Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel 3DS / N3DS

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 36 sur 40]

876Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 10 Mar - 21:07

ange_dechu_lucifer


Administrateur

raginwulf a écrit:Alors, y'a des gens ici qui ont chopé des jeux SNES sur VC N3DS ?

Dafuq? Y'a pas la même sur 3DS tout court ? Faut la "puissance" de la N3DS pour faire tourner des roms Snes ? Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 4257297559

http://paderetro.com/

877Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 10 Mar - 21:14

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui Ange : http://mag.mo5.com/actu/88707/la-super-nintendo-sur-la-console-virtuelle-de-la-new-3ds/

878Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 10 Mar - 21:27

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Je ne sais pas trop quoi en penser de cette limitation à la N3DS… d'un côté je me dis que la 3DS pourrait largement faire le taf, d'un autre je vois les différentes versions d'émulateurs SNES dont les plus fidèles réclament quand-même des specs assez velues… en gros y'a l'émulation "potable" et celle qui se veut vraiment fidèle et impeccable, tout en sachant que émulation = forcément approximation dans une plus ou moins grande mesure…

L'argument des jeux SNES portés sur GBA ne tient pas en tout cas, ce sont des jeux entièrement recodés pour tourner en natif sur la machine, avec des résolution et champ de vision qui ne sont pas du tout comparables (qu'on vienne me dire que Yoshi's Island et DKC1 et 2 sont identiques aux versions SNES !).

Là où je suis beaucoup moins indulgent, c'est par rapport au tarif, surtout comparé aux portages Sega de M2 qui ont nécessité bien plus de boulot et qui ajoutent des options supplémentaires, sans parler de la 3D. Puis l'absence de crossbuy quoi…

879Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 10 Mar - 23:33

Invité

avatar
Invité
Je pense qu'il doit forcément y avoir une explication logique au fait que les 3DS ne puissent pas faire tourner la console virtuelle SNES! Premièrement parce-que Nintendo ne possède pas d'arguments autres que l'optimisation des temps de chargement pour la N3DS et l’implantation native du NFC ainsi que du CirclePad pour convaincre les possesseurs de 3DS à migrer sur les N3DS (1 seul jeu natif: Xenoblade et les options CP et NFC sont disponibles pour moins cher que l'achat d'une nouvelle machine) donc, cela ne peut pas être un argument commerciale. Deuxièmement, il serait assez inconcevable que Nintendo se passe du parc actuel de 2DS/3DS encore très majoritaire sur celui des N3DS pour faire des ventes additionnelles sur les jeux démat'.

Il ne peut y avoir qu'une explication matériel, c'est indéniable! De mémoire, il était possible d'émuler du SNES sur une DS via un linker. Mais il n'y avait pas d'amélioration graphique possible et il me semble que le linker se substituait à l'OS de la console (via son propre firmeware) et donc bénéficiait de plus de ressources pour tourner et encore, sans améliorations graphique...

880Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 10 Mar - 23:47

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je viens de faire une recherche pour trouver le prix. J'ai trouvé 8 euros. C'est vrai ? C'est hyper cher pour des jeux qui ont déjà été rentabilisés et auxquels on a accès en émulation de très bonne qualité avec une facilité déconcertante. Si on les a déjà achetés sur Wii-U, ils sont gratuits sur N3DS ? J'imagine que oui, mais sait-on jamais...

https://jeux.dokokade.net/

881Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 10 Mar - 23:55

Invité

avatar
Invité
Non, non, y'a pas de crossbuy! Par contre coté tarifs, il faut aussi relativiser sur le prix que te couterais un jeu en loose et le système pour le faire tourner. La cible, ici, c'est pas le rétrogamer! C'est le monsieur/madame tout le monde qui a envie de se faire un petit délire temporel/mémoriel! Une grosse partie des acheteurs de ces versions sont des gens qui ne possèdent pas le support d'origine! Rien que pour les 2 jeux sortis ce jour (Super Metroid et A Link To The Past), un acheteur cartouche en loose aurait du dépenser (selon ebay) environ respectivement 60€ et 35€ (15€ sur GBA pour Zelda) plus le prix de la console (originale, clone ou émulée) s'ils n'ont pas le support d'origine.

À 7€, ca reste tout de même un bon plan...

882Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 11 Mar - 0:11

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je comprends ton point de vue. L’absence de cross-buy est un peu bizarre tout de même. Mais bref...

https://jeux.dokokade.net/

883Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 11 Mar - 0:25

Invité

avatar
Invité
Oui, j'avoue que l'histoire du crossbuy est assez navrante pour le coup. Maintenant, peut-être que quelque chose sera mis en place ultérieurement au lancement de MyNintendo et que le systeme de crossbuy qu'on connaît actuellement sera remplacé par une réduction direct ou des points offerts à l'achat permettant de bénéficier de réduction sur des achats eShop (comme ils ont prévu de le faire d'ailleurs), ce qui reviendrait au même au final...

884Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 11 Mar - 9:09

Invité

avatar
Invité
Bon, du coup il me restait assez sur mon compte eShop pour me payer le A Link To The Past alors j'ai cédé aux sirènes de me refaire ce volet bien au chaud sous la couette le soir Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 4257297559

Effectivement, le rendu est vraiment très beau et bien supérieur à l'émulation PC que j'ai installé ce matin pour tester la différence (ZSNES)! Graphiquement, c'est super net et on sent qu'un gros boulot est fait derrière par la console virtuelle (voir même sur l'optimisation de la rom vendue par Nintendo?)!

885Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 11 Mar - 13:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:Je pense qu'il doit forcément y avoir une explication logique au fait que les 3DS ne puissent pas faire tourner la console virtuelle SNES!

non mais je taquinais hein ? Y'a uniquement une explication marketing, parce que je vous rappelle que ceux qui ont bénéficié du programme ambassadeur de la 3DS ont eu du jeu gba (avec minish cap à minima). Donc de la snes, faut arrêter, ça tourne nickel dessus aussi.

Décidément, j'ai du mal à comprendre la mentalité Nintendo de brider volontairement les possibilités de ses machines qui se vendent le mieux. qu'est-ce ça leur coûterait de donner accès à la VC GBA et Snes sur 3DS ?

http://paderetro.com/

886Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 11 Mar - 13:47

Invité

avatar
Invité
Les jeux GBA sont plus faciles à amener sur une 3DS! N'oublie pas que la GBA est, tout comme la DS qui était parfaitement compatible avec cette dernière, une machine basée sur un processeur ARM, tout comme la 3DS et la N3DS! Tu n'as donc pas à émuler les jeux d'instructions du 6502 qui sont très différentes! Déjà, tu économise de très nombreuses ressources rien qu'avec ca!

EDIT: en rajoutant aussi que le circuit vidéo des ARM est implanté dans la puce alors que celui de la SNES était un circuit indépendant et donc, il faut l'émuler lui aussi Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 4257297559

887Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 11 Mar - 16:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tais-toi, moche. J'ai raison et pis cé tout. Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 3856250453

Windows 3.1 arrivait à émuler la Snes, faut me dire en quoi les pcs d'époque (même pas des 200 mhz hein ? c'était vraiment de la vieille rougne) étaient plus puissants qu'une 3DS. Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 3767967952

http://paderetro.com/

888Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 11 Mar - 16:29

Invité

avatar
Invité
Non mais la 3DS peut parfaitement le faire, la DS de base aussi d'ailleurs via un linker, ca marchait très bien! Seulement ici, la qualité graphique est optimisée! La 3DS n'aurait pas la puissance nécessaire pour faire tourner la couche graphique ainsi que les filtres pour rendre l'image telle qu'elle est!

Crois moi, j'ai pris Zelda ce matin, je peux t'assurer que le rendu est vraiment au top par rapport à un émulateur PC! J'ai même comparé avec le même jeu sur la console virtuelle de la Wii joué depuis la WiiU, le rendu est bien plus propre sur 3DS!!!

889Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 11 Mar - 16:45

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:
fafy a écrit:Je pense qu'il doit forcément y avoir une explication logique au fait que les 3DS ne puissent pas faire tourner la console virtuelle SNES!  

non mais je taquinais hein ? Y'a uniquement une explication marketing, parce que je vous rappelle que ceux qui ont bénéficié du programme ambassadeur de la 3DS ont eu du jeu gba (avec minish cap à minima). Donc de la snes, faut arrêter, ça tourne nickel dessus aussi.

Décidément, j'ai du mal à comprendre la mentalité Nintendo de brider volontairement les possibilités de ses machines qui se vendent le mieux. qu'est-ce ça leur coûterait de donner accès à la VC GBA et Snes sur 3DS ?
10 jeux GBA pour être précis. Je ne pourrai pas tous les citer de tête, mais de ce dont je me souviens : Zelda Minish Cap, Mario Kart GP, Metroid Fusion, etc.

890Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 11 Mar - 16:53

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ange_dechu_lucifer a écrit:
fafy a écrit:Je pense qu'il doit forcément y avoir une explication logique au fait que les 3DS ne puissent pas faire tourner la console virtuelle SNES!  

non mais je taquinais hein ? Y'a uniquement une explication marketing, parce que (...)

Ben, d'un point de vue commercial, ce serait justement bien plus intéressant pour eux de pouvoir aussi vendre ces jeux SNES à tous les possesseurs de 3DS non ?
Et je pense pas que ce genre de compatibilité exclusive soit un atout commercial majeur pour la N3DS... Y a vraiment des gens qui se décideraient à l'acheter juste parce que des jeux SNES y sont émulables ?

Une formule marketing du genre "Avec notre console ultra performante, vous pourrez jouer à des jeux SNES", ce serait pas top je trouve Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 4257297559

891Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 11 Mar - 17:01

Invité

avatar
Invité
C'est ce que je disais plus haut! Y'a plus de 3DS que de N3DS en parc installé! Ca reviendrait à se tirer une balle dans le pied!

892Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 11 Mar - 17:03

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Désolé fafy, j'avais pas lu tous les posts de la page, j'ai lu que les derniers Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 4257297559

893Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 11 Mar - 17:10

Invité

avatar
Invité
Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 4186804625 pas grave ^^ Mais oui, on est bien d'accord, c'est probablement pas marketing, sinon, ca serait complètement débile d'essayer de vendre des machines sur ce seul argument (car il n'y en a pas d'autres en fait hormis les 2 que j'avais cité plus haut)...

894Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 11 Mar - 20:26

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
10 euros un jeu SNES virtuel. Putain...
Tant que les vaches ont du lait, on les trait.

895Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 11 Mar - 20:29

Invité

avatar
Invité
7€99! Mais comme je le disais, la cible c'est pas le retrogamer mais le joueur actuel un peu nostalgique! Regarde le prix de vente en loose d'une cartouche Metroid et Link To The Past, tu verra qu'au final, c'est pas si cher...

896Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 11 Mar - 20:33

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
désolé, mais ça reste de l'ému pour moi.
un vieux jeu en démat = une rom.
10e earthbound en démat... on marche sur la tete.
Et comparer au prix des cartouches originales, c'est hors de propos... surtout pour du nintendo.

897Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 11 Mar - 20:36

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

LE public visé ne s'intéresse pas à l'émulation, ou voit ça comme une chose trop barbare avec trop de configurations à faire pour avoir un rendu potable. Je caricature, mais c'est exactement ça pour beaucoup. Je connais énormément de personnes à qui il ne faut pas parler ordinateur car c'est trop complexe pour pas grand chose, alors qu'une console où on te propose un jeu dans la version que tu veux en prêt à jouer, ça intéresse, quitte à mettre la main au porte-feuille.

http://jeuxcollector.fr/

898Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 11 Mar - 22:37

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:10 euros un jeu SNES virtuel. Putain...
.

Je suis complètement d'accord avec toi. Lorsque, plus haut, je disais que je comprenais le point de vue de Fafy, ça ne voulait pas dire que ses arguments m'avaient convaincu.

bigvilo a écrit:LE public visé ne s'intéresse pas à l'émulation, ou voit ça comme une chose trop barbare avec trop de configurations à faire pour avoir un rendu potable. Je caricature, mais c'est exactement ça pour beaucoup. Je connais énormément de personnes à qui il ne faut pas parler ordinateur car c'est trop complexe pour pas grand chose, alors qu'une console où on te propose un jeu dans la version que tu veux en prêt à jouer, ça intéresse, quitte à mettre la main au porte-feuille.

Donc Nintendo en profite pour vendre ses (excellentes) vieilleries déjà rentabilisées à un prix prohibitif ? Sans réel ajout. Sans cross-buy ni (bien évidemment) cross-save... Après je peux comprendre, hein. Ce sont de bons jeux, y'a un public réfractaire aux PC capable de mettre la main à la poche, etc. Pas de soucis. Nintendo ne met pas le flingue sur la tempe des acheteurs. Mais il faut le reconnaitre : c'est cher. Très cher.

https://jeux.dokokade.net/

899Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 11 Mar - 23:46

Invité

avatar
Invité
mickmack a écrit:Et comparer au prix des cartouches originales, c'est hors de propos... surtout pour du Nintendo.

Pourquoi hors de propos? C'est pourtant la réalité des faits... Prendre le jeu en cartouche signifie, premièrement, que tu dois avoir la machine pour le faire tourner et, deuxièmement que tu l'achètes! Et que ce soit en magasin ou sur internet, on va pas se mentir : ca douille grave!

Alors, que tu sois contre le principe, c'est une chose, je le respect, chacun son point de vue mais malheureusement, tu ne peux pas le nier sans te voiler la face! Pour les deux jeux sortis jeudi sur la console virtuelle, au bas mot, un acheteur lambda (et en considérant qu'il ait encore se SNES à la maison) aurai du dépenser environ 75 à 80€in! Que tu le veuilles ou non, c'est complètement dans le propos surtout quand la cible de ces produits est le joueur occasionnel nostalgique!

Alors oui, je vais pas non plus le nier, c'est cher mais, tout de même, ca reste une bien meilleure affaire que de se payer la cartouche aujourd'hui à cette heure H, ce jour J!

900Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 11 Mar - 23:53

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Non mais la 3DS peut parfaitement le faire, la DS de base aussi d'ailleurs via un linker, ca marchait très bien! Seulement ici, la qualité graphique est optimisée! La 3DS n'aurait pas la puissance nécessaire pour faire tourner la couche graphique ainsi que les filtres pour rendre l'image telle qu'elle est!

Crois moi, j'ai pris Zelda ce matin, je peux t'assurer que le rendu est vraiment au top par rapport à un émulateur PC! J'ai même comparé avec le même jeu sur la console virtuelle de la Wii joué depuis la WiiU, le rendu est bien plus propre sur 3DS!!!

Attention à pas aller trop loin, y'a aucune surcouche ni optimisation graphique, si c'est si beau c'est juste que les jeux sont affichés réellement au pixel près dans leur définition originale "grâce" à la faible résolution de l'écran de la 3DS, impossible sur écran plat à moins de jouer sur une fenêtre de quelques centimètres.

901Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 12 Mar - 8:14

Invité

avatar
Invité
Ah? Je serais très surpris que l'émulateur n'utilise pas de couche graphique (pas réussi à trouver d'infos dessus sur le net)... Quoi qu'il en soit, j'ai fais des captures d'écran des ressources processeur de mon PC un Celeron(R) CPU 2950M @ 2.00GHz × 2 avec 4Go de RAM avec et sans ZSnes lancé... C'est très parlant :

AVEC :
Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 With10

SANS :
Topic officiel 3DS / N3DS - Page 36 Sans10

Regardez l'utilisation CPU du processus ZSnes (la dernière ligne) elle bouffe plus de 50% de ma processeur alors qu'une fois killé, le "bureau" (toujours la dernière ligne) seul ne mange que 7%! L’émulateur, ca pompe grave!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 36 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum