Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2014

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 40]

151Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mer 5 Fév - 15:13

Musashi Oboro


Ninja Tune
M'étonne pas des créateurs de Gitaroo Man (et son mode Maestro, hein CTJ ? Vos jeux finis en 2014 - Page 7 2222602150).

La difficulté, c'est que certains morceaux sont assez méchants lorsque tu enchaînes 2-3 Very Good (100 points) : t'as beau faire un sans faute, ça n'ajoute aucun bonus à la jauge de vie, et du coup, ça descend, ça descend, tu t'énerves, et tu te retiens de balancer ta DS. Razz

Je me fais Ouendan 2 plus tard, c'est bien, ça me fixe un objectif ! Vos jeux finis en 2014 - Page 7 334500838

Photo de la défunte (pour les deux salauds tortionnaires du fond consolo-nécrophile) :

Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Imag0316

152Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mer 5 Fév - 15:18

CTJ

CTJ
Limbo Hater
DMusashi a écrit:Gitaroo Man (et son mode Maestro, hein CTJ ? Vos jeux finis en 2014 - Page 7 2222602150).

 Vos jeux finis en 2014 - Page 7 181691642 Vos jeux finis en 2014 - Page 7 181691642 

 Vos jeux finis en 2014 - Page 7 1219400558 

153Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 6 Fév - 1:15

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je me suis relancé dans une partie de Radiant Historia que j'avais délaissée depuis plusieurs mois, et je viens juste de le terminer.

Ben y'a rien à faire : je trouve que ce RPG est chiant comme la mort. Hormis le pitch de départ et les musiques, rien n'est transcendant. Notez que j'ai dit le pitch de départ hein, pas l'histoire. Car cette dernière, malgré des débuts prometteurs, s'engonce dans les clichés du genre avec un conflit entre 2 nations sur fond de guerre, de complots, de méchants dirigeants etc...
Je ne comprends pas les éloges que ce jeu a généralement sur le net. Non. Ce jeu est chiant, peu amusant, et presque laid à l'oeil (hormis pour les artworks, somptueux). On le fera une fois pour suivre l'histoire, et encore.
Ah, j'oubliais les quêtes annexes : quasiment impossibles de toutes les débusquer et résoudre, puisqu'il faudra voyager dans le temps à certains moments extrêmement précis. J'ai utilisé un guide, parce que chercher parmi 30 "noeuds temporels" sans même être sûr de tomber sur le bon, ça gave...


Pour les anglophones qui ont le courage de lire une review conséquente, voici un test sur Gamefaq pour lequel je partage à 100% les opinions, et qui les explique de manière très savante. :

http://www.gamefaqs.com/ds/604160-radiant-historia/reviews/review-147332

154Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 6 Fév - 1:19

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est bon à savoir pour ce Radiant Historia dont tout le monde parle en bien.

155Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 6 Fév - 1:21

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Là je suis un peu crevé, mais je ferai un rapide résumé des points négatifs en me basant sur la review. Car y'a encore des choses à dire.

156Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 6 Fév - 1:27

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me suis encore lancé dans 4milliars de jeux en même temps, je ne sais plus ou donner de la tête pour les finir....

Persona 4, Resonance of fate, tomb raider sur ps4, zelda albtw, new mario bross wiiU, speedy gonzales md, Magical quest snes.... allez cette nuit je reste sur la ps4.

157Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 6 Fév - 11:00

defskerus

defskerus
Dieu Breton
évidemment je ne partage pas l'avis d'El Gregou !

RH est un super jeu, et Shadow of the Colossus aussi  Vos jeux finis en 2014 - Page 7 4257297559 

158Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 6 Fév - 11:48

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ben dis-moi, à part l'histoire et les musiques, ce qui fait de Radiant Historia un excellent jeu ? Je veux bien débattre, mais faut développer un peu.

159Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 6 Fév - 12:34

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
J'ai peut etre une avis tronqué vu que je ne l'ai pas fini mais le système de combat est sympa je trouve, avec la possibilité de faire des combos et de gerer les positionnements des ennemis... Et effectivement, la musique est magnifique, et je ne trouve pas les graphismes laids du tout. C'est meme plus beau que les DQ4/5 sur le même support...

160Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 6 Fév - 13:44

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui, tu as raison... jusque là ! J'aimerais effectivement savoir combien de temps tu y as joué, car ce jeu est un piège ! Les premières heures, moi aussi je trouvais le jeu génial, prometteur, avec des tas de personnages et une ambiance formidable, et un système de combats qui effectivement me semblait intéressant.
C'est au fur et à mesure que tu avances dans le jeu que tu te rends compte que tu répètes toujours le même schéma pour les voyages dans le temps, que le scénario est finalement très conventionnel (une guerre entre 2 nations), que le système de combat t'oblige à laisser certains persos sur la touche alors que d'autres sont complètement craqués (Aht, en particulier, est un personnage complètement abusé quand on la compare au reste du groupe), et que les musiques certes magnifiques sont trop peu nombreuses dans le jeu.
Je dirais qu'il faut y jouer une vingtaine d'heures pour commencer à voir que le jeu a des défauts assommants.

J'ajoute, sans spoiler, que le "pourquoi du comment" du pouvoir qu'obtient Stocke et de la découverte du pot aux roses m'a excessivement déçu tant le tout est, là encore, cliché et conventionnel. Je suis ressorti de l'histoire en me disant : "Tout ça pour ça ?". De plus, bien qu'on voyage dans le temps, finalement on ne voit qu'une seule époque avec ses événements répartis sur 2 lignes temporelles scindées. C'est original, mais cela enlève tout le charme d'une découverte à base de voyages temporels puisqu'on reste toujours dans le même contexte, le même milieu. Chrono Trigger, de ce côté-là, t'envoyait réellement dans des époques différentes éloignées les unes des autres, et le scénario se construisait à mesure que le joueur découvrait ce qui se passait dans telle ou telle ère.

161Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 6 Fév - 13:56

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
J'avais du y jouer 6 ou 7h. Je compte m'y remettre cette année donc si je sens que je tourne en rond, je passerais à autre chose. C'est pas les jeux à faire qui manquent  Vos jeux finis en 2014 - Page 7 2578313619 

162Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 6 Fév - 14:47

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Faut pas croire que je tape sur le jeu pour le plaisir, hein. C'est vraiment un jeu que j'avais envie d'aimer tant le pitch de départ et le concept paraissaient énormes et à contre-courant de ce qu'on peut voir habituellement dans le RPG Jap. Mais bon : quand quelque chose n'est pas bon, il n'est pas bon, hélas ! Je ne dis pas que le jeu est à jeter, mais il a des défauts bien trop conséquents pour en faire un incontournable du genre, voire même un très bon titre. Pour moi, il est moyen.

163Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 7 Fév - 16:13

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Pour moi il est excellent  Vos jeux finis en 2014 - Page 7 2879099665 

- J'ai aimé l'histoire, pour moi elle est maitrisée et intéressante, le conflit entre deux nations ne m'intéressait moins que pourquoi le monde est un désert ! J'ai beaucoup aimé la fin, que j'ai vu deux fois, une fois sans avoir fait beaucoup de quêtes annexes, une deuxième fois avec toutes les quêtes annexes faites (sauf une mais qui ne compte pas pour la fin).
Spoiler:

- J'ai adoré l'ambiance générale du jeu, une mélancolie sombre.
- Les musiques sont géniales, le Battle Theme donne envie de combattre ! (pas comme celui de DQIX qui donne envie de rire puis se pendre ...) , elles participent à l'ambiance du jeu.
- Les graphismes sont agréables, c'est loin d'être moche je trouve.
- Le système de combat m'a beaucoup plu, mettre tous les ennemis au même endroit puis voir le nombre de coups augmenté c'est un bonheur !
- l'aspect gestion n'est pas omniprésente, peu de magie, peu d'équipement, on est pas trop emmerdé avec ça.
- Il y a pas trop de combat aléatoire, les ennemis sont visibles et ceux ayant un niveau moins élevés que le notre ne viennent pas combattre.


C'est surtout l'histoire et l'ambiance qui m'ont plu !

Niveau voyage dans le temps, j'ai pas été déçu car j'en attendait rien de particulier (contrairement à toi je pense)

Après si t'aimes pas tant pis pour toi, à mon avis on attendais pas la même chose du jeu, t'en attendais peut être trop ?

c'est quoi ton 3 RPG ?

164Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 7 Fév - 21:18

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Summon Knight : Twin Age sur DS en 15h.
J'ai pas fait les niveaux supplémentaires car j'en ai juste ras le bol de ce jeu !

C'est répétitif à en mourir ... et ça parle, ça parle, ça parle, ça parle (un pavé d'El Gregou c'est rien à côté !  Vos jeux finis en 2014 - Page 7 4257297559 ) ...

ça se décompose en niveau, on les parcoure en tuant tous ce qui bouge, puis à la fin il y a un boss puis fin du chapitre et on recommence la même chose au suivant ...

Spoiler:

Je m'attendais pas à ça, je voyais le jeu plus comme un vrai A-RPG, avec un coté recherche et tout ... mais non succession de niveaux !

et ça parle, ça parle, ça parle, ça parle , ça parle ...  ce soir j'ai lu la notice, j'ai vu qu'il y avait moyen d'accélérer les dialogues, j'ai vraiment les boules de pas l'avoir lu avant ... car l'histoire c'est loin d'être inoubliable ...

Une grosse déception, pourtant niveau graphisme et principe des combat c'était pas mal.
Les musiques sont bizarres ... pas qu'elles soient nulles mais ça colle pas je trouve !

celle-là par exemple :

regarder des screenshot en écoutant ça ... ça colle pas !

J'ai vraiment kiffé celle-là :


c'est des musiques quand il y a du dialogue donc quand l'histoire est racontée ... vraiment bizarre  Alien 

Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age : en 15h (dont la moitié de blabla ...)

jeux finis les années précédentes :

Spoiler:

165Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 8 Fév - 6:28

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

defskerus a écrit:Pour moi il est excellent  Vos jeux finis en 2014 - Page 7 2879099665 

- J'ai aimé l'histoire, pour moi elle est maitrisée et intéressante, le conflit entre deux nations ne m'intéressait moins que pourquoi le monde est un désert ! J'ai beaucoup aimé la fin, que j'ai vu deux fois, une fois sans avoir fait beaucoup de quêtes annexes, une deuxième fois avec toutes les quêtes annexes faites (sauf une mais qui ne compte pas pour la fin).
Spoiler:

- J'ai adoré l'ambiance générale du jeu, une mélancolie sombre.
- Les musiques sont géniales, le Battle Theme donne envie de combattre ! (pas comme celui de DQIX qui donne envie de rire puis se pendre ...) , elles participent à l'ambiance du jeu.
- Les graphismes sont agréables, c'est loin d'être moche je trouve.
- Le système de combat m'a beaucoup plu, mettre tous les ennemis au même endroit puis voir le nombre de coups augmenté c'est un bonheur !
- l'aspect gestion n'est pas omniprésente, peu de magie, peu d'équipement, on est pas trop emmerdé avec ça.
- Il y a pas trop de combat aléatoire, les ennemis sont visibles et ceux ayant un niveau moins élevés que le notre ne viennent pas combattre.


C'est surtout l'histoire et l'ambiance qui m'ont plu !

Niveau voyage dans le temps, j'ai pas été déçu car j'en attendait rien de particulier (contrairement à toi je pense)

Après si t'aimes pas tant pis pour toi, à mon avis on attendais pas la même chose du jeu, t'en attendais peut être trop ?

c'est quoi ton 3 RPG ?


Bon, je vais tâcher de te répondre sans m'étendre pendant une page :


- L'histoire, pour ma part, est maîtrisée, c'est un fait. Mais cela ne veut pas dire qu'elle est intéressante. Encore une fois, je le répète, l'idée de départ est géniale mais finalement très mal exploitée. Amener le concept du voyage dans le temps, permettant toutes les fantaisies possibles, pour au final se contenter à une période du "temps présent" (je sais pas si je m'exprime bien) et, surtout, à un simple conflit guerrier entre 2 nations, je trouve que c'est un beau gâchis. Les nations qui se donnent la guerre, dans le RPG, on voit ça jusqu'à la nausée. Final Fantasy 12, Xenogears, Arc the Lad, Shining Force, Xenoblade... La liste est presque interminable.
Sauf que ces jeux ne se focalisaient pas uniquement sur cet aspect, qui constituait plutôt une trame de fond au véritable récit. Ici, Radiant Historia s'enlise dans un récit peu passionnant qui n'intéresse pas. Comme tu l'as dit, ce qui vraiment interpelle le joueur est le "pourquoi" de la désertification du pays. Mais non, on préfère nous sortir les complots, avec les méchants vraiment méchants et pas originaux pour un sou : le faux prophète, la reine qui ne pense qu'à son confort au détriment du peuple, les ministres qui complotent... Stop, quoi ! Les personnages étaient si "blancs" ou "noirs" que j'attendais sans cesse un coup de théâtre, un petit retournement de situation... qui n'arriva jamais. Non, ils sont méchants, vraiment beaucoup, et les gentils sont très gentils. Ca ne va pas plus loin.
spoiler:
Pour finir, les personnages sont des archétypes : la fille qui bien sûr tombera amoureuse du héros, l'homme-bête costaud qui ne fait pas confiance aux humains, le guerrier qui doute de lui à cause des soldats qui ont trouvé la mort par sa faute, la princesse qui se rebelle contre sa mère, le héros froid et taciturne mais que tout le monde semble bizarrement aimer et apprécier (Squall de FF8, ça te dit quelque chose ?)...


- En ce qui concerne l'ambiance, là je te rejoins : les musiques sont excellentes et la mélancolie générale du jeu montre qu'on est pas là pour rigoler. Dommage, cependant, que les musiques soient si peu nombreuses.


- Pour les graphismes, je maintiens que c'est moche. Passe encore pour les sprites qui sont plutôt détaillés et, bien sûr, pour les magnifiques artworks. Mais les décors en sorte de 3D posée à plat, avec des textures dégueulasses et granuleuses, c'est tout juste horrible à l'oeil. Franchement, un jeu comme Chrono Trigger, bien plus vieux, a plus de charme je trouve. Là, on sent que les graphismes ont été faits à la va-vite, la "vraie" 2D demandant beaucoup plus de temps et de travail.
Autre chose : les artworks sont beaux, oui... Mais le fait qu'ils ne montrent pas les sentiments des personnages par des expressions différentes est préjudiciable à l'implication du joueur, et à l'empathie qu'on portera aux personnages. Voir Eruca crier des trucs du genre "Je ne vous laisserai pas faire" ou "Non Stocke, c'est trop dangereux, n'y va pas" avec un visage impassible comme la pierre, pour moi en 2011 ça ne passe plus.


- Le système de combats part d'une bonne idée, mais tire au final le jeu vers le bas. avant de récupérer certains personnages, les combats s'éternisent puisqu'il faut sans cesse placer les ennemis sur les bons panels. Et vas-y que je farfouille 3 fois dans les menus pour un ennemi, et que ça me gonfle...
Ce système implique alors que certains personnages vont être totalement inutiles alors que d'autres seront complètement craqués. Raynie et Marco, qui nous sont imposés 60% du temps dans l'histoire, sont les plus mauvais des personnages. Eruca et Rosch sont récupérés à un trop bas niveau et, plutôt que perdre du temps à les augmenter, on se rabattra sur le reste de la team.
Et donc il y a Aht. Aht ! Le perso complètement craqué du jeu ! Les meilleures skills, une attaque en croix dévastatrice qui ne coûte que 8 MP et envoie l'ennemi en l'air, la possibilité de poser des pièges sur le damier, des sorts de guérison puissants, la rapidité la plus élevée, une skill qui touche l'ennemi 7 fois histoire d'augmenter les dégâts des combos...
Et vers la fin, on a Gafka. Avec le plus grand nombre de HP, la défense la plus forte, une attaque élevée, un coup qui touche 10 fois l'ennemi, et une skill qui regroupe TOUS les ennemis au centre...
Après avoir touché à ces 2 personnages, tu vois à quel point les autres sont inutiles. Désolé, la team est complètement déséquilibrée. Pour moi, ce n'est pas un aspect qui a été bossé.


- L'aspect gestion est assez simple et plaisant, c'est vrai. Un bémol cependant. Quand on récupère des nouveaux équipements dans un RPG, on s'attend à ce qu'ils soient meilleurs que le sanciens en tous points. Là, on trouvera souvent une arme qui augmente l'attaque, mais baisse la magie. Ou bien une armure qui a moins de défense que la précédente, mais qui augmente la rapidité, etc... Au final, on trouve de nouveaux équipements, mais on est un peu déçu de ne pas en avoir qui soient à 100% sans malus. Je trouve ça un peu dommage.


- Enfin oui, il n'y a pas trop de combats aléatoires, mais ces derniers durent bien trop longtemps avant qu'on obtienne les skills nécessaires. Comme je l'ai dit, devoir replacer 100 fois des simples guêpes à la con qui rapportent 200 points d'exp avec des "Left Assault" et des "Push forward", en farfouillant sans cesse dans les menus, c'est énervant au plus haut point !


J'ajoute pour finir un gros point négatif qui m'a donc fait lâcher le jeu pendant quelques mois : quand tu voyages dans le temps et dois te retaper des cut scenes, c'est déjà chiant et cela même si tu peux les zapper. Mais devoir A NOUVEAU te retaper les zones que tu as déjà faites pour aller à un point de la map, à pied, alors que tu les connais et qu'il n'y a plus rien d'intéressant dedans, et que les ennemis de merde te font chier, c'est tout juste insupportable ! Tu perds 15 minutes dans des lieux déjà explorés pour rejoindre une ville, dans le simple but d'aller délivrer l'objet d'une quête annexe. HORRIBLE !




En conclusion, je suis d'accord avec ce que tu me dis : j'en attendais trop. Le concept des voyages temporels, d'un ennemi invisible et inconnu que l'on va devoir contrer en chamboulant l'histoire, ça me semblait partir sur des bases énormes. Mais au final la progression est totalement linéaire, et surtout l'histoire est cliché et, pour moi, inintéressante puisqu'elle s'attarde à 90% sur un conflit ni original, ni intéressant.
En général, quand je fais un RPG, j'attends de "voyager" si tu vois ce que je veux dire. Découvrir des contrées imaginaires improbables qui font rêver (ou cauchemarder), des créatures impressionnantes, des magies et attaques qui en mettent plein la gueule, et une histoire qui accroche. J'attends également, puisqu'on parle de jeu vidéo, de m'amuser grâce à un système de combats prenant. Pas forcément original ou sortant des sentiers battus, mais juste bien foutu et amusant, qui ne s'éternise pas. J'attends enfin que l'aventure soit égayée d'à-côtés divertissants, variés, pour éviter la lassitude d'un jeu dans lequel on ferait toujours la même chose. Et toutes ces choses-là, hé bien Radiant Historia passe à côté.
Si l'on peut accrocher à l'histoire, je trouve que cette dernière est bien la seule raison qui pourra pousser un joueur à continuer l'aventure tant le gameplay devient lourd et redondant au fur et à mesure que l'on progresse.



En ce qui concerne mon Top 3 de RPG, je peux difficilement me prononcer. Sans vouloir aucunement me la péter, le RPG Jap a été mon genre de prédilection pendant très longtemps ; j'ai même bossé dans un magazine qui se spécialisait dans leurs tests. J'ai donc bien fait, au bas mot, pas loin de 70-80 RPG toutes plates-formes confondues ce qui explique sans doute que je sois maintenant si exigeant tant j'ai connu de gameplays, de graphismes, d'OST, et de scénarios d'une qualité supérieure à Radiant Historia.
Dans le désordre, voici quelques uns de mes RPG favoris : Fianal Fantasy 6-7-8-9-10, Xenogears, Chrono Trigger/Chrono Cross, tous les Wild Arms, Mana Khemia 1 et 2, Phantasy Star 2 et 4, Shin Megami Tensei Nocturne, Persona 4, Shin Megami Digital Devil Saga 1 et 2, Xenoblade, Dragon Quest 8, Dark Chronicles, Lunar 1 et 2, Saga frontier, Breath of Fire 4...
Et j'exclus volontairement les sous-genres A-RPG et T-RPG, sinon j'ai pas fini !



... Bon, au final, encore une tartine. Mais j'avais vraiment des choses à dire sur ce Radiant Historia, qui m'a vraiment déçu.

166Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 8 Fév - 10:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha tiens el gregou, question (pas si) innocente: t'as pensé quoi d'infinité espace?

http://paderetro.com/

167Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 8 Fév - 18:58

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bioshock Infinite terminé à l'instant. Premier Bioshock que je termine. J'ai trouvé ça sympa, sans me dire que ça méritait 18 ou 19/20 comme j'ai pu le voir sur certains sites.

Récap :

360
Brothers
Bioshock Infinite
PC
Gone Home

168Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 8 Fév - 19:04

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La tu peux faire le 1 et 2 et tu verra le liens avec le infinite et ce qui rend la fin de infinite magique Smile
Le 1 et excellent, le 2 sent un peu le réchauffé mais ca reste un bon jeu.

169Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 8 Fév - 20:15

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pas du tout aimé l'ambiance du 1, trop glauque pour moi.

J'ai bien compris la référence à Rapture à la fin, mais d'autres choses m'ont sûrement échappé Smile

170Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 9 Fév - 1:48

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Ha tiens el gregou, question (pas si) innocente: t'as pensé quoi d'infinité espace?

Infinite Space ? Je ne l'ai pas fait, il me tente pas. ^^

De toutes façons maintenant, en RPG, je sélectionne beaucoup plus mes jeux qu'avant. Ce sont des titres généralement très longs à parcourir et je n'ai plus autant de temps que lorsque j'étais plus jeune.

171Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 9 Fév - 2:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui infinite space, sorry, mon correcteur orthographique sur la tablette qui fait n'importe quoi.

Il te tente pas? Un p'tit space opéra rpg, avec gestion de vaisseau spatial et tout? Moi j'ai bien kiffé. Et puis comme j'ai une adoration pour la SF par rapport à la prédominance des thèmes HF...  Vos jeux finis en 2014 - Page 7 4257297559 

http://paderetro.com/

172Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 9 Fév - 11:05

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
J'ai testé vite fait Infinite Space, pour voir à quoi ça ressemble, et l'ambiancer Space Opera / Gestion de vaisseaux à l'air plutôt jouissif. Par contre, les bruitages ... Vos jeux finis en 2014 - Page 7 1501474694 A voir, si je le revois passer pas trop cher. Je sais pas si ça pourrait me plaire après je ne sais combien d'heures de jeu.

@ Alto : dommage, le premier BioShock est quand même une pépite, une grosse claque pour moi. L'intrigue, l'univers, l'ambiance, les gunfights, etc. Par contre oui, il fait flipper à certain moment. Vos jeux finis en 2014 - Page 7 1501474694
A côté, BioShock Infinite est un très bon jeu, mais loin d'égaler le premier épisode. Il a eu au moins le mérite de proposer autre chose, tout en gardant une patte "BioShock". Very Happy

173Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 9 Fév - 11:27

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@Gregou : En plus t'en attendre trop, tu as peut être fait trop de rpg aussi. Tu as un niveau d'exigences élevés maintenant Wink
Faut au moins avouer que RH a essayé d'innover un peu dans son fonctionnement avec le fait de pouvoir revenir dans le temps et aussi dans ces combats, certes c'est pas parfait pour toi, mais ça a au moins essayé.

Pour revenir au topic :

J'ai fini GTA III sur Xbox en beaucoup d'heure (+ de 40h je pense).
J'ai 40% de progression et fait 55 missions sur 70.

Les gens qui disent que les GTA 3D sont moins bien que les GTA 2D n'ont jamais joué au GTA 3D !
car moi qui ai connu le premier GTA en 97, j'ai retrouvé exactement les mêmes sensations en jouant à GTA 3 !
c'est surement le passage à la 3D le mieux réussi que j'ai vu !

C'est le premier jeu que je fini sur Xbox Very Happy
j'ai surement du y jouer autant que tous mes autres jeux réunis  Confused 
J'aime la manette S , je la trouve très confortable, même si je trouve que les bouton blanc et noir sont mal placés.

Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age : en 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h

jeux finis les années précédentes :

Spoiler:

174Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 9 Fév - 13:13

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
J'ai fini Gleylancer ce matin en mode petit slip (easy). Je pensais reussir à le finir en 1 credit sur mon deuxième essai vu que j'arrive au boss de fin avec 4 vies, mais je me suis fait surprendre sur le deuxième patern et puis comme un con j'ai crié victoire trop vite et je me suis fait niquer sur la dernière forme. Donc deux credits, mais je vais essayer les niveau de difficulté supérieurs.

Bon sinon c'est une véritable bombe et un sacré coup de coeur. Je le classe d'office dans mon top 5 des meilleurs shoot. L'ost est une tuerie et le level design un pur bonheur, vicieux juste comme il faut (surtout le stage 6) et qui exploite parfaitement le système de changement de vitesse. C'est sur que les vaisseaux ne sont pas blindés de détails mais j'ai apprécié les différents plan dans les décors.
Le seul reproche (mais qui doit disparaître avec les autres niveaux de difficultés) est la facilitée à dézinguer les boss par rapport à la difficulté à traverser certains niveaux.

Maintenant que je l'ai finis en emu, me reste plus qu'à mettre un peu de sous de coté pour me le chopper en version physique  Vos jeux finis en 2014 - Page 7 181691642 Vos jeux finis en 2014 - Page 7 181691642 Vos jeux finis en 2014 - Page 7 181691642 

175Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 9 Fév - 14:37

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Castle of Illusion sur Megadrive.
J'avoue que j'ai du utiliser un continue ...

Il y a des moments ou il faut connaitre le jeu par cœur pour passer, comme le château par exemple ...
J'ai perdu pleins de vie sur le boss, j'avais pas compris qu'il attaquait des fois avec une tapette à mouche et que c'était juste après qu'il était vulnérable ...


Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age : en 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue Sad

jeux finis les années précédentes :

Spoiler:

176Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 9 Fév - 19:03

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Fini Bioshock Infinite sur PS3, pas mal, bien space à la fin...
J'ai préféré le 1er!

Fini TOKI sur Amiga, enfin depuis toutes ces années....

Et là je suis sur Dishonored sur PS3. In est pas mal du tout celui là. Je suis assez fan de Bethesda, après les Fallout

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum