Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PS3

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 21]

326Le topic officiel de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Sam 8 Oct - 8:34

Fellock


Maudit du Forum

A ma connaissance, tous les jeux, peu importe la zone, passent sur la même PS3. Dans ma ludothèque, j'ai des jeux jap, US, européens, asiatiques et même un jeu coréen, et ils passent tous sans aucun problème.
Par contre, si, dans un jeu, tu as un code à entrer sur le PS Store, ce dernier ne peut être saisi que sur un PS Store de la même région, d'où l'intérêt de créer un compte par région (ta PS3 peut embarquer 4 comptes différents max).
Enfin, rien ne t'empêche de télécharger un jeu sur le store jap parce qu'il est moins cher, et d'y jouer sur ton compte européen (à noter que cette pratique n'est malheureusement plus possible sur PS4).

327Le topic officiel de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Sam 8 Oct - 9:32

caaen

caaen
Maudit du Forum

Moi je te conseil de changer la pâte thermique avant toute chose, ça peux t'éviter pas mal d'ennuis!

328Le topic officiel de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Sam 8 Oct - 12:15

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Nécessaire que pour les PS3 FAT, je crois, à priori les Slim et U-Slim n'ont pas de soucis.

http://bit.ly/2GDnV5v

329Le topic officiel de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mar 25 Oct - 10:14

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Petite question :

on a offert à une amie à moi une PS3. Elle l'a accepté pour ses enfants et ceux de sa copine, mais la console était accompagnée d'une pile constituée uniquement de jeux de la licence Call of Duty et GTA... elle cherche donc des (bons) jeux adaptés à trois enfants de 7, 11 et 12 ans (PEGI-3 ou 7 donc), mais après un tour dans un Cash, mais elle n'y connait pas grand chose et a surtout déchanté en voyant la prolifération de titres PEGI-16 et 18.

Je lui ai conseillé LittleBigPlanet et les Rayman Origins / Legends, vous avez d'autres idées ?

330Le topic officiel de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mar 25 Oct - 10:49

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:

Je lui ai conseillé LittleBigPlanet et les Rayman Origins / Legends, vous avez d'autres idées ?

En plus des 3 que tu cites, je pense à Tintin et le secret de la licorne, Ratchet & Clank (le Quest for booty pour commencer, assez court et facile) et du jeux lego Le topic officiel de la PS3 - Page 14 2176152401

331Le topic officiel de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mar 25 Oct - 10:53

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Sans hésitation, Puppeteer. En plus, on le trouve pour une dizaine d'euros.

332Le topic officiel de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mer 26 Oct - 17:11

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Les jeux de la licence LEGO, Disney Infinity, Skylanders, tu peux regarder la compil' des Jak/Ratchet...

http://jeuxcollector.fr/

333Le topic officiel de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mer 26 Oct - 19:56

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci à vous trois, je lui transmets vos idées Smile

Autre petite question : depuis que je joue sur PS3, donc même pas un mois, j'ai eu deux fois le message "La console a mal été arrêtée et vos données ont pu être corrompues" (ou un truc dans le genre) à l'allumage de ma PS3. Donc je dois lancer la vérification des données et la console redémarre... mais c'est tout, pas de soucis de données, tout va bien. Qu'en pensez-vous ? Ça vous arrive aussi ?

334Le topic officiel de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mer 26 Oct - 20:42

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Tu l'éteins comment ta PS3?

http://jeuxcollector.fr/

335Le topic officiel de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mer 26 Oct - 23:00

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

En appuyant sur le bouton "I/O", comme pour l'allumer.

336Le topic officiel de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mer 26 Oct - 23:04

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il faut appuyer sur la touche ps et choisir éteindre le système Wink La touche au centre de la manette. Tu peux aussi allumer avec cette même touche.

337Le topic officiel de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mer 26 Oct - 23:21

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

OK, merci à vous deux Smile

338Le topic officiel de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Jeu 27 Oct - 17:12

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Il m'a devancé! Essaye avec cette technique oui, je n'ai pas de souci en faisant ça.

http://jeuxcollector.fr/

339Le topic officiel de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mar 1 Nov - 11:25

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Hello tout le monde !
J'ai une question .. peut être bizarre, mais bon...

Je me pose la question par rapport à ma PS3 : je dois m'acheter une manette supplémentaire.
Je sais que l'on peut "brancher" une manette PS4 sur une PS3 (c'est du bluetooth, suite à la dernière MAJ de Sony, Bla bla bla..).
le problème c'est que les vibrations ne sont pas supportées sur la manette PS4 , quand on joue sur une PS3....

bref, question subsidiaire : est ce que les manettes PS4 sont plus précises que les manettes PS3 ?
(moins de "jeu" dans les joysticks, par exemple ??)

340Le topic officiel de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Dim 13 Nov - 21:38

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Quel épisode faire parmi les 4 ratchet que sont : la trilogy HD et le crack in time ?
Je n'ai jamais joué à un opus, donc envie de découvrir un peu cette série à priori plutôt pas mal.

http://bit.ly/2GDnV5v

341Le topic officiel de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Dim 13 Nov - 23:13

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le meilleur de la HD Trilogy est le 2.
Le meilleur des épisodes récents est le Crack in Time.

Le souci, c'est que les Ratchet font souvent référence à d'autres épisodes, ou en sont même la suite. Si tu fias Crack in Time sans avoir fait auapravant Operation Destruction, tu risques de ne pas comprendre tout le scénario.

342Le topic officiel de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Dim 13 Nov - 23:32

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ya vraiment un scénario dans ces jeux ou c'est juste pour enrober le tout ? auquel cas je irai vite fait quelques résumés histoire de pouvoir suivre vite fait, mais je dois avouer que ce n'est pas trop ce qui m’intéresse dans ces jeux au premier abord.

http://bit.ly/2GDnV5v

343Le topic officiel de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 14 Nov - 19:14

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

C'est toujours mieux de commencer par le premier quand une série est déjà entamée, car revenir sur les précédents est toujours plus difficile que de passer aux suivants (sauf dans de rares cas).

http://jeuxcollector.fr/

344Le topic officiel de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 14 Nov - 20:42

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il y a quand même une histoire à suivre dans les Ratchet. Disons surtout que beaucoup de personnages sont récurrents et ne faire qu'un seul épisode risque de te procurer quelques interrogations sur les origines de ces protagonistes ; au hasard, le (fantastique) Capitaine Qwark.

Si tu te décides à faire ceux sur PS3, il n'y a pas d'équivoque : Operation Destruction et Crack in Time forment un diptyque (un triptyque même, si tu rajoutes le DLC Quest for Booty qui se situe entre les deux) avec une histoire qui se suit directement d'un volet à l'autre.

345Le topic officiel de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 14 Nov - 22:24

Invité

avatar
Invité
Tout ce que je peux te dire, et j'en avais parlé dans le topic des jeux terminés (ou "à quoi jouez vous" , je ne sais plus) c'est : FUIS LE PREMIER COMME LA PESTE !
Il est raté, mal réalisé, mal raconté, il manque tout ce qui fait le sel de la série (la variété et l'intérêt des armes mais surtout leur montée en level et leurs améliorations)
La difficulté est mal dosée également.
Quitte à faire le 1, il est impensable de ne pas le faire sur l'extraordinaire refonte sur Ps4.
Crack in Time est genial (si je ne confonds pas), je confirme.

346Le topic officiel de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mar 15 Nov - 16:36

Invité

avatar
Invité
naoned_west a écrit:Hello tout le monde !
J'ai une question .. peut être bizarre, mais bon...

Je me pose la question par rapport à ma PS3 : je dois m'acheter une manette supplémentaire.
Je sais que l'on peut "brancher" une manette PS4 sur une PS3 (c'est du bluetooth, suite à la dernière MAJ de Sony, Bla bla bla..).
le problème c'est que les vibrations ne sont pas supportées sur la manette PS4 , quand on joue sur une PS3....

bref, question subsidiaire : est ce que les manettes PS4 sont plus précises que les manettes PS3 ?
(moins de "jeu" dans les joysticks, par exemple ??)
Je trouve les manettes PS4 bien plus agréables à utiliser que les manettes PS3. Leur design est bon, leur poids idéal, le retour des touches sans souci et je n'ai aucun souci avec les gâchettes là ou plusieurs de mes manettes PS3 ont vu leurs gâchettes perdre un peu de leur résistance (me causant d'ailleurs plusieurs morts bien connes dans les Dark Souls ^^)
Malgré tout, j'utilise les manettes PS3 sur PS3 et les manettes PS4 sur PS4.
Rien que l'absence de vibration devrait t'aiguiller dans ce sens.
En plus, les prix vont du simple au quadruple entre une manette PS3 et une PS4. Essayes donc d'en chopper 1 ou 2 d'occaz sur LBC ou ailleurs Wink

347Le topic officiel de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Sam 7 Jan - 9:17

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Est-ce que quelqu'un connaît un bon plan pour des Dualshock 3 neuves à petit prix (disons, le plus petit prix possible) ? J'en ai vu sur eBay à 24€ mais si j'en crois les commentaires clients ce sont des contrefaçons (de bonne qualité, mais contrefaçons quand même)... Merci !

348Le topic officiel de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Sam 7 Jan - 9:32

Invité

avatar
Invité
Faut voir ce qu'ils appellent contrefaçon ! J'ai entendu que certaines manettes dégriffées et re-griffées sortaient tout droit des usines de fabrications chinoises utilisées par Sony ! Il semblerait que certains modèles soient donc des copies 100% exactes des originaux !

349Le topic officiel de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mer 15 Fév - 18:03

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de trophées sur Valkyria Chronicles... je ne savais même pas que c'était possible, un jeu PS3 sans trophée.

350Le topic officiel de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mer 15 Fév - 19:03

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Les premiers jeux c'était comme ça il me semble. Par exemple mgs4 il n'y avait pas de trophées à la base. Ils ne sont arrivés qu' avec la legacy collection. Folklore n'en a pas non plus ni siren blood curse ou dmc4. Armored core for answeret motorstorm idem.

351Le topic officiel de la PS3 - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Sam 4 Mar - 12:50

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'avais lu quelques part qu'il était possible d'ajouter un disque dur externe à sa ps3 et d'y stocker ses données de jeu (pas que de sauvegarde) pour justement compenser par la faible capacité du Disque dur de la console. J'ai branché un disque externe en FAT32 mais rien a faire, aucune option n'y figure pour déplacer ses données de jeu sur le disque dur pffffff. J'ai plein de jeux démat qui ne tiennent pas sur le 320go que j'ai...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum