Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel GameBoy

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 12]

101Topic officiel GameBoy - Page 5 Empty Re: Topic officiel GameBoy Lun 20 Mar - 12:18

wiiwii007


Maudit du Forum

J'ai une question sur un jeu GB :

Est qu'Astérix sur GB est le " même " que sur NES ?

Si quelqu'un sait ce serait cool ! Very Happy

102Topic officiel GameBoy - Page 5 Empty Re: Topic officiel GameBoy Lun 20 Mar - 20:38

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

@CTJ: le rétroéclairage de la console est vrai, pas des LED sur le côté comme une GBA SP, où au final les couleurs changent et le rendu est assez dégueu (surtout quand on voit le vrai rétroéclairage sur les consoles portables qui ont suivi). Y'a juste l'écran qui n'est pas aux mêmes dimensions qui dérange un peu au début...

Ca fait chier, car j'avais pas mal avancé sur Donald Couak Attack, et que j'ai plus trop envie de démarrer une GBA SP maintenant! Je vais essayer de me renseigner sur le Net, sinon j'en reprendrai une.

Sinon wiiwii, j'ai l'impression que les deux jeux sont différents.

http://jeuxcollector.fr/

103Topic officiel GameBoy - Page 5 Empty Re: Topic officiel GameBoy Mar 21 Mar - 9:23

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je sais pour le rétro éclairage. Je n'ai jamais essayé de console comme ça donc je me contente de ma SP sans soucis.

------

Ce matin j'ai engagé le (joli) combat final contre #donkeykong mais sans succès. Il est long ce dernier tableau ! Ce soir je le dézingue Topic officiel GameBoy - Page 5 4282798970

104Topic officiel GameBoy - Page 5 Empty Re: Topic officiel GameBoy Mer 22 Mar - 21:14

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pour vous c'est quoi les titres incontournables de la consoles ?

105Topic officiel GameBoy - Page 5 Empty Re: Topic officiel GameBoy Mer 22 Mar - 22:10

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Link's awakening
Mystic Quest
Castlevania 2

106Topic officiel GameBoy - Page 5 Empty Re: Topic officiel GameBoy Mer 22 Mar - 22:41

Jon

Jon
Maudit du Forum

Pokémon
Kirby II
Warioland I et II

107Topic officiel GameBoy - Page 5 Empty Re: Topic officiel GameBoy Mer 22 Mar - 23:10

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Link's Awakening Topic officiel GameBoy - Page 5 4244696355
Donkey Kong (DK tout court, pas Donkey Kong Land, même s'il est bien dans son genre bien que quasi illisible sur la GB originale), un petit bijou qui mélange l'original arcade et puzzle-game, l'ancêtre des Mario vs. Donkey Kong en gros.

108Topic officiel GameBoy - Page 5 Empty Re: Topic officiel GameBoy Mer 22 Mar - 23:13

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
raginwulf a écrit:
Donkey Kong (DK tout court, pas Donkey Kong Land, même s'il est bien dans son genre bien que quasi illisible sur la GB originale), un petit bijou qui mélange l'original arcade et puzzle-game, l'ancêtre des Mario vs. Donkey Kong en gros.

oui, le jeu qu'il vient juste de finir, quoi.

109Topic officiel GameBoy - Page 5 Empty Re: Topic officiel GameBoy Mer 22 Mar - 23:14

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Arf, ça m'apprendra à lire les messages précédents Topic officiel GameBoy - Page 5 4257297559

110Topic officiel GameBoy - Page 5 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 23 Mar - 9:29

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Topic officiel GameBoy - Page 5 1501474694 Excellent !

Link's awakening je l'ai mais je ne me vois pas le lancer en ce moment. Je cherche plutôt des jeux courts (plateforme notamment). Pokemon idem. J'en ai un pour essayer (le bleu).

Warioland je l'ai tous (?) sauf le 1 justement ... Il faut que je me trouve ce jeu en effet. Le 2 j'y ai joué il y a 2-3 ans. Mais sans le faire à fond.

111Topic officiel GameBoy - Page 5 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 23 Mar - 9:35

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:Pour vous c'est quoi les titres incontournables de la consoles ?

- CAVE NOIR (aventure/rogue-like)
- MAKAIMURA GAIDEN: THE DEMON DARKNESS (le premier GARGOYLE'S QUEST est très bon aussi, si on n'est pas allergique aux rencontres aléatoires)
- CHIKYÛ KAIHÔ GUN ZAS (un shoot'em up dantesque, hallucinant)
- SUPER MARIO LAND 1&2 (pour le premier, sans doute qu'il y a une touche de nostalgie de ma part)
- NINJA GAIDEN SHADOW (fantastique jeu d'action/plates-formes de Natsume)
- CONTRA (vraiment super chouette, un CONTRA original pour la GB !)
- DOUBLE DRAGON (là aussi, je juge avec des yeux amoureux débordant de nostalgie, mais le jeu demeure bien sympathique encore aujourd'hui)
- TETRIS
- NEMESIS II (un classique, scénarisé qui plus est !)
- R-TYPE (excellent sur GB, mais dur - n'ayant pas joué au 2 depuis belle lurette, je ne le cite pas mais il a bonne presse je crois)
- CASTLEVANIA 2 (raaah, ces musiques !)
- METROID II (jamais joué mais il m'intrigue, il a l'air fort réussi le bougre !)

https://jeux.dokokade.net/

112Topic officiel GameBoy - Page 5 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 23 Mar - 9:44

CTJ

CTJ
Limbo Hater

- CAVE NOIR (aventure/rogue-like) - J'ai vu ça dans ton top 2016 Very Happy
- MAKAIMURA GAIDEN: THE DEMON DARKNESS (le premier GARGOYLE'S QUEST est très bon aussi, si on n'est pas allergique aux rencontres aléatoires) - J'ai fait plusieurs fois le premier que j'aime beaucoup. Les rencontres aléatoires sont pas gênantes car très courtes.
- CHIKYÛ KAIHÔ GUN ZAS (un shoot'em up dantesque, hallucinant) - Ha ?
- SUPER MARIO LAND 1&2 (pour le premier, sans doute qu'il y a une touche de nostalgie de ma part) - J'en ai aucun des deux ... A chercher !
- NINJA GAIDEN SHADOW (fantastique jeu d'action/plates-formes de Natsume) - Intéressant !
- CONTRA (vraiment super chouette, un CONTRA original pour la GB !) - Aussi !
- DOUBLE DRAGON (là aussi, je juge avec des yeux amoureux débordant de nostalgie, mais le jeu demeure bien sympathique encore aujourd'hui) - Ca j'ai. J'ai un peu de mal avec les versions GB mais je vais les refaire tiens Very Happy
- TETRIS - Je n'ai même pas Tétris ... Topic officiel GameBoy - Page 5 2561557008
- NEMESIS II (un classique, scénarisé qui plus est !) - Connais pas.
- R-TYPE (excellent sur GB, mais dur - n'ayant pas joué au 2 depuis belle lurette, je ne le cite pas mais il a bonne presse je crois) - Si tu dis que c'est dur c'est que pour moi c'est l'enfer
- CASTLEVANIA 2 (raaah, ces musiques !) - Noté !
- METROID II (jamais joué mais il m'intrigue, il a l'air fort réussi le bougre !) - Vendu il y a peu ici. Je n'aime pas trop cette série.

113Topic officiel GameBoy - Page 5 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 23 Mar - 12:14

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@bigvilo : Merci ! Thumleft Je le testerais du coup pour confirmer.

Sinon merci CTJ et aux autres, je prends note également Topic officiel GameBoy - Page 5 4257297559

114Topic officiel GameBoy - Page 5 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 23 Mar - 12:48

Invité

avatar
Invité
Je rajouterais aussi aux incontournables :

- Batman The Video Game.
- Wario Blast
- Revenge Of The Gator

Ainsi qu'un petit coup de coeur :

- Snoopy's Magic Show

115Topic officiel GameBoy - Page 5 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 23 Mar - 13:22

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

bigvilo a écrit:Bon, fait ch*er, depuis cette semaine, ma GB Boy merde. Que ce soit avec des originaux ou avec les jeux préinstallés, la console reboote au bout de quelques secondes, au mieux une minute... Je m'en suis à peine servi et je la rangeais dans une pochette à chaque fois, si ce n'est dans la boite!
Jon a écrit:chiure chinoise, c'était trop beau pour durer Topic officiel GameBoy - Page 5 4257297559
c'est la loterie, le mien de GB boy marche bien depuis plus d'un an. Faudrait juste que je le démonte pour nettoyer la vitre car un peu de poussière s'est glissée derrière.

CTJ a écrit: NEMESIS II (un classique, scénarisé qui plus est !) - Connais pas.
c'est Gradius pour la GB en fait.

116Topic officiel GameBoy - Page 5 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 23 Mar - 19:27

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Je dirai:
Tetris
Super Mario Land 2
Contra
F-1 Race
Link's Awakening

http://jeuxcollector.fr/

117Topic officiel GameBoy - Page 5 Empty Re: Topic officiel GameBoy Mar 28 Mar - 18:45

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Si t'aimes les jeux de réflexion Mole mania est le meilleur du genre sur Game Boy. Sinon, pour en citer qqs uns qui n'ont pas été cité plus haut: Dr Franken (plate-formes/exploration), F1 Race reste un gros classique, Kaeru No Tame Ni Kane Wa Naru (j'ai écris ce titre de mémoire, gros gros jeu, sorti uniquement au japon mais il existe maintenant une traduction fr sur émulateur), en RPG les FF Legends (les 3 sont très bons), etc...

118Topic officiel GameBoy - Page 5 Empty Re: Topic officiel GameBoy Mer 29 Mar - 16:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça me fait penser qu'il va falloir que je me remette à la GB, tiens. Trop longtemps délaissée. Topic officiel GameBoy - Page 5 120511517

http://paderetro.com/

119Topic officiel GameBoy - Page 5 Empty bricolage Jeu 30 Mar - 9:54

mij

mij
Damné du Stick

Question bricolage:
Ô joie j'ai retrouvé ma GB d'époque au fond d'un placard. La plaque de protection d'écran se barre, vous colleriez ça avec quoi ?
Avec quoi puis-je virer les résidus de vieille colle pour faire propre ?

Topic officiel GameBoy - Page 5 Gb10

120Topic officiel GameBoy - Page 5 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 30 Mar - 11:33

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:ça me fait penser qu'il va falloir que je me remette à la GB, tiens. Trop longtemps délaissée. Topic officiel GameBoy - Page 5 120511517

Une Game Boy ça ne se délaisse pas. Jamais. En aucune circonstance. On la garde toujours à portée de la main. Une envie subite de gros pixels gris et de subtiles mélodies, incontrôlable, intolérable... ça peut venir à chaque instant.

@mij Je n'y connais rien, je ne peux pas t'aider. Pour coller la plaque de protection, MacGyver t'aurait fait ça avec un chewing-gum, mais bon... Pas sûr que tu sois partant.

https://jeux.dokokade.net/

121Topic officiel GameBoy - Page 5 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 30 Mar - 12:29

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le pire c'est que t'as raison, il y a un truc indescriptible qui te pousse à rejouer à cette Gameboy, en tout cas moi ça me le fait. C'est peut-être comme tu dis le son, ou ses mélodies souvent très simples mais tellement bonnes, ou grâce à son image et ses déclinaisons de gris/vert étranges... C'est zarb mais j'ai toujours envie d'y revenir ^^

D'ailleurs là, après un petit moment sans toucher de consoles, j'ai commencé #Wario Land : Super mario land 3 !

Je suis bien content, après Super Mario land 1 et 2, celui là me botte déjà plus. C'est le second Wario que je fais, mais mon premier était un épisode sur le Cube (j'avais adoré). Là c'est bien différent, on est dans de la plateforme très classique, avec des power up à base de chapeau ^^ Pour le moment j'en ai vu 3 différents :

- le chapeau à corne : Permet de s'accrocher au plafond, de défoncer les bloc et ennemis plus facilement, et de faire une attaque rodéo.
- le chapeau à réacteur : Donne à Wario la capacité de voler un bon petit moment.
- le chapeau dragon : On peut cracher du feu avec cette coiffe.

Toutes ces possibilités sont bien évidemment mises à contribution grâce à un level design simple mais efficace. Et ça le fait bien, je suis conquis ! Et pourtant c'était pas gagné, j'ai galéré dans le premier monde à cause de la maniabilité ! Non pas qu'elle soit mauvaise, non non, c'est juste que je suis tellement habitué aux jeux de plateforme classiques que j'ai eu du mal à ne pas sauter sur la tête des ennemis ! Ce jeu te force à tuer les ennemis (souvent en deux fois) soit en passant derrière eux (en mode adl  Topic officiel GameBoy - Page 5 4257297559 ), soit en les tapant par dessous (toujours en mode @adl, va falloir que tu le prennes ce jeu ^^)... Et c'est justement ça que je trouve super, c'est qu'une fois que tu comprends bien le délire, le jeu devient top.

Autre point sympathique : l'ambiance générale. Je trouve les mélodies sympa et en adéquation avec l'action et les décors. On est dans un univers un peu pirate, chasse au trésors, plage etc. c'est cool j'aime bien ^^ Puis bon, se goinfrer de pièces dans les niveaux pour les remiser à la fin de chaque stage dans un jeu de hasard pour gagner plus ou quasi tout perdre c'est top ! (pas obligatoire ça) Le but du jeu, si j'ai bien compris, étant de faire grossir le plus possible sa cagnotte !

Et grâce à cette histoire de chasse au trésors, les niveaux demandent un minimum de recherche pour trouver toutes ces pièces d'or, mais aussi des genres de reliques. Le jeu propose donc au joueur de la recherche non seulement pour devenir encore plus riche mais aussi pour débloquer d'autres stages. J'aime beaucoup.

Pour le moment très satisfait de ce Wario Land ! Very Happy

122Topic officiel GameBoy - Page 5 Empty Re: Topic officiel GameBoy Ven 31 Mar - 18:01

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

@mij: pour enlever l'ancienne colle, je te conseille l'essence F. Par contre, essaye de ne pas trop en mettre sur la partie visible de l'écran, question de prévention. Et bien sûr éviter de nettoyer à l'acétone, ou de mettre de la super glue pour recoller l'écran.

http://jeuxcollector.fr/

123Topic officiel GameBoy - Page 5 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 1 Avr - 19:23

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon les amis j'ai une question : est-ce qu'il est normal que dans Castlevania - The Adventure, le héros soit aussi lent ? Ça vient du jeu ou c'est mon Everdrive qui merde ?

Je me pose des questions car en l'état c'est presque injouable... Topic officiel GameBoy - Page 5 1370858031

124Topic officiel GameBoy - Page 5 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 1 Avr - 19:59

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Lent, je sais pas, mais comme ça oui :

http://paderetro.com/

125Topic officiel GameBoy - Page 5 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 1 Avr - 20:12

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah bah non c'est ça alors... Topic officiel GameBoy - Page 5 506850652 Merci pour la vidéo, en principe j'évite de regarder ça avant que je joue mais c'est pas grave, pour une fois ^^

C'est quand même désespérant cette lenteur, et le pire c'est qu'en plus ça ralenti très souvent à cause de la technique ! Et pour couronner le tout, l'image est de longue en train de se " déchirer " lorsque l'on avance. Je pensais que ça venait du Gameboy player ça, mais non c'est aussi dans la vidéo.

Olala il va falloir que je m'y fasse, je ne suis pas du tout fan... Je suis déçu pour le moment avec ce Castlevania.

126Topic officiel GameBoy - Page 5 Empty Re: Topic officiel GameBoy Ven 19 Mai - 12:55

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon, après une tripoté de jeux que j'ai lâchement abandonné tellement ils étaient pourri, je me lance enfin dans mon tout premier #DragonQuest !

J'ai décidé de le faire sur Game boy color, je ne sais pas si c'est mieux ou pas, mais j'aime bien faire les RPG sur cette console. Et puis ça change de la NES et de la SMS ^^

Tout d'abord je viens d'apprendre que le nom aux US c'est Dragon Warrior... Vous avez compris que je ne capte pas un seul mot de japonais, c'est donc cette version américaine que je me fais.

Le premier coup d'oeil (j'ai du y jouer 1H pour le moment) est sympathique, les perso ressemblent à des perso, les musiques sont bonnes, avec de belles mélodies (même si je n'aime pas trop ce son trop criard), les dialogues sont simples et efficaces pour le moment, avec une traduction qui ne m'a pas l'air mauvaise...

Sinon, il y a un truc qui me gonfle, c'est la lenteur de mon chevalier, c'est lourddddd...... Chiant ça, mais je vais devoir m'y faire.

J'ai visité la première grotte et deux petits villages. Là, je farm un peu histoire de m'équiper comme il faut avant d'aller visiter les alentours.



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 19 Mai - 15:50, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum