Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bloodborne - PS4

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 12]

201Bloodborne - PS4 - Page 9 Empty Re: Bloodborne - PS4 Sam 31 Oct - 2:21

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Yep, bien sur mais je compte d'abord en profiter normalement à mon rythme ! Un souls, ça se savoure ;D

202Bloodborne - PS4 - Page 9 Empty Re: Bloodborne - PS4 Sam 31 Oct - 9:54

Invité

avatar
Invité
Je parlais pas forcément en SL 1..

(1000eme message ! Sur un sujet "Dark Souls", c'est beau Bloodborne - PS4 - Page 9 4257297559 )

203Bloodborne - PS4 - Page 9 Empty Re: Bloodborne - PS4 Sam 31 Oct - 10:11

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah oui oui, je vais le faire day one, je peux pas passer à coté Smile

204Bloodborne - PS4 - Page 9 Empty Re: Bloodborne - PS4 Sam 31 Oct - 12:26

Invité

avatar
Invité
Faudra que tu me files ton GamerTag PSN à l'occasion dans ce cas.
Ca pourrait être sympa de se croiser ingame à la sortie et même après Wink

Pareil day one, et je prévois déjà de poser 2 jours de congés consécutifs à la sortie pour m'y mettre à fond ainsi que le weekend suivant, genre sortie le mercredi, jeudi et vendredi en congé, et samedi + dimanche en mode "ours des cavernes" à geeker comme un sagouin ^^ Very Happy

205Bloodborne - PS4 - Page 9 Empty Re: Bloodborne - PS4 Sam 31 Oct - 17:19

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Arf, j'ai pas le ps+, je peux pas jouer en ligne sur ps4.

206Bloodborne - PS4 - Page 9 Empty Re: Bloodborne - PS4 Sam 31 Oct - 18:00

Invité

avatar
Invité
D'ici à avril tu l'auras.
C'est 45 l'année maximum je crois, parfois des promos mais rarement, et je viendrai justement de reprendre ma deuxième année, moi Wink
"Playin' online you have to" Wink

207Bloodborne - PS4 - Page 9 Empty Re: Bloodborne - PS4 Sam 31 Oct - 18:11

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Yep mais pour dire vrai, je suis contre le online payant ^^ C'est pas tellement une question de moyens Smile

208Bloodborne - PS4 - Page 9 Empty Re: Bloodborne - PS4 Ven 20 Nov - 11:53

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Salut  la compagnie !

La mise à jour qui apporte du contenu (armes/serment) et prépare l'arrivé du DLC est disponible. 9 Go.

209Bloodborne - PS4 - Page 9 Empty Re: Bloodborne - PS4 Ven 20 Nov - 12:01

Invité

avatar
Invité
Too late. Ils peuvent se la foutre au fion.
Parce qu'à ce tarif là, on aura un jeu équivalent en terme de variété des mécanismes et de richesse dans le gameplay à Dark Souls 2 dans 10 ans ^^

J'ai toujours pas eu le courage de continuer les Calices... et donc pas le Platine.
En revanche je vais sans doute y jouer ce soir avec un pote en se passant la manette et les bières, histoire d'avancer sa partie. Le dernier coup, on a bien retourné le début et les Boss (je me suis impressionné de précision, de mémoire et de réussite ^^)
On reprend au niveau des Bois Interdit ou Maudit avec les Trois Ombres. Chiotte, je n'aime pas du tout ce Boss (mais j'adore le passage avant)
Ensuite easy l'Université.
Puis si je me souviens bien c'est retour à Yaargul (passage bien saoulant...)
Puis Cauchemar....... bien saoulant aussi...
Puis Chateau machin....
Pas sûr qu'on y passe la soirée parce que ce ne sont pas mes passages préférés. Ils sont pas hyper funs à faire/refaire. Et les tenter en Speed Run c'est plus que tendu aussi vu comment on peut se faire facilement Troller par plein de bestiaux du coin, et des Boss pétés s'ils ne veulent pas jouer avec toi (Agmydala par exemple comme Celui qui renaquit)

210Bloodborne - PS4 - Page 9 Empty Re: Bloodborne - PS4 Ven 20 Nov - 12:16

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui les calices, c'est de la merde Smile Bon j'ai fait l'ensemble des calices pour me faire le true true last boss (qui est très facile mais intéressant pour le Lore).

Je me remet au speedrun perso. J'ai atteint le renaquit en 37 minutes avant de me faire troller à répétition du coup j'ai pas achevé la partie mais je compte bien prendre ma revanche car hormis les ombres et Rom, en théorie, il n'y a pas de difficulté (Micolash, la nurse et Le renaquit, normalement ça passe bien sauf mauvais jour). Du coup, j'atteint logiquement la fin du jeu en 50/60 minutes je pense.

Par contre tu peux toujours prendre la MAJ ^^ Ca te fait des armes en plus et gratos.

211Bloodborne - PS4 - Page 9 Empty Re: Bloodborne - PS4 Ven 20 Nov - 12:55

Invité

avatar
Invité
Le hic c'est que j'ai trouvé que dans Bloodborne tu étais bien plus dépendant du Troll des Boss ou des ennemis que dans les autres. C'est peut-être pas vrai mais c'est en tous cas l'impression que j'ai.
Clairement "Rom" n'est pas dur, mais il peut te les briser s'il spam toujours le même coup et que les araignées (dont le placement comme les déplacements sont buggés) sont du même niveau.
Micolash est pété parce qu'il peut soit ne jamais entrer dans sa salle (en même temps c'est cool parce que ça simplifie le combat mais ça l'allonge considérablement...) ou dans la seconde te spammer son sort à la con qui t'OS et que je n'arrive quasiment jamais à éviter. Et la méthode de se mettre au CaC ou de le shooter juste avant pour cancel, ça fonctionne pas mal... mais pas à 100%, ce qui pour un coup qui t'OS est un peu problématique.
La Nurse de tête est pas trop difficile. J'en avais chié parce qu'elle est était très résistante mais en prenant mon temps et en me soignant j'avais fini par la niquer tout seul.
Mais avant ça tu as le passage obligé dans le Cauchemar, avec les "Cerveaux" et la "Folie" qui peut en finir avec toi en 2-2.... ainsi que les Géants qui peuvent te Troller avec leurs rochers, sans compter la présence des Chasseurs de Chasseurs (idem dans Yaargul avec les 3 hyper forts)... et à la fin Agmydala qui fait n'importe quoi à partir du moment ou elle a les bras arrachés (quel Boss de merde, elle m'aura trop gavé, jusqu'à ce que je tombe sur sa version débile, qui ne faisait que sauter pour se déplacer et donnait peu de coups)
Bref, c'est cool parce que je joue avec un pote qui est fan aussi des Souls et dans le même délire que moi donc on se marre bien. Mais on arrive clairement dans la partie chiante du jeu... et les Zones optionnelles ne me font pas trop rêver non plus (l'Orphelinat ou encore le Château qu'il n'a pas fait)
1h pour finir ou arriver à la fin c'est top Smile
Dommage que tu sois en Bretagne et pas à coté, ça serait kiffant de se faire ça de temps en temps en se passant la manette ^^ (pas pour la perf donc mais pour le fun de finir rapidement)

212Bloodborne - PS4 - Page 9 Empty Re: Bloodborne - PS4 Ven 20 Nov - 13:04

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Yep clairement surtout que je connais personne dans mon entourage (qui n'est pas ultra développé il faut bien l'admettre Very Happy) qui joue aux souls.

Micolash est plutôt lourdingue quand il ne rentre pas directement dans la salle mais bon, c'est une perte de temps mais pas un run killer. Sa magie dans la deuxième partie est parfois casse c... J'ai du mal à l'éviter.

Sinon, globalement, oui les attaques sont plus difficiles à esquiver et c'est en partie lié à la possibilité de se regen en contre attaque. Après, aucune attaque est inesquivable mais pour le renaquit par exemple, je vois difficilement comment ne pas se faire toucher une seule fois ^^ Du coup, pour le speedrun c'est papier de foudre, pastille de monstre et le stun dès le début (100% de réussite) puis faire des combos pour augmenter la jauge de dégâts des pastilles. En général il se fait bien déboiter meme en SL1.

Vidéo de mon run SL1, je montre mes stats à la fin du combat. EDIT ; je suis LVL 4 car la classe la plus faible, la classe "gâchis" démarre à ce niveau. C'est le plus bas possible.


Rom est vite chiant lui, pas difficile mais les araignées ont vite fait de t'enchainer et elles font super mal !

Mais je te rejoins globalement. je préfère les souls à Bloodborne même si les DLC de Dark souls 2 lui ont fait grand bien.

213Bloodborne - PS4 - Page 9 Empty Re: Bloodborne - PS4 Ven 20 Nov - 13:44

Invité

avatar
Invité
Sympa la vidéo. Tu es quand même tombé sur un Renaquit assez con car il aura attendu la fin pour te faire son attaque de Zone chiante et n'aura jamais fait tombé à la suite des tonnes de corps sur ta gueule (ça peut être lourdingue...)
En SL4 ceci dit ça claque, ne serait-ce que de traverser la Zone juste avant vu comment elle peut être random (avec les crachats que tu te prends dans la gueule + les shooter à carabine qui font ici HYPER mal)
On verra c'soir Smile
(sinon il restera sa partie de DKS2 Smile )

214Bloodborne - PS4 - Page 9 Empty Re: Bloodborne - PS4 Ven 20 Nov - 13:48

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bah honnêtement le run des zones est simples, tout est histoire de position et de trajectoires. Ca arrive bien sur de se faire troller mais c'est rare. C'est beaucoup moins peté que le sanctuaire d'Amana par exemple qui est pour moi, la seule zone de toute la série qui est sérieusement mal branlée ^^

Oui et encore le renaquit j'ai merdé sur la vidéo. Il est possible de le stun une deuxième fois d'affilé en touchant bien la tête une fois au sol et donc terminer le combat sans qu'il ne puisse rien faire. C'est ce qu'il se passe en théorie lors du speedrun. En speedrun je ne tue pas les sorciers non plus, ça prend trop de temps et la regen compense normalement les dégâts subits.

215Bloodborne - PS4 - Page 9 Empty Re: Bloodborne - PS4 Ven 20 Nov - 15:22

Invité

avatar
Invité
Aaah.... Amana...
La Zone a été nerf complet sur SotfS, un truc de fou.
Elle m'avait rendu fou, mais vraiment, lors de mon tout premier Run à la sortie du jeu.
Et même dans mes NG+/++ & autres Reroll j'en avais clairement peur...
Quand j'ai relancé une partie sur Scholar, j'avais la même appréhension et..... first try + finger in the nose. Les mages aggro de beaucoup moins loin, leurs tirs sont plus facilement esquivables, etc... une quasi-promenade de santé.

Village invisible :
Je verrais si on en arrive là ce soir. Rien de sûr ^^

216Bloodborne - PS4 - Page 9 Empty Re: Bloodborne - PS4 Sam 21 Nov - 11:25

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai installé et lancé le jeu avec la nouvelle MAJ. Du coup, j'ai rencontré le nouveau PNJ, j'ai obtenu un nouveau serment, et un nouvel item (pour de la "magie") mais je ne comprend pas comment obtenir la nouvelle arme. J'imagine qu'il faut invoquer les pnj avec le nouveau serment pour des combats de boss et avancer ainsi dans le serment mais je n'en suis pas sur. A voir.

EDIT : bon j'ai un peu cherché sur le net et j'ai l'impression qu'on doit se faire invoquer... Donc être ps+... Donc fuck.

217Bloodborne - PS4 - Page 9 Empty Re: Bloodborne - PS4 Mar 24 Nov - 19:25

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pour le moment, le DLC est une bombe. Je me suis fritté avec le premier boss et OMG, je pense tenir la palme du boss le plus hard de toute la série. J'en suis donc à la deuxième zone qui n'est pas sans me rappeler la tour de Latria de Demon's souls. Et ça, ben ça claque !

218Bloodborne - PS4 - Page 9 Empty Re: Bloodborne - PS4 Mar 24 Nov - 23:04

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

+1 La Tour de Latria... ses "poulpes", ses trous, ses cris... Bloodborne - PS4 - Page 9 2574002215

219Bloodborne - PS4 - Page 9 Empty Re: Bloodborne - PS4 Mar 24 Nov - 23:07

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Tu fais le dlc Doc ?

Il vaut le coup d'œil pour le moment ^^

220Bloodborne - PS4 - Page 9 Empty Re: Bloodborne - PS4 Sam 28 Nov - 0:31

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Et voila, DLC terminé à 100%

Je suis éreinté, le boss optionnel m'a mené au bout. Le boss le plus difficile pour moi de toute la série (en solo bien sur).

Mais la récompense en valait la peine ;D Me reste à tester les nouvelles armes comme il se doit.

221Bloodborne - PS4 - Page 9 Empty Re: Bloodborne - PS4 Lun 30 Nov - 14:46

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je n'ai pas l'extension OLD HUNTER - je l'achèterai un jour en boîte, mais là c'est un peu cher (il me faut la version Fr pour coller à ma version et utiliser mes sauvegardes, pas pratique quand on habite au Japon). Par contre j'ai eu droit à une MAJ, et maintenant on peut convoquer un PNJ allié pour nous aider. Ça m'a fait bizarre d'avoir quelqu'un à mes côtés pour occire Vicar Amelia... Mais je n'ai pas compris comment me débarrasser dudit PNJ. Je souhaitais affronter le boss seul, pour cela j'ai essayé d'utiliser la lanterne pour revenir au hunter's dream, mais visiblement les lanternes ne marchent pas quand on est avec un PNJ ? Donc je l'ai laissé mourir face à Vicar... Bizarre.

Mais bref. J'ai donc eu envie de relancer le jeu. Je revois mon avis à la hausse. BLOODBORNE n'est pas un très bon jeu. C'est un jeu exceptionnel. Pourquoi ? Parce que pour ma deuxième partie, le plaisir est différent, mais toujours là. C'est dantesque. Quel pied ! J'ai avancé facilement (on connait le monde, les monstres, les patterns) pour mourir LAMENTABLEMENT trois ou quatre fois face à la Blood Starved Beast. La bitch, elle est complètement différente, elle n'était pas aussi agressive durant ma première partie. Lorsque je l'ai tuée, j'ai eu le même plaisir infini ressenti lors de mes premières joutes.

Fabuleux.

PS : j'ai voulu tuer le mendiant cette fois. Qu'est-ce qu'il m'a mis ah ah ah !

https://jeux.dokokade.net/

222Bloodborne - PS4 - Page 9 Empty Re: Bloodborne - PS4 Lun 30 Nov - 15:20

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui je voulais aussi la version boite mais comme il fallait que je paye le prix d'un jeu neuf alors que j'ai déjà le jeu de base...Bon ^^ Mais en même temps, je pouvais pas attendre donc j'ai pris le DLC sur le ps store. J'achèterai la version boite quand elle aura bien diminué de prix ¨Razz

Pour virer le pnj, je sais pas trop. J'imagine que l'une de tes cloches permet d'interrompre la coop. A vérifier.

223Bloodborne - PS4 - Page 9 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 14 Jan - 14:31

Junkers

Junkers
Diamond Dog
NinjaStorm a écrit:Je me demande s'il a monté de niveau. J'aime beaucoup cette petite fourberie de début dans Bloodborne qui fait que sans lucidité la poupée ne se réveille pas, et donc que tu ne peux pas Up ton personnage... Le soir du test avec 2 potes fans et connaisseurs également, on avait eu du mal à capter et on a fait une bonne partie de Yarnham en mode Speedrun au Level de départ ^^

Bloodborne est facile d'accès pourtant et assez gratifiant.
Level-Up un peu en explorant et reviens pêter la gueule au Monstre Clérical un peu après Smile

fafnir a écrit:Ah oui c'est vraiment le début du début ^^ Je vais faire une tite vidéo pour te montrer comment runner sans aucun problème. Même pas besoins de combattre les mobs Wink

Le début est toujours le plus difficile dans ces jeux, le temps de bien prendre en mains le gameplay et ses subtilités. A part ça, tout le monde peut y arriver mais c'est sur qu'il ne faut pas baisser les bras à la première difficulté sous peine de ne pas s'amuser. Ca dépend effectivement des gens.

EDIT : ouep, il faut aussi comprendre la prise de lvl et la notion de lucidité. Après, les deux premiers boss sont tout à fait faisable sans prendre de niveaux. Grosse faiblesse au feu donc aux coktails.

Justement, je comprends même pas le principe de prise de niveaux :/
Si je tue des ennemis et que je meurs, je gagne quand même de l'expérience ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'explications pour les non initiés dans le jeu... Rien que le hub central, je sais même pas comment ça marche (si je peux y aller quand je veux, de quelle manière etc.)

Et c'est quoi la poupée dont tu parles Ninja ?

C'est gentil faf mais t'embêtes pas pour la vidéo. De toute façon si je bloque au début j'aurai encore plus de mal avec ce qui suit ^^

224Bloodborne - PS4 - Page 9 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 14 Jan - 14:46

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Si je tue des ennemis et que je meurs, je gagne quand même de l'expérience ?

Non, à moins de récupérer ton experience laissée sur place. Soit elle est matérialisé par une tâche de sang, soit un ennemi te l'a prise et il faut donc le tuer pour la récupérer (dans ce cas, l'ennemi en question à les yeux qui brillent). Il faut donc retourner dans le rêve du chasseur pour dépenser ton xp afin d'éviter de la perdre définitivement. Toujours un peu risqué de la conserver en trop grande quantité.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'explications pour les non initiés dans le jeu...

Ah ça c'est clair, RIEN n'est expliqué ^^

Rien que le hub central, je sais même pas comment ça marche (si je peux y aller quand je veux, de quelle manière etc.)

Pour retourner au hub, il faut que tu touches une lanterne comme celle où tu pops. Elles font offices de téléport.

Et c'est quoi la poupée dont tu parles Ninja ?

C'est une poupée dans le rêve du chasseur qui prend vie seulement à partir du moment où tu auras récupéré un point de lucidité (qui permet entre autre d'acheter deux trois bricoles dans l'une des vasques dans le hub. En gros, si tu as rencontré le premier boss, tu as de la lucidité donc dans le hub, si tu cherches, tu vas pouvoir lui parler et échanger de l'xp contre des niveaux Wink

C'est gentil faf mais t'embêtes pas pour la vidéo. De toute façon si je bloque au début j'aurai encore plus de mal avec ce qui suit ^^

Trop tard, je viens de le faire, ça upload en ce moment. Ma connexion est merdique donc c'est un peu long.

225Bloodborne - PS4 - Page 9 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 14 Jan - 14:53

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah, cool, merci faf ^^
Du coup je pense que je n'ai pas encore monté de niveau car je n'ai pas vu de poupée.. ^^
Merci d'avance pour la vidéo Bloodborne - PS4 - Page 9 4257297559

226Bloodborne - PS4 - Page 9 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 14 Jan - 14:55

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai galéré comme toi à comprendre en 2010 sur Demon's souls avec la jeune fille en noir qui a le même rôle. Le jeu ne s'offre clairement pas ^^

379 mo, dans 50 min quoi elle sera dispo Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum