Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre anime ou series d'animé du moment.

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 34 sur 36]

marmotplay


Maudit du Forum

defskerus a écrit:- Macross
C'était diffusé chez nous sous le nom de Robotech dans les années 80, qui était une version américanisée avec des changements dans l'histoire.
C'est surtout que pour être diffusé aux EU, il fallait des séries longues, au moins 100 épisodes. Donc ils ont regroupé 3 séries qui n'avaient rien à voir (Macross, Southern Cross, Mospeada) et ont modifié des éléments de scénario pour donner une pseudo cohérence. Mais il me semble que la partie Macross est la moins touchée.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai l'intégrale en DVD mais c'est en VF ...
je reregarderais peut être la série du coup pour voir les différences.

Je sais qu'il y a au moins le fait que la protoculture n'est plus une civilisation mais une force mystérieuse ou un truc mystico-relou comme ça ...

Ce que je me demande surtout c'est si ils ont retouchés les chansons ou pas, car c'est en japonais donc je sais pas si c'est acceptable pour les petites américains.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

oui ils ont mis la protoculture en fil rouge pour lier les 3 séries. Du coup, dans Macross ça gêne pas trop car ça y est dans la série d'origine, juste l'interprétation qui change, mais ça change pas fondamentalement l'histoire. Par contre pour les deux suivantes, forcément ça n'existe pas donc là ils modifient vraiment le fond des séries. Après je n'ai pas vu les versions originales de Southern Cross et mospeada, juste vu Macross avec le joli coffret dvd:
Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 34 417p8v10

defskerus

defskerus
Dieu Breton
MAJ des visionnages

- Rage of Bahamut : Virgin Soul
J'avais bien aimé la première saison "Genesis", là c'est la suite où quelques années se sont écoulés.
C'est bien réalisé et l'intrigue est plutôt agréable à suivre.

- Dororo
Une adaptation d'un manga d'Osamu Tezuka que j'ai pas encore lu entièrement ... j'attends la sortie du Tome 2.
Mais l'adaptation est différente, au lieu d'avoir 48 membre à retrouver il y en a que 12 et le héros est bien plus sombre, le ton est plus adulte.
J'ai bien aimé mais j'ai trouvé ça un peu trop long à la fin.


- Vinland Saga
C'était très prenant, le thème Viking est rarement vu dans un anime, donc c'est assez original Smile
j'ai les deux premiers tomes du manga et c'est clair que je vais compléter pour connaitre la suite.

- Dr. Stone (Saison 2)
La continuité de la première saison, fidèle au manga, bien rythmé, on s'ennuie pas un seul instant.

- The Promised Neverland (Saison 2)
mais pourquoi ??? la première saison était géniale ... mais celle-là c'est du grand n'importe quoi !
ils se sont dit "tiens on va finir l'adaptation du manga avec 11 épisodes en plus" ... alors qu'il aurait fallu le double voir même le triple !
résultat : ça zappe des arcs entiers ... et ça spoile la fin du manga car on la voit plus ou moins dans le dernier épisode (ça fini en happy end ...)
et les incohérences ...
Spoiler:
vraiment du gachis  Puker
donc faites pas comme moi : lisez le manga (et éventuellement regardez uniquement la première saison) !


- Lettre à Momo
Un super film !
si vous aimez les Ghibli mélant vie réelle et fantastique, il y a pas de raison que vous n'aimiez pas ce film.
La scène sur le pont à la fin est MAGNIFIQUE !

- Jujutsu Kaisen
Beaucoup de gens considèrent que c'est le meilleur anime de 2020 ...
niveau réalisation, oui c'est propre et bien animé ...
mais l'histoire m'a pas emballé et les persos bof bof.
Ca m'a pas du tout donné envie d'acheter le manga :/
je regarderais peut être les saisons suivantes, mais d'une manière hebdomadaire, j'attendrais pas que tout sortent ... trop ennuyeux d'enchainer les épisodes.
On peut dire que si ça a été l'anime de l'année 2020, pour moi ça sera peut être la déception de l'année 2021  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 34 2837247228

- Love, Death and Robots (Saison 2)
Comme la première saison, tous les épisodes se valent pas.
Mais l'épisode de Noël est exceptionnel  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 34 4244696355
le premier avec la vieille dame et l'aspirateur est pas mal aussi ainsi que celui avec l'humain géant.

- La Voie du Tablier
ça a beaucoup râlé sur cette adaptation, car c'est plus le manga animé qu'un réel anime !
c'est ultra minimaliste comme animation...
mais vu que c'est gags j'ai pas trouvé ça dérangeant !
c'est bien marrant, j'ai pas eu à me forcer pour regarder tout ... dommage qu'il y avait que 5 épisodes, j'aurais pu enchainer une dizaine sans problème Smile

- Imagine, un Cambrousard du Dernier Donjon dans la Ville de Départ !
Le titre me faisait marrer ...
mais au final, c'était très moyen, j'ai trouvé ça assez mou et trop niais.

- Japan Sinks 2020
C'est réalisé par Masaaki Yuasa donc évidemment que c'était bien et à regarder !
mais faut pas être trop émotif car sinon certains épisodes vont mettre vos émotions à rudes épreuves ... et ça prévient pas vraiment !

- Drifting Dragons
Un anime avec de la 3D made in Netflix ... mais ça devient mieux, les persos ont moins un balai dans le cul que dans Ultraman par exemple.
C'est des chasseurs de dragons sur un Zeppelin, il y a pas vraiment de grande histoire en fait, on les voit chasser puis vendre/manger les dragons.
C'était bien, ça m'a donné envie de m'intéresser au manga, faudra que je jettes un coup d'œil pour voir comment c'est dedans (dessins ? beaucoup à lire ? )


Récapitulatif des animes vus en 2021 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2020 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2019 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2018 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2017 :
Spoiler:

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je suis en train de regarder l'Attaque des titans, oui je reste sur du mainstream ^^. Et j'aime beaucoup. C'est vraiment un univers fascinant. J'ai commencé il y a quelques mois sur Netflix, et après la saison 3, j'étais si impatient de voir la suite que j'ai cherché la saison 4 ailleurs. J'en suis à 2 épisodes et je trouve ça encore plus prenant que les premières saisons Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 34 4257297559

Au passage, là du coup je regarde avec des sous-titres anglais, alors que j'avais mis des ST français sur Netflix. Et je ne sais pas pourquoi, mais certains prénoms sont différents

Spoiler:

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tu vas aussi pouvoir jouer aux jeux, qui sont excellents Wink

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah oui ? Je savais même pas qu'il y en avait tiens. Je vais aller voir ça ^^

Je viens de jeter un petit coup d'œil, j'ai l'impression que je peux directement commencer avec AOT 2, non ? Si j'ai bien compris, on se retape des missions du 1er jeu dedans.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai eu des synopsis de Hunter X Hunter à traduire pour des compagnies aériennes. J'ai remarqué que les prénoms dans la VF et la version anglophone étaient parfois différents. Est-ce que quelqu'un sait comment s'appelle le personnage Knov dans la version française officielle ? Car sur Internet je trouve à la fois Nov et Novu…
Merci

Autre chose, parmi les anime sur Netflix, j'ai vu qu'il y avait "Tokyo Ghoul". Vous connaissez ? C'est bien ?

Ah, et j'ai fini la première partie de la s4 d'Attack on Titan. J'ai adoré Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 34 2574002215 Et je préfère ce style de dessin (c'est un autre studio qui s'en est occupé), je trouve ça tellement bien fait !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@Battosai14 a peut être les manga Hunter X Hunter ???

Tokyo Ghoul je lis souvent que la deuxième saison est nulle car elle suit pas le manga.
Mais je l'ai mis dans ma liste ADN, je sais pas si tout est présent sur netflix ????

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci ^^ Mais batto si tu passes ici ne t'embête pas à chercher dans le manga, si ça se trouve le nom qu'ils ont choisi en VF pour l'anime est différent (c'est d'ailleurs peut-être pour cette raison que je trouve Nov et Novu)

Quant à Tokyo Ghoul, sur Netflix il y a ça :

Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 34 Tg10

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tout à l'air présent.

Je compte sur toi pour me dire ce qu'il faut pas regarder alors Very Happy

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'vais déjà lancer le premier épisode.. pour voir ce que ça donne Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 34 2367304364

defskerus

defskerus
Dieu Breton
MAJ des visionnages

- SK∞ the Infinity
Un anime sur des skateurs qui font de la descente surtout.
C'était pas trop mal mais le coté boy's love c'était un peu étrange, pour ça, ça faisait très "scénario écrit par une jeune fille en émoi plein de fantasme"

- Heaven's Design Team
C'était plutôt intéressant et marrant. On suit une équipe qui créé les animaux sur terre avec Dieu qui valide ou pas.
C'était moins redondant à ce que je m'attendais.

- Active Raid
25 épisodes qui m'ont semblé bien long...
on s'attache pas trop aux persos et puis on comprends pas trop le contexte...
Une déception Sad

- Dead Leaves
Trouvé en DVD dans un cash et à un prix bien moins élevé que ce qu'on voit en ligne... ce qui tombe bien car j'avais trop envie de le voir ce film !
c'est court, seulement 50 minutes mais c'est complètement barré, on s'ennuie pas une seconde !

- The World Ends With You : The Animation
J'ai joué plus de 90h au jeu, j'ai adoré !
L'animé est pas trop mal mais un peu mou je trouve ...
en tout cas ça fait une bonne piqure de rappel avant l'arrivé du nouvel épisode !

- Mobile Suit Gundam : Hathaway's Flash
Sortie il y a un mois au Japon au ciné et déjà sur Netflix ... c'est fou cette histoire !
J'ai bien aimé mais je trouve le film bien différent des précédents films ou série Gundam ... c'est bien plus lent, ça s'attarde longtemps sur les persos.
Il y a assez peu de mecha et beaucoup de scènes de nuit qui fait qu'on les voit pas trop bien ...
C'est le premier film d'une trilogie et je trouve qu'il fait très film d'introduction... vivement la suite !

- Megalobox 2 : Nomad
J'étais surpris de voir qu'il y aurait une suite, la première série se suffisait à elle-même.
Heureusement ils n'ont pas fait une suite facile avec Joe qui défends son titre ...
Là c'est différent, c'est plus posé, ça parle d'autre chose que d'avoir ou non un "gear", on est plus dans les relations entre persos.
Et techniquement c'est toujours top, avec des beaux dessins et une belle animation.


Récapitulatif des animes vus en 2021 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2020 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2019 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2018 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2017 :
Spoiler:
[/quote]

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Junkers a écrit:J'vais déjà lancer le premier épisode.. pour voir ce que ça donne Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 34 2367304364

Bon, j'ai regardé le premier épisode (on parlait de Tokyo Ghoul, pour rappel ^^), et je n'aime pas. L'ambiance est sympa et les personnages ont l'air intéressants mais il y a un gros truc rédhibitoire pour moi : les grosses incohérences.
Je m'explique, en fait, attention spooiiillleeerrrr de l'épisode 1 (on sait jamais..), le protagoniste devient mi-homme mi-goule après s'être fait greffer certains organes de goule (dans cette série = une sorte de vampire) suite à un accident.
Et donc il découvre avec stupeur qu'il peut seulement se nourrir de sang humain, il ne supporte plus la nourriture ordinaire.

Sauf que c'est complètement n'importe quoi. On apprend d'ailleurs dans cet épisode que la langue des goules est constituée différemment, et que c'est pour ça qu'elles trouvent la nourriture ordinaire dégueulasse. Sauf que là le mec ne s'est pas fait greffer la langue, ni le cerveau, ni quoi que ce soit du système gustatif. Bref, j'irai pas plus loin…

defskerus

defskerus
Dieu Breton
MAJ des visionnages

- Castlevania
Au moment de la sortie des 4 premiers épisodes, je les avais regardé, ça m'avait pas convaincu mais je me disais que c'était que le début et que je regarderais une fois tout sorti ...
J'aurais pas du ... c'était vraiment pas bien Sad
rempli de blabla ! certains épisodes, c'est 3 scènes de blabla interminables et c'est tout, 0 action ...
ça m'a pris plus d'un mois pour regarder seulement 32 épisodes ...
à éviter !

- Beastars Saison 2
J'avais regardé la première saison en une seule journée tellement j'avais aimé (12 épisodes) !
c'est toujours aussi bien (mais j'ai regardé en 3 jours ce coup-ci), ça clôture le mystère du meurtre de la première saison.
Vivement la suite !

- Nos mots comme des bulles
Beaucoup trouveront ça un peu gnian-gnian mais moi j'ai beaucoup apprécié !
et ça a le bon goût de ne durer que 1h30 ce qui rends le truc vraiment efficace, pas de temps mort !

- Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon A Time
La fin !
de Rebuild of Evangelion bien sûr mais aussi de toutes les séries Evangelion !
J'ai aimé même si je suis pas sûr d'avoir tout compris ... mais je pense qu'il faut surtout regarder comment va Shinji psychologiquement à la fin, car au final c'est là le point le plus important de la série, bien plus que l'histoire du plan de complémentarité et tous les trucs mystico-incompréhensible reliés à ça !

Sinon j'ai revu 4 films pendant mes vacances, mais en VF car c'était avec ma nièce de 9ans :
Mirai ma petite soeur (il passait sur Arte), Un été avec Coo, Marie et la fleur de la sorcière, Mon voisin Totoro.
Elle a tout aimé et c'est elle qui demandait à voir des films d'animation après avoir vu Mirai Smile
(chez elle, il y a certains de mes dvd Ghibli, donc elle en avait vu avant, elle aime Ponyo et Kiki)

Récapitulatif des animes vus en 2021 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2020 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2019 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2018 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2017 :
Spoiler:

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca va faire des mois qu'on attends le 17ème épisode de Shingeki no Kyojin , toujours rien à l'horizon Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 34 181691642

defskerus

defskerus
Dieu Breton
faut les laisser bosser ...

surtout qu'à ce qu'on lit Mappa c'est pas le paradis niveau condition de travail, donc si ça sortait trop vite, ça serait vraiment triste pour les employés car ça voudrait dire qu'ils ont vécus un enfer !


https://furansujapon.com/shingeki-no-kyojin-saison-4-partie-2/
pas avant janvier 2022

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je crois que c'est de toute façon pas prévu avany 2022, si ?
Moi aussi je suis impatient de voir la suite en tout cas Smile

Edit : ah voilà, j'avais pas lu le message de def en entier ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, Muv-Luv Alternative arrive sur Crunchyroll cet automne.

*se frotte les pattounes

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Met le trailer !



Sur Crunchy, il y a 86 qui vaudrait le coup aussi, c'est du Gundam sans en avoir le nom de ce que j'ai lu Smile
la deuxième partie arrive en automne, j'attends que tout soit sorti pour regarder !


Et Sunrise va sortir un anime de Mecha original (donc pas Gundam ni Code Geass) cette année : Kyōkai Senki , il y a déjà des HG de prévu par Bandai  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 34 4257297559  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 34 4257297559  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 34 4257297559
J'espère qu'on le verra chez nous.

Les Mecha ressemblent je trouve à un mix entre ceux de Gundam Iron-Blood Orphans et ceux de Fullmetal Panic.


C'est une belle année pour les Mechasexuels Smile

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Pour l'Attaque des Titans (qui est aussi un anime de Mecha en fait !) la suite sera bien en janvier 2022 :



Junkers

Junkers
Diamond Dog
Un anime de mecha ? En raison de l'équipement tridimensionnel ?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
non en raison des titans primordiaux ... des humains dans des plus grands formes humanoïdes ...
Les Eva dans Evangelion c'est pas des mecha mecanique, c'est des mecha organiques donc non un mecha c'est pas forcément mécanique !

Et puis tout le contexte politique et le coté psychologique devant l'horreur de la guerre, c'est des choses qu'on retrouve beaucoup dans les anime de mecha.



https://www.cbr.com/attack-on-titan-biggest-mecha-anime-decade/
et c'est pas le seul article sur le sujet, il y a plusieurs autres ailleurs.

Après c'est surtout un moyen de troller ceux qui pensent que les anime de mecha c'est nul ou qui sont trop rigoureux sur les genres Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 34 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Okay, j'imaginais pas qu'un "mecha" puisse être organique, mais je comprends le raisonnement ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

D'ailleurs, Muv-Luv Alternative a été l'influence principale de Hajime Isayama pour créer AOT.

https://www.reddit.com/r/ShingekiNoKyojin/comments/kxbevu/how_shingeki_was_heavily_inspired_by_muv_luv/

J'ai hâte de voir sur les réseaux sociaux ceux qui vont affirmer le contraire quand ils vont découvrir Muv-Luv Alternative après AOT. Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 34 4257297559

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:Met le trailer !



Wouawouuuuu c'est trop biennnnnnnn Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 34 3593322208 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 34 3593322208 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 34 3593322208 go go gadget au téléchargement ^^

Dommage qu'il n'y ai pas de jeux de meca aussi vif et punchy que le Virtual On sur Saturn Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 34 181691642

Merci le Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 34 2367304364 pour la réponse pour AOT Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 34 1219400558 . Il m'avait manqué ce smiley ^^ Batman

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 34 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum