Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

E3 2014 : le Topic

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 12]

101E3 2014 : le Topic  - Page 5 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 21:09

tetsuoshima


Homme de verre
1) je suis pas contre les suites. Jamais dit ça. Je dis juste que 7 jeux de la même licence en 7 ans, c'est un peu too much quoi...

2) je ne suis pas pour l'élitisme, mais contre le nivellement par le bas. Alto je suis desolé mais c'est toi qui te catégorise tout seul en defendant ce modèle artistico-économique.

3) encore une fois desolé, mais oui il y a des catégories de joueurs. Les hardcore gamers, les indébobo machin, les nostalgiques, les nintendo maniaques et cie... je suis totalement d'accord.
Tu as oublié une race dont tu fais certainement partie, et j'en suis content pour toi, les gens qui jouent à tout. Et ces gens là je les blame pas bien evidemment. Je suis pas débile. je sais qu'il y a du bon y compris dans les blockbusters sans originalité. Le fun avant tout on est d'accord.
Mais tu as pris parti en defendant la classe majoritaire à savoir les hardcore gamers et l'industrie qui en découle. Moi je les defends pas. C'est des bouffeurs de boudin.
C'est les premiers à dire que certains jeux indé ou moins bankable sont de la merde en barre sans y avoir joué.
En gros c'est les premiers à faire du prejugé et de l'etroitesse d'esprit.
Je defendrai jamais l'étroitesse d'esprit je suis desolé.

4)Après avoir bouffé du boudin pendant des années, et avoir cautionné cette industrie hardcore gamer, aujourd'hui je ne peux plus... Je boycotterai au maximum tous ces jeux qui nivellent par le bas. J'ai peu de temps pour jouer, je prefere reserver ces heures là à des jeux originaux et positifs.

5) enfin pour CTJ, merci de ton appui, et merci d'essayeer de me rassurer^^ Mais j'en ai pas besoin, je sais très bien qu'il y a des jeux pour moi, et que tout n'est pas foutu^^
Je blame juste cette conf Microsoft bien decevante selon moi... J'ai encore de l'espoir pour le reste.
Je pense que Sony et Nintendo feront le job, EUX!
En tout cas je l'espère...

102E3 2014 : le Topic  - Page 5 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 21:15

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:
tetsuoshima a écrit:
Jamais je lis "ok nintendo c'est toujours les mêmes licences, mais du moment que les gens kiffent, c'est super cool" Sortez moi les quotes...

Parce que Nintendo le fait depuis plus longtemps. E3 2014 : le Topic  - Page 5 Hedge

Plus sérieusement, pour en revenir à ta remarque sur les licences qui sortent 1 épisode par an, je me rappelle pas de critiques aussi véhémentes pour les jeux retro cartouche: Rien que Sonic par exemple, il y a eu pas moins de 14 jeux Sonic différents en 5 ans sur MD, Master System et Game Gear, ça fait un peu moins de 3 Sonic par an! Pour les Dragon quest y'en a eu 11 en 6 ans, les Final Fantasy y'en a eu un paquet aussi, et plein d'autres licences qui ont multiplié les titres sur 2 à 3 plateformes d'un seul et même constructeur sur une période pas si longue que ça (GB+NES+SNES d'un côté, GG+MS+MD de l'autre). Pourquoi maintenant ça devrait être "mal"? Parce que ce sont des développeurs/éditeurs occidentaux qui font ça? (c'est une question hein?)

Vous me faites chier avec vos suites... vous deviez le débat de fond qui est surtout que je dis que les jeux se ressemblent.
Le genre FPS est le plus representé suivi des RPG heroic fantasy. JE dis juste ça.
Après tu parles des 14 sonic... on va se calmer déjà, les sonics, y a un paquet de doublons... les version MS, MD, et GG sont pas forcèment bien differentes... Et puis en plus tu prends un mauvais exemple avec sonic, j'ai toujours detesté cette série...
Les dragon quest sont quasi pas sorti chez nous... c'est recent avec les reeditions DS.
Quant aux FF, là je suis d'accord, sauf qu'un FF c'est un scenario, un univers, et des persos different à chaque fois, voire un gameplay different.

Assassin's creed, on a beau me dire que c'est des persos differents dans un univers different, on est toujours un assassin dans un monde ouvert, et y a un scenario commun derrière avec desmond.
(ceci dit le unity est un peu plus sympa à mon gout que le 3 et le 4 qui m'ont mis en rogne severe...)

Après avant y avait aussi le truc "vache à lait" c'est vrai.
Sauf que ça se voyait pas.
Maintenant on remarque que ça.

103E3 2014 : le Topic  - Page 5 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 21:24

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ahhh oui et j'oubliais pour Alto qui met en doute mon besoin d'originalité dans les jeux vidéo par rapport à mes critiques acerbes de "Gone Home" et "Stanley Parable".
Là on est "trop" original je trouve...
Je veux de l'originalité de scenario, et de gameplay, mais pas trop quand même hein...
Je sais je suis chiant... bah oui, mais merde, je paye, je veux être content de ce que j'achète.
Autant les blockbusters m'ennuie par leur repetitivité, autant les jeux "concept" comme "gone home" ou "stanley parable" m'agacent, par leur coté "c'est pas vraiment un jeu vidéo".
Je veux jouer à un JEU VIDEO!!! pas à un concept.
Gone home aurait pu me plaire si le gameplay et l'interêt vidéoludique étaient plus complexe.
Là hors mis le scenario (bien simpliste et clicheton "mariage pour tous"), y a que dalle.  
L'originalité à tout prix certainement pas...
Pour faire un bon jeu vidéo, il faut une bonne dose de tout... comme un bon petit plat.
Le caviar c'est bon. Le nutella c'est bon. le saucisson c'est bon... Mais si tu sers du saucisson farci au caviar sur un lit de nutelle c'est dégueulasse. Pourtant c'est original.

Après tu peux juste bouffer du nutella en pot... c'est très bon... mais bonjour l'originalité...



Dernière édition par tetsuoshima le Lun 9 Juin - 21:25, édité 1 fois

104E3 2014 : le Topic  - Page 5 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 21:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

14 sonic: Sonic 1 et 2 comptent pour 4 (ils sont différents entre les versions GG/MS et MD), Sonic 3, Sonic & Knuckles, Sonic Spinball, Sonic 3D, Sonic Blast, Sonic Drift, Sonic Drift 2, Sonic Labyrinth, Sonic Chaos et Sonic Triple Trouble. 14 jeux de la licence Sonic si tu préfères (tous ne sont pas des platformers ^^).

Donc c'est l'aspect vache à lait qui te dérange, oki. ^^
Aspect que je détecte, en plus des licences nommées, sur Zelda ("faisons un zelda pas vraiment remake, pas vraiment original, ça se vendra, en plus des Hdification d'ocarina of time et, qui sait, majora's mask?"), Mario Kart ("Hop là, ajoutons juste la possibilité de se coller aux murs), et Mario ("Rajoutons juste un costume tiens"). A la seule différence que Nintendo est le seul constructeur/développeur/éditeur à pouvoir vendre un seul et même jeu sur plus de 2 années d'affilées (je me rappelle encore les pubs nintendo à Noël de jeux sortis 2 ans avant, sur la Wii et la DS, je sais plus quels jeux, mais ça se vendait toujours aussi bien), d'où le fait que eux n'ont pas vraiment besoin de sortir des jeux si souvent pour qu'ils se vendent, les autres si.

enfin, ça reste que mon avis. ^^

Après pour tout ce qui concerne le jeu à proprement parler, je n'ai ni PS4, ni Xone, ni WiiU, je ne joue pas aux grosses licences (Assassin's Creed, GOW, Call of, etc), et faut dire que j'ai laissé ma PS3 et ma X360 à Paris. Restent ma 3DS et ma Vita en récent, plus toutes mes consoles Retro. Et j'ai des jeux par-dessus la tête à finir. E3 2014 : le Topic  - Page 5 1501474694



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 9 Juin - 21:30, édité 1 fois

http://paderetro.com/

105E3 2014 : le Topic  - Page 5 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 21:29

Kawet

Kawet
Chat-Bits
tant que le jeu est bon et fini, vive les suites

ce qui est dommage et triste, c'est quand une franchise perd de sa saveur, voire devient bâclée, cela ruine la bonne impression donné au départ.

Quel effet aurait un Shenmue 3 baclé ? et un Shenmue 3 réussi ?

106E3 2014 : le Topic  - Page 5 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 21:30

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Perso je ne trouve pas du tout que la créativité dans le jeu video à disparu... Je dirais meme qu'il n'y à jamais eu autant de diversité que depuis la précédente génération de console.
Rien que la, si je regarde mon etagere à jeux 360, je vois:
-bioshock
-mass effect
-nier
-resonance of fate
-azura's wrath
-dead rising
-condemned
-alan wake
-red dead redemption
-mirror's edge
-Shadow of the damned
-Dead Space

Et pour ceux qui veulent du old school
-Blazblue
-akai katana
-mushihimesama
-deathsmile

et la c'est que ce que je vois sur la premiere rangée... Il reste ceux derrière.
Et la c'est pas des jeux indé... et il n'y à pas non plus les jeux sur consoles portables...

Si aprés ces jeux ont des suites, m'en fout... sur un jeu comme bioshock, meme si ils en font 15 ensuite, le premier restera une claque pour moi. Pareil pour Dead Space ou condemned...

En fait, il me reste tellement de jeux à faire et à decouvrir que si le marché du JV s'effondrait totalement et que plus rien de nouveaux ne sortait, ca ne me dérangerais pas plus que ça... J'aurais quand meme de quoi jouer jusqu'à la fin de mes jours.

107E3 2014 : le Topic  - Page 5 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 21:37

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:14 sonic: Sonic 1 et 2 comptent pour 4 (ils sont différents entre les versions GG/MS et MD), Sonic 3, Sonic & Knuckles, Sonic Spinball, Sonic 3D, Sonic Blast, Sonic Drift, Sonic Drift 2, Sonic Labyrinth, Sonic Chaos et Sonic Triple Trouble. 14 jeux de la licence Sonic si tu préfères (tous ne sont pas des platformers ^^).

Donc c'est l'aspect vache à lait qui te dérange, oki. ^^
Aspect que je détecte, en plus des licences nommées, sur Zelda ("faisons un zelda pas vraiment remake, pas vraiment original, ça se vendra, en plus des Hdification d'ocarina of time et, qui sait, majora's mask?"), Mario Kart ("Hop là, ajoutons juste la possibilité de se coller aux murs), et Mario ("Rajoutons juste un costume tiens"). A la seule différence que Nintendo est le seul constructeur/développeur/éditeur à pouvoir vendre un seul et même jeu sur plus de 2 années d'affilées (je me rappelle encore les pubs nintendo à Noël de jeux sortis 2 ans avant, sur la Wii et la DS, je sais plus quels jeux, mais ça se vendait toujours aussi bien), d'où le fait que eux n'ont pas vraiment besoin de sortir des jeux si souvent pour qu'ils se vendent, les autres si.

enfin, ça reste que mon avis. ^^

Après pour tout ce qui concerne le jeu à proprement parler, je n'ai ni PS4, ni Xone, ni WiiU, je ne joue pas aux grosses licences (Assassin's Creed, GOW, Call of, etc), et faut dire que j'ai laissé ma PS3 et ma X360 à Paris. Restent ma 3DS et ma Vita en récent, plus toutes mes consoles Retro. Et j'ai des jeux par-dessus la tête à finir. E3 2014 : le Topic  - Page 5 1501474694

14 Zelda en quasimment 30 ans... ça va y a pas mort d'homme hein...

Je te laisse la liste des assassin's creed depuis 2007... http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/assassin%27s%20creed.htm

les mario Kart???
Tiens mon garçon... http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/mario%20kart.htm

LEs call of DLC compris??
http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/call%20of%20duty.htm

LEs Super smash bros??
http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/super%20smash%20bros.htm

cherchez l'erreur...
L'erreur c'est de croire que Nintendo sort tous les ans une nouvelle version de ses jeux...
FAUX!!! Nintendo sort (quasimment) une nouvelle version de ses licences à chaque nouvelle console...
Voire deux.


Mais j'ai jamais dit qu'il y avait plus de bons jeux!! Je dis juste que ce qui est mis en avant c'est le boudin à bidochon.

108E3 2014 : le Topic  - Page 5 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 21:44

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Boarf... C'est comme le cinema. Il y à 1000 fois plus de daubes qui sortent que de films cultes. DU moment que de temps en temps il y en ai un qui sorte et qui me scotche la retine ça me va. Dans les JV il y à au moins un bon jeu qui sort par mois tout support confondu. Du moment qu'il reste ça, il peuvent faire toutes les merdes qu'ils veulent je m'en fout.

109E3 2014 : le Topic  - Page 5 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 21:52

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:Ahhh oui et j'oubliais pour Alto qui met en doute mon besoin d'originalité dans les jeux vidéo par rapport à mes critiques acerbes de "Gone Home" et "Stanley Parable".
Là on est "trop" original je trouve...
Je veux de l'originalité de scenario, et de gameplay, mais pas trop quand même hein...
Je sais je suis chiant... bah oui, mais merde, je paye, je veux être content de ce que j'achète.
Autant les blockbusters m'ennuie par leur repetitivité, autant les jeux "concept" comme "gone home" ou "stanley parable" m'agacent, par leur coté "c'est pas vraiment un jeu vidéo".
Je veux jouer à un JEU VIDEO!!! pas à un concept.
Gone home aurait pu me plaire si le gameplay et l'interêt vidéoludique étaient plus complexe.
Là hors mis le scenario (bien simpliste et clicheton "mariage pour tous"), y a que dalle.  
L'originalité à tout prix certainement pas...
Pour faire un bon jeu vidéo, il faut une bonne dose de tout... comme un bon petit plat.
Le caviar c'est bon. Le nutella c'est bon. le saucisson c'est bon... Mais si tu sers du saucisson farci au caviar sur un lit de nutelle c'est dégueulasse. Pourtant c'est original.

Après tu peux juste bouffer du nutella en pot... c'est très bon... mais bonjour l'originalité...

Encore une fois, c'est TON avis. Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que tout le monde doit dire que c'est de la merde.

Et je ne te demandais pas ce qu'est un bon jeu vidéo, mais un jeu vidéo tout court. Ce n'est pas la même chose.

Ce qui est drôle, c'est que tu aimes B2S ou HR, qui ne sont pas des jeux vidéo pour beaucoup ^^

Tu dis que je défends ceux qui mangent les mêmes licences tous les ans... Ben oui, excuse-moi de ne pas vouloir cracher sur une partie des joueurs, juste parce que ça fait cool de critiquer les masses... Je trouve ça dommage de jouer à son FIFA et à son COD tous les ans, oui, mais s'ils n'ont pas envie de jouer à autre chose, je suis qui pour les forcer ?

Je réponds un peu tard, j'étais parti voir Game of Thrones saison 4 !
Putain, c'est abusé quand même ! 4 saisons, une par an, vous vous rendez compte ? Very Happy

110E3 2014 : le Topic  - Page 5 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 22:05

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je remarque juste que tu défends plus volontier les bouffeurs de boudins que les mecs comme moi qui veulent un peu plus d'originalité.
Je ne force personne à suivre mon avis.
Je demande juste si y en a qui pense comme moi histoire que tu arrêtes de me faire passer pour le connard de service qui critique tout, et qui a pas le droit de s'exprimer.
Si on se prend la tête depuis je sais pas combien de temps, c'est parceque tu n'acceptes pas que je sois blasé. Si il y en a un ici qui est intolérant c'est toi.
Qu'il y ait des gens qui veulent bouffer du boudin, ça les regarde effectivement.
Mais en ce qui me concerne je saute pas sur mon siège en voyant Forza 5, Call of 12 ou leurs pseudos exclus à la con. Que ça te plaise ou non, oui je me plains^^ 
Après tu ne veux pas te plaindre je m'en carre... ça me dérange pas du tout.
Mais laissez moi raler tranquille putain...

111E3 2014 : le Topic  - Page 5 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 22:07

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, c'est moi l'intolérant, alors que je dois être l'un de ceux qui trollent le moins sur ce forum ! Mais si tu le dis, c'est que ça doit être vrai ! Wink

Je ne vais quand même pas te "défendre" (même si le mot est un peu fort) alors que depuis le début, tu me fais passer pour un pigeon/abruti ! Ca serait le comble Very Happy

Tu as donc le droit de râler mais les autres n'ont pas le droit de rebondir sur ce que tu dis... A quoi ça sert du coup ?  scratch

EDIT : Tu n'as pas répondu pour Shenmue 3 au passage.



Dernière édition par Alto le Lun 9 Juin - 22:10, édité 2 fois

112E3 2014 : le Topic  - Page 5 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 22:10

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Tetsuo c'est bill murray dans un jour sans fin:

"tu sais le public c'est des bouffeurs de boudins... Tous des demeurés! Tu veux du boudin?tiens j'en ai dans la boite à gants"  E3 2014 : le Topic  - Page 5 4257297559 

113E3 2014 : le Topic  - Page 5 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 22:12

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Tu fais de la paranoia mec... Arrête la dope...
J'ai jamais dit que t'etais un pigeon... tu t'autoflagelle tout seul là...
Et j'ai jamais dit que tu trollais.
Tu as juste un petit problème avec moi qui trashe volontier la conf microsoft et l'industrie vidéludique.
Après tu as le droit de pas être d'accord avec moi, mais laisse moi juste m'exprimer...
Quand tu m'as dit "pourquoi tu regardes la conf?" c'est vachement obtu comme discours...
Je vois pas pourquoi parceque je critique, je pourrai pas continuer à regarder...
J'ai vu 2 jeux qui me plaisent hein^^

@odmius:
C'est exactement à bill murray que je pensais avec les bouffeurs de boudin^^

114E3 2014 : le Topic  - Page 5 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 22:13

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

C'était quoi les jeux indés sympa dans cette conf?

115E3 2014 : le Topic  - Page 5 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 22:15

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Alto a écrit:EDIT : Tu n'as pas répondu pour Shenmue 3 au passage.

Shenmue 2 est sorti en 2001... y a 13 ans... ça serait pas scandaleux d'attendre une suite...
je sais pas si tu y as joué, mais à la fin du 2 c'est pas fini... donc bon on attends la suite encore et toujours... C'est un peu comme si tu jouais à Zelda, et que le jeu s'arretais au milieu et que t'attende depuis 13 ans de foutre sa rouste à ganondorf...
Je pense que c'est le seul jeu dont j'attends une suite...

116E3 2014 : le Topic  - Page 5 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 22:15

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Sake C. Buenos a écrit:C'était quoi les jeux indés sympa dans cette conf?

Inside, et Ori

117E3 2014 : le Topic  - Page 5 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 22:17

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:Tu fais de la paranoia mec... Arrête la dope...
J'ai jamais dit que t'etais un pigeon... tu t'autoflagelle tout seul là...
Et j'ai jamais dit que tu trollais.
Tu as juste un petit problème avec moi qui trashe volontier la conf microsoft et l'industrie vidéludique.
Après tu as le droit de pas être d'accord avec moi, mais laisse moi juste m'exprimer...
Quand tu m'as dit "pourquoi tu regardes la conf?" c'est vachement obtu comme discours...
Je vois pas pourquoi parceque je critique, je pourrai pas continuer à regarder...
J'ai vu 2 jeux qui me plaisent hein^^

@odmius:
C'est exactement à bill murray que je pensais avec les bouffeurs de boudin^^

J'ai de problème avec personne. En revanche, toi, tu en as un avec des millions de joueurs apparemment.

Et je ne me drogue pas, merci.

Et je ne sais pas où tu as vu que je ne te laissais pas t'exprimer. Tu ne fais que ça depuis 18h30...

Tu as jamais dit que j'étais un pigeon, c'est vrai. Mais je sais lire entre les lignes Very Happy

118E3 2014 : le Topic  - Page 5 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 22:18

Gio

Gio
Administrateur

tetsuoshima a écrit:
14 Zelda en quasimment 30 ans... ça va y a pas mort d'homme hein...

Je te laisse la liste des assassin's creed depuis 2007... http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/assassin%27s%20creed.htm

les mario Kart???
Tiens mon garçon... http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/mario%20kart.htm

LEs call of DLC compris??  
http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/call%20of%20duty.htm

LEs Super smash bros??
http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/super%20smash%20bros.htm

cherchez l'erreur...
L'erreur c'est de croire que Nintendo sort tous les ans une nouvelle version de ses jeux...
FAUX!!! Nintendo sort (quasimment) une nouvelle version de ses licences à chaque nouvelle console...
Voire deux.

Deja je sais pas a qui tu fais reference quand tu parles d'Assassins Creed ou de COD, je pense pas qu'un des intervenant du topic prenne sa version annuelle.

Par contre moi l'erreur je la vois, mais pas comme toi. Par exemple moi je vois que Smash Bros c'est une licence de 1999, soit 15ans. 15ans et le même concept.
Par exemple Metal Gear  doit dater de 87 ou environs, la licence a évolué, le V c'est plus du tout le même que sur NES ou sur PS1. Smash Bros si.
Mario Kart c'est pareil.

Uncharted, Assassins Creed etc c'est encore des licences récentes, des concepts de jeu un peu "nouveau".

Quand tu joues a Mario Kart depuis la SNES et que 20ans après t'as celui de la Wii U qui sort et que ce que les gens disent c'est "Mario Kart fait du Mario Kart" t'es en droit de te poser des questions.
En plus Nintendo ne joue même plus la carte de la baffe technique pour instaurer un frisson de "jamais vu"
A partir de la ...



Dernière édition par Giovanni le Lun 9 Juin - 22:19, édité 1 fois

119E3 2014 : le Topic  - Page 5 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 22:19

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:
tetsuoshima a écrit:
14 Zelda en quasimment 30 ans... ça va y a pas mort d'homme hein...

Je te laisse la liste des assassin's creed depuis 2007... http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/assassin%27s%20creed.htm

les mario Kart???
Tiens mon garçon... http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/mario%20kart.htm

LEs call of DLC compris??  
http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/call%20of%20duty.htm

LEs Super smash bros??
http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/super%20smash%20bros.htm

cherchez l'erreur...
L'erreur c'est de croire que Nintendo sort tous les ans une nouvelle version de ses jeux...
FAUX!!! Nintendo sort (quasimment) une nouvelle version de ses licences à chaque nouvelle console...
Voire deux.

Deja je sais pas a qui tu fais reference quand tu parles d'Assassins Creed ou de COD, je pense pas qu'un des intervenant du topic prenne sa version annuelle.

Par contre moi l'erreur je la vois, mais pas comme toi. Par exemple moi je vois que Smash Bros c'est une licence de 1999, soit 15ans. 15ans et le même concept.
Par exemple Metal Gear  doit dater de 87 ou environs, la licence a évolué, le V c'est plus du tout le même que sur NES ou sur PS1. Smash Bros si.
Mario Kart c'est pareil.

Uncharted, Assassins Creed etc c'est encore des licences récentes, des concepts de jeu un peu "nouveau".

Quand tu joues a Mario Kart depuis la SNES et que 20ans après t'as celui de la Wii U qui sort et que ce que les gens disent c'est "Mario Kart fait du Mario Kart" t'es en droit de te poser des questions.
En plus Nintendo ne joue même plus la carte de la baffe technique.
A partir de la ...

 E3 2014 : le Topic  - Page 5 3827031138 E3 2014 : le Topic  - Page 5 3827031138 

120E3 2014 : le Topic  - Page 5 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 22:20

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Mais arrete Alto... un jour tetsu aura une révélation. Il se mettra à sauver les gosses qui tombent des arbres, les clodos qui claquent dans la rue, il apprendra à sculpter et en plus il jouera du piano comme une bete. Il en aura plus rien à branler des JV à ce moment  E3 2014 : le Topic  - Page 5 4257297559 

121E3 2014 : le Topic  - Page 5 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 22:21

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:
Sake C. Buenos a écrit:C'était quoi les jeux indés sympa dans cette conf?

Inside, et Ori

Merci.

Bon bin je vais sur jv.com, pour chercher les infos


E3 2014 : le Topic  - Page 5 4257297559

122E3 2014 : le Topic  - Page 5 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 22:22

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Non mais j'essaie de comprendre.

Ori lui a tapé dans l'oeil alors que c'est Rayman qui a fait un enfant à Limbo. Elle est où l'originalité, là-dedans ?

123E3 2014 : le Topic  - Page 5 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 22:23

Gio

Gio
Administrateur

En fait Tetsu, je comprend ce que tu dis, et je sais limite ce que tu va me répondre, c'est que un truc comme Mario Kart c'est intemporel alors qu' Assassins Creed ca te gave maintenant.

C'est plus une analyse de tes gouts personnels plutot qu'un constat général alarmant .

Comme quand tu dis que t'en a marre de jouer dans un monde ou faut tuer tout le monde pour survivre et que tu te reconnais dans les trucs plus mignons et colorés.

Moi c'est l'inverse j'en ai un peu marre de ce niais de Mario et je prefere jouer au quotidien des Kratos et des Cole Mc Grath. C'est pas pour autant que je dois etre considéré comme nourris de merdes vidéoludiques.

Et tranquilisez vous un peu, le débat est intéressant, alors je vous prierais d'augmenter votre niveau de courtoisie Wink



Dernière édition par Giovanni le Lun 9 Juin - 22:27, édité 1 fois

124E3 2014 : le Topic  - Page 5 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 22:25

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:Non mais j'essaie de comprendre.

Ori lui a tapé dans l'oeil alors que c'est Rayman qui a fait un enfant à Limbo. Elle est où l'originalité, là-dedans ?

Parce que le concept de Rayman Origins date de moins longtemps que le concept des autres jeux UBi style AC, Far Cry, faut reconnaitre que c'est plus "rafrachissant" même si pas "original"

125E3 2014 : le Topic  - Page 5 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 22:28

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je fais reference à personne pour les COD et Assassin's creed hein^^ je parle de la conf crosoft... vous avez bien vu les mêmes jeux que moi non??? Quand je cri au manque de nouveauté, j'invente pas trop hein!

Je compare MArio Kart et Smash Bros aux Fifas et Forza plus qu'à assassin's creed ou call of...
Difficile d'innover hein... c'est des jeux de combats et bagnoles...
Et t'es dur avec smash bros qui a quand même vachement evolué...
On pourrait plus comparer Zelda avec Assassin's creed par exemple...
Et là je suis desolé mais dans les zelda y a quand même pas mal de changement à chaque opus, on peut pas dire le contraire.
Et ce que je reproche aux jeux type call of et cie, c'est la frequence des nouveaux jeux.
T'as pas le temps d'avoir fini un opus, qu'y en a déjà un autre qui sort...

Je l'ai dit 2 fois déjà... je vais le repeter une 3eme et dernière fois.
OUI NINTENDO FAIT DU NINTENDO ET SE RENOUVELLE PAS ASSEZ A MON GOUT!!!! (d'ailleurs je suis déçu par le dernier mario kart)
ET OUI JE TROUVE QUE LES AUTRES CONSTRUCTEURS FONT PAREIL!!!
C'EST BON????!!!!

126E3 2014 : le Topic  - Page 5 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 22:29

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:En fait Tetsu, je comprend ce que tu dis, et je sais limite ce que tu va me répondre, c'est que un truc comme Mario Kart c'est intemporel alors qu' Assassins Creed ca te gave maintenant.
Moi c'est l'inverse j'en ai un peu marre de ce niais de Mario et je prefere jouer au quotidien des Kratos et des Cole Mc Grath. C'est pas pour autant que je dois etre considéré comme nourris de merdes vidéoludiques.

Je suis comme toi, c'est pénible de se sentir insulté parce qu'on joue à des blockbusters...

Rafraîchissant et original sont deux choses bien différentes.

C'est quand même super difficile de faire des choses originales dans le jeu vidéo maintenant, avec tous les enjeux financiers qu'il y a derrière.

En fait, on est tous d'accord, c'est juste que certains encaissent ce manque d'originalité mieux que d'autres ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum