Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comix Zone (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comix Zone (Megadrive) Empty Comix Zone (Megadrive) Lun 3 Nov - 21:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cover US Cover Jap Cover Euro

Nom: Comix Zone
Genre : Beat'em All
Plateforme: #Megadrive
Développeur: Sega

1 2 3 4



Date de sortie originelle: 1995
Éditeur (Région): Sega (ALL)
Autres plateformes : PC, GBA



 
----------------------------------


 
Comix Zone a été développé par Sega, responsable entre autres des séries Streets of Rage, Sonic et Golden Axe.

Sketch Turner, dessinateur de comics vivant à New York, travaille sur sa nouvelle bande dessinée : Comix Zone. Une nuit orageuse, alors qu'il est encore en train de travailler dessus, Sketch est frappé par un éclair, ce qui a pour effet immédiat de faire s'échapper de Comix Zone Mortus, le grand vilain du comic. Et Sketch? Il s'est malheureusement retrouvé à changer de place avec lui ! Mortus doit maintenant vous tuer afin de prendre définitivement votre place dans le monde réel, le laisserez-vous faire?

Le jeu est découpé en 3 niveaux de 2 planches chacun, vous menant d'un New York dévasté à un cimetière de bateaux, en passant par un monastère tibétain. L'architecture en page de comic procure une exploration des niveaux très originale, combinant l'apparente simplicité de devoir éliminer tous les ennemis de la case visitée pour continuer l'aventure, à un minimum de réflexion pour remplir les conditions d'accès aux (nombreux) objets et passages secrets.

Comix Zone est un beat'em all sur un seul plan : Vous disposerez ainsi de coups de poings, pieds, et sautés, ainsi que de combos et d'un coup spécial consommant de la vie, gare ! Le jeu est saupoudré de quelques puzzles légers nécessitant d'être résolus pour continuer l'aventure, et d'une gestion d'inventaire : Vous disposez de 3 emplacements d'objets d'attaque, défense et/ou de soutien, à vous de correctement gérer leur utilisation !

De plus, l'un de ces "objets" n'est rien d'autre que votre auxiliaire sous forme animale, Roadkill. Ce petit rat se révèlera très pratique pour fouiller au sein des cases, résoudre certains puzzles, voire même être diablement efficace contre un certain type d'ennemi qui, selon le stéréotype, aurait peur des rongeurs...

Mais Comix zone n'est pas un jeu facile : Vous ne disposez que d'une seule vie, et chaque cinglant game over vous transportera au tout début du niveau visité. De plus, votre barre de vie sera mise à rude épreuve, car les ennemis ou les pièges ne seront pas les seuls éléments à vous la sucrer, détruire des obstacles solides également : c'est d'ailleurs pourquoi je vous conseille de conserver vos objets d'attaque pour ces obstacles particuliers.

Enfin, vous verrez que le but de Sketch est très simple : parvenir à la fin du jeu pour pouvoir retourner au monde réel. Mais gare, 2 fins seront possibles : parviendrez vous à atteindre celle qui vous comblera de bonheur au détriment du "c'est bien mais essayez encore" de la seconde?

A noter que Comix Zone a été étudié pour l'usage de la manette 6 boutons Megadrive. Avec une manette 3 boutons, vous perdrez de précieuses secondes à utiliser un objet, et vous ne bénéficierez pas de la touche custom, pourtant fort utile.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 6 Fév - 0:13, édité 3 fois

http://paderetro.com/

2Comix Zone (Megadrive) Empty Re: Comix Zone (Megadrive) Lun 3 Nov - 21:57

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Quelle horreur cette jaquette japonaise. La fille semble avoir réchappé à des brûlures au 3ème degré.

3Comix Zone (Megadrive) Empty Re: Comix Zone (Megadrive) Lun 3 Nov - 22:10

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On va dire que les proportions du visage sont très étranges. ^^

http://paderetro.com/

4Comix Zone (Megadrive) Empty Re: Comix Zone (Megadrive) Mar 4 Nov - 9:41

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je la trouve rigolote cette jaquette japonaise, ça donne à l'ensemble un petit côté BD, à la sauce Ranxerox Comix Zone (Megadrive) 4257297559

Comix Zone (Megadrive) Libera10

https://jeux.dokokade.net/

5Comix Zone (Megadrive) Empty Re: Comix Zone (Megadrive) Dim 26 Aoû - 13:36

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Hier, j'ai passé toute la soirée sur #ComixZone. Difficile le con, enfin, disons plutôt injuste et frustrant. Une seule vie et 1 continue pour tout le jeu ? Ils ont craqué ?  

Je suis pas loin de la fin mais bon pffffffff... c'est galère. @Emeldiz c'est pas un jeu pour toi, tu vas péter un câble si tu le tentes  Comix Zone (Megadrive) 2930664868

Mais c'est con car quand tu creuses un peu, tu découvres un univers singulier (on aime ou pas, moi j'aime beaucoup, et surtout j'ai rarement vu plus beau sur MD), un gameplay BTA avec une touche de réflexion grâce aux " énigmes ", mais aussi grâce au rat qui te suit et te fait découvrir des items un peu partout.

Bon les fights, je fais un peu n'importe quoi et ça marche donc je peux pas trop dire... En gros je bourrine le bouton et je mets des directions au pif rapidement, ça marche super bien comme ça donc pas besoin de plus. La difficulté est pourrie dans ce jeu, le seul truc qui m'a bloqué toute la soirée c'est un seul passage à la con : on est suspendu à une corde et si on se fait toucher, on meurt et on se retape tout depuis le début... Sauf que pour y arriver il faut s'entraîner pour comprendre comment bien frapper sur cette putain de corde ! Bref, un truc de merde. Comment gâcher un jeu en une leçon !  Comix Zone (Megadrive) 3856250453

En parlant des défauts, je vais parler pour moi, mais putain qu'est ce que c'est que cette OST à la noix ? Ils ont déliré sur ce coup... Puis bon, niveau son étouffés, là on est pas mal quand même  Comix Zone (Megadrive) 3827031138

Donc voilà, j'aime bien le jeu mais c'est saoulant de tout se retaper à cause d'un simple trou et d'un ennemis placé pute, ou d'une phase acrobatique incompréhensible au départ... C'est con il aurait pu être génial ce jeu. Tant pis...


Le lendemain matin... Bon ça y est, je l'ai terminé !

Mais avec la mauvaise fin apparemment, j'ai compris trop tard ce qu'il fallait faire pour aller plus vite... Va falloir que je le refasse  Rambo

Mais bon, maintenant je le connais par cœur, j'ai plus aucun problème pour arriver jusqu'au dernier boss.



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 31 Déc - 12:07, édité 1 fois

6Comix Zone (Megadrive) Empty Re: Comix Zone (Megadrive) Dim 26 Aoû - 14:27

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:En parlant des défauts, je vais parler pour moi, mais putain qu'est ce que c'est que cette OST à la noix ? Ils ont déliré sur ce coup... Puis bon, niveau son étouffés, là on est pas mal quand même  Comix Zone (Megadrive) 3827031138


Roooooh putain ! NNNOOOOOOOOOONNNN !!!! Mais comment je ne suis pas d'accord avec toi !!! Je crois que c'est la première fois que ton avis tranche aussi radicalement avec le mien.

Comix Zone est pour moi l'un de ces très rares jeux qui est représentatif d'une époque : ici, le milieu des années 90. Par Comix Zone, on perçoit les tendances de cette période : les comics décomplexés aux couleurs flashy, les héros un peu "nanar", la "cool attitude", mais surtout.... LE GRUNGE, putain !!!

Tout comme un Wayne's World parlera à ceux (et quasi-uniquement à ceux) ayant connu les années 90, tout comme Easy Rider est représentatif du malaise de la fin des années 70, Comix Zone est un témoin sonore de ce qui se faisait à l'époque alors que Nirvana avait apporté le son gras et lourd du grunge.
Comix Zone, je ne l'ai pas plus aimé que ça lorsque je l'ai acheté à l'époque de sa sortie. Et pourtant, maintenant, c'est un jeu dont j'apprécie les qualités identitaires, un jeu qui est la vitrine parfaite en jeu vidéo des goûts adolescents de l'époque. Cracher sur sa bande-son, c'est un peu cracher sur tout ça.

7Comix Zone (Megadrive) Empty Re: Comix Zone (Megadrive) Dim 26 Aoû - 14:42

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

@Emeldiz c'est pas un jeu pour toi, tu vas péter un câble si tu le tentes

Oh il avait l'air cool pourtant, je tenterai sur émulateur avant de l'acheter dans ce cas ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

8Comix Zone (Megadrive) Empty Re: Comix Zone (Megadrive) Dim 26 Aoû - 14:44

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le jeu n'est pas si difficile. Je l'ai même trouvé aisé à l'époque car il est trèèèès court. C'est d'ailleurs son gros défaut, à mon sens.

9Comix Zone (Megadrive) Empty Re: Comix Zone (Megadrive) Dim 26 Aoû - 14:49

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

C'est vrai que les musiques bourrent rapidement la caisse, mais bon c'est pas si mauvais quand même et j'aime bien ce jeu, même si certains passages sont franchement très traitres! celui à la corde est assez connu et quand on y joue en cartouche , il n'y a pas la save state, donc prudence!

De mémoire, l'ambiance est extra mais le jeu très court!

10Comix Zone (Megadrive) Empty Re: Comix Zone (Megadrive) Dim 26 Aoû - 15:18

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@MacGregou : Ah ben on a pas la même notion de Grunge  Razz

C'est pas parce que c'est bordélique que c'est bien. Il y a une ambiance certes... moi je déteste, et pourtant je suis archi fan des groupes de Grunge des années 90, et aussi de Wayne's World ^^

Pour moi, Comix Zone est juste témoin du son de la MD qui essaie de faire du Rock. Le problème c'est toujours le même, la retranscription du son saturée d'une guitare électrique sur MD est vraiment pourrie, c'est pas du tout ça... A chaque fois qu'ils essaient ça me prend le choux. @Marmotplay, écoute et dis nous ton avis. Puis alors ce son de batterie de l'enfer... étouffée comme pas permis, pire que sur Snes sur ce coup là.

@Emeldiz : Oui teste le avant, c'est du die and retry, mais en une vie et en recommençant tout le jeu depuis le début à chaque fois. Bon tu peux gagner jusqu'à 3 vies dans le jeu je crois lorsque tu passes un boss. J'ai pas bien compris le truc.

Sinon oui, il est super beau à voir et est " cool ", mais ça ralenti pas mal dans certaines phases, j'ai même eu droit à pas mal de bugs graphiques...

Edit : Ça y est, bonne fin réussie ! Very Happy



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 31 Déc - 12:10, édité 1 fois

11Comix Zone (Megadrive) Empty Re: Comix Zone (Megadrive) Lun 17 Sep - 15:57

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Encore un test #mafialyonnaise.

Le jeu a l'air cool, super stylé visuellement et dans la mise en scène, j'ai pris uen claque ! Par contre comme m'avait dit @wiiwii007 : 1 vie ... 1 seule et le jeu a l'air loiiiin d'être évident. Assez technique même car les monstres peuvent bloqués nos attaques et nous aussi. Ya une notion d'attaque haute et basse, c'est surprenant pour un BTU mais c'est bien cool.

Bon l'aspect die & retry sur un jeu pas fait pour m'inquiète, on verra si je le trouve pas trop cher, ya plus de chance que je le deteste à cause de ça que l'inverse.

http://bit.ly/2GDnV5v

12Comix Zone (Megadrive) Empty Re: Comix Zone (Megadrive) Lun 17 Sep - 15:59

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Augmentation artificielle de difficulté, malheureusement, le jeu n'ayant jamais été réellement fini (il manque bien 2 niveaux, soit 4 planches, et on ne sait pas à quoi aurait réellement servi le compteur de fin de niveau).

http://paderetro.com/

13Comix Zone (Megadrive) Empty Re: Comix Zone (Megadrive) Lun 17 Sep - 16:11

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il est très bon ce jeu oui ! Une belle leçon d'humilité aussi parce que c'est le premier jeu que je possédais que mon petit frère a terminé avant moi Comix Zone (Megadrive) 4257297559

Il faut bien connaître les niveaux pour savoir où sont les objets utiles, les passages optimaux, bien connaître les ennemis et les boss, utiliser avec parcimonie le super coup et les objets...

J'apprends en lisant cette review qu'il y a deux fins différentes, je l'ignorais, et je serais incapable de dire quelle fin j'ai découverte, probablement la mauvaise Comix Zone (Megadrive) 4257297559

14Comix Zone (Megadrive) Empty Re: Comix Zone (Megadrive) Lun 17 Sep - 17:08

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ce jeu là est étrange, franchement, moi je trouve que ça vaut le coup d'insister un peu. Je regrette pas, même si il est clairement mal foutu de ce côté là...

@dandyboh : La bonne fin c'est si tu sauves la fille à temps.

15Comix Zone (Megadrive) Empty Re: Comix Zone (Megadrive) Mar 18 Sep - 9:00

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:@dandyboh : La bonne fin c'est si tu sauves la fille à temps.

OK sauf que je l'ai fini il y a plus de 20 ans donc je ne me souviens absolument pas si j'ai sauvé la fille à temps ou pas Comix Zone (Megadrive) 4257297559

16Comix Zone (Megadrive) Empty Re: Comix Zone (Megadrive) Mar 18 Sep - 10:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

dandyboh a écrit:Une belle leçon d'humilité aussi parce que c'est le premier jeu que je possédais que mon petit frère a terminé avant moi Comix Zone (Megadrive) 4257297559

C'est le genre de punition que j'ai vite infligé à mon grand frère. Comix Zone (Megadrive) 2574002215

http://paderetro.com/

17Comix Zone (Megadrive) Empty Re: Comix Zone (Megadrive) Mar 18 Sep - 10:59

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La même Comix Zone (Megadrive) 2574002215 Et c'est encore pire aujourd'hui Comix Zone (Megadrive) 2574002215 Comix Zone (Megadrive) 2574002215

18Comix Zone (Megadrive) Empty Re: Comix Zone (Megadrive) Mar 18 Sep - 11:01

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pas moi, je suis le seul de mes frangins qui jouent encore aux jeux vidéo aujourd'hui Comix Zone (Megadrive) 4257297559 mon grand frère n'a jamais joué et mes deux petits frères ont tous deux arrêté à l'adolescence pour l'un, jeune adulte pour l'autre.

Du coup c'est vraiment le seul jeu qu'un de mes frangins a terminé avant moi Comix Zone (Megadrive) 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum