Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 40]

gatsuforever


Adorateur du Pal
J'ai repris ma partie commencé depuis quelques semaines à zelda 3 .
J'en suis enfin au dernier chateau du monde des ténébres et surtout le plus long et dur.
J'en suis presque à la fin Smile
Du coups entre alterner ma md et ma snes, j'ai mis tomb raider sur ps3 en suspend ^^

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je trouve pas que le dernier soit le plus dur.
Je trouve que c'est celui d'avant avec ses plates-formes mobiles et les flammes qui est le plus dur.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
D'aiileurs faut que je le finisse durant mes repos, j'ai tellement de jeux à faire sur snes.
Prochain jeu à finir soit super probotector, soit pocky and rocky, entre temps, les Final fight 1 et 2 passeront à la casserole je pense Smile

Invité

avatar
Invité
J'ai un petit peu pousse le Spriggan Powered. Graphiquement, il est tres sympa. Ils ont tente des choses, avec des arrieres-plans tres travailles dans les trois premiers stages (je me suis arrete au boss du 3e).
Le systeme d'armement est certainement le principal defaut du jeu, car si on retrouve les boules colorees, il n'est plus possible de faire des combinaisons (le point fort du premier Spriggan). Les armes ne sont pas assez differentes, bien qu'il y en ait 4. Seule l7elementaire de l'air se distingue des autres.
L'idee du bouclier est pas mal, de meme que celle de la furie, mais ca fait trop peu et j'ai peur que le jeu finisse par lasser ensuite.
Bref, je vais aller un peu plus loin pour voir...

Invité

avatar
Invité
Cette surprise quand j'ai allume la console tout a l'heure :



Sa sortie, le 30 septembre 1994 en fait donc le premier jeu SFC a avoir une chanson en guise d'intro. Et non, ce n'est pas Tales of Phantasia le precurseur, meme si le plus connu car il est sorti plus d'un an apres (le 15 decembre 1995).

Du coup, j'ai vraiment envie de me pencher davantage sur ce jeu.

Sinon, je me suis refait une petite partie de Spriggan Powered et je me suis fait powner par le boss du niveau 4. Mais je suis conscient que j'ai fait pas mal d'erreurs sur mon parcours, donc la prochaine fois, je devrais pouvoir l'affronter dans de meilleures conditions.
Le niveau 4 est le stage le plus interessant jusqu'ici. Il se passe a l'interieur d'un asteroide et on a un champ de vision tres reduit. Les ennemis n'hesitent pas a enchainer les tirs et il est assez chaud de les esquiver dans les etroits tunnels du niveau. Neanmoins, grace a ca, j'ai pu me faire une meilleure idee de la hit Box de mon robot et les jambes de ce dernier ne rendent pas en ligne de compte. C'est bon a savoir...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Grâce a mon super UFO je me suis choppe tous les roms des jeux trop chers que je pourrai jamais me payer.
Et j'ai découvert 2 jeux que je n'avais jamais testé.
Le premier c'est un beat em all nommé "gourmet sentai bara yarou" . Gio si tu le connais pas faut trop que tu les testes!



Et le deuxième c'est "métal warriors" ... Hallucinant ce jeu... Quand j'ai vu les cinématiques me suis demandé si je jouais bien à la snes....



Kawet

Kawet
Chat-Bits
mickmack va débarquer Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 4 3839493590

dashue

avatar
Diable Geek

Je viens de regarder par curiosité sur la bay le prix de Metal Warriors (que je ne connaissais pas et qui est vraiment plaisant....) ben je sens que je vais me prendre un de ces linkers XD

Sinon, Gourmet sentai est assez connu et vraiment graphiquement c'est une grosse claque, très détaillé et les sprites un truc de ouf ! (son prix aussi a pris 50$ depuis la dernière fois que je l'avais cherché ..XD)

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 4 Gourmet-bunnykick

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Merci Tetsuo', je note pour les mettre également sur mon linker une fois que je l'aurai reçu. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 4 2222602150

Pis dashue, fais toi plaisir :

http://www.ebay.fr/itm/New-Nintendo-SNES-Super-UFO-Pro-8-Game-Saves-Backup-Cartridge-Adapter-/111050239877?pt=US_Video_Game_Cables_Adapters&hash=item19db1c2f85#shId

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 4 2574002215

dashue

avatar
Diable Geek

Bon ben commandé XD

A ce prix, c'est presque donné....

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
encore quelques découvertes de jeux cotés grace au super ufo pro.

Iron Commando, un beat em all qui envoi du lourd!!


Doremi Fantasy Milon un jeu de plateforme excellentissime que j'avais raté!!


Et puis pour ceux qui ne les connaissent pas. 2 jeux excellents. (je les connais)
Undercover cops


Ninjawarriors


sinon Edo no kiba

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Doremi fantasy est génial mais je ne l'ai toujours pas trouvé à un prix décent

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Et le deuxième c'est "métal warriors" ... Hallucinant ce jeu... Quand j'ai vu les cinématiques me suis demandé si je jouais bien à la snes....

J'en parlais déja sur le topic des jeux méconnus : https://gamocrap.forumgratuit.org/t1331-les-jeux-meconnus-de-la-super-nintendo
Chose inhabituel pour ce type de jeu développé par un studio occidental (LucasArt) et distribué par une entreprise japonaise (Konami), sans pour autant avoir vu le jour sur le sol nippon !

Si vous voulez tester un bon petit plateformer sur vos linker, n'hésitez pas à vous jeter sur Magical Pop'n, acquisition et jeu du moment pour ma part :

http://console-toi.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La plupart des titres que vous cités ne sont sortis qu en jap ou us?
Undecover cop et metal warrior ne sont jamais sortis en europe?

Ninja warrior est quand a lui sorti en europe et c est une turie ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Oui beaucoup sont des exclus Jap voire ntsc.
Si on se contente de pecho du 100% pal/fr en jeux vidéos sur snes, autant se dire qu'on rate enooooooormement de purs titres.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C est vrai que le iron compando et le undecocers cops donnent sacrement envie.
Dans l immediat je le consacre qu au pal eur. Si je commence a lorgner sur du jap et us je m en sortirai pas ^^
Les sonic blastman sont au passage d exellent beat'hem all.

Invité

avatar
Invité
Dommage effectivement que Iron Commando ait ete annule en Europe. Peut-etre etait-ce de la faute a Santiano... Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 4 2930664868

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Super UFO envoyé le 23 ... reçu ce matin ! Very Happy

Je vais mettre FFIV en pause aujourd'hui, je crois ! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 4 2222602150

Par contre, je viens de penser ... j'ai pas de Micro SD. M'attendais pas à le recevoir si vite. Razz

Invité

avatar
Invité
Ce qui me fait peur avec ce genre d'engin, c'est que j'ai l'impression de moins apprecier les jeux auxquels je joue. J'ai une R4 pour ma DS, je me suis fait quelques jeux dessus, mais maintenant, je prefere les acheter.
Chercher un jeu, baver devant des tests ou des videos montrant le premier niveau, traquer la bonne affaire (hors craquages de slip), le ramener chez soi en lisant la notice dans le train ou retourner trois fois par jour a sa boite aux lettres pour voir si le jeu est finalement arrive, c'est ce qui me donne un vecu par rapport au jeu.
De ce fait, concernant les jeux que je decouvre, le ressenti est decuple. Je suis super degoute si le jeu ne me plait pas, mais je suis aux anges si ce dernier est bon.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Comme dit dans le topic de la cartouche ultime, je comprends ton point de vue. Effectivement, j'ai eu du mal à m'investir dans certains jeux en y jouant via linker (notamment la fameuse R4 pour DS). Mais à côté de ça, j'ai dévoré les Ace Attorney, et du coup, je les cherche en ce moment pour compléter ma collec'. Bref, si j'aime vraiment, rien ne m'empêche de chercher à toucher ce jeu pour pas trop cher !

Et dis toi que tu es "privilégié", tu as accès à un parc de jeu rétro bien plus important que nous, et surtout, plus intéressant en terme de prix (on compare un Chrono Trigger JAP et US ?). Psychologiquement, j'ai plus de mal à mettre 20€ dans un jeu SNES que dans un jeu 360.

Mais en ce qui me concerne, mon pied, je le prends pas en guettant ma boîte aux lettres, mais avec la manette entre les mains. Tant que ce linker me le permet, ça me va. Very Happy

Invité

avatar
Invité
Oh ce dernier paragraphe de petit trollilol Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 4 4257297559
Attendre son colis ou le livreur, comme tout ce que j'ai cite en exemple, ca fait partie du folklore, me concernant du moins.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Héhé, le troll aiguisé (mais toujours poli !) du Ninja. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 4 2222602150

Non, mais comme toi, je suis toujours content de recevoir un colis tant attendu ! Ça fait parti du folklore, comme tu dis. Mais je suis prêt désormais à y faire entorse, si ça me permet de jouer et de me faire plaisir pour beaucoup moins cher, sauf si j'aime éperdument un jeu ou une série. Razz

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Shion a écrit:De ce fait, concernant les jeux que je decouvre, le ressenti est decuple. Je suis super degoute si le jeu ne me plait pas, mais je suis aux anges si ce dernier est bon.

Je dirai même que si le jeu est bon mais demande un peu d'implication (même un minimum), le risque c'est de s'arrêter très vite et de ne jamais savoir ce qu'on loupe. Après tout si au bout de 2min on en a marre autant passer à un autre ! Quand on a le jeu pour de vrai on est tout de suite moins enclin à faire ça, on joue un peu plus pour voir ce que ça donne ... et parfois on ne regrette pas.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
J'adore les jeux retro, mais ce n'est pas ma manière de les "consommer". Je me lance une petite partie entre deux jeux, et je vais de plus en plus loin au fil du temps. Mais jamais je ne m'investis une semaine ou deux sur un jeu 16-Bits en particulier (sauf s'il s'agit d'un RPG, bien entendu). Du coup, passer d'un jeu à l'autre, ça ne me dérange pas plus que ça. Very Happy

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
DMusashi a écrit:J'adore les jeux retro, mais ce n'est pas ma manière de les "consommer". Je me lance une petite partie entre deux jeux, et je vais de plus en plus loin au fil du temps. Mais jamais je ne m'investis une semaine ou deux sur un jeu 16-Bits en particulier (sauf s'il s'agit d'un RPG, bien entendu). Du coup, passer d'un jeu à l'autre, ça ne me dérange pas plus que ça. Very Happy

Donc du coup sur snes, tu joue à quoi comme type de jeux? Car mine de rien, même les jeux de plateforme prennent pas mal de temps, car la plupart sont à finir d'une traite.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
A tout. Very Happy

Bien entendu, des jeux comme Yoshi's Island ou Hoshi no Kirby 3, vais rester dessus un moment, vu qu'ils sont plutôt longs. Mais je pense notamment à des BTA, des Shmups, des jeux d'action/plates-formes qui se torchent en une heure.

Comme toi avec Castle of Illusion : tu m'a donnée envie de me faire une partie, je m'en suis fait une ... mais ma prochaine partie peut être dans la semaine, dans 2 semaines, dans un mois, ou l'année prochaine. Razz



Dernière édition par DMusashi le Lun 29 Avr - 16:51, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum