Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Découverte du Stunfest (2015)

Découverte du Stunfest (2015)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Découverte du Stunfest (2015) le Mar 26 Mai - 22:54

CTJ

avatar
Limbo Hater

Pendant les jeux retrolympiques j'ai été interpelé par un joueur de Windjammers France (Keikun ?) qui a lancé sur le chat de fight cad "Vous venez au stunfest ? Nous on y sera !". Merde le Stunfest ! Ca fait des années que je dis qu'il faut y aller et je le fais pas. Maintenant que je suis en Bretagne plus d'excuse, il faut y aller ! (en fait c'est aussi loin que depuis Paris mais bon, c'est psychologique !)

Un petit sms à Def et à Seb29 pour se faire une journée là bas. Les 2 sont motivés, parfait ! Sauf qu'au dernier moment ce pauvre Seb29 se blesse au boulot (il est lutteur pro de MMA). Pas de chance ... mais dommage pour lui ! Avec Def on y va ! Very Happy

Pour nous ce sera la journée du dimanche. Je jette un oeil au programme un peu en travers : des bornes à gogo (je repère GTI Club et *la borne de ski dont le nom m'échappe*), des conférences à la con ("la mort dans le JV" blablabla ... comme dit Def ça sent le Limbo ça !), un espace indés, des assos diverses, du superplay, des tournois de jeux de baston, etc. Ca promet !

2h de route pour se rendre à Rennes, sans autoradio ... la voiture de Def est en panne. Heureusement ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu et on a pas mal de conneries à se raconter (du JV quoi ^^). Les 2h passent rapidos et on arrive sur place. Là on décrouvre une queue super longue. Merde ça me rappelle Paris !


Heureusement pour nous juste quand on arrive un mec gueule "EST CE QU'IL Y A DES GENS QUI ONT ACHETE LEURS PLACES SUR LE NET ??!!". A priori, vu la brochette de Geek sur l'esplanade, je pense que tout le monde en fait ... Mais non. Curieusement tout ces foufous ultra connectés restent là et on se retrouve avec une petite dizaine de personnes devant nous. Classe Cool

Programme de la matinée ? On en a pas en fait ... du coup on se fait le tour du salon pour découvrir le truc.

Dans une salle il y a des gens qui font des speed runs sur des jeux où c'est pas du tout intéressant. C'est des délires du genre "Finir RE 2 en 2h", "Finir MGS 2 en 1h30" etc. Sans intérêt pour nous.


On se retrouve dans un espace avec des assos et des foufous qui jouent à des jeux Nintendo de partout. Il y a des mecs qui font du smash bors dans tous les sens et dans toutes les versions. Il y a même du Mario Kart DD en Lan à ... je sais pas combien mais beaucoup !


Dans un coin Capcom a aménagé un tournoi de Monster Hunter. Les chasseurs se retrouvent là avec leurs 3DS (on verra beaucoup de 2SD et 3DS dans la journée ... mais pas une seule Vita Siffle )


Je reste planté devant une mini TV sous laquelle attend sagement une 3DO et Mad Dog Mc Cree.  Ca n'intéresse personne visiblement. Mais moi ... "miam" ! Ce jeu me faisait rêver gamin dans les salles. Je prends le flingue et teste la chose. C'est super dur sans déconner Shocked Il faut vraiment connaître le jeu par coeur ! J'insiste encore et encore ... et encore ... et encore ! Tout content je vois enfin le 2e tableau. Mais bon c'est un peu n'importe quoi. Un gars veut essayer le truc. Il galère comme un fou. Je me moque un peu de lui Tongue (il ne m'a pas vu galérer). J'ai perdu Def dans cette affaire ...


Je le retrouve devant un Megaman 2 sur NES. Son Marathon Megaman ne lui a pas suffit. Le soucis c'est qu'il peut rester là la matinée ce con là Aller on va quand même finir le boss. Def se fait Bombman alors qu'il ne lui reste plus qu'une petite barre de vie ! Le suspens était à son comble. Et là ... un mec applaudit Def ! Excellent ! Razz

Bon c'est pas tout ça mais on est pas venu là pour jouer à la console à des jeux qu'on connait déjà. Zou, direction l'espace "Indés" !

Il y a beaucoup de jeux dans cette section. Tout n'est pas intéressant a priori. On s'arrête un peu selon nos envies. Il y a donc beaucoup de jeux sur lesquels on a fait l'impasse (bien que tout soit accessible facilement).

On bloque tout d'abord sur un "Table Top" en bois. On ne comprend pas tout de suite le fonctionnement du jeu ... En fait c'est plutot original. Le jeu s'appelle "Abstract Pixel Run". C'est un jeu de plateforme qui se génère aléatoirement au fur et à mesure de la progression. Le rendu est très réussi ! On cumule des double sauts, on peut attendre (mais pas trop) sur la dernière plateforme touchée ... c'est vraiment pas mal.

Le jeu est dispo gratuitement sur le site : http://www.abstractpixelgames.com/#get-it-free

 

Un peu plus loin on est chacun attiré par un jeu différent. Def va aller voir un jeu "façon gameboy" avec un poulpe qui tir à l'arc : Tasukete Tako San : Save Me Mr Tako!. Rien que le titre est chiant ...

Prévu sur Windows, Mac, Linux, 3DS et Wii U. A voir. Def a beaucoup aimé. C'est son jeu du salon !



De mon côté je vais essayer Hazelrun. C'est un jeu compétitif à 4 avec des écureuils qui font la course. Ces derniers courent tout seul mais on peut dasher, sauter, inverser la gravité et lancer des objets. Les courses sont super dynamiques et à 4 c'est très très fun ! J'espère juste qu'il y aura d'autre décors. Les développeurs expliquent que ce sont des tronçons prédéfinis mais l'ordre est aléatoire. En tout cas ça fonctionne hyper bien et le fun est instantané !


Et puis ... gros coup de coeur. On va rester un bon moment sur le prochain "jeu". C'est en fait plus le concept qui est génial. Ce jeu c'est Paper Flip.

Le concept est on ne peut plus simple : Sur une borne il y a une feuille de papier et avec des feutres on dessine son propre flipper. Le rouge ce sont des bumpers (qui s'éteignent/sont détruits au contact de la bille), le bleu ce sont des murs et le vert donne un coup de boost à la bille. C'est tout. Mais c'est génial. Le reste (score, bille, flips, ...) est projeté sous la feuille.


Les gars nous expliquent que l'objectif serait de proposer ça à domicile avec une webcam et un projo. Il serait possible évidemment d'imaginer toute sorte de jeux (de course par exemple, avec des circuit dessinés à la main, des boosts, etc.). Il y a un gros potentiel !!

On a fait un flipper Paderetro pour la dedicace !



Dernière édition par CTJ le Mer 27 Mai - 15:56, édité 3 fois

2 Re: Découverte du Stunfest (2015) le Mar 26 Mai - 22:55

CTJ

avatar
Limbo Hater
On continue dans l'espace "indés" avec un shmup qui nous a bien plus à tous les 2 : Steredenn.

Le jeu est tout en pixel, très agréable à l'oeil et a la particularité d'être totalement aléatoire dans le décor, les vagues d'ennemis, les armes disponibles (très variées), etc. Certes ça ne permet pas de scorer réellement mais au moins chaque partie est différente et on se fait pas chier à recommencer 1000 fois le premier niveau.

Le jeu est prévu sur PC, Mac, Linux et XboX One.



On a enchaîné avec deux jeux classiques mais bien sympas.

Crowd Smasher : C'est un Windjammers mais à la place du disque il y a une boule de feu, à la place des buts il y a des foules à exploser et à la place des bodybuilder il y a des moines (?!). Ca marche bien parce que c'est très accessibles. On peut facilement combiner les effets. Par exemple si quand je récupère la balle je fais Y (jaune) puis B (rouge) la balle va avoir un effet jaune (frappe rapide) puis un effet rouge au rebond (courbe allongée). X (bleu) est une courbe serrée.

Domiverse : Classique jeu à 4 sur un tableau. Chaque perso à une capacité spéciale bien à lui et il faut se mettre sur la tronche. Simple mais efficace. Def le sournois a bien joué le truc ! C'est un jeu pour les sournois !



Dans un coin des gens alongés par terre tiraient avec des flingues "boîte à chaussures" sur le plafond pour protéger un vaisseau des dangereux asteroides qui le menaçaient... C'est spécial



Il commence à faire super faim avec tout ça. Direction la buvette pour reprendre des forces et être d'attaque pour l'après midi. On arrive sur le stand des crèpes (Bretagne oblige) et on se rend compte qu'ils ne prennent que la monnaie locale, les "hits". Les prix sont en "hits". C'est quoi ces conneries ?

Direction la banque pour en retirer donc. Nous voilà plein de pognons !! (et plein de crèpes ! Very Happy)



A SUIVRE ...



Dernière édition par CTJ le Mar 26 Mai - 23:32, édité 3 fois

3 Re: Découverte du Stunfest (2015) le Mar 26 Mai - 22:55

CTJ

avatar
Limbo Hater
RESERVE

4 Re: Découverte du Stunfest (2015) le Mar 26 Mai - 23:04

Kawet

avatar
Chat-Bits
Excellent le flipper ! Ca rendait bien ?

5 Re: Découverte du Stunfest (2015) le Mar 26 Mai - 23:05

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
Super résumé, du moins, super épisode 1. Ça donne envie de vous rejoindre en Bretagne l'année prochaine (rien que pour voir si les cheveux roux du def ne sont pas une légende). Le Paper Flip, c'est juste une super idée !

6 Re: Découverte du Stunfest (2015) le Mar 26 Mai - 23:11

CTJ

avatar
Limbo Hater
@Kawet a écrit:Excellent le flipper ! Ca rendait bien ?

Ca rendait hyper bien ouai. C'est con que j'ai pas de vidéo. Mais c'est (quasi) parfait. Tout est très bien reconnu et parfaitement fluide.

Quand t'active le multiball ça écrit "MULTIBALL BIATCH !!"

Le gamin qu'on voit sur la photo s'est rendu compte qu'il n'y avait pas assez de "bord" sur son dessin donc il ajoutait des murs au fur et à mesure. Jusqu'à en mettre un entre les 2 flips ... Sauf que la balle arrive par là donc il ne pouvait même plus mettre en jeu Un coup de feutre vert par dessus et c'était reparti ! Franchement ça marche nikel.

@DM : Je fais la suite rapidement Wink

7 Re: Découverte du Stunfest (2015) le Mar 26 Mai - 23:17

Alto


Dieu de la cartouche
Excellent, le flipper ! Vraiment une super idée

8 Re: Découverte du Stunfest (2015) le Mar 26 Mai - 23:18

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

merde le flip c'est une idée de génie !!!

9 Re: Découverte du Stunfest (2015) le Mar 26 Mai - 23:22

caaen

avatar
Maudit du Forum

Je veux venir avec vous l'année prochaine!!!
Le flipper à l'air vraiment cool effectivement!

10 Re: Découverte du Stunfest (2015) le Mar 26 Mai - 23:24

CTJ

avatar
Limbo Hater
@caaen : J'y ai pas pensé mais avec plaisir Wink

----------

Tout le monde trouve ça cool le flip Very Happy J'ai voté pour ça en "jeu indé du festival". C'est excellent en effet.

Il y avait des "flips" pendus un peu partout.

11 Re: Découverte du Stunfest (2015) le Mar 26 Mai - 23:30

CTJ

avatar
Limbo Hater
Hop petit complément en attendant la suite.

12 Re: Découverte du Stunfest (2015) le Mar 26 Mai - 23:32

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

bon j viens de lire ton CR 1 et ça donne carrément envie !! Wink

13 Re: Découverte du Stunfest (2015) le Mer 27 Mai - 9:22

Junkers

avatar
Diamond Dog
Super, merci pour ce récit CTJ Smile

Moi aussi je me dis toujours qu'il faut que j'y aille... peut-être l'an prochain ^^

14 Re: Découverte du Stunfest (2015) le Mer 27 Mai - 9:43

caaen

avatar
Maudit du Forum

1hit=1euro?

15 Re: Découverte du Stunfest (2015) le Mer 27 Mai - 10:01

Junkers

avatar
Diamond Dog
"ils ne prennent que la monnaie locale, les "hits". Les prix sont en "hits". C'est quoi ces conneries ?"

C'est sans doute pour pas que les gars de la buvette se servent dans la caisse

16 Re: Découverte du Stunfest (2015) le Mer 27 Mai - 10:10

defskerus

avatar
Dieu Breton
oui 1hit=1€.

Dans les festivals (festivaux ?) de musique, c'est pareil, on a des jetons.
C'est probablement fait pour pas que les serveurs s'emmerdent avec la monnaie et surtout les centimes...



Le stand où il y avait le CDI et la NES était le stand de Retro-Gaming Connexion.
La NES avait un everdrive.
Il y avait pas mal de consoles dont une Vectrex !
J'ai testé c'est marrant, mais j'irais pas acheter ça au prix que ça se vend sur internet ...


Le jeu façon GB ne sortira pas sur 3DS mais sur New 3DS.
Il est programmé via Unity (comme pas mal de jeux indés) et la 3DS n'est pas compatible.
(je me suis renseigné hier sur Unity)

Je sais pas si c'est mon jeu du salon, mais j'ai voté pour lui dans le concours des jeux indés.
Faut que je regarde le classement mais ça m'étonnerais pas de voir Flip Paper largement en tête.
C'est vraiment un truc de fou ce truc-là !

On voit mes mains sur au moins 2 photos Smile


Quant à ma voiture, j'ai toujours pas de musique dedans ... j'ai été au garage ce matin, et il voulait me donner rdv la semaine prochaine ... je suis en vacances la semaine prochaine donc j'ai pas pris...
J'irais voir un autre garagiste sur mon lieu de vacances.




L'année prochaine, vous avez intérêt à tous venir, vous le regretterez pas !
de Paris, c'est 2h en train !

17 Re: Découverte du Stunfest (2015) le Mer 27 Mai - 11:07

defskerus

avatar
Dieu Breton


j'ai pas le son Sad
mais Flip Paper a pas l'air d'avoir gagné

edit : c'est Hazelrun qui a gagné ...

hop, esprit chauvin : ils sont de notre ville Smile


mais je trouve que ça ressemble à un jeu flash / facebook ce jeu moi ...

18 Re: Découverte du Stunfest (2015) le Mer 27 Mai - 13:31

CTJ

avatar
Limbo Hater
@defskerus a écrit:Le stand où il y avait le CDI et la NES était le stand de Retro-Gaming Connexion.

C'est pas un CDI, c'est une 3DO.

C'est pas démérité pour Hazelrun parce que c'est un jeu qui a intéressé, qui a fait jouer et qui est vraiment amusant.

J'espère juste que ce sera agrémenté largement en contenu.

19 Re: Découverte du Stunfest (2015) le Mer 27 Mai - 14:24

defskerus

avatar
Dieu Breton
CDI ... 3DO ...
c'est un peu tout pareil pour moi = console inutile


C'est pas un mauvais jeu Hazelrun mais c'est juste que j'ai l'impression qu'il existe plein de jeux comme ça et puis c'est 99% multi ...
donc je trouve ça un peu surprenant qu'il ait gagné.

Enfin tant que c'est pas "tu sais quoi" qui a gagné, moi ça me va


t'as pas parlé de la borne Time Crisis et du Shmup Sega à coté.
C'est le matin qu'on a joué à ça.

Mais mis à part dire que les bornes étaient un peu fatigués, ça avait pas grand intérêt...
(le shmup était pas mal, faut que je vois si je peu le faire tourner sur mon pc via mame)

20 Re: Découverte du Stunfest (2015) le Mer 27 Mai - 14:29

CTJ

avatar
Limbo Hater
@defskerus a écrit:Enfin tant que c'est pas "tu sais quoi" qui a gagné, moi ça me va



C'est con j'ai pas de photo de ça ... j'espère qu'il y a des images sur le net.

21 Re: Découverte du Stunfest (2015) le Mer 27 Mai - 14:34

defskerus

avatar
Dieu Breton
dans google, tape "suicide","pendaison","ennui mortel" ou des trucs comme ça, tu devrais pouvoir trouver

22 Re: Découverte du Stunfest (2015) le Mer 27 Mai - 15:04

Seb-2.9

avatar
Cerbère de la Manette

cela me fait ch**r d'avoir loupé ce stunfest    

23 Re: Découverte du Stunfest (2015) le Mer 27 Mai - 15:08

caaen

avatar
Maudit du Forum

@CTJ a écrit:
@defskerus a écrit:Enfin tant que c'est pas "tu sais quoi" qui a gagné, moi ça me va



C'est con j'ai pas de photo de ça ... j'espère qu'il y a des images sur le net.
ça va les private jokes les gars?

24 Re: Découverte du Stunfest (2015) le Mer 27 Mai - 15:12

defskerus

avatar
Dieu Breton
c'est pas des privates joke, c'est du teasing


"DANS LA PARTIE 2, LE JEU QUI VA VOUS FAIRE RÊVER !"

Spoiler:
car vous allez vous endormir en y jouant

25 Re: Découverte du Stunfest (2015) le Mer 27 Mai - 15:14

caaen

avatar
Maudit du Forum

On a hâte!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum