Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la NES

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 39]

101Le topic officiel de la NES - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 12:01

Invité


Invité
Ah ben je suis bien d'accord mais ce n'est pas sa destinée première ni son but! Hier soir on était chez des amis qui ne jouent absolument pas (des bons artistes bien bobos de la croix-rousse) et un mec m'en a parlé (vu que j'avais un t-shirt Mario), il était au taquet! Le gars il était plus vieux que moi et il était refait à l'idée de rejouer aux jeux de son enfance! Même mon père qui a 70ans m'en a parlé ce matin, il m'a demandé si on pourrait jouer aux canards Le topic officiel de la NES - Page 5 3856250453

102Le topic officiel de la NES - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 12:07

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'arrive à voir quel genre de cible ça touche.

J'ai des cousins et cousines proche des 40ans maintenant qui avaient des nes étant jeune mais ils ont jamais eu d'autre consoles ensuite et les jv se sont juste limités à cette console.
Maintenant leurs gosses, ont des 3DS , et un truc comme cette NES HD peut être un moyen pour eux de faire découvrir ça à leurs gosses ou soit qu'ils se fassent un trip nostalgique sans trop s'emmerder à tout retrouver (console + jeux).
Ils pourraient le faire par émulation, mais ils savent surement pas ce que c'est donc ...




103Le topic officiel de la NES - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 12:08

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ça va encore faire monter les côtes tout ça...
Pleins de petits nouveaux qui vont arrivé dans milieu retrogaming...

104Le topic officiel de la NES - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 12:15

Invité

avatar
Invité
Ou pas... Le grand public peut trés bien se contenter de cette ludothèque de 30 jeux et pas chercher a rentrer dans la collection! Au contraire, ca peut meme aider à faire baisser les jeux sur cette plateforme si les gens se ruent sur ces machines!

105Le topic officiel de la NES - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 12:21

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tout le monde n'a pas envie d'avoir des tonnes de jeux chez soit ...

30 jeux pour le grand public c'est déjà beaucoup !

106Le topic officiel de la NES - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 12:24

Invité

avatar
Invité
Surtout qu'il y a tout l'essentiel mainstream bien calibré pour cette cible!

107Le topic officiel de la NES - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 12:46

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Oui oui le prix des jeux NES sur eBay va sûrement baisser avec la sortie de cette console .... Le topic officiel de la NES - Page 5 1501474694

108Le topic officiel de la NES - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 12:55

Invité

avatar
Invité
Ben regarde un peu logiquement le pourquoi du comment! Les jeux coûtent une blinde car justement, il y a une forte demande et un phénomène de hype populaire auprès des non-joueurs/collectionneurs! Si demain Nintendo te lance cette machine en communiquant bien auprès de sa cible principale, les vendeurs vont perdre une très grosse partie de leurs potentiels acheteurs donc, moins de demande donc, potentiellement des prix plus faibles!

C'est un produit officiel qui sera fortement médiatisé (c'est déjà le cas alors qu'il ne sort que dans 4 mois!), il faut pas l'oublier, c'est pas H&B qui te pond une machine qui sera dans le rayon braderie de Carrouf ou à Gifi! Y'aura un impacte important pour cette machine!

109Le topic officiel de la NES - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 13:06

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Mouais, tu pars du principe que les mecs qui achètent des jeux côtés (disons arbitrairement 20€ et + la cartouche) sont avant tout des joueurs qui vont jouer à la cartouche payée le prix fort, mais ça j'en suis pas convaincue du tout.

J'ai tendance à penser que ceux qui sont prêt à payer des grosses sommes les jeux retro sont des collectionneurs qui pour la majorité ne joueront pas aux jeux qu'ils ont acheté, prix fort ou non (ou alors ne joueront qu'à une petite partie de ces jeux). De fait, si c'est bien cette configuration qui représente la majorité de la demande retrogaming, les prix ne baisseront pas avec la sortie de ce genre de produits.

http://bit.ly/2GDnV5v

110Le topic officiel de la NES - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 13:25

Invité

avatar
Invité
Vas faire un tour au VG du Geek et regarde le nombre gens "non-initiés" qui partent avec des NES en loose avec Mario Bros. pour 80€! Pour la nostalgie, les gens sont prêts à mettre beaucoup et les vendeurs l'ont parfaitement compris! On te vends des cartouches sorties à plusieurs millions d'exemplaires à un prix hyper abusif, c'est pas pour rien, c'est juste parce qu'ils savent très bien qu'ils les vendront!

Mais ce que veulent les gens, c'est avant tout jouer et si tu leur amène un truc qu'il payeront pas grand chose (avec un design similaire mais plus discret et la possibilité de jouer sur la manette d'origine) ben ils y trouveront un intérêt certain! Les collectionneurs arrivent à passer par des trucs dérivés et payer les jeux "à leur juste valeur" (suivi assidu des enchères, forums,...)! Le consommateur "normal" fait un trie sur eBay par prix le moins chère et achètent sans se poser de question ni même chercher à négocier! Et c'est là le problème de l'explosion des tarifs!

Si 2 millions de personnes achètent une NES-mini, ca sera 2 millions de personnes qui ne convoiteront pas les 30 jeux inclus dans leur format physique! Les Cash ne vendront plus aussi bien leurs SMB3 à 25€ (que personne ici n’achèterait qu'on soit bien d'accord) en loose et les baisseront tout comme ils les ont augmentés quand la RetroN5 est arrivée (et qu'ils ont d'ailleurs mis en vente dans leurs magasins à coté des machines originales).

Tu verras que si la machine marche, à moyen terme, les tarifs baisseront! D'autant plus que si Nintendo réussi son coup avec cette machine, ils sortiront probablement une SNES-mini assez rapidement (et là tu imagines les F-Zero et autres inclus sur la bécanne)!

111Le topic officiel de la NES - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 13:48

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Apparemment la snes mini et la n64 mini sont déjà dans les cartons de big N Wink
J'espère qu'on aura droit au 60hz qd mm comme sur virtual console (je me fais Mario 64 en 60 en ce moment sur wiiU : il est superbement optimisé, et je parle pas de la qualité de l'image aussi Amour)

112Le topic officiel de la NES - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 13:56

Invité

avatar
Invité
Oui la console virtuelle, c'est vraiment confortable pour jouer! Mais comme je le disais, les ROMs sont optimisées pour visiblement! Si ce sont ces dernières qui sont sur cette NES-mini, la qualité graphique va être trés bonne!

113Le topic officiel de la NES - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 14:02

CTJ

CTJ
Limbo Hater
fafy a écrit:Pour l'USB, quel intérêt? Brancher n'importe quelle manette dessus?

Je voyais plutôt ça à l'inverse pouvoir brancher la manette ailleurs Le topic officiel de la NES - Page 5 4257297559

Mais en fait au final c'est vrai que c'est pas con. Après tout les anciennes manettes filaires ont un format proprio et c'est très bien comme ça.

tetsuoshima a écrit:Vaut mieux hacker le mode Wii de la WiiU.. Perso c'est ce que j'ai et je joue à tous les jeux NES que je veux sur ma WiiU..

Intéressant ...

114Le topic officiel de la NES - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 22:57

Invité

avatar
Invité
Quelques infos supplémentaires sur la NES-mini : il n'y aura pas de connection internet possible, pas de port SD et donc pas de possibilité de rajouter des jeux! L'interface sera basique: selection du jeu dans la liste et lancement de ce dernier!

115Le topic officiel de la NES - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 23:01

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, y'en a qui vont bien trouver le moyen de modifier la mémoire interne. ^^

http://paderetro.com/

116Le topic officiel de la NES - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 23:22

Invité

avatar
Invité
Surement mais de là à dire que ca sera facile à faire... Le topic officiel de la NES - Page 5 3856250453 Pas de port USB, pas de port SD, pour peu que le hardware soit créé par Nintendo, y'a peu de chance que le quidam arrive à charger des WAD sans un matos et un savoir faire important...

117Le topic officiel de la NES - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 23:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

faudra d'abord savoir ce qu'il y a à l'intérieur. Tu l'achètes pour qu'on sache ? Le topic officiel de la NES - Page 5 4257297559

http://paderetro.com/

118Le topic officiel de la NES - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 23:29

Invité

avatar
Invité
Oh ben c'est probablement sans grosse surprise! Très certainement du ARM issu des 3DS!

119Le topic officiel de la NES - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 16 Juil - 11:40

Invité

avatar
Invité
Pour moi ça n'a strictement aucun intérêt.
Pour qui veut une NES et quelques jeux ça n'a rien de vraiment compliqué de s'en trouver une en loose, idem pour une poignée de titre, sans se ruiner non plus. Et ça sera vraiment nostalgique pour le coup.
Ça, c'est ni plus ni moins que les megadrive H&B ou je sais plus le nom, les neogeoX (qui au moins propose une console portable, la possibilité de mettre des emulateurs, et permet surtout de jouer à des jeux vraiment très difficile à chopper), et autre box en plastique cheap à brancher sur la tv.
Mais la, comme c'est Nintendo, ça sera un succès et un carton au niveau des ventes, j'en suis sûr. C'est quand même fou. Et toutes les critiques qu'il a pu y avoir sur les autres systèmes du même genre je suis persuadé qu'on ne les lira pas cette fois. D'ailleurs c'est dingue car même les sites généralistes hors JV en parlent, même les gens hors JV sont limite au courant et en parlent....
Bref, pour moi c'est non, j'ai une vraie NES et les vrais jeux qui vont avec, et mine de rien, je n'y joue pas si souvent que ça de toute façon.
A noter que même si Nintendo sortait une nouvelle console à cartouche reprenant les jeux NES et Snes cartouche, ça ne m'intéresserait pas, tant je considère le hardware d'origine comme LA meilleure des plates-formes. En revanche, une NX à cartouche avec des boîtes de jeu, des notices à l'ancienne, et des jeux originaux là oui, pourquoi pas.

120Le topic officiel de la NES - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 16 Juil - 13:36

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:Pour moi ça n'a strictement aucun intérêt.
Pour qui veut une NES et quelques jeux ça n'a rien de vraiment compliqué de s'en trouver une en loose,

Tu oublies une chose importante.
Aujourd'hui les gens ont quasiment tous des TV HD Turbo alpha, ce qui rend la connection d'une vrai NES très difficile.
Avec cette NES mini j'imagine que Nintendo a prévu de quoi la rendre prète à l'emploi ( au moins son+image) avec des tV récentes.
Cette NES mini risque d'être achetée par pas mal de gens qui n'ont pas/plus des cathodiques chez eux.

Avec la révolution #PokemonGO, je pense que Nintendo devrait vendre cette NES par palettes. Le topic officiel de la NES - Page 5 3827031138

121Le topic officiel de la NES - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 16 Juil - 13:48

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Non mais j'adore ma NES aussi mais qd tu dis que c'est le meilleur hardware pour jouer aux jeux NES ça me fait doucement sourire... Pas la pauvre NES PAL et son image degeu et en 50hz quoi !

122Le topic officiel de la NES - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 16 Juil - 14:31

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne l'achèterai pas non plus, j'ai une NES dézonné qui marche nikel, et une famicom AV pareil. Je trouve l'objet très sympa par contre. Le prix est très bon car les gens n'hésiteront pas, c'est comme une petite friandise en fait. Le topic officiel de la NES - Page 5 3476459425

123Le topic officiel de la NES - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 16 Juil - 14:47

Invité

avatar
Invité
@Tylano : sortie HDMI donc oui, apte à attaquer les écrans modernes!

124Le topic officiel de la NES - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 16 Juil - 15:06

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Pour qui veut une NES et quelques jeux ça n'a rien de vraiment compliqué de s'en trouver une en loose, idem pour une poignée de titre, sans se ruiner non plus. Et ça sera vraiment nostalgique pour le coup.


Tu oublies combien les 30 jeux NES vont taxer de nos jours. Entre 5 et 10 euros le jeu, voire plus pour certains... Fais le calcul, on dépasse allégrement les 30 euros que le nostalgique impulsif et non collectionneur sera prêt à mettre.

125Le topic officiel de la NES - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 16 Juil - 15:51

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Nintendo va permettre de jouer à d'anciennes machinee sans se ruiner, il faut même les féliciter non ?
Et puis au moins le matos est neuf, ce qui est trés rassurant!

Le seul inconvénient c'est qu'on ne peut pas choisir ses jeux dans le pack!

126Le topic officiel de la NES - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 16 Juil - 15:53

Invité

avatar
Invité
Pour nous, oui c'est chiant mais pour 80% des acheteurs c'est mainstream à souhait et parfait!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum