Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma petite présentation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Ma petite présentation - Page 3 Empty Re: Ma petite présentation Lun 20 Oct - 11:46

Invité


Invité
Je vois que dans ma présentation j'avais marqué mon parcours mais pas mes jeux alors je vous fait une liste de mes petits jeux pour vous donner une idée de quel type de joueur et collectionneur je suis! Je passe sur les portables (GB, GBA et DS) car trop peu étoffé en jeux (j'y viendrais sûrement quand plus rien ne m’intéressera à chasser sur console de salon lol) et aussi sur la Wii que je ne considère pas comme console rétro donc hors-sujet. Certains de mes jeux sont sur la console virtuelle Wii car trop inaccessibles financièrement, refus de jouer sur des roms sauvages/émulateurs PC mais aussi WiiCardsPoints offerts par des amis...

Pour les consoles Nintendo :

Sur NES : Alpha-Mission, Bubble Bobble, Burai Fighter, Castlevania 1+2+3 (console virtuelle Wii pour le 2 et 3), Donkey Kong, Double Dragon 1, Duck-Hunt/Mario1, Dynablaster, Final Fantasy1, Gradius1, Ice Climber, Isolated Warrior, Zelda1, Mega-Man 1+2, Nintendo World Cup, Pac-Man, Super Mario Bros 2+Lost Level(console virtuelle Wii)+3.

Sur SNES : Axelay, Batman Returns, Chrono Trigger(console virtuelle Wii), Cybernator, Donkey Kong Country1, DBZ3, Extra Innings, Fatal Fury Special, Final Fight3, Gradius3, Killer Instinct, Legend, Zelda3 (console virtuelle Wii), Magic Sword, Mega-Man X2, Mortal Kombat 1+2, Mystic Quest Legend (console virtuelle Wii), Ranma 1/2 Super Battle, Rival Turf, Secret Of Mana (console vituelle Wii), Starfox, Street Fighter 2+turbo+super, Castlevania4, Super EDF, Super Ghouls n'Ghosts, Super Mario World 1+2, Super Metroid, Super Porbotector, Super R-Type, Super SWIV, Top Gear, UN-Squadron, Wild Guns (console virtuelle Wii).

Sur N64 : 1080 Snowborading, Cruis'n USA, ExtremeG, FzeroX, Hydro Thunder, ISS64, Lylay Wars, Mace The Dark Age, Mario Kart64, Mischief Maker, Ogre Battle64 (console virtuelle Wii), SanFrancisco Rush, SW Episode1 Racer, Super Mario 64, V-Rally99, Wave Race64, Yoshi's Story.

Sur Gamecube : Billy Hatcher & The Giant Egg, Burnout, Luigi's Mansion, Mario Kart Double Dash, Soul Calibure 2, Super Mario Sunshine, SW RS2 Rogue Leader, Wave Race Blue Storm.

52Ma petite présentation - Page 3 Empty Re: Ma petite présentation Lun 20 Oct - 11:57

Invité

avatar
Invité
Pour les consoles Sega :

Sur Master System : Alex Kid In Miracle World, Enduro Racer, Fantasy Zone 2, Scarmble Spirit, Wonder Boy3.

Sur Mega Drive : Bio Hazard Battle, Columns, Comix Zone, Fifa96, Gley Lancer, MUSHA, NBA Jam, NHL95, Revenge Of Shinobi, Sega Soccer, Shinobi 3 (console virtuelle Wii), Sonic1, Street Of Rage 1+2, Strider, Super Monaco GP 1+2, Virtua Racing.

Sur Saturn : Athlete Kings, Cotton Boomerang, Darius 2, Daytona USA, Die Hard Arcade, Fighting Vipers, Golden Axe The Duel, Gradius Deluxe Pack, Guardian Heroes, Gun Frontier, In The Hunt, Last Bronx, Magical Drop2, Manx TT, Marvel Super Heroes, NBA Jam TE, Night Warriors DR, Panzer Dragoon 1+2, Puyo Puyo Sun, Radiant Silvergun, Sega Rally, Sega Touring Car, Sega Worldwilde Soccer 97, Soukyougurentai, Street Fighter Alpha 1+2, Virtua Cop, Vitua Fighter 1+2, Virtual On, Winter Heat, Wipeout 2097, X-Men COTA, X-Men Vs Street Fighter.

53Ma petite présentation - Page 3 Empty Re: Ma petite présentation Lun 20 Oct - 12:10

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Monsieur a bon goût. Face

http://paderetro.com/

54Ma petite présentation - Page 3 Empty Re: Ma petite présentation Lun 20 Oct - 12:12

Invité

avatar
Invité
***Pour la NeoGeo : Art Of Fighting3, Baseball Star2, Fatal Fury Special (console virtuelle Wii), Ironclad (console virtuelle Wii), Magical Drope3 (console virtuelle Wii), Meta Slug3 (console virtuelle Wii), Ninja Commando, Ninja Master's, Real Boot Fatal Fury Special (console virtuelle Wii), Samurai Shodown2, Sengoku3 (console virtuelle Wii), Shock Troopers1, The King Of Fighters 96, The Last Blade2 (console virtuelle Wii), Top Hunter, World Heroes Perfect.***

edit : plus rien sur NeoGeo en dehors des titres sur la WVC suite à mort et vampirisation de mon AES

Pour la PCEngine (Hucard/Cdrom2 : Air Buster, Air Zonk, Blazing Lazers, Bomberman94, Bonk's Revenge, Caslevania Rondo Of Blood (console virtuelle Wii), Chew Man Fu, Cho Aniki, Dead Moon, Detana Twinbee, Dragon Spirit 1+2, Final Soldier (console virtuelle Wii), Galaga 90, Gate Of Thunder, Gradius 2 (console virtuelle Wii), Lors Of Thunder (console virtuelle Wii), New Adventure Island, Ninja Spirit, P47, Psychosis, Riot ZOne (console virtuelle Wii), Soldier Blade, Splatterhouse, Star Parodier, Super Air Zonk (console virtuelle Wii), Super Star Soldier, Vigilante, World Class Baseball.

Pour la PS1 : Bust A Move2, Collin Mc Rae Rally, Coolboarder2, Crash Team Racing, Cybersled, Drakstalker, Doom, Grandturismo, Ridge Racer, Street Fighter Alpha 3, Strikers 1945 II, Tekken 1+2+3.

Voila, j’arrête la, sinon je dois aller fouiller le garage de mes parent pour lister mes autres cartouches/cassettes, disquettes sur mes vieux micro/consoles Ma petite présentation - Page 3 3827031138



Dernière édition par fafy le Jeu 30 Oct - 12:37, édité 1 fois

55Ma petite présentation - Page 3 Empty Re: Ma petite présentation Lun 20 Oct - 12:13

Invité

avatar
Invité
@ange_dechu_lucifer : Merci beaucoup, si tu savais le temps que cela m'a pris à trouver tout ca pour pas trop chère !!!

56Ma petite présentation - Page 3 Empty Re: Ma petite présentation Lun 20 Oct - 12:14

caaen

caaen
Maudit du Forum

J'avoue, y'a pas beaucoup de merde!

57Ma petite présentation - Page 3 Empty Re: Ma petite présentation Lun 20 Oct - 12:16

Invité

avatar
Invité
Y'a quand même quelques petites daubes que j'affectionne un peu Smile Genre le Ranma 1/2 sur snes Ma petite présentation - Page 3 4282798970

58Ma petite présentation - Page 3 Empty Re: Ma petite présentation Lun 20 Oct - 12:19

caaen

caaen
Maudit du Forum

C'est vrai qu'il est mauvais celui là, le 50hertz y est pour quelque-chose aussi!

59Ma petite présentation - Page 3 Empty Re: Ma petite présentation Lun 20 Oct - 12:21

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu pourras faire un topic de collec plus tard et mettre des photos Wink

tu pourras aussi voir nos collec à nous, surtout celle d'ange Ma petite présentation - Page 3 1501474694 mais pas celle de chrysaor car elle existe pas !

60Ma petite présentation - Page 3 Empty Re: Ma petite présentation Lun 20 Oct - 12:24

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ouai mais à l'époque du club Dorothée, ce Ranma 1/2 avait une certaine saveur! Mais oui, le 50 Hz faisait mal au bide comme sur pas mal d'autres titres d'ailleurs.

Street Alpha III sur ta liste. Si tu connais l'application Supercade, il est possible de jouer la version Arcade de SfaIII, même si malheureument elle est moins complète que le jeu PS1.

Sur Genesis, c'est une bonne chose d'avoir le MUSHA qui est pas trop mal et qui coûte assez cher parait-il!

61Ma petite présentation - Page 3 Empty Re: Ma petite présentation Lun 20 Oct - 12:32

Invité

avatar
Invité
tu pourras faire un topic de collec plus tard et mettre des photos Wink
Oui, pourquoi pas, il faudrais que j'aille récupérer une partie de cette dernière chez mas parents pour tout pouvoir prendre ne photo Smile (c'est dur de concilier retro-gaming et vie de couple).

Ouai mais à l'époque du club Dorothée, ce Ranma 1/2 avait une certaine saveur! Mais oui, le 50 Hz faisait mal au bide comme sur pas mal d'autres titres d'ailleurs.
Coup de bol j'ai trouvé une version JAP pas chère et comme je "sauve" mes machines de l'usure (et pour économiser de la place dans le salon) ma petite femme m'a offert une retro-duo donc je joue en 60 Hz !!!

Sur Genesis, c'est une bonne chose d'avoir le MUSHA qui est pas trop mal et qui coûte assez cher parait-il!
Oui, très, mais le prix ou je l'ai payé (il y a 4 ou 5 ans) est imporbable aujourd'hui : 20€ en loose !!!

62Ma petite présentation - Page 3 Empty Re: Ma petite présentation Lun 20 Oct - 13:33

CTJ

CTJ
Limbo Hater
fafy a écrit:pour basculer définitivement, il suffi juste de le vouloir

Oui mais j'ai toujours des usages sous Windows qui font que je ne passe pas sous Linux. J'ai toujours peu de me retrouver bloqué. Il faut que je me penche sur Wine.

J'utilise quand même Linux de temps en temps (en fait je devrai plutot faire le contraire déjà ...) comme par exemple ce WE parce que je voulais utiliser OpenShot que je trouve très bien (+Gimp mais je l'ai aussi sous Windows).

63Ma petite présentation - Page 3 Empty Re: Ma petite présentation Lun 20 Oct - 13:51

Invité

avatar
Invité
Wine est très bien mais demande un peu de configuration pour bien fonctionner. Perso, je fais tourner dessus une suite Office que j'ai achetée en toute confiance pour Linux (OpenOffice est bien mais pour une utilisation pro et des échanges de fichiers, c'est souvent compliqué...) ainsi que pas mal d'autres logiciels. Aujourd'hui je peux me passer complètement d'avoir un Windows à la maison (je garde quand même un XP, peut-être la seule vraie réussite de Microsoft avec DOS), ce qui, je te l'accorde, n'étais pas forcément très possible avant l'arrivée de ce type d'outils. Il existe aussi Playonlinux qui marche la ou Wine échoue parfois (surtout pour les jeux). Mais bon après je conçois totalement que pour jouer, il faut quand même du Windows bien que les distributions actuelles et que les développeurs font grandement avancer les choses sur Linux depuis l'arrivée de l'erreur binaire qu'est Windows8 et l'abandon de XP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

64Ma petite présentation - Page 3 Empty Re: Ma petite présentation Lun 20 Oct - 14:08

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne pensais même pas au jeu. Il y a toujours un petit qqch que je voudrais faire tourner. Et pour le coup Word & Co ne me manque pas du tout. Même sous Windows j'utilise OpenOffice (pas en pro c'est vrai même si je l'ai fait à une période. Certains ministères n'ont que ça).

Par exemple là j'ai acheté un cloud personnel et l'interface de gestion (donner des accès, etc.) se fait via un logiciel du constructeur. C'est ce genre de chose, que je ne peux pas anticiper vraiment, qui me bloque.

Si on prend le cas des jeux rétrolympiques on a parfois un logiciel à lancer ou un émulateur particulier à utiliser. C'est pas si évident que tout soit possible sous linux ...

65Ma petite présentation - Page 3 Empty Re: Ma petite présentation Lun 20 Oct - 14:16

Invité

avatar
Invité
Par exemple là j'ai acheté un cloud personnel et l'interface de gestion (donner des accès, etc.) se fait via un logiciel du constructeur. C'est ce genre de chose, que je ne peux pas anticiper vraiment, qui me bloque.

Je trouve assez dommage que des constructeurs bouclent ainsi leur matériel. La plupart des solutions NAS/cloud utilisent des pages web pour configurer leurs serveurs et non plus des logiciels... Quoi qu'il en soit, j'ai eu à la maison du Buffalo et du Synology et tout était parfaitement administrable depuis ma distrib'.
Il est vrai que depuis, j'ai viré ces constructeurs et créé moi même mes serveurs (avec beaucoup de RaspberryPi !!!)

Si on prend le cas des jeux rétrolympiques on a parfois un logiciel à lancer ou un émulateur particulier à utiliser. C'est pas si évident que tout soit possible sous linux ...

Je ne connais pas de consoles qui ne soient pas émulables sous Linux... Au pire, si des logiciels prépackagés pour Linux n'existent pas, Wine, fait tourner beaucoup d'entre eux en version Windows !!!

Mais le mieux reste de jouer sur des vraies machine (oulala le vilain troll que je suis mdr)

66Ma petite présentation - Page 3 Empty Re: Ma petite présentation Lun 20 Oct - 14:27

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha peut être que c'est possible en web. Je n'ai pas trop fouillé la chose ...

Je n'ai pas de doute sur les émulateurs Linux. C'est juste que parfois l'émulateur est imposé (pour ne pas avoir de save-state par exemple).

Je suis bien d'accord pour le support d'origine mais on ne peut pas avoir tous les jeux sur toutes les machines. En plus il arrive qu'on joue à des jeux Playstation ... Pas de ça chez moi ...

En fait il faut que je n'utilise que Linux et que je garde un Windows sous la main. Si je fini par ne plus utiliser Windows naturellement c'est que c'est bon ! Very Happy Je vais m'y atteler !

67Ma petite présentation - Page 3 Empty Re: Ma petite présentation Lun 20 Oct - 14:32

Invité

avatar
Invité
mais on ne peut pas avoir tous les jeux sur toutes les machines.

Sans vouloir faire le moralisateur (j'ai promis de plus le faire mdr), heureusement qu'on ne peut pas avoir tous les jeux sur toutes les machines !!! Ou est l'envie si tout est à portée de main !!! C'est le meilleur moyen de perdre toute passion que de tout avoir dans l'instant Smile

En fait il faut que je n'utilise que Linux et que je garde un Windows sous la main. Si je fini par ne plus utiliser Windows naturellement c'est que c'est bon ! Very Happy Je vais m'y atteler !

Après, si c'est ton but, oui c'est la meilleure façon de faire!!! Attention tout de même à ne pas trop séctariser, on a tjr besoin de Windows à un moment ou un autre alors veille a tjr en garder une version... Moi, j'ai installé un XP sur une VirtualBox dans Linux. Ca me permet de travailler au besoin dessus (compilation de programme particulières par exemple)

68Ma petite présentation - Page 3 Empty Re: Ma petite présentation Lun 20 Oct - 15:15

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Musha pas trop mal, ce qu'il faut pas lire

explique au petit qui connait pas les shmup fafy  Smile

69Ma petite présentation - Page 3 Empty Re: Ma petite présentation Lun 20 Oct - 15:26

Invité

avatar
Invité
explique au petit qui connaît pas les shmup fafy Smile

Ben oui garçon !!! Tu t'attaque à la référence des shoot verticaux sur 16 bits* là !!! Aleste sur SNES et MUSHA sur MD méritent quand même mieux qu'un "pas trop mal" !!! Wink

* non la PCEngine n'est pas une 16bits donc tous comparatifs avec du StarSoldier-like ne sera pas toléré Smile (malgré que pour moi la réf en shoot verticaux soit Soldier Blade et Spriggan)

70Ma petite présentation - Page 3 Empty Re: Ma petite présentation Lun 20 Oct - 18:07

citylab2

citylab2
Démon Gamer

ah soldier blade, je confirme que c'est l'un des mieux sur la nec, il fait aussi pas mal d'ombre à de nombreux shoot megadrive.

bienvenue au fait Ma petite présentation - Page 3 4257297559

71Ma petite présentation - Page 3 Empty Re: Ma petite présentation Lun 20 Oct - 19:09

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:
explique au petit qui connaît pas les shmup fafy  Smile

Ben oui garçon !!! Tu t'attaque à la référence des shoot verticaux sur 16 bits* là !!! Aleste sur SNES et MUSHA sur MD méritent quand même mieux qu'un "pas trop mal" !!! Wink

* non la PCEngine n'est pas une 16bits donc tous comparatifs avec du StarSoldier-like ne sera pas toléré Smile (malgré que pour moi la réf en shoot verticaux soit Soldier Blade et Spriggan)

Ne te laisse pas emporter loin au large par les trolls de DJ vegeta.  Ma petite présentation - Page 3 3827031138
Ce n'est pas parce que mon appréciation sur un jeu vidéo n'est pas du style " école des Segafans 10/10 car c'est sur megadrive " que je m'attaque au jeu.

MUSHA  n'en reste pas moins qu'un shoot'em'up, et c'est pas MUSHA qui a inventé le style, il n'est pas révolutionnaire!
Il n'est pas trop mal est déjà un très beau compliment.

72Ma petite présentation - Page 3 Empty Re: Ma petite présentation Lun 20 Oct - 19:55

Invité

avatar
Invité
Que la paix vidéoludique soit avec nous!!!

73Ma petite présentation - Page 3 Empty Re: Ma petite présentation Lun 20 Oct - 21:27

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Aller juste pour en remettre une petite couche, moi je n'utilise pas linux en grande partie à cause des logiciels que j'utilise pour bosser.

A l'époque je n'ai jamais réussit à les installer sur ce support. Du coup je suis rester sur du Windows. Et pour le moment je n'ai rien à dire tout va bien (sauf mon PC mais ça c'est une autre histoire XD )

http://www.dg2s.fr

74Ma petite présentation - Page 3 Empty Re: Ma petite présentation Lun 20 Oct - 21:30

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Jamais eu l'occasion de tester Linux.
Mais en général ceux qui l'ont en sont satisfait. Moi je n'ai jamais connu de problème particulier avec Windows, donc pour le moment je continue avec le même système d'exploitation.

75Ma petite présentation - Page 3 Empty Re: Ma petite présentation Mar 21 Oct - 8:21

Invité

avatar
Invité
Quand on et satisfait de son OS, autant le garder! Smile Moi, je me sentais enfermé dans les décisions de Microsoft et ne pouvais pas tout faire ce que je voulais sur Win alors j'ai cherché les alternatives! MacOS, même combat (même si mieux que Win) alors forcément j'ai atterri dans du UNIX/Linux! Et j'en suis très satisfait! Smile

76Ma petite présentation - Page 3 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 15:16

Invité

avatar
Invité
Allé, avec l'aval d'ADL (et sur ses conseils) je me permet de rajouter un petit point à ma présentation...

Il y a quelques temps, je me suis lancé dans l'apprentissage des langages WEB (HTML, PHP, CSS pour ceux à qui cela dit quelque chose) et j'ai développé un petit site sur la Saturn. J'ai vite abandonné l'idée de faire un site vitrine sur cette console à la vue de l’accueil que m'ont réservés certains regroupements de rétrogamers (pourtant mon site n'était pas communautaire ni même composé d'un forum donc pas de risque de fuite de membres pour eux). J'y avais développé une petite section consacrée à la vente/achat et échange de jeux/matériel sur ce support et de nombreuses personnes m'ont dit qu'il serait intéressant de la lancer en stand-alone mais surtout ouvert aux autres consoles afin d'offrir à la communauté un espace dédié en dehors de tous sites commerciaux ou communautaires existant déjà.

C'est aujourd'hui chose faite, SaturnOnWeb (c'est le nom du site vu que je n'ai pas encore le droit de poser de lien) existe désormais sous cette forme, bien entendu exempt de tout intérêt commercial qui soit, dans une version BETA (important de le préciser) et ouvert gracieusement à qui veux bien en faire usage !!! Le site est encore un peu austère (normal je débute...) mais est parfaitement fonctionnel et bien entendu ouvert aux suggestions de tous pour le faire évoluer vers quelque chose de parfaitement adapté au sujet.

Alors n'hésitez pas en faire usage, à m'en proposer des améliorations (voir même le critiquer ouvertement si le coeur vous en dit) car il serait intéressant d'en faire quelque chose d'utile au lieu de le laisse tomber en désuétude comme un simple projet d'apprentissage...

P.S. : j'ai volontairement acté sur la simple mise en relation des gens sans photos (à la manière des annonces journaux à l'époque) car je n'ai pas énormément de place sur le serveur que je lui ai dédié (à lui et à sa base de donnée) pour stocker du contenu (RaspberryPI avec 4Go de disque flash) mais, si l’intérêt est porté au site, je le migrerais vers un serveur plus puissant et intégrerais cette fonction Smile

Allé, lâchez vous Ma petite présentation - Page 3 4186804625

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum