Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kid Chameleon (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kid Chameleon (Megadrive) Empty Kid Chameleon (Megadrive) Lun 8 Juin - 18:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cover US Cover Jap Cover Euro

Nom: Kid Chameleon
Genre : #Platformer
Plateforme: Megadrive
Développeur: Sega

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 28/05/1992
Éditeur (Région): Sega (ALL)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
Kid Chameleon a été développé par Sega, responsable entre autres des séries Streets of Rage, Sonic et Golden Axe.

Un nouveau jeu d'Arcade de réalité virtuelle, appelé Wildside, est apparu en ville. C'est à ce moment que des personnes commencèrent à disparaitre, le Boss du jeu, Heady Metal, ayant réussi à s'échapper de l'IA scriptée, et kidnappant chacun des joueurs ne réussissant pas à terminer le jeu (autant dire tous). C'est à ce moment que vous entrez en scène, en incarnant Casey, qui se surnomme Kid Chameleon, dans votre quête d'achèvement du jeu, vous permettant par cela même la libération de toute personne capturée jusqu'alors.

Le jeu se découpe en 103 niveaux alternant environnements forestiers, citadins, désertiques, insulaires, montagnards, glacés, tropicaux et démoniaques. De ces 103 niveaux, seule la moitié tient lieu de chemin principal, l'autre moitié servant de raccourcis et niveaux secrets. Pour changer de niveau, c'est simple : atteignez le drapeau à l'issue de celui-ci pour aller au prochain niveau du chemin principal. A moins que vous ne préfériez vous risquer à utiliser l'un des nombreux téléporteurs disséminés dans le jeu, pour vous amener soit plus loin dans le niveau, soit dans un niveau différent.

Côté Gameplay, Kid Chameleon se révèle être un platformer classique, à une (grosse) exception près : les masques. Cachés dans les blocs du jeu, ces 9 masques vous transforment en autant de personnages différents avec leur capacités propres. Un masque de Samurai, et vous pourrez pourfendre les ennemis de votre katana, détruire des blocs au sol et vous déplacer rapidement. Un masque de Rhinocéros, et vous pourrez charger à travers les murs et les ennemis. Un masque de mouche, et vous pourrez voleter tout en collant aux surfaces verticales et avec une taille réduite... A vous de découvrir par vous-même les 6 autres masques.

Vous perdez un point de vie chaque fois que vous vous faites toucher par un tir, ennemi, ou élément néfaste du décor. Quand vous perdez tous vos points de vie alors que vous portez un masque, vous redevenez humain. Si vous récupérez le même masque que porté, vous recouvrez vos points de vie. Vous perdez directement une vie si vous vous faites écraser, tombez dans un précipice ou dans la lave, ou bien si vous perdez votre dernier point de vie sous forme humaine. Vous pourrez toutefois gagner de nombreuses vies et continus disséminés dans le jeu.

Malgré la longueur impressionnante de Kid Chameleon (vous ne le finirez pas à votre première partie, c'est garanti), il ne dispose d'aucune sauvegarde ni système de password. Ce sera à vous d'apprivoiser le jeu niveau après niveau.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 5 Fév - 23:55, édité 2 fois

http://paderetro.com/

2Kid Chameleon (Megadrive) Empty Re: Kid Chameleon (Megadrive) Lun 8 Juin - 18:30

Invité

avatar
Invité
Un des jeux ou je me suis le plus pris la tête gamin!
qu est ce que j'ai passé des mercredis à y jouer!
Faudrait que je regarde un longplay pour me rappeler si je l'ai finis, je crois que oui!

Imagine sur ma Megadrive en jeux j'avais Sonic 1, Alisia dragoon, Flashback, dick tracy et ça. J'en ai chiéééééé!!!!

3Kid Chameleon (Megadrive) Empty Re: Kid Chameleon (Megadrive) Lun 8 Juin - 18:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je me l'étais fait prêter par un pote à l'époque (il fait pas partie de mes jeux "d'origine") : clair que le choc de la difficulté m'avait rendu fou. Je l'avais d'ailleurs pas terminé à l'époque. Kid Chameleon (Megadrive) 506850652

Je l'ai pas terminé pour autant actuellement, mais quand je me sentirais prêt, je vais lui faire sa fête. Rambo

http://paderetro.com/

4Kid Chameleon (Megadrive) Empty Re: Kid Chameleon (Megadrive) Mar 22 Mar - 14:46

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Kid Chameleon !

J'y avais très peu joué à l'époque mais il m'a marqué. Du coup je me le suis pris il y a de ça 1 an (il me semble) pour vérifier si il était bon ou si c'était l'effet masque/transformation de l'époque qui m'avait " arnaqué "... Ben j'ai été de nouveau sous le charme, mais cette fois-ci je l'ai terminé et je le garde ! Il fait parti de mes jeux préférés sur Megadrive.

Ce que j'apprécie surtout dans ce titre c'est le challenge qu'il propose et la diversité des situations que l'on rencontre. C'est tout simplement phénoménale...

Pour moi c'est un must have sur MD. Kid Chameleon (Megadrive) 4257297559

5Kid Chameleon (Megadrive) Empty Re: Kid Chameleon (Megadrive) Mar 22 Mar - 17:25

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Si le game design est très bon dans Kid Chameleon, force est de constater que le level design l'est tout autant.

6Kid Chameleon (Megadrive) Empty Re: Kid Chameleon (Megadrive) Mar 22 Mar - 17:39

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

La grande force de Kid Chameleon est d'avoir su proposer des power-ups (les fameux masques) qui non seulement ajoutent une attaque spécifique au héros, mais surtout modifient son mode de déplacement. Que cela soit la mouche qui permet de se faufiler dans les passages étroits, le skater qui permet de planer sur les plafonds, le samouraï qui peut détruire les blocs situés sous lui, le tank nazi qui est trop large pour tomber dans les petits trous... Ainsi, les créateurs ont pu se permettre toutes les fantaisies de level design en basant la construction des niveaux sur l'emploi parfait de ces power-ups.
Même Mario n'a jamais su proposer ça ! Pour moi Kid Chameleon a su s'approprier une mécanique de gameplay introduite dans Super Mario Bros 3 et l'a sublimée. C'est dommage qu'il n'y ait jamais eu de suite. Mais en même temps, le jeu a ainsi la saveur d'un "oneshot" fleurant bon l'esthétique et l'ambiance des années 90.



Dernière édition par MacGregou le Mar 22 Mar - 17:41, édité 2 fois

7Kid Chameleon (Megadrive) Empty Re: Kid Chameleon (Megadrive) Mar 22 Mar - 17:40

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Moi vraiment tout le contraire j'ai pas du tout aimé. Déjà j'aime pas trop les jeux avec des persos mini rikiki , et puis même si l'idée des masques et pouvoir que cela attribue est bien pensé, cela n'a pas fait pour autant que je sois tombé sous le charme de ce jeu.

8Kid Chameleon (Megadrive) Empty Re: Kid Chameleon (Megadrive) Mar 22 Mar - 18:51

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est clair que l'esthétique général n'est pas vraiment affriolant, mais comme dit plus haut le level design et le gameplay sont dément et ce sont ces caractéristiques qui donnent tout l’intérêt de ce titre. Après je peux comprendre que ça ne plaise pas car la maniabilité, selon les masques, peut être un peu hasardeuse (j'ai le Samourai en tête qui glisse pas mal), il peut paraître un peu bordélique par moment, il n'y a pas de sauvegarde, il n'est pas très beau etc.

C'est quand même un jeu avec pas mal de défauts, mais je n'en trouve aucun rédhibitoire. Franchement, je me suis refait les Mario 1, 2 et 3 sur NES et à mes yeux, pas un ne lui arrive à la cheville. Il faudrait que je me refasse Super Mario World pour comparer un peu.

En revanche je préfère Yoshi's Island à Kid Chaméléon.

9Kid Chameleon (Megadrive) Empty Re: Kid Chameleon (Megadrive) Mar 19 Avr - 23:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Vous saviez que Kid Chameleon a été parfaitement étudié pour le Speedrun ? Enfin, exactement, pour un scoring basé sur le speedrun exactement : plus tu vas vites, plus tu scores comme un goret. Kid Chameleon (Megadrive) 2574002215

http://paderetro.com/

10Kid Chameleon (Megadrive) Empty Re: Kid Chameleon (Megadrive) Mar 19 Avr - 23:40

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ben ouais... Il y a même une Warp Zone spéciale que l'on ne peut atteindre que si on a au minimum un certain score à un certain endroit du jeu, et ce score ne peut être obtenu que en runnant comme un fou grâce aux bonus de temps. J'avais fait une vidéo, il y a longtemps, sur Youtube (c'est moi qui joue ! ^^) :

11Kid Chameleon (Megadrive) Empty Re: Kid Chameleon (Megadrive) Mar 19 Avr - 23:45

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
MacGregou a écrit:Ben ouais... Il y a même une Warp Zone spéciale que l'on ne peut atteindre que si on a au minimum un certain score à un certain endroit du jeu, et ce score ne peut être obtenu que en runnant comme un fou grâce aux bonus de temps.

C'est énorme le coup de la warpzone qui s'active seulement sous une condition de score. Shocked
Tu m'apprends quelque chose, là.

12Kid Chameleon (Megadrive) Empty Re: Kid Chameleon (Megadrive) Mar 19 Avr - 23:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

*info exclusive* On avait prévu de potentiellement le mettre dans les JR pour un round spécial à la shock trooper (dure 2 mois en simultané avec les rounds classiques), mais vu l'ampleur de la tâche (il aurait fallu lui donner 2 mois entiers à lui tout seul sans round classique en parallèle, son apprentissage est trop long, à cause effectivement de cette warp zone obligatoire pour le scoring de haut niveau), on a préféré le mettre de côté. Il sera p'têt utilisé (avec d'autres jeux au scoring de longue haleine) l'année prochaine, dans une formule différente des JR actuels. ^^

http://paderetro.com/

13Kid Chameleon (Megadrive) Empty Re: Kid Chameleon (Megadrive) Mar 11 Sep - 9:25

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2014:
Un de mes jeux préférés sur MD ! Amour

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum