Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 37 sur 40]

MacGregou


Maudit du Forum

Guetto a écrit:Bon j'ai rallumé Zelda Skyward Sword, je me souvenais plus trop des raisons pour lesquelles je l'avais délaissé à l'époque... Mais maintenant ça y est je me rappelle, et bien en plus ! !

Le jeu commençait plutôt bien, avant le 1er donjon... Le motion gaming c'est vraiment pénible lorsqu'il t'est imposé, je vais persister en espérant que ça se calme un peu à ce niveau, sinon le jeu retournera dans sa boîte définitivement. Et je pourrais dire que oui, j'ai délaissé un zelda dans ma vie, à cause de son gameplay lourdingue... Quel gâchis ! Il a du potentiel ce jeu.

Néanmoins, je vais m'armer de patience et lui laisser une chance de se refaire.  


Effectivement, laisse-lui une chance. Je trouve que c'est le Zelda qui présente les donjons les mieux étudiés au niveau level-design.

En ce qui concerne le gameplay à la Wiimote, franchement j'ai trouvé que ça ajoutait une nouvelle dimension, en particulier pour les combats. Je ne sais pas comment tu joues mais je vais te donner un conseil.
Bien souvent, quand tu vois des tests vidéo sur ce jeu (tiens, j'en ai vu un pas plus tard qu'avant-hier, et il se passait ce que je vais te décrire), les mecs bourrinent à fond avec la Wiimote, sans chercher à comprendre ce qu'il faut faire, et après ils se plaignent "Ouiiin, ça marche pas, la reconnaissance est à chier, faut bourriner". Bah non, pas du tout ! Ces mecs-là ne cherchent pas à comprendre comment doit se jouer le jeu. Alors certes en bourrinant ça passe, mais les combats s'éternisent, on se prend 4-5 attaques dans le buffet, etc...
Alors qu'au contraire, si on prend le temps de bien étudier la position et la garde des adversaire, si on fait de simples mouvements horizontaux, verticaux, ou obliques lorsqu'on nous le demande, ça passe tout seul. Pas besoin de forcer, pas besoin de gros mouvements : un simple petit coup fluide et hop, c'est bon.
Donc si tu joues comme ça (je n'en sais rien), prends le temps de t'habituer, ne force pas, le jeu en vaut la chandelle.

Guetto

Guetto
Démon Gamer

El Gregou a écrit:Effectivement, laisse-lui une chance. Je trouve que c'est le Zelda qui présente les donjons les mieux étudiés au niveau level-design.

En ce qui concerne le gameplay à la Wiimote, franchement j'ai trouvé que ça ajoutait une nouvelle dimension, en particulier pour les combats. Je ne sais pas comment tu joues mais je vais te donner un conseil.
Bien souvent, quand tu vois des tests vidéo sur ce jeu (tiens, j'en ai vu un pas plus tard qu'avant-hier, et il se passait ce que je vais te décrire), les mecs bourrinent à fond avec la Wiimote, sans chercher à comprendre ce qu'il faut faire, et après ils se plaignent "Ouiiin, ça marche pas, la reconnaissance est à chier, faut bourriner". Bah non, pas du tout ! Ces mecs-là ne cherchent pas à comprendre comment doit se jouer le jeu. Alors certes en bourrinant ça passe, mais les combats s'éternisent, on se prend 4-5 attaques dans le buffet, etc...
Alors qu'au contraire, si on prend le temps de bien étudier la position et la garde des adversaire, si on fait de simples mouvements horizontaux, verticaux, ou obliques lorsqu'on nous le demande, ça passe tout seul. Pas besoin de forcer, pas besoin de gros mouvements : un simple petit coup fluide et hop, c'est bon.
Donc si tu joues comme ça (je n'en sais rien), prends le temps de t'habituer, ne force pas, le jeu en vaut la chandelle.

J'avais bien saisi le fait de faire précisément ce qui doit être fait pour rentrer dans la garde de l'adversaire, je ne joue pas au foufou sauf quand ça m’énerve, mais là c'est encore pire.

Donc oui faut être lucide lors des combats à l'épée, trouver l'ouverture selon la garde de l'adversaire et être précis dans ses mouvements. Mouvements ... le mot est lâché, je trouve ça dommage ça alourdit le gameplay, cela ne les rend qu'éreintant et au final pas très intéressant (selon moi) . Le jeu a mit tout de même un certain degrés d'exigence à l’exécution de ces mouvements précis, et c'est ça qui m'avait freiné la 1ère fois. Je vais prendre mon mal en patience, travailler mes tailles et mes estocs et je reviendrais ici fier de vous dire que j'ai tenu tête à un système de combat qui certes, part d'une très bonne idée, pourvu qu'ils n'en abusent pas pour le reste du jeu.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'ai passé quelques heure sur The Biding of Isaac Rebirth depuis hier, pas de grande révolution mais un jeu plus équilibré je trouve, toujours aussi addictif (et rageant…).

C'est assez dingue à quel point ce jeu peut être addictif, moi qui déteste le random dans les jeux, celui-ci parvient à faire du random un élément de gameplay à part entière, tout le principe reposant sur le fait de s'adapter aux cartes qu'on te donne, et petit à petit de connaître quel item choper ou pas, tout en sachant que tel item pourra être bénéfique dans telle situation mais pourra aussi te ruiner ton armement selon ton stuff A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 3066824534

Bref, typiquement le genre de jeu que je déteste sur le papier, mais que je ne peux m'empêcher de relancer Drunk

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Bon je persévère sur Skyward Sword. Je suis pas très loin dans le jeu genre 3 ème donjon ( raffinerie de Lanelle) ... Et bien putain ça faisait longtemps qu'un Zelda m'avait pas fait autant galérer dans un donjon... Les level-designers étaient très inspirés sur ce coup là. Du très grand art, pourvu que ça dure !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai laché provisoirement Project zero, je n'ai plus la patience que j'avais à l'époque. Et puis là se prendre des salves de fantome sans aucun item bonus c'est saoulant...
Du coups je me suis lancé dans Castlevania Curse of darkness, ca n'a pas trop mal vielli. J'en suis arrivée au monde de la montagne. Cette nuit je vais poursuivre Assassin's creed black flag dont je trouve la realisation vraiment impressionante.

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Cette nuit je vais poursuivre Assassin's creed black flag dont je trouve la realisation vraiment impressionante.

C'est l'épisode que je préfère (en plus, il est bien détaché de la série d'origine). J'avais atteint les 94 ou 97 % au total A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 2574002215

Elpolo

Elpolo
Damné du Stick

Aujourd'hui dans un élan de folie j'ai testé pimp my ride le jeu
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 3066824534 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 3066824534 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 3066824534
J'ai tenu 15 minutes et même pas eu le temps de pimper quoi que ce soit A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 120511517

J'ai enchainé sur du auto modellista c'est vachement beau mais y'a rien d'autre quoi... Même pas un semblant de carrière... Ça ferait un bon jeu d'arcade...

Du coup je suis allé jouer à stalker et c'est vraiment trop bien

Personnellement les AC j'ai vraiment du mal. Après je me suis arrêter au 2...

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ici Tjs sur Super Metroid ... J viens d'avoir le scan Wink
Tjs sur Yoshi's Island. J'avance pas vite...
Tjs sur FF7 que j'ai carrément mis de côté
Tjs sur Forza Motorsport 4 dont je vois enfin le bout de la carrière (c'est looooooong...)

Curse of darkness je le ferai après le lament. Jamais fait ces 2 là sur PS2 et c'est pour bientôt puisque Curse arrive dans la semaine dans la boite aux lettres (en lot avec le lament, que j'ai déjà, donc ça partira à la vente mm s'il est un peu rayé apparemment)

Black Flag j'ai laché l'affaire!! j me suis fais chier au bout d'un moment, c'est monotone je trouve. Pourtant j suis fan des AC je les ai tous fait avec plaisir. Surement la lassitude Very Happy
Je le reprendrai peut être aux vacances de Noël

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Guetto a écrit:Bon je persévère sur Skyward Sword.  Je suis pas très loin dans le jeu genre 3 ème donjon ( raffinerie de Lanelle) ... Et bien putain ça faisait longtemps qu'un Zelda m'avait pas fait autant galérer dans un donjon... Les level-designers étaient très inspirés sur ce coup là. Du très grand art, pourvu que ça dure !  


Je trouve que le système avec les pierres temporelles, en plus de proposer un rendu graphique en temps réel assez saisissant, est sans doute l'une des meilleures idées que j'ai vues tout Zeldas confondus. ^^

J'aime aussi beaucoup le prochain donjon que tu vas faire. En particulier son boss épique. Tu verras... Wink

killamax

killamax
Démon Gamer

Toujours Lego Marvel super héros ,je vais avancer plus vite ;le doa 5 Ultimate est platiné ,habituellement je vire le jeu du DD de la console celui ci j avoue que je vais y revenir de temps en temps pour me défouler
je picore aussi un level ou deux dans Muramasa rebirth et je pense le finir ce week end pour ensuite attaquer les dlc

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis toujours sur Natural Doctirne sur Vita. Il est vraiment trop technique ce jeu, la moindre erreur d'action ou de placement et c'est foutu.

killamax

killamax
Démon Gamer

j ai vu des vidéos, tu aimes plutôt ca les rpg ou on explore des donjons
celui a l air d être un tactical ou le placement des personnages est très important avant de lancer l assaut
tu parlais de link entre les personnages aussi je crois?

Gio

Gio
Administrateur

Elpolo a écrit:Aujourd'hui dans un élan de folie j'ai testé pimp my ride le jeu
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 3066824534 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 3066824534 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 3066824534
J'ai tenu 15 minutes et même pas eu le temps de pimper quoi que ce soit A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 120511517

J'ai enchainé sur du auto modellista c'est vachement beau mais y'a rien d'autre quoi... Même pas un semblant de carrière... Ça ferait un bon jeu d'arcade...



Pimp My Ride A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 2574002215

J'aimerais bien le trouver en cash a 1€ celui la.

D'accord avec toi pour Auto Modellista, la DA est dingue, mais c'est creux

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:
Elpolo a écrit:Aujourd'hui dans un élan de folie j'ai testé pimp my ride le jeu
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 3066824534 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 3066824534 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 3066824534
J'ai tenu 15 minutes et même pas eu le temps de pimper quoi que ce soit A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 120511517

J'ai enchainé sur du auto modellista c'est vachement beau mais y'a rien d'autre quoi... Même pas un semblant de carrière... Ça ferait un bon jeu d'arcade...



Pimp My Ride A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 2574002215

J'aimerais bien le trouver en cash a 1€ celui la.

D'accord avec toi pour Auto Modellista, la DA est dingue, mais c'est creux


A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 1501474694

Tu joues a quoi sur ps4 Giov? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 3767967952

Gio

Gio
Administrateur

T'es bourré ce soir ou c'est quoi le probleme?

Elpolo

Elpolo
Damné du Stick

Giovanni a écrit:
Pimp My Ride A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 2574002215

J'aimerais bien le trouver en cash a 1€ celui la.

D'accord avec toi pour Auto Modellista, la DA est dingue, mais c'est creux

Je l'ai trouvé à 2€. Vu qu'il est rare je te le laisse à 5. Il vaut vraiment le coup!

Je comprend pas ce qu'ils ont voulu faire avec auto modellista. Un jeu orienté online?

Gio

Gio
Administrateur

Un jeu beau, c'est tout je pense.

Tu postes quand ta collection de jeux PS2 ? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 2574002215

Elpolo

Elpolo
Damné du Stick

Roh j'ai rien de fou hein. Même pas beaucoup. Je dois avoir 130jeux sur ps2 et surtout des daubes (ce que j'affectionne)

J'ai bien une liste mais c'est pas tres sex, j’essaierai de faire des photos

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh putain, un double compte de Gio spotted ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 4257297559

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Elpolo a écrit:Roh j'ai rien de fou hein. Même pas beaucoup. Je dois avoir 130jeux sur ps2 et surtout des daubes (ce que j'affectionne)

J'ai bien une liste mais c'est pas tres sex, j’essaierai de faire des photos

Mais moi c'est ça que je veux voir, je m'en tamponne que t'aies 15 RPG japonais a 150 balles le jeu, moi je veux du Pimp My Ride, du Powerpuff Girls, du Demolition Girl, de la licence improbable, de la daube intersidérale bordel, du vrai jeu quoi !

Faudrait que je mette ma collection a jour, tu te régalerais de voir mes daubes a moi A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 2574002215

Elpolo

Elpolo
Damné du Stick

J'ai bmxxx en double! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 4257297559

Gio

Gio
Administrateur

Je l'ai déjà, évidemment ^^

Elpolo

Elpolo
Damné du Stick

Allez cadal! http://forums.paderetro.fr/t2878-la-casse-du-polo#233901

Ce week end des photos!

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bon, j'ai lâché Wolfenstein New Order après 5 heures de jeu... J'ai l'impression de tout le temps faire la même chose, les environnements sont tous les mêmes, l'histoire ne me passionne pas (alors qu'au tout début, c'était sympa, surtout le passage dans l'asile). Dommage.

J'espère avir le temps de lancer The Evil Within dans la journée !

killamax

killamax
Démon Gamer

je voulais le faire mais tu m as un peux refroidi ;il est si chiant ?
je viens de finir l'histoire principale de Lego marvel ,je me lance dans la collecte des kits en mode libre et les missions bonus

Guetto

Guetto
Démon Gamer

El Gregou a écrit: J'aime aussi beaucoup le prochain donjon que tu vas faire. En particulier son boss épique. Tu verras... Wink

J'ai fais ça cet aprèm'.  Alors ce donjon je l'ai trouvé assez classique en fait, rien de bien nouveau. L'arme du donjon n'est au final pas très originale, ce qui rend les énigmes associées finalement assez prévisibles contrairement au donjon d'avant.

Quoi qu'il en soit, ce donjon est vraiment très joli, le rendu de l'eau est vraiment sympa et l'ambiance qui s'en dégage est incroyable.
En ce qui concerne le boss, je suis absolument d'accord. Il est épique ! C'est vraiment plaisant de jouer à des jeux qui proposent de vrais plaisirs niveau originalité de gameplay.

Je révise donc mon tir sur ce Skyward Sword. Mon début fut assez chaotique, l'idée d'un Zelda façon motion gaming à troublée mes habitudes. Bon ya encore quelques phases de gameplay qui me gonflent, mais d'autres idées sont vraiment très biens pensées et fun à jouer. Ce Zelda n'aurait clairement pas le même intérêt sans le motion +.

Ravi d'avoir persévéré, et je continue donc l'aventure sans regrets.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 37 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum