Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 17]

Alto


Dieu de la cartouche
Qui a fini Condemned ici ?

Je l'ai croisé à 3 euros en cash, je me demande ce qu'il vaut. Il a 12 ans, début de gen, il a sans doute mal vieilli :/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Pour moi dans le top 3 des meilleurs survival de la gen précédente. Le final est décevant, mais sinon le jeu à un gameplay vraiment unique, et surtout certains niveau comme le centre commercial sont vraiment stressants et très bien mis en scène. Je ne l'ai pas refait depuis 5 ans mais je l'avais refais 4 ou 5 fois avec autant de plaisir. Les déplacements vont te sembler lourds mais au final ça rajoute encore plus de tension dans les affrontement. Je ne sais pas si tu aimeras mais en tout cas moi c'est un jeu qui m'a vraiment marqué.
Par contre le 2 est une daube qui perd tout ce qui faisait l'intérêt du premier.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je confirme pour le 2, j'y ai joué 10miutes sur ps3 pour ensuite ranger le jeu et être sûr de ne plus y retoucher. Je m'étais pris le Condemned 1 (sur tes conseils il me semble ou ceux d'Ixi ) . Pas encore eu l'occaz d'y jouer. J'èspère qu'il est rétrocompatible sur Xone, histoire de ne pas trop tarder a me le refaire.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
OK, je vais le lancer un de ces 4 alors ! Smile

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Il a pris un sacré coup de vieux depuis Outlast...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ouais mais dans Outlast, on passe son temps à fuir... D'après ce que j'ai lu, dans Condemned, tu affrontes davantage les ennemis...

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ah oui c'est bourrin Razz
Mais j'ai trouvé ça assez mou, perso pataud, c'est rigide et finalement pas super flippant...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Alto a écrit:OK, je vais le lancer un de ces 4 alors ! Smile

Tu pourra me dire vieux, si il est rétro ou pas stp?
Je vais devoir m'acheter le mass effect en version simple à l'unité pour mes les refaire sur One :'( , de la daube le trilogie de #:§!?3

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pour info le Vr avec la démo KITCHEN sur ps4 est génial, on s'y croirai vraiment. Pareil pour Rsuh and blood on a le sentiment d'être vraiment au coeur de l'action. Me suis DL deux jeux d'horreur (DYING VR
et Weeding doll) hâte de pouvoir me les essayer dans le noir avec casque vissé sur la tête.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
T'as le PS VR ???

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il a tout. C'est gatsu. Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 16 4257297559

http://paderetro.com/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Il faudrait que je me le refasse pour voir si la nouvelle génération de console fait disparaître la nostalgie Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 16 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Alto a écrit:T'as le PS VR ???

Yes, j'étais tombé sur une offre de fou sur Lbc . 250 le Vr en boite, la caméra en boite, rush and blood . J'ai négocié le prix, mais tout est dans un état nickel le mec n'y a presque pas joué. Sur LBC il y en a énormement en vente, les gens qui l'ont acheté day one et n'ayant rien sous la dent et cherchent à le vendre.
Comme c'est l'approche de l'été et besoin de sous, et avec la multiplication des annonces il y a moyen de faire de très très bonnes affaire. Moi le lot était proposé à 300euros initialement ^^ Smile

@ADL : Je suis loin d'avoir tout ce que je veux Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 16 181691642

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah pas mal. J'ai failli en prendre un comme neuf à 300 sur Amazon occasions mais j'hésite... Tu m'invites quand ? Very Happy

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Si tu veux on voit ça par texto ^^

A 300eu si tu as la caméra en plus et les deux ps move, ca reste une très bonne affaire. Attends l'été que les gens aient besoin d'argent, tu peux trouver de bon petit truc à prix correct Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est bien The Evil Within ?
j'avais jamais regardé de vidéo de gameplay et après en avoir vu une, je me dit que ça pourrait me plaire.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Si tu aimes re4, tu aimeras TEW. L'ADN est identique à deux trois détails près.

Bon, par contre, comme pour re4, c'est un bon jeu action horreur mais pas un survival horror. Mais oui, c'est plutôt cool Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai joué très peu à RE4 ...
j'aurais aimé faire ceux d'avant d'abord mais j'arrive pas avec le premier ...
(faudrait que je joue avec la gonzesse, il me semble que c'est conseillé pour une première partie).

Mais le peu que j'ai joué à RE4, j'ai vraiment aimé donc si The Evil Within c'est pareil, je vais le prendre Smile
C'est le coté TPS qui m'a plu justement.

Je pense aussi à prendre RE4 sur Xbox One, je l'ai sur GC sinon mais autant le faaire en HD avec du contenu en plus.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Barf, si vraiment tu n'arrives pas avec les premiers, tu peux faire le 4. Tu vas rater des références et ne pas comprendre certains personnages mais bon, le scénario dans les RE hein. Cela dit, je t'encourage vraiment à faire au moins les deux premiers sur ps1 ou alors le remake du premier sur le cube qui est une perle.

Sinon, go TEW alors, il est sympa Wink

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

Il vaut le coup qu'on le prenne sur ps3, le mâle dedans ?
J'en vois souvent au coté de Dragon age Inquisition à Cash. Chaque fois je fais l'amalgame et ça me refroidi.

Le RE remake, ce serait dommage de passer à coté. Il est rigide mais pas autant que que la version de 96. On dirige toujours des tanks mais, moderne hein ! y z'ont la direction assistée maintenant.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je l'avais fait sur ps3 et pas de problème. Pas plus que les versions ps4/One en tout cas. Les soucis genre alliasing, poping de textures etc sont communs à toutes les versions. Juste quelques effets de lumière un poil moins bon et encore. C'est vraiment un jeu de la génération ps360.

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

Merci. Je pensais que c'était une version au rabais ou la peur viendrait plus des texture basse-résolution que de l'ambiance.
Plus de raisons d'attendre d'avoir un bon PéCé pour le faire Very Happy

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Dis toi que peu importe la version, il n'est pas très joli ^^

Les versions ps4/One sont plus des "portages" des jeux ps360 finalement.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est clair que TEW ne brille pas par son esthetisme sur ps4, et puis comme le souligne Fafnir c'est du Re4 sur bien des formes, mais bon certaines séquences sont grisantes et puis j'ai souvenir d'un boss qui était pas mal du tout (celle avec les long cheveux) , niveau ambiance il y a des hauts et des bas même si certaines séquences trop Re4 donnent le sentiment de déjà vue.
Mais sinon il est quand même a faire ce jeu Smile

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

TEW c'est pas le jeu réputé pour tourner à 15 FPS sur PS4 ?

http://bit.ly/2GDnV5v

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

Je ne sais pas vous mais, en ce qui me concerne, j'aime m'envoyer un Surviveule Hawa le soir d'halloween.
C'est un peu une tradition familiale mise en place et perpétuée par moi seul Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 16 4257297559

Comme je n'aime pas des masses les simulateurs de cache-cache à la première personne, et encore moins les gros tas de scripts à jumpscare comme Slender et autres, la liste des possibles s'amenuise d'année en année.

Malgré tout, j'hésite encore entre trois titres :

En premier il y a Project Zero 2 sur Wii, acheté cet été pour l'occasion mais, je suis dubitatif à l'idée des contrôles à la wiimote..

Du coup j'ai fait mes étagères à la recherche d'un truc pas encore lancé et je suis tombé sur Rule of Rose. Je n'arrive même pas à me rappeler de quand je l'ai eu celui-là.
En me renseignant un peu, j'ai constaté qu'il douillait ce jeu. Comme quoi, suffit qu'un député dise qu'on torture du bébé pour faire gonfler les prix  Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 16 1370858031
Visiblement, il tient plus de Silent Hill que de Clock Tower manette en main. À voir.

Et pour finir, j'ai pensé à Silent Hill 2. J'étais jeune quand je l'ai fait, ça pourrait être intéressant d'y rejouer avec une meilleure compréhension de son thème.
Mais en même temps, j'ai pas trop envie de me payer de nouveaux caleçons..


On est déjà rendu au 29, va falloir arrêter son choix bientôt. Ce n'est pas chose aisée pour un gars rompu au papillonnage comme moi.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum