Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2014

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 29 sur 40]

701Vos jeux finis en 2014 - Page 29 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 9 Juin - 23:43

MacGregou


Maudit du Forum

CTJ a écrit:C'est déjà le cas. Quand tu as un costume tu ne peux pas voler (sauf si le pouvoir le permet). Ca m'arrive de tomber dans un trou parce que justement je ne peux pas voler.
Heu.... Non. On n'a pas dû jouer au même jeu, là ! Je maintiens qu'on peut voler peu importe le costume.

-----------

CTJ a écrit:Ca me rassure ton avis sur Batman. Je pensais que j'étais complètement passé à côté du jeu, que j'ai arrêté rapidement.
Je te conseille au pire, si tu veux quand même te forger ton avis sur le jeu dans son intégralité, de tracer au max en mode normal et de sauter toutes les quêtes annexes. De toutes façons, vu à quel point elles sont chiantes et peu gratifiantes pour le joueur, il vaut mieux les éviter.


CTJ a écrit:Pour moi ça c'est le pire. Surtout que certains ennemis frappent plus vite que Batman. Ainsi on peut très bien attaquer un ennemi et s'en prendre une (ce qui casse l'énorme combo en cours) parcequ'il fallait en fait anticiper un contre. Ba voyons. Du coup dans les défis il est préférable de "fuire" pour isoler les ennemis. Ce qui pourri complètement le jeu.
C'est exactement ça. Quand tu es au milieu de 3 ou 4 ennemis tu es assuré de te prendre un coup si tu ne t'échappes pas vite. Tu en viens à isoler un voyou, faire augmenter ta barre de combos grâce à lui, et éliminer les autres avec des éliminations directes.


CTJ a écrit:Mais du coup autant se refaire Arkham City éventuellement ... C'est ce que je me suis dit en y jouant.
Exact. Mais c'est bien sûr pour le goût de la nouveauté qu'on touche à Batman Origins, histoire d'essayer une toute nouvelle aventure.


CTJ a écrit:Exactement. En plus ça aurait été un bon prétexte pour lui fair edécouvrir petit à petit de l'équipement ou de nouvelles capacités. La présence d'Alfred en aurait été aussi plus importante et plus intéressante.
Alfred ne sert clairement à rien à part hausser la voix à un stade de l'aventure, histoire de dire qu'il remet Bruce dans le droit chemin. Mais on ne ressent pas la relation "père-fils" qu'il entretient avec Bruce. Et le doublage peu convaincant n'aide pas non plus.
ca aurait été intéressant, outre le Joker, de découvrir comment Batman a connu les méchants les plus emblématiques à leurs débuts comme l'Epouvantail ou Mr Freeze. Ou encore un Harvey Dent qui ne serait pas encore devenu Double-Face. On y a un peu droit avec l'Homme-Mystère mais le schéma ressemble tellement à celui des précédents épisodes que cela occulte toute la dimension que cette relation aurait pu avoir.


CTJ a écrit:T'as pas parlé du système d'""""""enquête"""""""" (oui il faut tout ça de guillemets). C'est pas très intéressant mais quand même c'est super bien fichuje trouve.
Visuellement c'est plutôt bien fichu. Mais la progression est trop guidée et les énigmes ne sont pas bien palpitantes. Je m'attendais à tomber sur une énigme qui offrirait un vrai coup de théâtre lorsqu'on découvrirait le coupable, même en quête annexe. Au lieu de ça on trouve toujours que Machin-Chose a tué Bidule car il allait cafter aux flics, ou parce qu'il a pas respecté le deal, toujours avec un meurtrier minable à la clé. j'aurais aimé un vrai coup de théâtre comme à la fin d'Arkham City avec le Joker.

702Vos jeux finis en 2014 - Page 29 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 10 Juin - 0:03

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:
CTJ a écrit:C'est déjà le cas. Quand tu as un costume tu ne peux pas voler (sauf si le pouvoir le permet). Ca m'arrive de tomber dans un trou parce que justement je ne peux pas voler.
Heu.... Non. On n'a pas dû jouer au même jeu, là ! Je maintiens qu'on peut voler peu importe le costume.

Je confirme les dires du Gregou. Je suis également d'accord sur le fait qu'il y a une incohérence level design/gameplay, trous/Kirby peut voler avec n'importe quel costume. Le jeu a vraiment le cul entre deux chaises, entre le jeu de plate-formes pur et dur (qu'il n'est pas puisqu'on ne peut pas tomber dans les trous, à moins d'être CTJ  Smile ) et le jeu d'action/exploration, un peu à la Wario Land (je pense surtout aux deuxième et troisièmes opus, je connais pas le quatrième). Comme dans Wario, on doit parfois avoir le bon costume pour accéder à certaines zones, sauf que c'est le cœur du jeu de Wario, où l'on ne peut d'ailleurs pas mourir. Au final, le fait qu'on puisse voler à n'importe quel moment fait que j'ai jamais eu l'impression de jouer à un jeu de plate-formes en jouant à ce Kirby, dès que je vois un trou je vole par réflexe. J'ai néanmoins beaucoup apprécier le jeu malgré ce défaut, surtout grâce à l'ambiance tranquillisante que le titre dégage.

703Vos jeux finis en 2014 - Page 29 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 10 Juin - 0:14

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha je suis mélangé !! C'est quand on a un perso ds la bouche qu'on ne peut pas voler !! Parfois j'aspire un ennemi et comme un con je vais au fond d'un trou.

Sinon en effet les trous ne servent à rien. Je saute même dedans pour voir si au fond il n'y a pas qqch de caché !

704Vos jeux finis en 2014 - Page 29 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 10 Juin - 0:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

De temps en temps il y a quelque chose, mais c'est très rare.

http://paderetro.com/

705Vos jeux finis en 2014 - Page 29 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 10 Juin - 1:42

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je pense que le jeu gagnerait beaucoup à développer un level-design plus vertical, un peu comme dans les Gargoyle's Quest.
Ou alors, comme je l'ai dit, interdire à Kirby de voler dès qu'il a un costume. Cela pourrait en plus permettre des passages de pure plateformes où un costume serait imposé et où l'on devrait utiliser ses capacités avec adresse pour passer les obstacles, un peu comme Kid Chameleon avait su si bien le faire sur Megadrive. Mais le jeu deviendrait peut-être un peu plus hardcore et ce n'est sans doute pas une difficulté adaptée au jeune public à qui se destine la série en général.


Ou alors, il devrait devenir poétique et là il serait carrément génial ! Vos jeux finis en 2014 - Page 29 4257297559 

706Vos jeux finis en 2014 - Page 29 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 10 Juin - 14:38

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Allez, j'enchaine avec le blockbuster de l'année.

Watch_Dogs sur PS4. Il est enfin arrivé le soi disant GTA like du renouveau. Première déception sur PS4 est la claque graphique tant attendue qui n'y est pas. Jeu qui tourne en 30 FPS, des textures parfois baclées, on est loin des images sur PC surboosté avec lesquelles Ubisoft a communiqué. Mais bon, le jeu reste tout de même plus beau que GTA V dans son ensemble. Deuxième déception, la conduite des véhicules. Il faut un vrai temps d'adaptation pour les maîtriser, car beaucoup sont des véritables savonnettes. D'ailleurs les premières missions où il faut se fader des courses poursuites sont un véritable calvaire. Ensuite l'intéraction du piratage sur les éléments du décor. Ben en fait on ne peut pas faire tellement de choses différentes, ça reste toujours les mêmes trucs : lever les pont, les bornes, changer les feux rouges, faire exploser les canalisations lors des phases de conduite et pirater des sms sans intéret et des comptes en banque sur les passants. On est loin des nombreuses promesses que nous avait fait Ubi Soft. Pour finir, le scénario qui est vraiment tout pourri : "On a tué ma nièce, je veux trouver le tueur car je suis trop mal car c'est à cause de moi", et le dénouement est des plus cliché au possible. De plus les missions sont ultra répétitive : Je m'infiltre, je jongle entre les caméras, je bute avec ma mitraillette et je pirate le système avec toujours le même casse-tête. Toutes les missions ressemblent a ce schéma.

Mais malgré ces nombreuses déceptions le jeu n'est pas nul loin de là. On prend plaisir a parcourir Chicago, certaines scènes sont bien foutues, mais à mon sens on est en face d'une copie conforme de GTA sans le côté gangster (même si le héros flirte avec le border line). Bref je ne sais au final pas trop quoi en penser. je n'ai pas passé un mauvais moment, mais je me sens tout de même floué au final...


Récap

PS2
Metal Slug 4
PS3
Tales of Xillia
Remember Me
Soul Calibur V
Little Big Planet 2
PS4
Trine 2 : The Complete Story
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
Watch_Dogs
PSVita
Guacamelee !
Killzone : Mercenaries
NES
Bucky O'Hare
Hammerin' Harry
Rockin' Kats
Jackie Chan : Action Kung Fu
Mega Man 6
Super Nintendo
Hagane
Super BC Kid
Mega Man X
Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest
DS
Ace Attorney : Phoenix Wright
Metal Slug 7
3DS
Yoshi's New Island
Wii
Kirby's Adventure Wii
Dragon Ball : Revenge of King Piccolo
WiiU
Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Xbox 360
South Park : Le Bâton de la Vérité
Espgaluda II - BLack Label

707Vos jeux finis en 2014 - Page 29 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 10 Juin - 14:58

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai bien fait de ne pas craquer pour ce watch dog, ton avis Cardi me conforte dans mon choix. De toute façon dans quelques mois il y a en aura des tas et des tas en vente en occaz, à ce moment là pourquoi pas me le prendre à petit prix.

@legregou: j'ai lu ton pavé sur Arkham et je suis aussi mitigé sur ce jeu. J'ai laissé egalement un avis il y a quelques temms. Mais tu as parlé d'un detail auquel je n'avais pas fait attention.... le jeu se veut être l'origine voir les debuts de Batman à Gotham, mais comme tu as bien fait de le souligner les ennemies ont tous l'air de bien connaitre Batman et lui de même. On a l'impression qu'il fait juste la connaissance du joker...

Je pense que l'arc des Arkhams est vraiment un act independant du comics et deroule son scénario comme bon lui semble, et c'est un peu dommage car le comics est tellement riche en histoire que piocher par-ci par-la aurait pu donner in scenario riche et varié mettant bien en scène l'ensemble des personnages de la bat-univers

708Vos jeux finis en 2014 - Page 29 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 10 Juin - 15:19

CTJ

CTJ
Limbo Hater
gatsuforever a écrit:J'ai bien fait de ne pas craquer pour ce watch dog, ton avis Cardi me conforte dans mon choix. De toute façon dans quelques mois il y a en aura des tas et des tas en vente en occaz, à ce moment là pourquoi pas me le prendre à petit prix.

et j'ajouterai : sur 360.

709Vos jeux finis en 2014 - Page 29 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 10 Juin - 15:20

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tant qu'a faire je me le prendrai sur ps4, faut bien la nourrir la petite bestiole ^^

710Vos jeux finis en 2014 - Page 29 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 10 Juin - 15:31

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Toi oui, mais au final si on a pas de PS4/X1 c'est quasi aussi intéressant à faire sur PS360. Et encore, si on a pas encore fait GTA V. Ce qui est triste en fait.

711Vos jeux finis en 2014 - Page 29 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 10 Juin - 15:41

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:Toi oui, mais au final si on a pas de PS4/X1 c'est quasi aussi intéressant à faire sur PS360. Et encore, si on a pas encore fait GTA V. Ce qui est triste en fait.

C'est quand même bien plus faible techniquement sur PS360 pour le coup. Si en plus tu te prives d'un des seuls mini arguments du jeu, il reste plus grand chose Vos jeux finis en 2014 - Page 29 4257297559

Je le ferais sur PS4, d'ici a ce que j'achete sa derniere, il devrait être a 5€ quoi  Vos jeux finis en 2014 - Page 29 2648790165

712Vos jeux finis en 2014 - Page 29 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 10 Juin - 15:46

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha mais clairement même sur PS360 j'en veux pas dans l'immédiat. Idem je le ferai un jour peut-être à 5/10€.

C'est dingue de passer de "'put*** ça à l'air génial ! De quoi acheter une PS4 ?!" à "Mouai bon, à voir à 5€"  Vos jeux finis en 2014 - Page 29 2176152401

713Vos jeux finis en 2014 - Page 29 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 10 Juin - 15:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

L'effet Ubisoft.  Vos jeux finis en 2014 - Page 29 4257297559 

http://paderetro.com/

714Vos jeux finis en 2014 - Page 29 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 15 Juin - 20:47

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Darksiders II (360) / Apocalyptique

Vos jeux finis en 2014 - Page 29 News_gsy_review_darksiders_ii-13233

Enfin je l'ai fini ... J'ai cru que je n'en verrai jamais le bout.

(+) La réalisation et la direction artistique, à tomber. J'ai passé pas mal de temps, à l'arrêt, à tourner la caméra. Vraiment superbe.
(+) L'ajout d'un système de loot qui fait qu'on trouve tout un tas d'armes et d'équipement, avec pleins de caractéristiques. Je pensais que ça me gonflerai et en fait non, notamment car la comparaison entre ce qu'on a équipé et ce qu'on trouve se fait bien. En plus tout apparaît sur le héros en direct, donc ça change son look. C'est top.
(+) La quantité hallucinante de possibilités dans les arbres de compétence. J'ai vu même pas la moitié des pouvoirs (le 1/4 même je dirai ...)
(+) Les déplacements de Death, en mode "PoP: Les sables du temps"
(+) Certaines bonnes idées dans les capacités et les énigmes
(+) Les boss
(+) Tout un tas de trucs à ramasser/collectionner pour ceux qui aiment (perso je m'en fou royalement)

(-) L'histoire archi daubée et totalement incompréhensible. Nulle à chier. Pourtant dans le premier j'avais aimé. J'espérai trouver la suite. En fait ça se passe en même temps.
(-) La narration qui est du gros foutage de gueule. Dès qu'on rencontre quelqu'un il veut nous aider mais il lui manque toujours 3 trucs. Donc on va chercher ces 3 trucs ... Parfois il manque 1 truc mais il est cassé en 3. N'importe quoi. Ca en devient ridicule et hyper saoulant.
(-) Trop long pour rien du tout.
(-) L'argent et les marchands qui ne servent à rien vu qu'on loot des trucs de fou
(-) Trop facile même en Apocalyptique
(-) Le niveau de difficulté supplémentaire qui se débloque pour un "new game +"

2014-2013-2012:



Dernière édition par CTJ le Sam 12 Juil - 14:28, édité 1 fois

715Vos jeux finis en 2014 - Page 29 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 16 Juin - 16:21

Gio

Gio
Administrateur

Donc moins bon que le 1 ?

716Vos jeux finis en 2014 - Page 29 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 16 Juin - 17:12

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Hum  Vos jeux finis en 2014 - Page 29 1370858031 Le 2e est plus beau, plus abouti, plus complet, plus riche, ... mais aussi plus chiant, plus long, plus mou ...

Personnellement ma préférence va au 1er parce que j'ai été vraiment agréablement surpris par le jeu (je ne m'attendais pas à ça) et que le perso principal a ultra la classe. Mais j'ai quand même halluciné devant les décors du 2e (même si le 1er est joli aussi) et j'ai vraiment bien aimé le système de progression des compétences et le loot.

Pour te dire dans ce 2e épisode il y a 2 arbres de compétences, en gros la "force" et les "incantations". Je n'ai pas mis un seul point de compétence dans celui des incantations ! Le New Game + en serait presque tentant si le jeu n'était pas si long (et avec une histoire relou)

717Vos jeux finis en 2014 - Page 29 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 16 Juin - 17:51

Gio

Gio
Administrateur

Hum vu ce que tu dis, perso j'ai plus envie de jouer au 1 !

718Vos jeux finis en 2014 - Page 29 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 16 Juin - 21:38

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha de toute façon faire le 2 sans connaître le 1er ça craint.

719Vos jeux finis en 2014 - Page 29 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 24 Juin - 23:32

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Après 10 heures de jeu, et 6 fins de vus, j'ajoute Papers, Please dans la liste des jeux finis.

Vraiment une petite pépite : c'est minimaliste mais archi malin, avec son "gameplay" qui évolue sans cesse, avec de plus en plus de documents et d'informations à vérifier, d'évènements particuliers, de décisions importantes à prendre, avec les doutes que cela entraîne, sans compter la famille à protéger, nourrir et soigner ... de la pure gymnastique mentale, sans compter le bordel ambiant sur le bureau tant il y a de fiches qui finissent par traîner ... Et le "main theme", excellent.

Au bout de 10 heures, on commence vite à tourner en rond, mais cela reste une expérience bien pensé et décalé. Thumleft 

Spoiler:

720Vos jeux finis en 2014 - Page 29 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mer 25 Juin - 14:18

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Un nouveau jeu fini à mon actif :

- Zelda the Wind Waker HD sur Wii U :
Pour la petite histoire, j'avais fait l'épisode d'origine sur Gamecube à l'époque. J'avais assez moyennement accroché. Il faut savoir que c'était mon premier jeu Gamecube, que j'avais pris la console avec lui en occaz galvanisé par un prix plus qu'attractif. Et puis j'avais envie de tâter la bête tant les tests de l'époque étaient plus qu'élogieux. Au final, je m'étais plutôt ennuyé ferme lors des trop longues traversées en bateau. J'avais trouvé le titre assez mou et les donjons bien peu nombreux. Mais j'avais mis sur le compte de ma déception d'autres facteurs : il s'agissait de mon tout premier Zelda depuis le 3 sur SNES, je n'étais donc peut-être pas habitué aux mécanismes de la série. Deuxièmement, je n'étais absolument pas habitué à la manette Gamecube, ce qui a beaucoup joué dans le plaisir que j'ai pu ressentir en jouant. Enfin, durant cette période, je touchais à énormément de RPG et dérivés du genre sur PS2, un genre dont j'étais dingue en ce temps ! Donc forcément, quand j'avais 5-6 RPG sur PS2 qui m'intéressaient, ce Zelda faisait plus office de bouche-trou qu'autre chose.

Et donc on arrive à ce remake HD que j'ai pris pour donner une autre chance au jeu surtout que les tests indiquaient que le défaut majeur, à savoir les trop longs voyages en bateau, avait été sinon gommé du moins amélioré.
Ben au final j'ai bien aimé le jeu mais je reste sur ma position : c'est peut-être l'un des Zelda sur lequel j'accroche le moins. Non, il n'est pas mauvais, loin de là, mais il ne correspond pas à ma manière de jouer. Je pense qu'en fait il se destine à une faction bien spécifique des amateurs de la série Zelda : ceux qui aiment l'exploration avant tout, et le plaisir de voyager sur de grands espaces... ce qui n'est sans doute pas mon cas ! Moi, dans un Zelda, ce que j'aime par-dessus tout ce sont les donjons. Le fun de batailler contre des ennemis, d'avoir des énigmes à résoudre, des boss à batailler. Le plaisir de trouver des coffres avec de nouveaux équipements, de voir Link avec une nouvelle armure, de voir sion épée évoluer par différents stades, etc... Bref, ce que j'aime dans les Zelda, c'est le côté "arcade" des titres, c'est-à-dire le plaisir simple du jeu. Pas besoin, pour moi, de galoper pendant des heures sur une plaine d'Hyrule finalement assez vide pour avoir un faux sentiment de grandeur. C'est sans doute pour cela que mon épisode préféré reste Skyward Sword puisque ce dernier va à l'essentiel en nous offrant des zones certes découpées, mais un plaisir de jeu constant ; on ne s'ennuie jamais, même les chemins pour aller jusqu'aux donjons sont eux-mêmes des "mini-donjons" avec leurs énigmes et leurs trouvailles. Il y a bien quelques quêtes annexes mais ces dernières ne prennent pas le pas sur l'aventure principale qui reste très conséquente avec beaucoup de donjons, beaucoup d'équipements à récupérer, et beaucoup de trucs sympas à faire.

Zelda Wind Waker, c'est tout l'inverse en fait : très peu de donjons (gros point faible du jeu selon moi), beaucoup trop de quêtes annexes qui prennent le pas sur le reste sans qu'elles soient intéressantes ou indispensables à l'aventure, assez peu d'équipements et d'évolution du personnage (Link gardera la même armure tout au long du jeu, et l'épée évoluera trop peu pour que cela soit notable), et une place prépondérante donnée à l'exploration. Pour progresser dans l'aventure ou dénicher quelques secrets, il sera alors primordial d'explorer la mer et les différentes îles, parfois un peu à l'aveuglette, et surtout de bien noter tout ce que les poissons pourront nous dire. Certaines de leurs déclarations seront en effet parfois indispensables pour savoir où se diriger ou comment aller à tel endroit. A certains moments, j'ai dû farfouiller dans mon guide officiel (acheté à l'époque de la Gamecube en même temps que le jeu) pour savoir quoi faire... pour me rendre compte plus tard que certains poissons, une fois nourris, nous dispensaient quelques astuces pouvant nous mettre sur la voie.
Alors certains aimeront, et c'est tout à leur honneur. Je conçois qu'on peut aimer ce Zelda si l'on fait partie du public qui aime bien farfouiller partout et prendre des notes sur des feuilles de papier, comme à l'époque des anciens RPG ou même des JDR papier. Et je pense que cela peut être ceci le point fort de Zelda Wind Waker : se sentir l'âme d'un vrai chasseur de trésors, d'un vrai "découvreur des mers", à faire son petit carnet de voyage bourré de notes et à choisir soi-même la direction à suivre dans ce monde qui est finalement, compte tenu de l'époque, plutôt ouvert. Découvrir une nouvelle île, voir qu'il y a une grotte dissimulée pour l'instant inaccessible, noter cela sur une feuille de papier, et décider d'y revenir plus tard. Ou bien choisir d'aller un peu découvrir ce qu'il y a à l'extrême Sud-Est de la mappe-monde, par simple curiosité, au cas où il y aurait un quart de coeur caché ou une nouvelle quête annexe à entamer.
Mais moi, hélas, ce n'est pas trop ma came. Trop d'exploration à l'aveuglette signifie un rythme trop lent, trop de mini-quêtes annexes implique trop d'éparpillement. Moi ce que je veux, c'est du plaisir immédiat ! Celui que procure d'ordinaire les donjons, les boss, les nouveaux équipements. Or, comme je l'ai déjà dit, ce Zelda-là n'axe pas son aventure là-dessus. Les donjons, au nombre de 6 ou 7, sont vraiment trop peu nombreux. Les boss sont bien jolis, certes, mais les affrontements contre ceux-ci sont MINABLES car bien trop faciles : on comprend tout de suite ce qu'il faut faire, et ce n'est jamais difficile. Une facilité  d'ailleurs prédominante dans tous les combats du jeu : il suffira souvent de bourriner contre la plupart des ennemis lambdas pour défourailler à tout va. C'est dommage compte-tenu des différents mouvements dont dispose Link.
Au final, ce Zelda Wind Waker divisera. Ceux qui aiment la série pour son côté "exploration" et sentiment d'évasion l'aduleront, ceux qui en revanche préfèrent le côté "arcade" des Zelda risquent de s'ennuyer pendant une bonne partie du jeu. A vous de voir...

Quelques mots, enfin, sur les particularités de cette réédition HD. Tout d'abord le jeu est réellement beau. Le lifting est conséquent, le titre peut garder la tête haute face à certaines productions actuelles. Certes, certains petits mécanismes témoignent de la relative vieillesse du jeu mais cela reste très anodin.
Le gameplay au Gamepad apporte véritablement un plus. Viser à l'arc ou au boomerang n'a jamais été aussi intuitif et fun. Mais surtout, l'ergonomie des menus est repensée de manière plus que pratique, à tel point qu'il sera peut-être difficile de retourner sur d'autres jeux nécessitant de farfouiller dans les menus via une manette. Pendant que Link navigue sur son bateau, on peut visionner la carte sur le Gamepad, attribuer des raccourcis aux équipements d'un simple glissement de doigt, etc etc... Plus besoin d'interrompre le jeu sans cesse pour sélectionner ses objets ou se repérer, c'est vraiment pratique et cela démontre que, oui, le Gamepad est peut-être une grande idée s'il est utilisé ne serait-ce que pour alléger certains mécanismes du jeu vidéo qui étaient jusque là rébarbatifs.
En ce qui concerne les voyages en bateau, il sera possible de récupérer une voile rapide (un peu trop bien cachée d'ailleurs, je trouve que cet objet aurait dû être proposé d'office à partir d'un stade de l'aventure). Si comme moi cela vous gonfle royalement de devoir sans cesse jouer la mélodie du vent pour changer de cap toutes les 2 minutes, vous bénirez Nintendo d'avoir proposé cette option ! Cela améliore grandement le rythme poussif de ces longs voyages en bateaux, sans pour autant rendre ces derniers trop expéditifs.
Enfin, comme annoncé par Nintendo, une certaine quête vous obligeant à récupérer 8 fragments de la Triforce a été "allégée". Vous deviez, sur l'épisode originel, trouver 8 cartes. Puis aller faire déchiffrer chacune d'elles pour 398 rubis l'unité. Puis enfin aller repêcher les coffres aux endroits indiqués. C'était bien long, et bien agaçant ! Dorénavant, vous n'aurez que 3 cartes à trouver et déchiffrer. A la place des 5 autres, vous trouverez maintenant les 5 fragments restants de la Triforce, directement. Tant mieux !

721Vos jeux finis en 2014 - Page 29 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 27 Juin - 9:54

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Et voilà j'ai fini Persona 4 sur Vita hier soir, j'ai pas grand chose à dire dessus si ce n'est que ce jeu c'est trop d'la balle!! Bounce 

722Vos jeux finis en 2014 - Page 29 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 27 Juin - 10:00

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Vos jeux finis en 2014 - Page 29 3827031138 Vos jeux finis en 2014 - Page 29 3827031138 Vos jeux finis en 2014 - Page 29 3827031138
 
J'adore le contraste entre les deux derniers messages !



723Vos jeux finis en 2014 - Page 29 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 27 Juin - 16:07

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Vos jeux finis en 2014 - Page 29 2112849301_1

724Vos jeux finis en 2014 - Page 29 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 28 Juin - 15:40

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Terminé JU-ON sur Wii. Il m'a fallu récupérer tous les secrets disséminés dans les quatre premiers niveaux pour débloquer le dernier - la mythique maison hantée, vue à maintes reprises dans les films.

J'ai bien flippé car j'y ai joué dans de bonnes conditions (dans le noir, avec des écouteurs). On a droit à la fois à du jumpscare mais aussi à une ambiance pesante au possible. De multiples petits détails sont incorporés dans les niveaux, et on ne fait pas attention à tout lors de nos premières tentatives. Bref un jeu sympa, supervisé par Shimizu Takashi himself, mais qui manque d'ambition (les niveaux sont plus ou moins fermés et scénarisés, il faut choper une clé pour ouvrir une porte et encore une clé pour ouvrir une autre porte) et de finition - pas très joli c'est pas grave, mais surtout notre lampe électrique n'est pas des plus maniables... A conseiller aux fans des films, uniquement - au passage le reboot est sorti aujourd'hui dans les salles obscures japonaises.

https://jeux.dokokade.net/

725Vos jeux finis en 2014 - Page 29 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 28 Juin - 22:07

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

- Res Remix (WiiU): tous les niveaux en 3 étoiles mini. Vraiment sympa, pour découvrir ou redécouvrir certains jeux. De bonnes surprises comme CluCluLand, et de mauvaises comme Ice Climber (je hais ce jeu). J'ai dû mettre une quinzaine ou vingtaine d'heures au total, j'en sais rien en fait
- Tomb Raider (le 2013) fini à l'instant (env 14h) (PC): j'allais dire bof bof, après la surprise du début. Mais au générique de fin, ils ont mis des photos de l'équipe et un petit mot sympa, juste histoire qu'on ait pitié d'eux et qu'on dise pas du mal, donc je le ferai pas. Et à la fin, ils mettent les bébés nés pendant la création du jeu, c'est fou le nombre de jumeaux et triplés en proportion du total. Voilà, sinon, c'est tout ce que je retiendrai je crois, sauf que Lara, c'est un peu comme Malika à Fort Boyard.



Spoiler:

726Vos jeux finis en 2014 - Page 29 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 28 Juin - 22:16

Gio

Gio
Administrateur

Malika est bien plus bonne que cette bouffonne de Lara et son corps plein de cicatrices ! Vos jeux finis en 2014 - Page 29 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 29 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum