Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 40]

defskerus


Dieu Breton
J'ai tout le temps raison Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 13 4257297559

Mais j'ai raison en quoi là ?

J'ai rien affirmé, j'ai juste fait des suppositions vagues et dit des grandes généralités ...
(facile d'avoir tout le temps raison en faisant ça Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 13 3476459425 )

Invité

avatar
Invité
Ben au début de ce topic, on avait tous les deux émis l'idée qu'il pourrait probablement s'agir d'une machine sur laquelle la U et la 3DS pourrait se connecter pour beneficier d'upgrade matériel ! Une sorte de serveur terminal capable de jouer du jeu démat' (console, virtuelle, eShop, jeux actuels) connectable à une box via Ethernet.

Sur le plan, on constate bien que l'interface de communication sans file n'est commentée que pour le pad et que la communication via serveur ne mentionne pas le wireless (donc probablement ethernet pour plus de débit). De plus, si les dires sont vrais, cette machine (la NX?) utiliserait une liaison avec la U pour lire les jeux U (donc quel intérêt de faire ca si pour la rétrocompatibilité tu as besoin de la U? Autant y jouer directement?) ce qui tend à vouloir dire que cette liaison serait présente pour jouer aux jeux U sur l’architecture matériel de la NX et donc de proposer une upgrade matériel... Vu que Iwata disait que cette console ne remplacerait pas totalement ni la U ni la 3DS on peut aussi penser qu'il sera de même pour la portable !

Enfin, si tout ceci n'est pas un gros fake hein?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai jamais dit qu'on pourrait connecter une 3DS ou un Wii U dessus.
Au début je disais que ça serait peut être une console full démat avec uniquement des jeux à télécharger ... et donc que les jeux 3DS et Wii U soient téléchargés uniquement via l'Eshop pas via les consoles.

Invité

avatar
Invité
Ah Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 13 1370858031 Effectivement, c'était bien ca et c'est aussi par ca que j'avais commencé, je me suis emmêlé les pinceaux Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 13 3856250453

Bref, par la suite, j'avais avancé cette hypothèse et cela pourrait bien se confirmer au final... Wait and see

Invité

avatar
Invité
Allé, de novelles rumeurs pour ce début septembre Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 13 4257297559 http://www.p-nintendo.com/news/nintendo-nx-le-plein-de-rumeurs--241835

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La NX + un zelda collector : C'est mon petit pronostic pour le lancement!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tylano a écrit:La NX + un zelda collector : C'est mon petit pronostic pour le lancement!

Ca serait trop tentant, on serait beaucoup a craquer si c'était le cas ^^

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Code:
Nintendo aurait embauché des gens venant de Google Android,

Ca promet... Android est un OS en mousse fabriqué avec du scotch

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est quoi l'OS dans une console ? Juste l'interface "hors jeu" ou est ce que c'est ça aussi qui fait tourner le jeu ?

Question conne surement mais je n'y connais absolument rien.



Dernière édition par CTJ le Dim 6 Sep - 0:31, édité 1 fois

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Oui l'interface est que la partie visible de l'OS.

En lisant cela je comprends qu'ils ont eu besoin de développeurs ayant l'expérience pour faire tourner un même OS ou plutôt des même applis sur des hardwares différents (ce que permet Android puisqu'une même appli Android peut tourner sur un processeur x86 ou arm, la joie des VM de type Java, bytecode machin tout ça).

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

bon en fait ça serait la mm vision que M$ et son Windows 10 qui équipe PC / X1 / Surface / Mobile

c'est très ambitieux mais si c'est pas mitonné aux petits oignons c'est tte ta gamme de hardware qui se casse la gueule !!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Apparemment au lancement de la NX il y aura deux pack d'annoncé.... Attention info exclusif Paderetro. Mes meilleurs informateurs sont sur le coup. Je mets ça en spoil pour pas que l'info soit recupéré par d'autre média ou forum...

Spoiler:

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Apparemment au lancement de la NX il y aura deux pack d'annoncé.... Attention info exclusif Paderetro. Mes meilleurs informateurs sont sur le coup. Je mets ça en spoil pour pas que l'info soit recupéré par d'autre média ou forum...

Spoiler:

du moment que ce n'est pas un jeu d'artifice ou un jeu ubichiotte, ça me va!!!

Invité

avatar
Invité
Si cette rumeur est vraie, c'est claire que Nintendo prend un risque considérable ! Mais bon, comme on dit, sans audace, pas de grandes victoires !

J'imagine que si cela se confirme, la rétrocompatibilité WiiU annoncée pour la console de salon devrait se répercuter sur la console portable? Et comme cette dernière semble être prévue (toujours dans cette rumeur) de 6 à 12 mois avant la sortie de la machine de salon, on peut imaginer que ce potentiel Système NX gérera le cross-buy et le cross-account en premier avec la WiiU puis avec la "NX"?

Cela pourrait-être vraiment intéressant car au final, Nintendo pourrait bénéficier d'un ensemble de machines capables de faire tourner la totalité de son catalogue 2DS/3DS, WiiU, NX-Portable/NX-Salon et mobiles/tablettes à différents niveaux de qualité graphique selon le support (un peu comme à l'époque sur PC ou l'on pouvait au final ajuster les textures et le rendu pour faire tourner un jeu selon le hardware que l'on avait)!

Invité

avatar
Invité
Article intéressant de Gameblog qui laisse entrevoir l'hypothèse que NX serait aussi une philosophie de jeu non plus figée dans un salon ou dans les transports mais véritablement au quotidiens et de manière spontanée ! En gros, ce billet laisse sous-entendre que jouets, applications, mobiles, consoles portables et de salon formeraient un ensemble cohérent et interactif !

http://www.gameblog.fr/blogs/cestnul/p_115108_pokemon-go-la-silhouette-de-nx-apparait

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:Article intéressant de Gameblog qui laisse entrevoir l'hypothèse que NX serait aussi une philosophie de jeu non plus figée dans un salon ou dans les transports mais véritablement au quotidiens et de manière spontanée ! En gros, ce billet laisse sous-entendre que jouets, applications, mobiles, consoles portables et de salon formeraient un ensemble cohérent et interactif !

En gros un genre de WiiU dont le gamepad pourrait être embarqué en mobile, avec possibilité de relier des smart objects (Nouveaux Amiibos améliorés ?) et smartphones ?

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Aucune idée Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 13 4257297559 Mais tout reste potentiellement envisageable en effet... Si tant-est que cela soit plausible Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 13 4257297559

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
ange_dechu_lucifer a écrit:
fafy a écrit:Article intéressant de Gameblog qui laisse entrevoir l'hypothèse que NX serait aussi une philosophie de jeu non plus figée dans un salon ou dans les transports mais véritablement au quotidiens et de manière spontanée ! En gros, ce billet laisse sous-entendre que jouets, applications, mobiles, consoles portables et de salon formeraient un ensemble cohérent et interactif !

En gros un genre de WiiU dont le gamepad pourrait être embarqué en mobile, avec possibilité de relier des smart objects (Nouveaux Amiibos améliorés ?) et smartphones ?

Toujours plus loin dans le délire joujou-gadgets inutiles. Ça laisse rêveur. Rolling Eyes

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ça me tente de moins en moins cette histoire...

Gio

Gio
Administrateur

Ca fait peur quand même Confused

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je soutiens Nintendo.
S'ils font une console traditionnelle sans la moindre innovation comme la pS4, elle ne se vendra pas et les joueurs seront privés d'une ludothèque variée, étoffée!
tant qu'à faire autant profiter de quelque chose de différent, si ça doit flopper!

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Tylano a écrit:Je soutiens Nintendo.
S'ils font une console traditionnelle sans la moindre innovation comme la pS4, elle ne se vendra pas et les joueurs seront privés d'une ludothèque variée, étoffée!
tant qu'à faire autant profiter de quelque chose de différent, si ça doit flopper!

c'est vrai que cette PS4 traditionnelle et sans innovations ne se vend pas du tout ...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah mais ne lui fais pas dire ce qu'il n'a pas dit ^^

Si Nintendo sortait une console "de type PS4", elle n'aurait certainement pas les mêmes atouts techniques ni le même capital sympathie que la PS4 de Sony.

Invité

avatar
Invité
Après ca reste de l'expectatif (mais plausible)! Faut pas s'emballer hein? Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 13 4257297559

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je ne vois pas pourquoi Nintendo serait obligé de sortir une console qui "innoverait" forcément pour pouvoir vendre.
La PS4 se vend très bien et la One plutôt bien, et sans innovation "à la Big N" (d'ailleurs M$ de son côté a mm abandonné son Kinect pour attirer les joueurs.)

Un Nintendo avec ses fortes licences qui reviendrait dans la course en luttant à armes égales, ou pourquoi pas, c'est possible, en proposant une machine + puissante ça pourrait le faire. Il y a encore bcp de monde qui n'est pas passé sur New Gen

Puis qd on regarde bien les dernières tentatives de Nintendo de proposer qque chose de différent se sont soldées par un flop : le gamepad de la wii u n'a pas attiré les foules et mm la 3D de sa 3DS la plupart des joueurs ne l'utilise pas Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum