Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La collection de D3vILWiNNiE

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 40]

301La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 Empty Re: La collection de D3vILWiNNiE Mar 22 Déc - 18:12

d3vilwinnie


Maudit du Forum

Juste pour les consoles Razz

302La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 Empty Re: La collection de D3vILWiNNiE Mar 22 Déc - 18:21

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'inquiètes, les jeux viendront. La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 2574002215

Va mater ma collection WS et PCE pour savoir quoi acheter. La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 2574002215 La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 2574002215

http://paderetro.com/

303La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 Empty Re: La collection de D3vILWiNNiE Mar 22 Déc - 19:01

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Lool nan tu ne me feras pas tomber si bas La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 3856250453



Dernière édition par d3vilwinnie le Mer 23 Déc - 17:45, édité 1 fois

304La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 Empty Re: La collection de D3vILWiNNiE Mer 23 Déc - 17:39

Neox

Neox
Possédé du Pad

Pourtant, tu as acheté une playdia.
C'est chaud déjà.

305La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 Empty Re: La collection de D3vILWiNNiE Mer 23 Déc - 17:49

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Nan mais allo quoi, à l'origine je suis collectionneur de consoles (même si ça parait étrange) donc oui j'ai acheté pleins de consoles Jap et US, mais regarde bien j'ai pas de jeux ou alors les jeux que j'ai étaient vendu avec la console.
Donc oui le peu de jeux Jap et US que j'ai sont arrivé chez moi à l'insu de mon plein gré La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 3767967952

306La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 Empty Re: La collection de D3vILWiNNiE Mer 23 Déc - 19:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

d3vilwinnie a écrit:
Donc oui le peu de jeux Jap et US que j'ai sont arrivé chez moi à l'insu de mon plein gré La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 3767967952

tu meeeeeeens, tu les as mûrement choisis, j'suis sûr. La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 2574002215

http://paderetro.com/

307La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 Empty Re: La collection de D3vILWiNNiE Mer 23 Déc - 20:34

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Ha bah c'est sur regarde le peu de jeu jap que j'ai les 3/4 je sais même pas ce que c'est La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 1501474694
Aller pour tes prochaine vacances tu viens chez moi essayer de me "vendre" ton jap. A défaut d'y arriver on jouera à des jeux pal Smile

308La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 Empty Re: La collection de D3vILWiNNiE Mer 23 Déc - 20:35

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Le 50Hz c'est la base les mecs! LA BASE! La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 4186804625

http://jeuxcollector.fr/

309La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 Empty Re: La collection de D3vILWiNNiE Mer 23 Déc - 20:36

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Le mec possède tous les modèles et accessoires possibles du catalogue hardware PC Engine... mais n'a pas la moindre foutue idée des jeux qui tournent dessus. Bien entendu, cet exemple est valable pour toutes les autres consoles nippones. Être dans de telles dispositions favorables et avoir une culture vidéoludique aussi inexistante, c'est vraiment d'une tristesse sans nom. Neutral



Dernière édition par Tsubasa le Mer 23 Déc - 20:38, édité 1 fois

310La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 Empty Re: La collection de D3vILWiNNiE Mer 23 Déc - 20:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu vas le jeter ton pal si j't'amène des jeux jap. La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 4186804625

"mais comment j'ai fait pour me fourvoyer dans ce pal tout nul ?" que tu me diras. "Tiens, j'te donne toute ma collection pour 1 seul de tes jeux" que tu continueras. "allez va, j'te lâche dyna bros 2" que j'te répondrai. La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 2574002215 La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 2574002215 La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 2574002215

http://paderetro.com/

311La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 Empty Re: La collection de D3vILWiNNiE Mer 23 Déc - 20:40

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:"allez va, j'te lâche dyna bros 2 mon cul" que j'te répondrai. La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 2574002215 La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 2574002215 La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 2574002215

correctif !

mais ça, même sans jeu, tu le lacherais La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 4257297559

312La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 Empty Re: La collection de D3vILWiNNiE Mer 23 Déc - 20:43

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Tsubasa a écrit:Le mec possède tous les modèles et accessoires possibles du catalogue hardware PC Engine... mais n'a pas la moindre foutue idée des jeux qui tournent dessus. Bien entendu, cet exemple est valable pour toutes les autres consoles nippones. Être dans de telles dispositions favorables et avoir une culture vidéoludique aussi inexistante, c'est vraiment d'une tristesse sans nom. Neutral

Le mec sait pas lire: c'est un collectionneur de consoles à la base, donc les jeux OSEF un peu dans ce cas. Et puis si tu n'aimes pas jouer sur une console (ou tout simplement la console), tu ne la démarres pas, tu ne t'y intéresses pas pis c'est tout. Sans oublier qu'on ne peut pas jouer à tout sur tout tout le temps, surtout quand on tient un commerce. Peut-être que la ludothèque de la PCE ne l'intéresse pas tout simplement, pour X raisons autres que le fait qu'ils s'agissent de consoles et de jeux JAP.

Perso, je ne joue que très très très rarement à des jeux qui ne sont pas sortis en Europe (sauf quelques shmups 360), et ça ne me manque pas, je ne me dis pas que je rate quelque chose, j'ai déjà assez à faire avec ce qui sort ici.

http://jeuxcollector.fr/

313La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 Empty Re: La collection de D3vILWiNNiE Mer 23 Déc - 23:00

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

bigvilo a écrit:
Tsubasa a écrit:Le mec possède tous les modèles et accessoires possibles du catalogue hardware PC Engine... mais n'a pas la moindre foutue idée des jeux qui tournent dessus. Bien entendu, cet exemple est valable pour toutes les autres consoles nippones. Être dans de telles dispositions favorables et avoir une culture vidéoludique aussi inexistante, c'est vraiment d'une tristesse sans nom. Neutral

Le mec sait pas lire: c'est un collectionneur de consoles à la base, donc les jeux OSEF un peu dans ce cas. Et puis si tu n'aimes pas jouer sur une console (ou tout simplement la console), tu ne la démarres pas, tu ne t'y intéresses pas pis c'est tout. Sans oublier qu'on ne peut pas jouer à tout sur tout tout le temps, surtout quand on tient un commerce. Peut-être que la ludothèque de la PCE ne l'intéresse pas tout simplement, pour X raisons autres que le fait qu'ils s'agissent de consoles et de jeux JAP.

Perso, je ne joue que très très très rarement à des jeux qui ne sont pas sortis en Europe (sauf quelques shmups 360), et ça ne me manque pas, je ne me dis pas que je rate quelque chose, j'ai déjà assez à faire avec ce qui sort ici.

Tsubasa a écrit:

Laisse tomber, dialogue de sourd. La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 1501474694

d3vilwinnie a écrit:Nan mais allo quoi, à l'origine je suis collectionneur de consoles (même si ça parait étrange) donc oui j'ai acheté pleins de consoles Jap et US, mais regarde bien j'ai pas de jeux ou alors les jeux que j'ai étaient vendu avec la console.
Donc oui le peu de jeux Jap et US que j'ai sont arrivé chez moi à l'insu de mon plein gré La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 3767967952


Ha et c'est moi qui vois rien, j'ai au moins l'excuse que le chat perché avait expliqué les trucs de la one sur un autre topic et toi c'est quoi ton excuse de ne pas voir mon explication 2 posts plus haut ? La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 2574002215

314La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 Empty Re: La collection de D3vILWiNNiE Mer 23 Déc - 23:03

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Tu vas le jeter ton pal si j't'amène des jeux jap. La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 4186804625

"mais comment j'ai fait pour me fourvoyer dans ce pal tout nul ?" que tu me diras. "Tiens, j'te donne toute ma collection pour 1 seul de tes jeux" que tu continueras. "allez va, j'te lâche dyna bros 2" que j'te répondrai. La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 2574002215 La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 2574002215 La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 2574002215

Lol bah viens me convertir ^^
Heu tu ferai rien de ma collec il y a que du pal donc je vais la garder et te laisser ton jeu et ton cul Razz

315La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 Empty Re: La collection de D3vILWiNNiE Jeu 24 Déc - 3:25

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
bigvilo a écrit:
Tsubasa a écrit:Le mec possède tous les modèles et accessoires possibles du catalogue hardware PC Engine... mais n'a pas la moindre foutue idée des jeux qui tournent dessus. Bien entendu, cet exemple est valable pour toutes les autres consoles nippones. Être dans de telles dispositions favorables et avoir une culture vidéoludique aussi inexistante, c'est vraiment d'une tristesse sans nom. Neutral

Le mec sait pas lire: c'est un collectionneur de consoles à la base, donc les jeux OSEF un peu dans ce cas. Et puis si tu n'aimes pas jouer sur une console (ou tout simplement la console), tu ne la démarres pas, tu ne t'y intéresses pas pis c'est tout. Sans oublier qu'on ne peut pas jouer à tout sur tout tout le temps, surtout quand on tient un commerce. Peut-être que la ludothèque de la PCE ne l'intéresse pas tout simplement, pour X raisons autres que le fait qu'ils s'agissent de consoles et de jeux JAP.

Perso, je ne joue que très très très rarement à des jeux qui ne sont pas sortis en Europe (sauf quelques shmups 360), et ça ne me manque pas, je ne me dis pas que je rate quelque chose, j'ai déjà assez à faire avec ce qui sort ici.

Mais non, mon jeune ami, c'est là que tu te trompes. J'ai bien compris que cette personne stocke toutes les consoles du marché. Avoir un tel patrimoine et ne rien en faire... ne pas s'y intéresser une fois les consoles posées sur l'étagère (et -surtout- les photos postées sur les forum)... ne même pas chercher à se procurer les plus gros hits... c'est... euh... comment dire...
En fait c'est comme si quelqu'un collectionnait d'onéreuses voitures de sport en s'obstinant à acheter des modèles vendus sans les roues. La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 1501474694

316La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 Empty Re: La collection de D3vILWiNNiE Jeu 24 Déc - 7:41

Invité

avatar
Invité
La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 001_im10

Tsubasa a écrit:En fait c'est comme si quelqu'un collectionnait d'onéreuses voitures de sport en s'obstinant à acheter des modèles vendus sans les roues.

Oué, c'est un peu comme ceux qui collectionnent les conquêtes avec des mannequins Russes mais qui préfère une aventure d'un soir plutot que de profiter de leur fortune de manière plus durable quoi La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 3856250453

Toutes ces machines que tu vois sont branchées et parfaitement fonctionnelles (et avec des jeux disponibles aussi). Dans ses vitrines, il y a une grosse partie des packs consoles qui sont sortis pour chaque machine depuis la gen1!

Donc, l'ourson collectionne les "voitures de sport", certes, mais y'a bien les roues! Sauf qu'effectivement, il devrait prendre du pneumatique Yokohama plutot que du Michelin La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 3856250453 Mais bon, ca reste un avis personnel, au final, il fait bien ce qu'il veut! Et puis la notion de Hits, c'est un peu subjectif! Tous les hits ne sont pas des hits pour tous le monde! Moi je déteste Maître Gims (il me fout les nerfs se con) pourtant, tout le monde le surkiff, il fait des hits! La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 3856250453

On taquine les PALadicts mais au final, en dehors du 60Hz (et encore jusqu'à la GEN6 qui le propose très souvent sur le PAL), de certains shmups et d'une grosse majorité de RPG en tous genres, y'a une très grosse partie des "hits" qui sont disponibles sur cette zone!

317La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 Empty Re: La collection de D3vILWiNNiE Jeu 24 Déc - 10:08

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Tsubasa a écrit:

Mais non, mon jeune ami, c'est là que tu te trompes. J'ai bien compris que cette personne stocke toutes les consoles du marché. Avoir un tel patrimoine et ne rien en faire... ne pas s'y intéresser une fois les consoles posées sur l'étagère (et -surtout- les photos postées sur les forum)... ne même pas chercher à se procurer les plus gros hits... c'est... euh... comment dire...
En fait c'est comme si quelqu'un collectionnait d'onéreuses voitures de sport en s'obstinant à acheter des modèles vendus sans les roues. La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 1501474694


Hum alors pour toi ne pas s’intéresser au jeux Jap c'est ne pas avoir les "hits" que dire à part que tu as un avis très étriqué d'une collection. Je collectionne le PAL où est le problème? M'a tu déjà vu aller sur le topic d'une personne qui collectionne du Jap et lui dire que c'est de la merde?
Perso je n'aime pas les jeux Jap il y a bien assez à faire avec le PAL mais je ne vais pas chier sur ce qui collectionne le Jap. Ils connaissent mon avis la dessus mais en aucun cas je me permet de leur dire que ce qu'il collectionne c'est de la merde, je respecte leur choix comme il respecte le miens après on se troll un peu par çi par la mais on garde un respect mutuel.
Toi tu arrive comme un prince avec ton avis tu l'impose et en plus tu dénigre ce que font les autres....
Si ma collection t'insupporte tu peux me dire qu'est-ce que tu fou sur mon topic?


"Avoir un tel patrimoine et ne rien en faire..."

Ok donc pour toi le fait de rassembler toutes les consoles et d'en faire un musée c'est rien en faire.
Ho merde alors appelez la police il va falloir dire à tous les gens qui collectionnent de l'art ou stock des figurines ne font rien à part stocker sur une étagère. Tu crois que le Louvre est au courant par ce qu'il se fait drôlement chier pour rien si on suit ton raisonnement...

Aller bisous!

318La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 Empty Re: La collection de D3vILWiNNiE Jeu 24 Déc - 11:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu me déçois @d3vilwinnie, ta réplique du 12 février à exactement le même questionnement de @Tsubasa avait plus d'impact et était bien plus courte. (sur mon topic de collection, page 15)

Tsubasa a écrit:
d3vilwinnie a écrit:
Tsubasa a écrit:
d3vilwinnie a écrit:J'ai bien quelques jeux Jap on va dire une 10aine de SFC et 3/4 autres tous support confondu Wink

Donc, t'es en train de dire que tu possèdes toutes les machines NEC existantes -jusqu'aux moindres accessoires, sans exception- mais que tu n'as que 3 ou 4 jeux jap sur toutes tes consoles confondues ?
Euh... comment te dire sans te choquer... Rolling Eyes

Alors à l'origine n'oublions pas que mon but est d'avoir toutes les consoles et j'avoue que j'ai certaines consoles qui n'ont pas de jeux embarassed

Suspect

d3vilwinnie a écrit:Tu sais certains collectionne les capsules de bouchons de Champagne... ma collection à beaucoup évoluer niveau jeux car je trouve de moins en moins de consoles, mais à l'origine j'avais presque plus de consoles que de jeux....
Après pour un joueur ça doit être dur à comprendre mais oui je suis plus collectionneur Wink

Pour avoir besoin de t'expliquer autant maintenant, c'est que tu vieillis. La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 4257297559

Ce qui peut prouver que le Pal addictisme accélère le vieillissement du cerveau. Le Pal, maladie du retrogamer ? La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 1370858031 La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 3856250453

http://paderetro.com/

319La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 Empty Re: La collection de D3vILWiNNiE Jeu 24 Déc - 11:49

Invité

avatar
Invité
Ou alors que répondre 400 fois à la même personne ayant la même réflexion (mais détournée) fini toujours par un monologue... La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 3856250453

320La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 Empty Re: La collection de D3vILWiNNiE Jeu 24 Déc - 12:50

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Ou alors que répondre 400 fois à la même personne ayant la même réflexion (mais détournée) fini toujours par un monologue... La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 3856250453

c'est là ou tu te poses des questions :/

321La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 Empty Re: La collection de D3vILWiNNiE Jeu 24 Déc - 12:52

Neox

Neox
Possédé du Pad

fafy a écrit: (...) je déteste Maître Gims (il me fout les nerfs se con) pourtant, tout le monde le surkiff, il fait des hits! La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 3856250453


C'est faux.
Personne n'aime ce qu'il fait... Tu connais sérieusement quelqu'un qui écouterait ce genre de musique? Dans mon cercle ca n'existe pas en tout cas.


ange_dechu_lucifer a écrit:

Ce qui peut prouver que le Pal addictisme accélère le vieillissement du cerveau. Le Pal, maladie du retrogamer ? La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 1370858031 La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 3856250453

En fait, de base le PAL augmente le temps de réponse du cerveau de 20%! C'est scientifique.
Il faut plus de temps pour tout.



Dernière édition par Neox le Jeu 24 Déc - 12:54, édité 1 fois

322La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 Empty Re: La collection de D3vILWiNNiE Jeu 24 Déc - 12:53

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Ha mais lol en plus le gars m'avait déjà fait chier avec ça La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 1501474694

Comme quoi il doit vraiment avoir que ça à foutre La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 1501474694

Promis ce coup ci je me rapellerai que répondre à  Tsubasa ça sert à rien La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 3856250453

323La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 Empty Re: La collection de D3vILWiNNiE Jeu 24 Déc - 13:07

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
On est fier de t'avoir sur le forum devil.
Je suis plus joueur que collectionneur, mais ta collection est fabuleuse à regarder.
Tu fais parti de ces gens qui participent à la conservation et à la promotion du patrimoine videoludique.
On a une question sur un support? Boum pas de soucis , devil le possède et peut nous dire.
Alors oui ça coûte de l'argent, oui tu ne joues pas à tout, mais si un jour tu décides de jouer à la PC-FX , ou à la 3do, toi tu peux .
Et puis tu fais ce que tu veux de ton pognon ça regarde personne.
Donc laisse tomber les jugements de valeur des rageux...
Comme je te dis, je te jalouse pas du tout car j'aime le jeu en lui même bien avant l'objet, mais je sais apprécier ta collection quand même. Si la collectionnite n'est pas mon truc (à ton niveau je veux dire) , j'ai assez d'empathie pour apprécier les collections de ceux dont c'est le kif. Tu bosses pour l'avoir et je vois pas trop ce qu'on peut te reprocher.
Bises et bonnes fêtes à toi!!

324La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 Empty Re: La collection de D3vILWiNNiE Jeu 24 Déc - 13:18

Invité

avatar
Invité
Bon, après on était pas sur le jugement de valeur non plus Thumleft Mais c'est bien de le rappeler quand même La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 4033450830

325La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 Empty Re: La collection de D3vILWiNNiE Jeu 24 Déc - 13:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:Tu bosses pour l'avoir et je vois pas trop ce qu'on peut te reprocher.

clair, c'est pas comme @battosai14 qui vole les pauvres pour faire sa collection. La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 4257297559

http://paderetro.com/

326La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 Empty Re: La collection de D3vILWiNNiE Jeu 24 Déc - 13:59

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Non batto il vole les riches pour donner à lui même La collection de D3vILWiNNiE - Page 13 4186804625

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum