Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Silver, le dragon du kasumi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Silver, le dragon du kasumi - Page 2 Empty Re: Silver, le dragon du kasumi Dim 27 Avr - 12:50

SilverLeDragon


Pecheur Ludique

Merci à tous pour votre accueil.
C'était plutôt la guerre avec Hedge, il n'a pas eu le loisir de m'éduquer le pauvre Smile
De base, depuis que je suis petit j'ai toujours aimé la mégadrive et la snes.
Mais après avoir découvert beaucoup de chose à cause de certains vicieux et autres mecs bidons, je me suis rendu compte que la megadrive était clairement plus intéressante que la snes, même si je ne crache pas dessus non plus. Mais faut avouer tout de même qu'elle manque de vitesse la pauvre.
C'est simple en fait mais, je suis devenus beaucoup plus critique sur les jeux et ne mange plus aussi facilement tout ce qui pourrait se présenter à moi.

27Silver, le dragon du kasumi - Page 2 Empty Re: Silver, le dragon du kasumi Dim 27 Avr - 12:53

Invité

avatar
Invité
Ah oui pour ça, la Md ca va vite mais faut aimer le son mono nasillard et les couleurs fades  Silver, le dragon du kasumi - Page 2 4186804625 

28Silver, le dragon du kasumi - Page 2 Empty Re: Silver, le dragon du kasumi Dim 27 Avr - 12:58

SilverLeDragon

SilverLeDragon
Pecheur Ludique

Oui hélas Chrysaor, mes oreilles et mes yeux déconnent pas mal  Tongue 
Je comprends pas pourquoi je trouve Ristar jolie... Ou pourquoi Phantasy star 4 possède de superbes animations en combat comparé à final fantasy 6...
Un jour, je le paierais cher, je le sais!

29Silver, le dragon du kasumi - Page 2 Empty Re: Silver, le dragon du kasumi Dim 27 Avr - 13:03

Junkers

Junkers
Diamond Dog
chrysaor a écrit:Ah oui pour ça, la Md ca va vite mais faut aimer le son mono nasillard et les couleurs fades  Silver, le dragon du kasumi - Page 2 4186804625 

 Silver, le dragon du kasumi - Page 2 4257297559 

Je prédis que Saku va se pointer avec ses screens de comparaison du Roi Lion  Silver, le dragon du kasumi - Page 2 4257297559 

30Silver, le dragon du kasumi - Page 2 Empty Re: Silver, le dragon du kasumi Dim 27 Avr - 13:29

Invité

avatar
Invité
Ou une photo de Jacky, au choix...

31Silver, le dragon du kasumi - Page 2 Empty Re: Silver, le dragon du kasumi Dim 27 Avr - 13:51

Gio

Gio
Administrateur

SilverLeDragon a écrit:
bientôt une psvita si tout vas bien.

Bon choix tu ne le regrettera pas , seuls les mauvaises langues la critiquent Razz

Bienvenue a toi !

32Silver, le dragon du kasumi - Page 2 Empty Re: Silver, le dragon du kasumi Dim 27 Avr - 13:59

zanon

zanon
Possédé du Pad

Silver, le dragon du kasumi - Page 2 2874821285 Fait attention Silver c'est fanboy Sony  Silver, le dragon du kasumi - Page 2 3827031138 

33Silver, le dragon du kasumi - Page 2 Empty Re: Silver, le dragon du kasumi Dim 27 Avr - 14:01

Gio

Gio
Administrateur

zanon a écrit:Silver, le dragon du kasumi - Page 2 2874821285 Fait attention Silver c'est fanboy Sony  Silver, le dragon du kasumi - Page 2 3827031138 

 Silver, le dragon du kasumi - Page 2 2574002215 un homme de gout Silver, le dragon du kasumi - Page 2 2574002215

Je vais le garder pour disserter sur les divinités Playstation pendant mes longues soirées d'hiver  Silver, le dragon du kasumi - Page 2 4244696355 

34Silver, le dragon du kasumi - Page 2 Empty Re: Silver, le dragon du kasumi Dim 27 Avr - 14:11

zanon

zanon
Possédé du Pad

Tu as pas bien compris je pense  Silver, le dragon du kasumi - Page 2 3839493590 j'ai mis Silver en garde contre ton fanboyisme Sony légendaire te connaissant de chez Pixel Pirates  Silver, le dragon du kasumi - Page 2 4186804625 

35Silver, le dragon du kasumi - Page 2 Empty Re: Silver, le dragon du kasumi Dim 27 Avr - 14:17

Gio

Gio
Administrateur

Ah merde j'avais compris dans l'autre sens Sad

36Silver, le dragon du kasumi - Page 2 Empty Re: Silver, le dragon du kasumi Dim 27 Avr - 18:07

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

DMusashi a écrit:Tiens, ça me fait penser qu'il serait temps que je touche à un Phantasy Star (surtout le IV). Quel épisode pour découvrir la série ? En tout cas, bienvenue à toi. Silver, le dragon du kasumi - Page 2 334500838



Pour découvrir la série, je te conseille justement le 4. Bon, tu louperas pas mal de clins d'oeil et d'allusions aux anciens épisodes, mais c'est le plus ergonomique, le plus "moderne", et le plus accessible.

Après, si tu accroches à l'univers, le 2 est aussi monstrueux. Très mélancolique et froid dans son ambiance, triste et pessimiste, avec une fin monumentale. Par contre, c'est du RPG à l'ancienne et donc un peu "raide" dans son gameplay et les menus. Autre chose : c'est l'un des RPG les plus difficiles qui existent. Mais franchement, ça vaut le coup de s'accrocher.

Le 3 est pas mal mais les combats sont à chier et l'histoire est un peu hors-contexte par rapport à l'univers de la série.

Enfin, le 1 sur MAster System est aussi très bon, mais a quand même beaucoup vieilli.

37Silver, le dragon du kasumi - Page 2 Empty Re: Silver, le dragon du kasumi Dim 27 Avr - 18:33

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
A te lire (et après lecture de certains articles sur le net + ressenti perso), la série mériterait bien un petit lifting.

Effectivement, j'ai juste peur que techniquement, ça pique un peu, et qu'au niveau du gameplay, ça soit ultra raide. Ce qui serait dommage, étant donné que je commence à jouer aux J-RPG notamment pour leur univers et leurs intrigues, et PS ne semble pas être mal loti dans ce domaine.

Du coup, faut que je relise ton topic sur la compil PS2, et que je sorte ma cartouche MD de PSIV. SEGA chie dans la colle à ne pas sortir un vrai remake chez nous (après, faut avouer que sans parler de qualité, PS n'a pas l'aura d'un FF, donc ça ne toucherait qu'une niche de joueur ...). Niveau temps de jeu pour le IV, en ligne droit on va dire, ça représente quoi ?

38Silver, le dragon du kasumi - Page 2 Empty Re: Silver, le dragon du kasumi Dim 27 Avr - 18:45

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Moui... Il est vrai que les épisodes 1 à 3 méritent leur lifting (que le 1 et 2 ont déjà eus... hélas non traduits, bordel de merde). Mais le 4 est assez bon pour, je pense, ne pas te repousser. Si t'es habitué aux jeux rétro, il n'y a aucune raison qu'il ne te plaise pas.
Sinon en ligne droite, je dirais environ 20 heures. Il n'y a pas beaucoup de quêtes annexes, et donc tu avances très vite dans l'histoire. Le scénario est captivant, car il se passe toujours quelque chose de nouveau qui relance l'histoire.
Le meilleur moyen de te faire ton opinion est de te lancer. Le gameplay se maitrise très vite car plutôt classique. Au bout de 3-4 heures, je pense que tu sauras si le jeu va te plaire ou non.

En tout cas, c'est vrai que SEGA déconne pour offrir aux jouers ce qu'ils réclament depuis longtemps. Mais ça, ce n'est pas nouveau et c'est une des raisons qui a expliqué la déchéance de la firme. Plutôt que toujours nous ressortir les compils de jeux Megadrive que, finalement, tout le monde connait, pourquoi ne nous ressortent-ils pas des titres sortis sur d'autres machines, traduits en Anglais ? Putain ! Mais si demain ils nous sortaient les 3 scénars de Shining Force 3, Story of Thor 2, Panzer Dragoon Saga, les remakes des 2 Phantasy Star, Shinobi X, tout ça dans une compil...... Je prends direct !!!

39Silver, le dragon du kasumi - Page 2 Empty Re: Silver, le dragon du kasumi Dim 27 Avr - 18:50

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
El Gregou a écrit:En tout cas, c'est vrai que SEGA déconne

Tu peux t'arrêter à ça dans ton post. ça suffit.  Silver, le dragon du kasumi - Page 2 2574002215 
(Shenmue Fan Trolling)

40Silver, le dragon du kasumi - Page 2 Empty Re: Silver, le dragon du kasumi Dim 27 Avr - 20:39

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Non mais autant j'adore Sega pour ce qu'il a fait avec la Megadrive et bon nombre de jeux sur Saturn et Dreamcast, autant je trouve que c'est peut-être la pire des sociétés pour ce qui est de l'écoute vis-à-vis de son public. S'ils avaient pris la peine d'écouter un peu mieux ce que les joueurs leur réclamaient depuis des lustres, ils n'en seraient pas là. Un Landstalker 2, un Streets of Rage 4, des Shining Force 3 traduits, un vrai Phantasy Star 5... Tout ça les fans les ont supplié de les sortir, sans succès. Alors tant mieux pour leur gueule s'ils patinent aujourd'hui : on récolte ce que l'on sème.

41Silver, le dragon du kasumi - Page 2 Empty Re: Silver, le dragon du kasumi Dim 27 Avr - 20:55

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Complètement d'accord avec toi...
ET pas de shenmue 3 ça me gave à un point de s'obstiner comme ça...

Quand tu vois que Shenmue 2 Xbox n'est même pas achetable sur le xbox live alors qu'il est compatible Xbox360 t'as tout compris... C'est des putain de branlots de merde. Ils peuvent se faire un max de blé en ressortant le jeu en demat (et je parle même pas d'une réédition HD qui ferait du fric aussi).
Bah non... ils preferent engrosser des vendeurs ebay...

Les Yakuza qui ne sortent pas tous en occident egalement (Yakuza 5, la compil 1 et 2 en HD, Ryu Ga Gotoku Kenzan!, Yakuza Ishin etc...)... les seuls qui sortent en france pas traduit dans la langue de molière (excepté le premier)...
Yakuza 3 méga censuré et du coup denaturé... et après ils comprennent pas que leurs jeux se vendent pas...

Par contre les daubes comme les jeux alien qu'ils nous ont pondu, ça on les a bien eu en français et pas censuré...

42Silver, le dragon du kasumi - Page 2 Empty Re: Silver, le dragon du kasumi Lun 28 Avr - 7:10

Invité

avatar
Invité
Bienvenue par ici Silver.

SilverLeDragon a écrit:Mégadrive, gamecube, gameboy color, xbox 360, wii, playstation one, 3DS et bientôt une psvita si tout vas bien.

Un homme de goût  Thumleft 

Quels sont tes jeux favoris sur la petite portable de Nintendo?

43Silver, le dragon du kasumi - Page 2 Empty Re: Silver, le dragon du kasumi Lun 28 Avr - 13:22

SilverLeDragon

SilverLeDragon
Pecheur Ludique

Et bien je n'ai pas eu le loisir de tous les faire mais je dirais pour le moment les zeldas oracles of seasons et ages.
Après il y a des jeux comme mystic quest que j'aimerais bien posséder et faire.

44Silver, le dragon du kasumi - Page 2 Empty Re: Silver, le dragon du kasumi Lun 28 Avr - 13:25

defskerus

defskerus
Dieu Breton
El Gregou a écrit:S'ils avaient pris la peine d'écouter un peu mieux ce que les joueurs leur réclamaient depuis des lustres, ils n'en seraient pas là.


Si les développeurs écoutaient toujours ce que les joueurs réclamaient, on aurait jamais eu de Metroid Prime par exemple ...

(j'ai lu ça l'autre jour mais je sais plus où ...)


mais bon je suis d'accord pour dire que Sega fait vraiment de la merde parfois ....

45Silver, le dragon du kasumi - Page 2 Empty Re: Silver, le dragon du kasumi Lun 28 Avr - 14:23

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Bienvenue sur le forum Very Happy


Il y a tellement de ninjas ici que maintenant ils se souhaitent carrément la bienvenue entre eux Silver, le dragon du kasumi - Page 2 4257297559

46Silver, le dragon du kasumi - Page 2 Empty Re: Silver, le dragon du kasumi Jeu 1 Mai - 22:36

Kawet

Kawet
Chat-Bits
juanito a écrit:
Il y a tellement de ninjas ici que maintenant ils se souhaitent carrément la bienvenue entre eux Silver, le dragon du kasumi - Page 2 4257297559

 Silver, le dragon du kasumi - Page 2 4257297559 

Bienvenue à toi aussi, vous vous déplacez toujours en groupe ?

47Silver, le dragon du kasumi - Page 2 Empty Re: Silver, le dragon du kasumi Jeu 1 Mai - 23:04

Ayla

Ayla
Démon Gamer

SilverLeDragon a écrit:Et bien je n'ai pas eu le loisir de tous les faire mais je dirais pour le moment les zeldas oracles of seasons et ages.
Après il y a des jeux comme mystic quest que j'aimerais bien posséder et faire.

 Amour 

https://lafilleengeek.wordpress.com/

48Silver, le dragon du kasumi - Page 2 Empty Re: Silver, le dragon du kasumi Jeu 1 Mai - 23:59

SilverLeDragon

SilverLeDragon
Pecheur Ludique

J'ai conquis le cœur d'Ayla, victoire pour les ninjas.

J'espère au moins que tu les as finis plusieurs fois tous les deux pour avoir les boss cachés?
Moi oui, vrai de vrai.

Sakuragi

Sakuragi
Diablotin Joueur

Bien joué Silver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.game-jin.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Saku  Silver, le dragon du kasumi - Page 2 3827031138 

Bon courage Silver car Ayla.... comment dire... je te laisse découvrir par toi même ^^

Ayla

Ayla
Démon Gamer

SilverLeDragon a écrit:J'ai conquis le cœur d'Ayla, victoire pour les ninjas.

J'espère au moins que tu les as finis plusieurs fois tous les deux pour avoir les boss cachés?
Moi oui, vrai de vrai.


Yes, je les ai finis plusieurs fois, je les ai même recommencés tout récemment d'ailleurs, je suis toujours en train de faire OOS. Je les ai finis en utilisant les codes fournis à la fin de l'un pour que l'autre soit la suite et débloquer le boss de fin, une fois avec OOS en premier et une autre fois avec OOA Silver, le dragon du kasumi - Page 2 4257297559

Et ne fait pas trop attention à Gatsu, je ne sais pas pquoi mais il a décidé qu'il avait une dent contre moi depuis le début. Sûrement parce que depuis que je suis revenue je lui ai volé la vedette. Il est jaloux en fait. Et puis faut pas faire confiance aux types qui boitent. Dans les films c'est toujours les méchants à la fin.

https://lafilleengeek.wordpress.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum