Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 40]

MacGregou


Maudit du Forum

Le problème est que Yoshi's Woolly World est excellent... mais qu'on sent clairement qu'ils auraient pu utiliser un autre univers que celui de Yoshi. D'ailleurs, les Maskass semblent être étrangers à cet univers de laine, et ils sont de plus bien trop présents.
Si Nintendo avait créé une nouvelle licence pour ses univers laineux avec la sortie de Kirby au fil de l'aventure, ils auraient pu utiliser cette dernière pour ce "second" épisode (même si le gameplay est vraiment, pour le coup, celui d'un Yoshi's Island). Ils ont hélas loupé le coche. Alors oui Yoshi est super mignon, coloré, charismatique... mais il n'y a pas d'effet de surprise pour l'univers rencontré autre que  l'esthétique laineuse du tout. On rencontre toujours Kamek, le gros Bélixo, les pastèques... Ca tient la route, bien évidemment, mais ça sent la resucée pour ceux qui connaissent là où un tout nouvel univers aurait apporté bien plus l'émerveillement de la découverte.

En tout cas, tu as d'excellentes idées CTJ !! Sans aller jusqu'à un "Shaun le Mouton" en jeu, il aurait été un coup de génie de penser : laine = mouton = on crée un nouveau personnage "mouton" et on imagine tout un univers de la ferme.
On aurait pu avoir un chien de berger en gros antagoniste, affronter des canards, utiliser la laine de son corps pour balancer des pelotes ou une liane (avec le corps de notre mouton qui se serait dénudé au fur et à mesure). En fait, c'est vraiment simple d'imaginer de nouvelles IP, il faut juste avoir un éditeur qui ne soit pas Nintendo ! ^^


Pour les "Grandes pompes", je voulais dire plutôt "Grandes pontes"". Le pire, c'est que je n'étais vraiment pas sûr de mon coup, mais que j'ai eu la flemme de vérifier ! ^^

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
CTJ a écrit:
Genre "Shaun : Wooly World"  Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 8 2574002215

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 8 Shaun-le-mouton

grandes pompes

????

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 8 4257297559

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 8 5_6m8pv

Oh putain le kiff !!! Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 8 2574002215 Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 8 2574002215 Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 8 2574002215

http://www.dg2s.fr

Junkers

Junkers
Diamond Dog
El Gregou a écrit:Pour les "Grandes pompes", je voulais dire plutôt "Grandes pontes"". Le pire, c'est que je n'étais vraiment pas sûr de mon coup, mais que j'ai eu la flemme de vérifier ! ^^

"Grands pontes", car "pontes" au féminin, c'est pour les pontes d'œufs ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il en fait pas souvent des fautes le Gregou, mais elles sont magistrales ^^ .

Invité

avatar
Invité
C'est le CHU (oué on a passé depuis longtemps le cadre de l’hôpital) qui se fout de la charité là Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 8 4186804625

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Z'avez fait sauter le topic ! oO

Alto a écrit:Et EA qui ne sort même pas ses jeux de sport dessus... Sans compter l'absence de jeux de bagnole sur Wii U... Franchement, on peut pas être fan de simu et fan de Nintendo, c'est incompatible.

Justement, ça me semble cohérent. Comme dit NinjaStorm Nintendo a plutôt intérêt à se positionner totalement différemment en étant sur le fun et la convivialité. Donc les simulations automobile n'ont rien à faire sur Wii U ... par contre la console manque cruellement de jeux de course arcade. J'aurai bien aimé un "Excite Truck 2" par exemple Smile Ou même un Off Road ! Very Happy

Je vois ce que tu veux dire, mais c'es quand même con de leur part ! On peut aimer Mario et la F1 ou les 24h du Mans et vouloir se faire plaisir avec une simu ! C'est le côté sectaire de Nintendo.

Evola

Evola
Diablotin Joueur

La NX sera probablement une console destinée aux marchés émergents et notamment à la Chine  ...


D'après les rumeurs il se dit que ce serait une Wii U overclocké ...  Reste à savoir si c'est une Wii U sans gamepad (mais la 3DS pourrait servir de mablette) ou une évolution du gamepad sans Wii U .


Je l'imagine comme  une anti-PSBOX : une machine simple d'utilisation, fiable, solide, reprenant l'ensemble du catalogue Nintendo, facile à programmer, tenant toutes ses promesses et bon marché ...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
A part que le marché chinois est tres fébrile en ce moment donc visé ce public serait un paris très risqué de la part de Nintendo... et puis sortir une wiiU overlocké s'est se tirer une.balle dans le pied. Car graphiquement on sera toujours loind'une ps4 X-one alors que la wiiU propose déjà des graphismes correct, mais en plus j'imagine que le bouzin sera rétrocompatible wiiU mais plus Wii et là ca serait vraiment une balle de chevrotine dans le pied que Nintendo se tirera.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je rejoins El Gregou sur son argumentation : il faut plus de nouvelles IP pour convaincre les joueurs qui ne font pas partie du noyau dur des fans de Nintendo - et ils sont nombreux, pour preuve : il y a beaucoup de Wii-U à saisir... Et pour cela, il convient de faire un peu le ménage et faire comprendre aux vieux dinosaures qu'ils n'ont plus tout à fait le même pouvoir qu'avant : les Miyamoto (qui a droit à mon respect éternel pour ce qu'il a fait dans le passé), Iwata et même Fils-Aimé (le niveau zéro de la com', qu'il aille prendre des cours du côté de Phil Spencer)...prenez du recul pour le bien de votre société adorée.

Ah sinon la NX ? Pourquoi vous parlez d'une console ? Ce sera sans doute une tablette avec des boutons, voire un stick, en gros un truc qui ressemblera à la tablette Wii-U (car elle pourra la remplacer). Elle pourra faire tourner les jeux DS, 3DS (sans la 3D ?) et tout le catalogue Wii-ware (même pas sûr que ça s'appelle comme ça) si les jeux peuvent être joués sans Wiimote. Les indépendants pourront y développer très facilement (structure proche d'une tablette normale) et la NX pourra, presque immédiatement, déjà accueillir une grosse partie du catalogue iPad par exemple - encore faudra-t-il que les jeux en question soient approuvés par Nintendo.

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Si c'est le projeg Nx , je dirais que c'est beaucoup de vent poir rien. Des tablettes pour gamers sont deja disponibles. Par olus tard que dimanche me suis essayè à quelques émus sur la tablette de mon potevet ca tourne nickel même.les jeux os1 jouable avec une manette bloue touth... en gros Big rentre dans un marché ou apple et samsung règnent en maître

Evola

Evola
Diablotin Joueur

gatsuforever a écrit:A part que le marché chinois est tres fébrile en ce moment donc visé ce public serait un paris très risqué de la part de Nintendo... et puis sortir une wiiU overlocké s'est se tirer une.balle dans le pied. Car graphiquement on sera toujours loind'une ps4 X-one alors que la wiiU propose déjà des graphismes correct, mais en plus j'imagine que le bouzin sera rétrocompatible wiiU mais plus Wii et là ca serait vraiment une balle de chevrotine dans le pied que Nintendo se tirera.

Je ne vois pas pourquoi la Nx ne serait pas rétrocompatible Wii U et Wii ?

La Wii était bien une GameCube améliorée et ça a marché ... Je ne vois pas pourquoi la NX ne serait pas une Wii U un peu plus puissante et repensée ???

Pour ceux qui ne veulent que des graphismes de folie il y a déjà la PS4 et la X1 voire le PC !!!

Entrer dans une opposition frontale avec Sony et microsoft serait suicidaire. Nintendo a tout intérêt à se démarquer en proposant une machine qui ne claque pas au bout de 2 années  parce qu'elle chauffe trop, facile à programmer et  pas chère !!!

Invité

avatar
Invité
Vous vous souvenez de ce "fake" (visiblement jamais démenti par BigN...) qui présentait un duo de machines nommées Fusion DS & Fusion Terminal ? C'était en janvier 2014 que ca avait fait le tour du monde ! La rumeur annonçait une machine dont la manette, dérivée du Gamepad, pouvait servir de portable à la manière d'une DS/3DS avec des jeux, pour le coup, partageables entre les deux plateformes... Même si effectivement tout cela avait été bien brodé par les blogers jusqu'à en devenir presque invraisemblable, je me dis qu'au final, pourquoi pas?

Et j'irais même peut-être plus loin en disant que peut-être, le prémisse de la Fusion DS était déjà sur le marché et que la Fusion Terminal serait éventuellement cette fameuse NX... La New3DS ressemble étrangement à un Gamepad (2 sticks analogiques, 8 boutons, compatible NFC pour les Amiibos) et le prix de vente d'une WiiU avec son Gamepad montre qu'il est tout à fais possible d'avoir des écrans de très bonne qualité pour un prix de vente très raisonnable (l'écran du Gamepad est plutot bon selon moi). Le principe du double écran est viable, on le voit bien avec le succès des DS et 3DS depuis 2004...

Donc, pourquoi pas une machine un poil plus puissante qu'une N3DS couplée à une machine un poil plus puissante qu'un WiiU, toutes 2 assurant la rétrocompatibilité de leurs anciens supports et toutes 2 équipées d'un media sur cartouche flash (comme les 3ds) pour assurer la compatibilité des jeux entre elles... Visiblement, la N3DS permet aussi la prise en compte d'une carte Micro-SD et donc, si effectivement un émulateur Android est prévu pour permettre la compatibilité avec les futures applications mobiles du partenariat avec DeNA...

Nintendo tiendrait la un ensemble capable de fournir aux joueurs à la fois une base de salon, une portable et une interfce de jeux pour mobiles avec la même machine et surtout d'avoir un parc de jeu important disponible dès le départ... On peut aussi imaginer que Nintendo puisse lancer un plan de reprise des WiiU (juste la base ou avec le Gamepad, peut être que la NX pourrait très bien fonctionner avec ce dernier pour qui ne souhaite pas avoir de portable), ce qui pourrait correspondre à la fameuse phrase d'Iwata "nous comptons proposer la NX via une solution digne de Nintendo"...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tout le monde utilise ça depuis quelques temps mais ça veut dire quoi "IP" ?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
"Intellectual Property"
Donc on parle de nouvelle IP pour désigner une nouvelle série qui n'a ni le même nom, ni les mêmes codes que les autres séries du développeur/constructeur.

Je fais le malin mais j'ai dû aller chercher la réponse y a quelques semaines, je pigeais pas non plus ^^

Invité

avatar
Invité
Nouvelle rumeur visiblement assez fondée sur un éventuel partenariat de Nintendo avec AMD :
http://www.gameblog.fr/blogs/nintenboy/p_114326_nintendo-nx-amd-en-lice

Invité

avatar
Invité
Un petit article intéressant que je trouve très bien fait qui effectue une projection plausible et vraiment sympathique de ce que pourrait être la NX ! Je ne le référence pas dans le topic du haut car, ce n'est pas une rumeur mais il mérite de s'y attarder un peu !

http://www.gameblog.fr/blogs/cestnul/p_114367_et-si-nx-etait-un-nouveau-gamepad-de-wii-u

Invité

avatar
Invité
Dragon Quest X et XI annoncés sur PS4 et NX... Donc la piste du processeur x86 AMD semble se confirmer puisqu'elle facilitera les portages du moteur graphique non compatible avec les PowerPC de la U...

http://www.geeksandcom.com/2015/07/28/dragon-quest-x-xi-auront-version-nintendo-nx

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
DRAGON QUEST !!!!!!!!!!!!! Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 8 2574002215 Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 8 2574002215 Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 8 2574002215 Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 8 2574002215

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Donc la NX sera bien une console de salon avec une capacité de puissance de la ps4.... Nintendo va entrain dans un tetrain déjà miné par sony et crosoft et sans les éditeurs tiers derriere pour aider.
Je sens qu'ils vont se retamer mais d'une force.
Qu'il reste à leurs wiiU et qu'ils fassent des jeux, c'est dans le software que l'argent se fait et non dans le hardware....

Invité

avatar
Invité
Pas forcement! Rien ne dit que le processeur sera aussi puissant! Ils insinuent juste que c'est un x86 AMD pas un A8 jaguar...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Donc le jeu sera moins beau que sur ps4? A quoi ca sert de sortir une nouvelle console si elle est moins puissante que la ps4 ou xone? Je comprends pas cette logique de vouloir se renouveler sans idée concrete. En gros on fait et on voit apres... regarde la new 3ds.... avec son fullset à un jeu ^^ . De l'argent jeté en l'air et des fans qui grognent et qui vont chez la concurence. Regarde moi qui suit un gros nintendo fan boy, je me suis transformé en sony fanboy... pourquoi? Parsque je n'étais pas satisfait des produits Nintendo... la wii je l'ai eu presque day one, la wiiU pareille, la 3ds pareille et pour autant aujourd hui j'ai joué à ma dreamcast, à ma psp et à ma ps4... va savoir pourquoi.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
gatsuforever a écrit: En gros on fait et on voit apres... regarde la new 3ds.... avec son fullset à un jeu ^^ .

T'as compris ce que c'était que la New 3DS au moins ?? Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 8 506850652

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui une 3ds avec un nouvezu stick et plus puissante que la 3ds. Mais les jeux exclusif où exploitent correctement les capacités de cette machine ils sont où??? Xenoblade et puis... et puis c'est tout. Il existait deja des accesoire ajoutant un autre circle pad à la 3ds, pas besoin de ressortir une nouvelle machine pour ça. Et la puissance supplémentaire elle va servir pourquoi?
Même sorti depuis plus de 3ans la Vita bouffe technologiquement la new 3ds sortie cette année.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
gatsuforever a écrit:Oui une 3ds avec un nouvezu stick et plus puissante que la 3ds. Mais les jeux exclusif où exploitent correctement les capacités de cette machine ils sont où??? Xenoblade et puis...

Pokémon X/Y, Smash Bros, Monster Hunter 4 entre autres.... Des jeux qui mettent a bout la 3DS et du coup tu peux y jouer au mieux sur New 3DS

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
C'est pas une nouvelle console Gatsu, c'est une evolution pour permettre des jeux plus gros comme le dit Batto! C'est comme une DSi pour la DS!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum