Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma petite présentation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Ma petite présentation - Page 5 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 23:43

Invité


Invité
@ADL, je trouve que tu as beaucoupnde bonnes idées et une analyse bien pesée (j'apprecie beaucoup,merci).

Pour moi, le problème principale qui se pose dans toutes tes propositions (et celles des autres aussi), c'est l'aspect "fermé" et un peu compliqué de tout cela.

Je vais pas me cacher derriere un faux samblant, je suis très videoludiquement nostalgique des années 90 (un peu trop peut être) et je voudrais au travers de mon site retrouver une simplicité propre à ces années en utilisant un outil moderne qui est internet. J'aimerais que cela ressemble à ces petites rubriques qui tronaient à la fin de Tilt, Gen4 ou Console+ ou les editorialistes publiaient les annonces des lecteurs de manière très formaté (comme je l'ai fait) et ou le numero de tél est remplacé par un mail.

Vraiement, le maitre mot ici est simplicité et liberté, un concept certainement difficile a mettre en place à notre époque mais qui j'en suis sure peut fonctionner.

Après, c'est certain que cela risque de devenir une foire aux jeux invendables mais je pense serieusement interdire à la saisie des mots comme "fifa", "nhl" ou encore "nba" pour dans un premier temps éviter d'avoir tout et n'importe quoi.

En ce qui concerne les acheteurs pro, il s'agit ici d'une mise en relation direct avec le vendeur via son mail. La barrière peut se faire directement par le vendeur car honnetement je ne vois pas ce qui empecherai un tel gars d'agir quoi qu'il en soit...

102Ma petite présentation - Page 5 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 23:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Alors vis le trip à fond. Donne un design petites annonces.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus lisible que ça, bien entendu (4/5 colonnes devraient suffire), mais si tu donnes cet aspect à la recherche par catégories, c'est bingo. Bien évidemment, il va falloir des aménagements pour se rapprocher d'un comportement réel (comme au clic, ça surligne l'annonce, voire ça la met aussi dans ta wishlist le temps de zyeuter les quelques pages d'annonce - le pendant numérique du surlignage papier en somme). Limiter à genre 20 caractères la mise en gras, uniquement en début de blabla (mise en avant du nom du jeu, de la console ou du type de lot de jeux), limiter à XX caractères l'intégralité de l'annonce (pour qu'elles aient une empreinte visuelle équivalente), etc etc.

En gros, donner un comportement visuel petites annonces tout en essayant de s'affranchir au maximum du bordel visuel que ça peut être et mettre l'accent sur les 2 choses primordiales : Quoi, et qu'est-ce que je met de côté en retour. Le reste (état, type, complétion, etc) c'est du détail pour finaliser ou non.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 23 Oct - 0:01, édité 1 fois

http://paderetro.com/

103Ma petite présentation - Page 5 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 23:59

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:Alors vis le trip à fond. Donne un design petites annonces.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus lisible que ça, bien entendu (4/5 colonnes devraient suffire), mais si tu donnes cet aspect à la recherche par catégories, c'est bingo. Bien évidemment, il va falloir des aménagements pour se rapprocher d'un comportement réel (comme au clic, ça surligne l'annonce, voire ça la met aussi dans ta wishlist le temps de zyeuter les quelques pages d'annonce - le pendant numérique du surlignage papier en somme). Limiter à 20 caractères la mise en gras, uniquement en début de blabla (mise en avant du nom du jeu ou de la console), limiter à XX caractères l'intégralité de l'annonce (pour qu'elles aient une empreinte visuelle équivalente), etc etc.

En gros, donner un comportement visuel petites annonces tout en essayant de s'affranchir au maximum du bordel visuel que ça peut être et mettre l'accent sur les 2 choses primordiales : Quoi et qu'est-ce qui m'intéresse.

C'est exactement ce que je voulais dire !!! T'es trop balèze choupinet ^^

http://www.dg2s.fr

104Ma petite présentation - Page 5 Empty Re: Ma petite présentation Jeu 23 Oct - 0:06

Invité

avatar
Invité
J'aime beaucoup l'idée! Attentionntout de même un petit bémole, je suis...débutant en programation WEB... Wink Je réaliserai plus le surlignage par un zoom au survol de l'annonce pour commencer... Mais oui effectivement c'est sympa comme concept! Moins coté journal mais plus coté magasine par contre Smile

105Ma petite présentation - Page 5 Empty Re: Ma petite présentation Jeu 23 Oct - 0:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'peux te faire une maquette dynamique Axure (le logiciel que j'utilise dans mon taf), mais le html de sortie sera tellement sale qu'il sera inutilisable (c'est vraiment juste une maquette dynamique pour montrer des comportements).

http://paderetro.com/

106Ma petite présentation - Page 5 Empty Re: Ma petite présentation Jeu 23 Oct - 0:16

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:J'peux te faire une maquette dynamique Axure (le logiciel que j'utilise dans mon taf), mais le html de sortie sera tellement sale qu'il sera inutilisable (c'est vraiment juste une maquette dynamique pour montrer des comportements).

C'est pas grave ça lui fera la b***e au jeune (comme on dit chez nous) Ma petite présentation - Page 5 4257297559
Et surtout un bon exercice Wink

http://www.dg2s.fr

107Ma petite présentation - Page 5 Empty Re: Ma petite présentation Jeu 23 Oct - 0:23

Invité

avatar
Invité
C'est très gentil mais ne te prend pas la tête a perdre du temps pour ca Wink

J'ai déja beaucoup à faire (avec peu de temps du coup lol) avec le design a faire évoluer, les liens photos a inserer, rajouter un champ de type de jeu (shoot, rpg,...) pour mieux cibler, ecrire mon shell-script de suppression d'annonce sur demande et ma censure de "fifa et autres"!

Bref à sortir de la version BETA très amateur! Wink

Mais par la suite et avec un peu plus de pratique je pense que j'opterais pour ce type de mise en page thématique!!!

108Ma petite présentation - Page 5 Empty Re: Ma petite présentation Jeu 23 Oct - 10:12

Invité

avatar
Invité
@ADL : je me suis inspiré de ton idée d'utiliser une thématique "journal" (je voulais du magazine mais cela n'avais pas de rendu très old-school). Du coup cela donne un petit cachet vieillot que j'aime bien avec un aspect un peu "patchwork" !!!
On avance, on avance Smile

109Ma petite présentation - Page 5 Empty Re: Ma petite présentation Jeu 23 Oct - 11:17

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ca rend très bien, mais perso je mettrais plutôt le "faux texte" de journal en fond plutôt que dans les encarts de chaque annonce, je trouve que ça nuit un peu à la lisibilité de l'annonce elle-même

110Ma petite présentation - Page 5 Empty Re: Ma petite présentation Jeu 23 Oct - 11:25

Invité

avatar
Invité
A tester Wink je crains juste l'effet mosaic du png du fond... Je vais voir ça Wink

Édit : concept validé !!! Merci

111Ma petite présentation - Page 5 Empty Re: Ma petite présentation Sam 25 Oct - 9:56

Invité

avatar
Invité
Je tiens à vous annoncer que je suis officiellement le premier site internet de petites annonces à posséder un "filtre anti-FIFA" Ma petite présentation - Page 5 4186804625
Tu pose un FIFA (ou tout autre jeux qui serait susceptible de pourrir ton site par leur potentiellement invendabilité due à leur prolifération) et hop, la durée de vie de ton annonce est d'une petite minute maximum Ma petite présentation - Page 5 3767967952



Dernière édition par fafy le Sam 25 Oct - 10:38, édité 1 fois

112Ma petite présentation - Page 5 Empty Re: Ma petite présentation Sam 25 Oct - 10:36

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
fafy a écrit:Je tiens à vous annoncer que je suis officiellement le premier site internet de petites annonces à posséder un "flitre anti-FIFA" Ma petite présentation - Page 5 4186804625

Attention, ce flitre n'est pas un flitre sur le cyclimse.
Merci de votre comprehension.

113Ma petite présentation - Page 5 Empty Re: Ma petite présentation Sam 25 Oct - 10:39

Invité

avatar
Invité
Attention, ce flitre n'est pas un flitre sur le cyclimse.
Héhé, même mon correcteur d'orthographe ne l'a pas vue celle là Smile Well-done, c'est corigé Ma petite présentation - Page 5 3563782329

114Ma petite présentation - Page 5 Empty Re: Ma petite présentation Sam 25 Oct - 11:03

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Filtre >> Flitre >> Flirte >> MickMack

115Ma petite présentation - Page 5 Empty Re: Ma petite présentation Sam 25 Oct - 11:15

Invité

avatar
Invité
L'évolution quoi ! Wink

116Ma petite présentation - Page 5 Empty Re: Ma petite présentation Sam 25 Oct - 11:29

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
c'est surtout l'intro du film de mon avatar (à 0:23):



si vous ne l'avez jamais vu, regardez le en entier, cadeau Smile

117Ma petite présentation - Page 5 Empty Re: Ma petite présentation Sam 25 Oct - 11:34

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'adore ce film  Ma petite présentation - Page 5 4244696355

118Ma petite présentation - Page 5 Empty Re: Ma petite présentation Sam 25 Oct - 11:52

Invité

avatar
Invité
Je comprend mieux désolé je connaissais pas Smile

119Ma petite présentation - Page 5 Empty Re: Ma petite présentation Dim 26 Oct - 20:58

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Bienvenue par minou

petite presentation mais 4 pages déjà

j'ai pas tout lu, les chats ça lit pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

120Ma petite présentation - Page 5 Empty Re: Ma petite présentation Dim 26 Oct - 22:15

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Putain Mick je connaissait pas ce film ça à l'air énorme !!! J'ai mater 10 min mais je pense me le mater demain soir tien !! J'le note dans mon agenda Very Happy

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum