Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ )

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 16]

d3vilwinnie


Maudit du Forum

En effet c'est.. étrange Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) - Page 13 1501474694

Tu n'as pas aimer le stage du génie?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le stage du genie sur Md est juste horrible. Super mal fait, des sauts et des receptions à l'aveugle sans compter les plateforme sur laquel tu pense atterir et que tu traverses. Une honte pour ce jeu. Le niveau du genie sur snes est bien plus fun sur le coup et plus harmonieux.

Sans hésiter je trouve que ce stage de wonderdog est l'équivalent du stage du genie de Alladin sur Md.

@Devilwinnie: Une fois que j'achete un jeu mcd tu as le feu vert pour l'acheter pour pas que tu me concurences sur ebay ^^ Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) - Page 13 3827031138

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

lol ne t'en fais pas c'est pas dans mes priorité la MCD Wink
Perso j'ai jamais fais Aladdin sur MD seulement sur snes Wink

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le alladin sur Md est bien sur les deux premiers mondes et ensuite ca se degrade... le monde de la prison est surchargé en detail donc galere pour trouver son chemin. Le monde de la lave est a geré au milimètre sur les sauts car sinon tu tombes dans la lave, et à la fin du stage tu as une sequence de saut a t'arracher les cheveux sur des plateformes qui s'enfoncent dans la lave... le dernier stage est magnifique dans le palais.

Joue y, je serai curieux d'avoir ton avis. Beaucoup le considere comme tres bon moi je le considere comme bon voir moyen.

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

J'avais bien aimé la version snes, je fera celle de la MD à l'occaz Wink

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Fais le même en ému, tu ne perds pas grand chose avec ce jeu, que j'aimais bien anciennement mais qui m'a enervé quand j'y ai joué récémment.

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Yep Wink
Je pensais comparer Tintin au Tibet aussi, je l'avais sur Snes quand j'étais petit mais il était super difficile, à voir si je m'en sortirai mieux now Wink

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Non mais, vous, on ne peut plus vous sauver... entre celui qui préfère le Aladdin casual de Capcom sur SFC à l'opus MD, et l'autre qui joue à Tintin au Tibet avec un plaisir non dissimulé... ^^

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Niveau game play je dit pas mais niveau son et graphisme la version snes est bien meilleure.
La je viens de lancer sur ému les 2 Tintin et même constat Wink

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
d3vilwinnie a écrit:Niveau game play je dit pas mais niveau son et graphisme la version snes est bien meilleure.

C'est bien ce que je dis, vous avez un sens des réalités complètement altéré.

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

ha bah regarde rien qu'a la fin du niveau l'apparition de Jasmine qui n'est pas sur MD, ou les apparitions de Abu... Le fait que Aladin puisse rebondir sur la tête des ennemis...Niveau son rien à voir entre les musiques sur snes et les bipbips sur MD Razz

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
d3vilwinnie a écrit:ha bah regarde rien qu'a la fin du niveau l'apparition de Jasmine qui n'est pas sur MD, ou les apparitions de Abu... Le fait que Aladin puisse rebondir sur la tête des ennemis...

Euuuh... elle est sérieuse cette argumentation ou c'est de l'auto-flagellation ? Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) - Page 13 4257297559

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Ha bah c'est ce que je pense après les gouts et les couleurs... Wink

Invité

avatar
Invité
Les deux versions ne sont pas comparables juste de par le fait qu'il s'agisse de deux jeux...différents... L'un est réalisé par Capcom, l'autre par Virgin...

Même si il y a des similitudes forcées (basés sur le même dessin animé), ce sont des aventures différentes, je ne comprend même pas qu'on puisse les comparer... C'est comme si on comparait MUSHA à Super Aleste...vous voyez le rapport? Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) - Page 13 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je trouve que les gens aiment l'opus md car les deux premiers mondes sont magiques, mais le jeu se dégrade vite (je ne sais plus qui avait fait le même constat que moi quand j'avais fait un retour pendant que je jouais à Aladdin sur Md) .
Niveau musique Animation la version md est bien plus proche, la dessus aucun soucie. Si on juge les deux premiers monde du jeu, on est pas loin de l'adaptation parfaite. Mais viens ensuite le monde de la prison est la c'est le drame, et pluis le monde de la lave qui est juste n'importe quoi tant les plateforme se confodent avec le decor. Alors le monde du genie c'est l'apotheose (dsl pour l'orthographe) la musique est top mais le stage est d'une nulité et gache l'essence même d'un jeu qui est le plaisir.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Gatsu --> t'attendais pas deux dernières grosses rentrées sur Mega CD ?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tsubasa a écrit:Gatsu --> t'attendais pas deux dernières grosses rentrées sur Mega CD ?

Le mec qui suit parfaitement ^^ . J'en ai reçu un sur les deux. D'ailleurs quand je posterai les photos je te demanderai conseil sur un truc. Mais pour l'instant patience ^^ .

Mon mcd commence a redeconner. Au bout d'une heure voir deux de jeux, elle a beaucoup de mal a lire les jeux et j'ai soucent un ecran de chargement qui reste figé ainsi que la musique qui s'arrête... je suis deg, faut pas qu'elle me lache.

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Va falloir investir Gatsu Wink

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
d3vilwinnie a écrit:Va falloir investir Gatsu Wink

Je pense en effet qu'elle rend l'âme... va falloir que je m'en trouve une en full loose pas trop cher. Ou que j'essaye de budouiller un peu (mais je suis harchi nul en bidouillage) .

citylab2

citylab2
Démon Gamer

ou bien changer la tète de lecture, ça doit être faisable (je l'avais fait pour ma nec, est-ce aussi facile pour le mega cd?)

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

En suivant un tuto tout est quasiment faisable, moi qui suis une grosse brelle j'ai réussit à réparer un YLOD de ps3 Wink

Invité

avatar
Invité
Et en plus, avec les tutos, on apprends en s’amusant Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) - Page 13 3856250453

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

en s'amusant ou en arrivant jamais à remonter la console qui part à la poubelle Razz

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'en avais parlé avec Adl un coup donc je vais voir pour changer la tête de lecture. J'esper juste que ce n'est pas trop compliqué...

@Devilwinnie: impossoble de reparer ma 60go même en mettant 4 tonnes de pattes thermiques et en utilisant le decapeur. Du coup je l'avais foutu aux enchères a cette époque. Pour pièce elle était partie à pas loin de 70euros et j'avais précisé que j'avais tenté la reparation mais qu'elle avait échoué. Bien degouté elle m'avait couté cher cette 60go...

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Alors pour moi j'ai choppé ma 60 go day one (500€ à l'époque outch) elle a beaucoup tourner, jamais eu de YLOD.
C'est un pote qui m'a filer la sienne en me disant, si t'arrives à la réparer garde la sinon bah jette la du coup j'ai tenté l'aventure Wink
J'zi changer la pate thermique, mis un coup de chaut au décapeur thermique et rajouter 4 rondelle au remontage pour que ça appuis plus sur le proc et qu'il n'y ai plus de problème de connection depuis et elle est reparti impec.
Après je sais pas si dans le temps elle va tenir car pour protéger mes 60 go j'avais acheter une slim Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:même en mettant 4 tonnes de pattes thermiques

Ben justement, t'as fait ce qu'il ne faut pas faire : mettre juste ce qu'il faut de pâte thermique permet de dissiper la chaleur, en mettre trop l'accumule. ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum