pour les chronos je verrais mais moi j'aime bien ce genre de truc a priori. Ca donne un aspect scoring au jeu. Pourquoi pas, de toute façon c'est juste du bonus.

b0ya13

b0ya13
Possédé du Pad

je viens de rentré 2 manette de wii enfin !!!

Mon jeu dk chopé en vide grenier il y a maintenant 5 mois a commencé a prendre la poussiere

depuis 2 jour que j'ai rentré les 2 manettes avec ma femme on s'eclate a 2 Smile

bien que madame avec diddy kong monte sur mon dos et en fout pas une ( a part jeter des bananes ^^ )

Pour l'instant on a pas trop avancer mais je trouve le jeu assez fluide et plutot rigolo et bon enfant a 2 !

Maintenant il va falloir amélioré les techniques pour jouer a 2 !

c'est un jeu que je conseille pour jouer a 2 on s'y amuse bien Wink

des que j'aurais un peu avancer avec elle je viendrais donner un avis plus approfondie Wink

Gio

Gio
Administrateur

Boya si tu joue un peu avec ta nana, je te conseille aussi le Rayman Origins (sur PS3 en plus).

c'est bien car si elle se fait touché tu peux la "sauver" et franchement c'est l'éclate Smile


DKCR jamais testé a 2, dommage ca a l'air cool !

b0ya13

b0ya13
Possédé du Pad

oki si je le croise un de ces 4 en vg je le prendrais merci du conseil Wink

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu m'insite a deblister le mien et a lancer une partie CTJ ^^
Mais bon, trop de jeu a faire avant celui ci.

Sympa tes impressions. Domage que les vies soient enregistrés... Le principe des versions snes a revenir avec 3 ou 5 vies a chaque allumage de console était pas mal.

Gio

Gio
Administrateur

Oui mais non Gatsu, car dans celui la y'a clairement quelques passages de Die&Retry ou tu peux cramer 10-15 vies en 5 minutes ^^

Apres, oui, il y a trop de vies, surtout au début, donc tu a zero pression.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
CTJ a écrit:Après un petit tour dans les options, pour voir si à la croix ça va mieux, je me rends compte que le bouton "attraper" permet aussi de courir ... mais uniquement si on utilise la croix. Avec le stick DK court tout le temps (à moins qu'il faille doser le stick analogique mais c'est franchement trop compliqué).

Donc déjà ça change tout. Je conseille vivement la croix plutot que le stick (mm si du coup elle est beaucoup moins bien placée ...). Et ce qui est pénible c'est que la configuration des boutons change. Je ne sais pas pourquoi mais du coup il faut que je retrouve mes marques.

C'est un peu chiant ça, j'attendais justement de me le prendre sur 3DS pour m'éviter le combo Wiimote-Nunchuk et pas me prendre la tête avec un pad classique (d'autant plus que j'en ai pas [Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze 1501474694). Parce que la croix semble pas terrible. Faut voir in-game après ...

Par contre, le fait de pouvoir choisir le mode Wii/3DS, c'est cool ça ! Même si évidemment, je me jette sur le mode Wii ...

Gio

Gio
Administrateur

Euh les gars le combo wiimote/Nunchuck sur DKCR c'est pas un supplice non plus ^^

Je dois être le plus gros hater de la Wii du forum et je l'ai torché presque a fond le jeu donc comme quoi ! Smile

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
C'est certainement le mauvais souvenir des sauts dans Sonic & The Sercret Ring (à coup de lancer de Wiimote [Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze 1501474694) qui me fait penser ça ... mais les différents avis que j'ai lu n'étaient pas toujours sympas avec la roulade via secouage de Wiimote. Du coup, ça m'a refroidi, et j'espérais un gameplay plus "simple" sur console portable. Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:En fait on a le choix sur 3DS. Soit on joue en "classic", comme sur Wii, soit en version "3DS" avec effectivement plus de coeurs et je ne sais quoi d'autres. Sachant que c'est irréversible.

Dafuq? [Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze 506850652

Détaille un peu. On peut quand même écraser sa sauvegarde et changer de mode non?

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Personnellement, je joue sur 3DS avec le stick. La croix, c'est bien beau et nostalgique, tout ça. Mais franchement, ça ne vous faisait pas chier, dans ce Donkey Kong Country comme dans les épisodes SNES, de devoir toujours maintenir un bouton pour courir ?? Là, on "dose" effectivement la course avec le stick ce qui laisse le champ libre pour un bouton et allège les crampes que l'on subissait jusqu'alors à jouer avec un bouton pressé en continu.
Après, c'est sûr que cela demande un petit temps d'adaptation mais c'est comme tout : il faut se débarrasser de nos habitudes de vieux joueurs. La maniabilité "rétro" n'avait pas forcément que du bon !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ange_dechu_lucifer a écrit:
CTJ a écrit:En fait on a le choix sur 3DS. Soit on joue en "classic", comme sur Wii, soit en version "3DS" avec effectivement plus de coeurs et je ne sais quoi d'autres. Sachant que c'est irréversible.

Dafuq? [Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze 506850652

Détaille un peu. On peut quand même écraser sa sauvegarde et changer de mode non?

Oui évidemment. A chaque fois que tu crées une nouvelle partie tu choisis un mode.

El Gregou a écrit:Personnellement, je joue sur 3DS avec le stick. La croix, c'est bien beau et nostalgique, tout ça. Mais franchement, ça ne vous faisait pas chier, dans ce Donkey Kong Country comme dans les épisodes SNES, de devoir toujours maintenir un bouton pour courir ?? Là, on "dose" effectivement la course avec le stick ce qui laisse le champ libre pour un bouton et allège les crampes que l'on subissait jusqu'alors à jouer avec un bouton pressé en continu.
Après, c'est sûr que cela demande un petit temps d'adaptation mais c'est comme tout : il faut se débarrasser de nos habitudes de vieux joueurs. La maniabilité "rétro" n'avait pas forcément que du bon !

J'aime pas au stick. Le perso "patine" quand il doit démarrer ou faire demi tour, ça me saoule.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Giovanni a écrit:
Ce qui est con, car deja sans ça, l'aventure n'est pas bien dur (bien moins dur que ceux sur SNES), alors maintenant avec ça... .

ceux de SNES, tu parle du 2 et du 3 ?
car le premier est beaucoup moins dur que le returns !
le 2 et 3 j'ai jamais fais...


il y a des niveaux du Returns où j'ai bien dépensé 30 vies pour réussir à les faire ! (mais je me faisais crever dès que je louper un lettre ...).

Gio

Gio
Administrateur

Tu trouves? Moi je trouve le Returns facile. Je crois jamais avoir vu le Game Over d'ailleurs.

Oui clairement y'a des niveaux ou tu perds beaucoup de vie mais généralement t'en a un stock fou ^^

Et les niveaux du Returns, y'a qu'au dernier tiers du jeu ou y'a certains passages un peu tendus. Dans le 1 sur Snes des le 7 ou 8eme niveau faut se concentrer.

Après j'élude les "quetes annexes" bien sur.

Je me souviens néanmoins en avoir bien chier pour le boss final du DKCR, peut etre j'ai eu le Game Over a ce moment la.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Moi non plus j'ai jamais vu le Game Over, mais c'est pas pour autant que je le trouve facile, si un niveau je perds plus de 10 vies, j'ai plutôt tendance à penser que c'est dur !
j'ai eu pas mal de niveaux comme ça dès la deuxième moitié du jeu...
mais c'est quand j'ai décidé de chopper toutes les lettres donc ça doit expliquer ça !

Si on pouvait pas gagner de vie (ou en acheter), peu de gens l'aurait fini, beaucoup se seraient décourager !

en fait la difficulté du jeu est relatif aux objectifs que tu te fixes !



Gio

Gio
Administrateur

ah oui c'est sur que si tu voulais les lettres en meme temps que finir le niveau la premiere fois c'est plus la meme chose!

Moi j'ai fini l'aventure principale, et je suis repassé après, donc forcément....

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Moi la première fois je fais toujours le maximum Very Happy

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'avance tranquillement. J'en suis à 50%. Je me concentre juste sur les KONG, mais je prends les pièces de puzzle que je croise tout de même.

J'ai bien aimé le coup des petites araignées noires dans le monde de la forêt. Ca rend vraiment bien Smile

Les niveaux en chariots sont supers, notamment celui du monde "préhistorique" (je ne sais plus le nom) où on est SUR un oeuf, puis DANS l'oeuf qui se casse progressivement. Super bien fait.

C'est bien d'avoir fait des mondes thématiques. Ca donne une ambiance et une cohérence sympa, ce qui n’empêche pas d'apporter plein d'idées différentes dans un mm monde. (tout le contraire de Mario 3D Land en fait)

Par contre je trouve les boss vraiment peu inspirés. Celui de la forêt par exemple, une sorte de chenille, m'a juste saoulé. Comme celui d'avant, le train des taupes.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
et les niveaux de Tonneau-fusée, t'as aimé ?

la poursuite des araignées noires m'en a fait perdre des vies ...
pas évident de chopper les lettres ...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Non pas tellement. Ca met un peu de variété mais je trouve ça pas terrible le tonneau fusée. J'aime pas le côté imprécis.

Idem, j'ai eu du mal à chopper les lettres avec les petites araignées.



Dernière édition par CTJ le Dim 16 Juin - 11:35, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est pas imprécis le tonneau-fusée, faut juste savoir le contrôler, espèce de pauvre nul de joueur de Xbox One [Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze 3856250453

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il y a un niveau en tonneau fusée qui est vertical qui ne sert vraiment à rien. J'ai pas compris ...

Sinon ça sert à quelque chose les coups multiples sur les boss ? Je fais 15/20 coups en général mais ça ne m'apporte rien.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum