Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Huuuuuuuu, VLR c'est pour virtue's last reward? Bah pourquoi vous dites pas zero escape tout simplement. Ces amateurs de visual novel, à force de trop lire et de rien faire dans leurs jeux, ça se sent obligé de tout rallonger. [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape - Page 2 3856250453 

Remarque, mon info était pas entièrement pourrie, je précise que y'a pas ce problème sur vita. *s'enfuit*

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Peut-être parce que Zero Escape est le nom de la série, et non pas le titre du jeu ? [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape - Page 2 3856250453

Mais t'as raison, viens, on t'apprends des trucs ! Tu as commandé 999 d'ailleurs ? Pis, tu aimes pas les Visual Novel, ou c'est juste histoire de ? Razz

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est histoire de. Et j'aime bien les visual novel aussi. [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape - Page 2 3767967952 

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je n'ai pas encore fait le jeu (ça viendra) mais j'ai acheté sa réédition il y a pas mal de temps déjà. Je me demandais si c'était exactement le même jeu, à part la cover ?

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Oui, il n'y a que la cover qui change Wink

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

La vache, c'est que du bonheur !

Je dois en être au moins à la moitié du jeu, pas sûr évidemment, mais c'est vraiment une tuerie. J'adore. C'est clairement le genre de jeu que je recommencerai sitôt fini pour exploiter les différents embranchements.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
dandyboh a écrit:C'est clairement le genre de jeu que je recommencerai sitôt fini pour exploiter les différents embranchements.

Et il le faut, le jeu est pensé pour (même si c'est mal branlé par rapport à Virtue's Last Reward) ! Chaque fin apporte son lot d'informations sur les protagonistes et vient compléter peu à peu l'intrigue, bien plus complexe qu'elle n'y paraît ... mais je te laisse découvrir ça par toi même. [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape - Page 2 2222602150

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

DMusashi a écrit:
dandyboh a écrit:C'est clairement le genre de jeu que je recommencerai sitôt fini pour exploiter les différents embranchements.

Et il le faut, le jeu est pensé pour (même si c'est mal branlé par rapport à Virtue's Last Reward) ! Chaque fin apporte son lot d'informations sur les protagonistes et vient compléter peu à peu l'intrigue, bien plus complexe qu'elle n'y paraît ... mais je te laisse découvrir ça par toi même. [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape - Page 2 2222602150

J'espère bien oui, je n'ai aucune envie d'être spoilé [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape - Page 2 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Hop, terminé une première fois, je suis sur le deuxième run.

La fin que j'ai eu:

Alors par contre j'ai une théorie (mais qui n'explique pas tout) à laquelle je pense depuis le tout début de ma première partie, et qui tient encore debout, merci de ne pas la confirmer ni l'infirmer pour ceux qui ont retourné le jeu dans tous les sens :

A propos de Zéro:

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Et zero escape 3 annoncé [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape - Page 2 3885497126 en même temps il serait temps que je me mette au 2 scratch

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
J'en parlais justement la semaine dernière avec dandy' (en disant qu'on avait plus aucune nouvelle, après l'annulation ...), et hop, ZE3 annoncé ! Si j'avais su, j'aurai du parler de Shenmue III plus tôt, les fans auraient peut-être attendu moins longtemps. [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape - Page 2 1501474694

Et t'as raison dandy', balances tes théories, c'est toujours marrant de voir les raisonnements des joueurs sur ce type de jeu (surtout quand tu sais déjà tout [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape - Page 2 2222602150).

Les runs suivants vont un poil plus vite normalement, si tu repasses par des salles déjà vues : les énigmes ne changent pas, et tu peux faire défiler rapidement les textes. Very Happy

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le 999 est sortie en Pal, je l'ai cherché mais j'ai trouvé que des versions Us et cher en plus entre 30euros et bien plus....

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je crois que tu te trompe gatsu. Il n'y à que les version jap et us qui existent, et il y a eu ensuite une réédition us avec une autre cover. http://www.amazon.co.uk/Aksys-Games-893610001402-Hours-Persons/dp/B003VR5PPY
tiens la c'est moins cher Wink
Virtue's Last reward existe en pal par contre
edit: peut être un poil moins cher http://www.ebay.fr/itm/9-Hours-9-People-9-Doors-Adventure-Mystery-Puzzles-DS-Lite-DSi-XL-3DS-NEW-/331509391640?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item4d2f7fe118

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le virtue's last reward je l'ai sur Vita.
Merci de l'info Odmius. Pour le 999 je resortirai ma vielle R4 si il n'est pas sorti en Pal ^^ .

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je l'ai acheté ici personnellement : https://www.videogamesplus.ca/999-hours-persons-doors-new-cover-p-20446.html

Ils ont aussi la première version : https://www.videogamesplus.ca/999-hours-persons-doors-original-cover-collector-version-p-17766.html

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bon, et bien je l'ai terminé une deuxième fois. Cette fois-ci :

Spoiler:

C'est parti pour un troisième run ! Par contre c'est chiant de devoir se retaper des énigmes déjà faites...

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Oui mais une fois parti pour la vrai fin, tu auras pas mal de nouveautés. C'est juste un moment un peu chiant à passer pour pouvoir tâter le final Wink

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Une petite question : c'est uniquement l'enchaînement des portes que l'on prend qui modifie le final ? Ou c'est aussi les réponses que l'on donne à certaines questions ?

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ah oui, refaire les différentes salles, c'est assez relou ... cependant, si je me gourre pas, les codes ou autres mécanismes des Escape Room ne changent pas d'un run à l'autre. Y'a peut-être moyen d'en passer certaines vite fait ... me souviens plus trop.

Par contre, yep, les réponses que tu donnes vont avoir une influence sur l'intrigue, même les questions qui paraissent "sans intérêt". De toute manière, c'est ce qui rend ce jeu énorme : les différentes fins viennent compléter peu à peu le puzzle ... et c'est comme ça que tu trouveras le "bon chemin". Wink

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui, j'apprends du nouveau à chaque run, c'est top !

Et si les codes ne changent pas, il faut quand même choper l'objet sur lequel se trouve le code pour avoir la possibilité de le rentrer...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Fini une troisième fois, encore une mauvaise fin, et cette fois-ci :

Spoiler:

C'est reparti pour un tour !

Spoiler:

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Fini une quatrième fois, et cette fois-ci :

Spoiler:

C'est reparti pour un tour, avec toujours autant de plaisir !!

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Tout se met doucement en place pour le final.

Spoiler:

Tu as déjà tenté d'autres Visual Nobel avant 999 ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bien d'accord avec ton spoiler !

Sinon oui, c'est mon premier visual novel. J'ai fait beaucoup de jeux d'aventure textuel (sur CPC : Sram, Les Passagers du Temps, La Secte Noire, etc...), et pas mal de point and click, mais je n'avais jamais fait de visual novel.

Les visual novel "classiques" n'ont pas les séquence de point and click comme dans les énigmes de 999, si ?

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Oh si tu as pas mal de trucs dans le style la dans chaque visual. Dans cave du temps par exemple tu as ça aussi. Bon, le must c'est quand même les ace attorney si tu n'as jamais essayé Wink

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
En Visual Novel avec des escape room, notamment sur consoles, je ne vois que les Zero Escape. Malheureusement, en dehors de quelques productions comme 999, peu de jeux de ce genre arrivent chez nous ...

Ça me fait penser qu'un Escape Game (même principe, s'échapper une pièce fermée le plus rapidement possible) a ouvert à Bordeaux, faut que je tente ça. L'ambiance sordide de 999 en moins.

En tout cas, je ne peux que te conseiller les Ace Attorney sur DS (que du textes) et Ghost Trick (plus proche du point n' click et du jeu de réflexion). Et mieux encore, mais sur Vita : les Dangan Ronpa, mélange improbable entre le huis-clos sadique d'un Zero Escape et les joutes verbales d'un Phoenix Wright (par Spike Chunsoft. les papas de 999).

Faut que je le choppe Time Hollow ... mais qu'est ce qu'il est chiant à trouver !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum