Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ARCADE] "Star Wars Battle Pod"

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

c'est la masse de termes techniques à laquelle je comprends rien (cycraft, gundam orb, LTDN, CF chihiro, etc). Sinon les phrases en elle-même sont certes un peu décousues, mais ça reste compréhensible. ^^

On sent le feu passionnel qui anime fiend41. [ARCADE] "Star Wars Battle Pod" - Page 2 2574002215

http://paderetro.com/

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

tu vis à NYC   tu es dans la hype, on the edge from the hipster attitude.  tu dois être blasé de tout [ARCADE] "Star Wars Battle Pod" - Page 2 4257297559 .  

NYC c'est quand même pas si génial niveau quantités d'arcades intéressantes de ce que je lis et vois en photos/videos.. qq barcades, qq shops avec bornes, retro rinçé..., j'imaginais cette cosmopole bien plus folle [ARCADE] "Star Wars Battle Pod" - Page 2 120511517

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
fiend41 a écrit:tu vis à NYC   tu es dans la hype, on the edge from the hipster attitude.  tu dois être blasé de tout [ARCADE] "Star Wars Battle Pod" - Page 2 4257297559 .  

Pour être blasé de tout, il faut être un hipster français (note bien cette importante nuance).
Mais vu que je ne suis pas le premier et que j'ai renié le second... bah... finalement, ça va, je m'en sors plutôt bien et je vois encore la vie en couleurs.

fiend41 a écrit:NYC c'est quand même pas si génial niveau  quantités d'arcades intéressantes de ce que je lis et vois en photos/videos..  qq barcades, qq shops avec bornes, retro rinçé...,     j'imaginais cette cosmopole bien plus folle [ARCADE] "Star Wars Battle Pod" - Page 2 120511517

Je trouve au contraire que la scène arcade rétro est bien plus vivante à New York qu'elle ne l'est à Paris (où là, pour le coup, il n'y a vraiment rien). Barcade c'est vraiment un putain de pied d'y aller ! Il n'y a que des bornes dédiées d'origine dans un état incroyable (paye ton trip "Retour Vers le Futur" quand tu vas là-bas) et les jeux choisis sont juste cultes. Sans parler des pièces historiques qu'ils possèdent comme l'ovni Time Traveler de SEGA que tout le monde a vu dans Joypad à l'époque mais auquel personne n'a jamais joué... et ben, moi, grâce à Barcade, j'ai pu y mettre des Coins presque 25 ans après sa sortie en exploitation, tout en m'enfilant une bonne mousse et en me faisant un plateau fromage/charcuterie. Que demander de plus ? Sans compter qu'il y a un roulement et que les bornes changent tous les deux mois. Bref, on est bien loin de cette daube de Tête dans les Nuages ou de la tristesse uniforme des bornes japonaises d'un Arcade Street.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

rooooooh putain Time Traveler est jouable à NY ??!!

"chérie fait les valises on se casse de Paris" !!

Sinon je suis content j'ai à peu près compris le post de fiend page précédente malgré la ponctuation spéciale Razz

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer

De ce que je crois savoir mais fiend pourra sûrement + nous éclairer de ses lumières

LTDN = La tête dans les nuages

Cycraft = https://youtu.be/CZKYkY8qr8Q?t=1m46s [ARCADE] "Star Wars Battle Pod" - Page 2 3593322208

Gundam Orb = je connais pas cette borne ...

Chihiro = le système arcade de SEGA qui fait tourner Outrun 2 il me semble (je crois que c'est un mix avec une Xbox 1ère du nom ou bien il partage la mm architecture)

CF Chihiro = ???

Invité

avatar
Invité
C'est bien ca mon minou Smile Le Chihiro est effectivement une base XBOX mais avec une RAM plus importante (128Mo contre 64Mo) et un lecteur GD-ROM au lieu du DVD-ROM.

Le CF, c'est pour Compact Flash car SEGA a prévu la possibilité d'utiliser ce média depuis la Naomi pour remplacer le GD-ROM. C'est pour cela qu'il existe un hack Compact Flash sur la Dreamcast (qui n'est rien d'autre qu'une Naomi au final).

[ARCADE] "Star Wars Battle Pod" - Page 2 Naomi_10

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

ça serait la moindre des choses que niveau arcade , les usa aient du répondant,   car pendant un long moment on aurait cru que tout perdu, vu les megatonnes de bornes qu'ils avaient à l'époque !   c'était juste fou quand on voit de vieux clichés,  y'en avait partout, halls de gares, coiffeur, etcc    [ARCADE] "Star Wars Battle Pod" - Page 2 506850652 .  et y'a qq années c'était presque le cas de l'abandon [ARCADE] "Star Wars Battle Pod" - Page 2 2994774608 .        t'as zappé "coinoplegacy" pour paris (et vu la difficulté/intermédiaires/prix/douane pour faire venir des bornes usa, c'est encore plus fort !!)...

 y'a une autre salle à newyork alliée à un magasin de jeux, qui dénote  faudrait que je retrouve le lien  ptet tu l'as pas encore visitée,  mais ça reste quand même rare proportion gardée d'une immense ville..    à NYC limite, la salle dont les passionnés parlaient le plus était à chinatown et ça a sonné un gros vide quand elle a fermé..

je crains que les hipsters (je lis et utilise ce terme comme une sorte de blague), ne s'intéressent pas vraiment à nos histoires de jeuxvideo même obscurs,  en fait ils s'intéressent à ce qui parait étrange puis délaissent pour plus étrange encore.   tant qu'ils cultivent le chapeau et les lunettes et la barbe ça leur suffit..  bref ça pourrait être bien comme attitude mais il manque de la passion.. ?

oui dans des termes arcade c'est tout à fait normal ce que je cite,  bien que ça sorte des sentiers connus vu les enjeux de ces machines "deluxe"

après on peut se faire mal au crâne en arcade technique pointue,  lui c'est wow...  [ARCADE] "Star Wars Battle Pod" - Page 2 3839493590

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?action=profile;u=3863;sa=showPosts

caaen

caaen
Maudit du Forum

Yah et j'ai tout compris a ton précédent poste!
concernant gundam, il me semble que notre ami fait reference a une borne dédiée gundam ou le joueur prend place a l'intérieur d'un cockpit de robot geant. Cette borne qui est sortie il y a quelques années avait beaucout impressionné a l'époque. Je cois aussi que la borne propose un systeme de sauvegarde via carte, mais je suis plus sur.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

c'est pas ça ?

https://youtu.be/9kcV4Bohld0

d'ailleurs l'hallu le nbre de machines qu'il y a !!! [ARCADE] "Star Wars Battle Pod" - Page 2 3011711443

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je viens de baver sur ma tablette!
ca a vraiment trop de la gueule! Ca me donnerait presque plus envie que le starwars.

Invité

avatar
Invité
Ah c'est top ca !!! J'imaginerais bien SEGA sortir un Virtual On dans ce genre... Fight 3D en POD avec vue dans le cockpit...[ARCADE] "Star Wars Battle Pod" - Page 2 3593322208

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Allez @caaen @fafy on se donne rdv à la salle pour se mettre sur la tronche ?? [ARCADE] "Star Wars Battle Pod" - Page 2 4244696355 (qu'est-ce que j'ai pu sortir cette phrase dans ma jeunesse... ^^)

Invité

avatar
Invité
Hé, franchement ca serait juste du kiff !!! Déjà rien qu'à voir le pied que j'avais pris en jouant debout à V.On dans les années 90 avec les doubles commandes (et aussi sur Star Wars Racer en arcade). Putain mais pourquoi y'a rien en France bordel [ARCADE] "Star Wars Battle Pod" - Page 2 4282798970 [ARCADE] "Star Wars Battle Pod" - Page 2 4282798970 [ARCADE] "Star Wars Battle Pod" - Page 2 4282798970

caaen

caaen
Maudit du Forum

Bah surtout en province parceque a part neoarcadia c'est le vide sideral.

Invité

avatar
Invité
Ben à Lyon on a une ou deux salles dont une qui ne rentre que des jeux de danse (et qui n'a pas changé son parc depuis au moins 4 ans) et une autre qui ne rentre que des vieilles bornes SNK/Capcom/Sega + 1 ou 2 new-gen (bon ca, c'est très bien par contre) mais qui ne pourra jamais rentrer ce genre de machines.

Je me rappel, il y a moins de 10 ans on avait plein de salles à Lyon (Part-Dieu, Charpennes, Sans-Soucis, Hotel-De-Ville, St-Jean,...pour les Lyonnais qui connaissent) et la, plus rien à part ces deux [ARCADE] "Star Wars Battle Pod" - Page 2 181691642

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

c'est bien dommage qu'il n'y ait aucune photo   (gamespirit disait qu'il avait des photos d'époque où il travaillait au Strike),    (et une seule rare video sur youtube vers la fin de l'époque de la salle)  ,  des arcades d'époque à Lyon.   un joueur lyonnais,  allan theo,  disait qu'il y avait même un Galaxian3D  à la salle part-dieu   si mon souvenir est bon,  ou un r360.   (et aussi un Neo-ayato).    Lyon avait des cadors en joueurs arcade et collectionneurs pendant un bon moment..

par contre la petite salle dans le vieux lyon, c'était un peu fun et fallait apprécier la chose, à un moment c'était l'unique salle en europe à avoir un Virtua fighter 5...    je me souviens aussi avoir vu dans une ancienne échoppe fermée, des bornes jeutel rincées et un flipper dans le 1er arrondissement vers la croix rousse,

Gio

Gio
Administrateur

fiend41 a écrit: je me souviens aussi avoir vu dans une ancienne échoppe fermée,  des bornes jeutel rincées et un flipper dans le 1er arrondissement vers la croix rousse,

Oui moi aussi j'avais vu ça, rue des Chartreux

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

[ARCADE] "Star Wars Battle Pod" - Page 2 Place_10

découvert au pif.. ici précisèment, la boutique "informatique" avait les jeutel. en lui en causant, allan theo y était allé voir et a pu acheter une 25" fonctionnelle. et à l'autre angle la petite porte metal, grosse surprise , c'était entrebaillé et.. y'avait un flipper Medieval madness [ARCADE] "Star Wars Battle Pod" - Page 2 506850652 ... je suppose qu'un vieil exploitant les rénovait ou bossait sur commande..

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Bon, j'ai pu tester la borne, et ça envoie (j'en ai vu 2-3 dans les Club SEGA/Taito Station). Mention spéciale à la mission avec le Faucon Millenium ! Une tuerie. Ça pixelise quand même à des moments, mais les premières sensations sont vraiment cool. Avec un siège monté sur vérins, ça serait encore plus jouissif (parce qu'une borne façon R360, c'est la gerbe assurée par contre [ARCADE] "Star Wars Battle Pod" - Page 2 2222602150).

J'ai essayé quelques autres bornes d'ailleurs (notamment Luigi's Mansion Arcade qui est excellent, et Dark Escape 3D) ... qu'est ce que ça fait chier de pas voir tout ça chez nous !

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'avais pas vu ce topic, cette borne a l'air énorme (au propre comme au figuré)! Ca a l'air pas mal réaliste et immersif, d'un côté les Star Wars en arcade ont été presque toujours été plutôt bons.

http://jeuxcollector.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est pas le gros star wars mais y a cette borne à Disney en ce moment!!
[ARCADE] "Star Wars Battle Pod" - Page 2 Image91
[ARCADE] "Star Wars Battle Pod" - Page 2 Image92

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha j'ai oublié de vous faire un retour sur BattlePod ! Je l'ai essayé mi décembre en passant à Paris.

Franchement j'ai trouvé ça complètement nul. Alors ok t'es dans un environnement dingue, avec les manettes, le vent frais sur le visage, etc. Niveau immersion c'est excellent. Niveau jeu par contre ...

C'est un rail shooter complètement incompréhensible. J'ai totalement subit le parcours, comme les gars qui ont joué avant et après moi. Ce qui n'a pas empéché chacun d'avoir un "succès" même sur des difficultés élevées.

On a discuté un peu et tout le monde était d'accord pour dire que c'est tout pourri. A essayer ... mais pourri.

Je préfère largement la "Racer" !

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Elle est où cette borne ? LTDLN ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Exactement. Ayant vu SW VII le matin même c'était cool Smile

Invité

avatar
Invité
Cool, j'attends depuis des lustres qu'ils refassent des soirées FreeToPlay mais j'ai l'impression que ça fait un bail qu'il n'y en a pas eu Confused
J'avais bien aimé les 2-3 fois où j'y étais allé, mais sinon en mode "normal" c'est beaucoup trop cher à mon goût.
Le Rail Shooter "Jurassic Park", en jeep, est excellent aussi sinon, je sais pas si tu as essayé Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Non, pas essayé. Je n'aime pas du tout cette salle. J'y suis allé juste pour le SW, comme j'avais diné pas loin. Par contre j'ai testé un jeu de chasse au cerf avec des nanas dénudées entre chaque session de tir. Le jeu 100% Redneck totalement affligeant ! [ARCADE] "Star Wars Battle Pod" - Page 2 1501474694

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum