Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La lecture du retrogamer

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 38]

426La lecture du retrogamer - Page 18 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 1 Oct - 21:13

Battosai14


Nintenwhore
En même temps c'estmarqué l'avis du Décha et pas celui de Defskerus La lecture du retrogamer - Page 18 4257297559

http://www.dg2s.fr

427La lecture du retrogamer - Page 18 Empty Re: La lecture du retrogamer Dim 11 Oct - 1:13

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Félicitations ADL pour la nouvelle biblio !

Pleins de bouquins intéressants que je ne connaissais pas dans ta liste, je sens que ma CB va encore chauffer !

Et c'est rigolo de voir mon avis cité sur certains livres, même si c'est purement subjectif Smile

J'ai vu que "l'encyclopédie de la Master System et de la Game Gear" chez Retro Land est sorti il y a quelques jours, est-ce qu'il y en a ici qui l'ont achetée ?

La lecture du retrogamer - Page 18 Encylo-jeux-vide-640x360

Ayant récupérée une Game Gear en état de "marche pas mal" avec une vingtaine de jeux il y a quelques temps, je trouve la console sympa, et je me tate vraiment d'acheter le livre. Mais bon, à 25€, j'aimerai avoir d'éventuels retours positifs avant de passer à la caisse, si certains d'entre vous l'ont acheté - merci !

428La lecture du retrogamer - Page 18 Empty Re: La lecture du retrogamer Dim 11 Oct - 1:21

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Merci.  La lecture du retrogamer - Page 18 2574002215

Pour la bible MS/GG, Il me semble que @Neox l'a. Il nous avait posté une page de review dans le topic "devinez le nom du jeu et sa note". ^^

L'image en question :
Spoiler:

http://paderetro.com/

429La lecture du retrogamer - Page 18 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 12 Oct - 21:42

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

dandyboh a écrit:
Par contre, concernant Bubble Bobble, ils précisent bien qu'il y a eu tellement de versions, de suites, de remakes, etc... que la liste qu'ils présentent n'est pas exhaustive.

d'autant que par exemple belle exclu !.. La lecture du retrogamer - Page 18 506850652

http://mamedev.emulab.it/haze/2015/09/04/sybubblun-in-mame/

430La lecture du retrogamer - Page 18 Empty Re: La lecture du retrogamer Mar 20 Oct - 16:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour ceux qui sont intéressés, Pix'n love réédite (enfin) les 6 mooks qui étaient en rupture de stock, soit les numéros 1, 2, 5, 6, 7 et 8.

http://paderetro.com/

431La lecture du retrogamer - Page 18 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 22 Oct - 20:18

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

?! j'ai vu je sais plus dans quelle collection en photos,  qq'un avait déjà le bouquin sur Yu suzuki..   le site amazonzon le reportait encore jusqu'au 20 novembre..   et vous ?

432La lecture du retrogamer - Page 18 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 22 Oct - 20:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il faut l'acheter à la source, où il est dispo immédiatement : http://www.geeks-line.com/histoire-du-jeu-video/77-yu-suzuki-le-maitre-de-sega-de-l-arcade-a-shenmue-9791093752068.html

http://paderetro.com/

433La lecture du retrogamer - Page 18 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 23 Oct - 8:29

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

en effet le livre sur suzuki je l'ai donc il est bien dispo.

434La lecture du retrogamer - Page 18 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 23 Oct - 16:07

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Qu'en as-tu pensé alors du livre sur Suzuki ? (il me tente bien aussi, j'avoue ! Smile)

435La lecture du retrogamer - Page 18 Empty Re: La lecture du retrogamer Sam 24 Oct - 8:19

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

hum, je ne peux pas vraiment en parler étant moi même éditeur. J'avais juste dit sur Gamekult que je regrettais mes 25€ par rapport à la forme. Le contenu est sans doute formidable (pas encore lu) mais la forme est clairement faite pour donner l'impression d'une énorme masse alors que l'ensemble tient sur la moitié des pages annoncées.

436La lecture du retrogamer - Page 18 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 26 Oct - 1:16

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Merci pour ta réponse, je comprend que tu ne veux pas trop t'étaler sur la production d'un concurrent Smile.

Juste pour savoir, est-ce que c'est une biographie officielle, style celles de Pix'N Love (en gros, interview de la personne en question et pas mal de trivias), ou plutôt un biographie non officielle, écrite sans le concours du principal intéressé ?

437La lecture du retrogamer - Page 18 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 26 Oct - 2:44

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Non officielle. Recoupement d'informations.

438La lecture du retrogamer - Page 18 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 26 Oct - 7:18

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

C'est en effet un regroupement d'infos tirées du net et de recherches personnelles. €a n'a donc rien à voir avec la façon de faire de pix.

439La lecture du retrogamer - Page 18 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 26 Oct - 7:59

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Quelle est la façon de faire de Pix ? Je dois t'avouer que ça m'intrigue^^

440La lecture du retrogamer - Page 18 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 26 Oct - 8:20

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Petite question sur la bible game gear. Il à l'air volumineux, ca regroupe l'ensemble des titres de la machine. Sur la photo d'@ange_dechu_lucifer (je l'invoque) la page est en noir et blanc et pas de screenshot du jeu, tout le livre est comme ça? Pas de screenshot et en noir et blanc?
Si c'est le cas, c'est pas terrible pour une bible...

441La lecture du retrogamer - Page 18 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 26 Oct - 8:45

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

Fellock a écrit:Quelle est la façon de faire de Pix ? Je dois t'avouer que ça m'intrigue^^

retropiko l'a expliqué grossièrement: en gros, interview de la personne en question et pas mal de trivias

442La lecture du retrogamer - Page 18 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 26 Oct - 9:00

Invité

avatar
Invité
gatsuforever a écrit:Petite question sur la bible game gear. Il à l'air volumineux, ca regroupe l'ensemble des titres de la machine. Sur la photo d'@ange_dechu_lucifer (je l'invoque) la page est en noir et blanc et pas de screenshot du jeu, tout le livre est comme ça? Pas de screenshot et en noir et blanc?
Si c'est le cas, c'est pas terrible pour une bible...

J'ai pu la feuilleter chez Bigvilo ce week-end rapidement! C'est du n&b et les illustrations sont des dessins car visiblement Sega n'aurai pas donné les droits pour les images des jeux! Mais c'est un beau pavé tout de même !

443La lecture du retrogamer - Page 18 Empty Re: La lecture du retrogamer Mar 27 Oct - 0:52

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Merci pour l'info sur la bio Suzuki.

J'avoue que personnellement, je trouve bizarre d'arriver à écrire une bio d'une personne sans l'avoir interviewée.

Après, d'un autre coté, certaines "bio Pix", bien qu'officielles, ne sont pas terribles du tout (celles de Michel Ancel et d'Eric Chahi notamment). J'ai l'impression qu'elle sont plus une "gloire à la personne interviewée" qu'un travail de fond, ça reste à la surface et on dirait que l'auteur a été "censuré" dans ce qu'il pouvait écrire. Et d'un autre coté, le bouquin sur Miyamoto, qui est non-officiel, est vraiment excellent.

Pour revenir à la bio Suzuki, @Tsubasa tu as pu y jeter un oeil ? A ton avis, ça vaut le coup d'acheter ou pas ?

J'avoue qu'il me tente, mais bon, mon compte en banque est pas forcément de cet avis, donc j'hésite. Si c'est juste du copier-coller de Wikipédia, ça ne m'intéresse pas. Par contre, si on apprends pas mal de trivias sur le développement des jeux de Suzuki (notamment Space Harrier, OutRun, Virtua Fighter I et Shenmue), ou encore des infos inédites sur ses projets moins connus ou ses jeux annulés, style ses années noires après l'échec de Shenmue II, je risque de passer à la caisse !

Bref, j'attends vos premiers retours de lecteurs avant de me décider Smile

444La lecture du retrogamer - Page 18 Empty Re: La lecture du retrogamer Dim 1 Nov - 16:33

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Acheté ce vendredi, un numéro HS de Canard PC Hardware consacré au rétrogaming, c'est plutôt bien fichu et agréable à lire, jetez y un coupd'z'yeux Wink

445La lecture du retrogamer - Page 18 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 6 Nov - 20:29

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Je viens d'acheter moi aussi le numéro HS de Canard Pc Hardware sur le retrogaming, ainsi que le troisième numéro de RetroGamer Collection. Je vous ferai un retour une fois tout ça lu Smile

446La lecture du retrogamer - Page 18 Empty Re: La lecture du retrogamer Sam 14 Nov - 23:38

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

gratos Wink

http://www.amazon.fr/gp/product/B00Q93N29I/ref=as_li_ss_tl?redirect=true&ref_=nav_signin&linkCode=sl1&linkId=5dd356d658cf5a043d1fd61cbfda5ac1&tag=dealabs-21

447La lecture du retrogamer - Page 18 Empty Re: La lecture du retrogamer Dim 15 Nov - 3:01

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Lechatperché a écrit:gratos Wink

http://www.amazon.fr/gp/product/B00Q93N29I/ref=as_li_ss_tl?redirect=true&ref_=nav_signin&linkCode=sl1&linkId=5dd356d658cf5a043d1fd61cbfda5ac1&tag=dealabs-21

C'est quoi ce bug ?

448La lecture du retrogamer - Page 18 Empty Re: La lecture du retrogamer Dim 15 Nov - 4:40

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tsubasa a écrit:
Lechatperché a écrit:gratos Wink

http://www.amazon.fr/gp/product/B00Q93N29I/ref=as_li_ss_tl?redirect=true&ref_=nav_signin&linkCode=sl1&linkId=5dd356d658cf5a043d1fd61cbfda5ac1&tag=dealabs-21

C'est quoi ce bug ?

Si seulement c'était un bug utile pour avoir des jeux gratis ^^ ,

449La lecture du retrogamer - Page 18 Empty Re: La lecture du retrogamer Dim 15 Nov - 7:59

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

c est pas un bug mais un livre Kindle, régulièrement des titres sont gratuits. Le hic c'est que ça n'est lisible qu'en téléchargeant l'app Kindle (+ bas sur la page). Amazon fait ça pour installer son app sur le marché, une fois téléchargée il est plus probable que tu achètes des livres Kindle, format propriétaire Amazon Wink

450La lecture du retrogamer - Page 18 Empty Re: La lecture du retrogamer Dim 15 Nov - 11:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hum ? où c'est gratuit ? Faut être abonné à kindle unlimited (10 euros par mois) pour y avoir accès gratuitement. La lecture du retrogamer - Page 18 1370858031

http://paderetro.com/

451La lecture du retrogamer - Page 18 Empty Re: La lecture du retrogamer Dim 15 Nov - 12:40

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Arf... je déteste les livres numériques, les DLCs de la littérature.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum