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Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad
151 Re: Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad Lun 6 Juil - 15:59
gatsuforever
Adorateur du Pal
Mais pourquoi tu as besoin d'une mascotte pour jouer ou pour prendre plaisir sur une console @Batto???
Limite une mascotte c'était bien à l'air de la guguerre Nintendo/ Sega mais ca a vite disparu ce principe de mascotte, enfin pas pour toi ^^
Limite une mascotte c'était bien à l'air de la guguerre Nintendo/ Sega mais ca a vite disparu ce principe de mascotte, enfin pas pour toi ^^
152 Re: Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad Lun 6 Juil - 16:00
Alto
Dieu de la cartouche
Et EA qui ne sort même pas ses jeux de sport dessus... Sans compter l'absence de jeux de bagnole sur Wii U... Franchement, on peut pas être fan de simu et fan de Nintendo, c'est incompatible.
Gatsu, Batto est coincé en 1995, laisse tomber !
Gatsu, Batto est coincé en 1995, laisse tomber !
153 Re: Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad Lun 6 Juil - 16:09
Invité
Invité
@Battosai14 :
Ils arrêtent pas de te citer des noms, des titres, et dans tous les sens.
Sachant qu'en grattant un peu plus ils pourraient t'en sortir 20 de plus sans forcer quand tu calerais sur ta liste.
Pareil pour les titres sortis depuis 2014, il y en aurait 3 fois plus chez SonyGrosoft (je parle de titre "de qualité") mais à nouveau c'est pas la question.
Bref, ils te montrent avec des exemples que tu divagues (et digresse) un peu et que tu portes quand même pas mal des œillères.
Et les mascottes qui font acheter des consoles ? Euh....
De toute façon la question n'est pas là. Faut arrêter de comparer, bordel.
Ce sont pas les mêmes cibles.
Le hic c'est que même Nintendo n'a pas l'air de vouloir comprendre
Après, j'ai envie de dire que je m'en fous, ça va pas changer ma Life.
Comme dit c'est soit ils rebondissent enfin en prenant les dispositions nécessaires :
- Assumer et occuper uniquement leur segment,
- Diversifier leur catalogue pour chaque tranche d'age
- Faciliter la vie des développeurs tiers,
- Ouvrir aux Indépendants,
- Réduire/Limiter le prix de vente des jeux sur leur(s) support(s), voire créer 2 ou 3 gammes de prix maxi,
- Investir dans la recherche de nouvelles licences simples,
- Engager un Community Manager (LoL),
- Et surtout arrêter de nous prendre pour des cons avec les amiibos, les 15.000 versions de chaque consoles (normal, XL, New, couleurs, faceplates,...) , leur gestion de stock merdique pour créer un sentiment de rareté, ou encore leurs soit-disant gadgets qui n'apportent pas grand chose à l'ensemble.
Tout ça, ça serait déjà pas mal.
Et si Nintendo et la NX c'est ça en 2016, alors je signe de suite et je reprends ma carte de fanboys.
Sinon je conserve simplement mon stock de goudron et de plumes et je prie pour qu'ils retournent aux cartes à jouer tout en me désolant du peu d'esprit critique dont les hordes de fans Nintendo actuelles font preuve
Ils arrêtent pas de te citer des noms, des titres, et dans tous les sens.
Sachant qu'en grattant un peu plus ils pourraient t'en sortir 20 de plus sans forcer quand tu calerais sur ta liste.
Pareil pour les titres sortis depuis 2014, il y en aurait 3 fois plus chez SonyGrosoft (je parle de titre "de qualité") mais à nouveau c'est pas la question.
Bref, ils te montrent avec des exemples que tu divagues (et digresse) un peu et que tu portes quand même pas mal des œillères.
Et les mascottes qui font acheter des consoles ? Euh....
De toute façon la question n'est pas là. Faut arrêter de comparer, bordel.
Ce sont pas les mêmes cibles.
Le hic c'est que même Nintendo n'a pas l'air de vouloir comprendre
Après, j'ai envie de dire que je m'en fous, ça va pas changer ma Life.
Comme dit c'est soit ils rebondissent enfin en prenant les dispositions nécessaires :
- Assumer et occuper uniquement leur segment,
- Diversifier leur catalogue pour chaque tranche d'age
- Faciliter la vie des développeurs tiers,
- Ouvrir aux Indépendants,
- Réduire/Limiter le prix de vente des jeux sur leur(s) support(s), voire créer 2 ou 3 gammes de prix maxi,
- Investir dans la recherche de nouvelles licences simples,
- Engager un Community Manager (LoL),
- Et surtout arrêter de nous prendre pour des cons avec les amiibos, les 15.000 versions de chaque consoles (normal, XL, New, couleurs, faceplates,...) , leur gestion de stock merdique pour créer un sentiment de rareté, ou encore leurs soit-disant gadgets qui n'apportent pas grand chose à l'ensemble.
Tout ça, ça serait déjà pas mal.
Et si Nintendo et la NX c'est ça en 2016, alors je signe de suite et je reprends ma carte de fanboys.
Sinon je conserve simplement mon stock de goudron et de plumes et je prie pour qu'ils retournent aux cartes à jouer tout en me désolant du peu d'esprit critique dont les hordes de fans Nintendo actuelles font preuve
154 Re: Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad Lun 6 Juil - 16:20
gatsuforever
Adorateur du Pal
Je vais faire mon troll, mais bon je vois deja:
New mario bross NX
Mario kart 9
Mario party 11
Kirby et le fil dentaire
yoshi bobine de cuivre dans un camp de roms
Mario 3d land hd
mario galaxy 1 et 2 Hd
Links awaking between the world
Captain toad in browser asshole.
etc...
New mario bross NX
Mario kart 9
Mario party 11
Kirby et le fil dentaire
yoshi bobine de cuivre dans un camp de roms
Mario 3d land hd
mario galaxy 1 et 2 Hd
Links awaking between the world
Captain toad in browser asshole.
etc...
155 Re: Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad Lun 6 Juil - 16:31
Invité
Invité
"Ceci est une révolution"
156 Re: Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad Lun 6 Juil - 16:32
CTJ
Limbo Hater
Z'avez fait sauter le topic ! oO
Justement, ça me semble cohérent. Comme dit NinjaStorm Nintendo a plutôt intérêt à se positionner totalement différemment en étant sur le fun et la convivialité. Donc les simulations automobile n'ont rien à faire sur Wii U ... par contre la console manque cruellement de jeux de course arcade. J'aurai bien aimé un "Excite Truck 2" par exemple Ou même un Off Road !
Alto a écrit:Et EA qui ne sort même pas ses jeux de sport dessus... Sans compter l'absence de jeux de bagnole sur Wii U... Franchement, on peut pas être fan de simu et fan de Nintendo, c'est incompatible.
Justement, ça me semble cohérent. Comme dit NinjaStorm Nintendo a plutôt intérêt à se positionner totalement différemment en étant sur le fun et la convivialité. Donc les simulations automobile n'ont rien à faire sur Wii U ... par contre la console manque cruellement de jeux de course arcade. J'aurai bien aimé un "Excite Truck 2" par exemple Ou même un Off Road !
Alto a écrit:Gatsu, Batto est coincé en 1995, laisse tomber !
157 Re: Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad Lun 6 Juil - 16:39
Gio
Administrateur
CTJ a écrit:Alto a écrit:Et EA qui ne sort même pas ses jeux de sport dessus... Sans compter l'absence de jeux de bagnole sur Wii U... Franchement, on peut pas être fan de simu et fan de Nintendo, c'est incompatible.
Justement, ça me semble cohérent. Comme dit NinjaStorm Nintendo a plutôt intérêt à se positionner totalement différemment en étant sur le fun et la convivialité. Donc les simulations automobile n'ont rien à faire sur Wii U ... par contre la console manque cruellement de jeux de course arcade. J'aurai bien aimé un "Excite Truck 2" par exemple Ou même un Off Road !
Ou alors ils portent leurs couilles et arrêtent de se chier dessus devant Sony et MS et fin 2016 ils sortent une console de puissance équivalente a la PS4 avec une bête de manette comme sur GC et comme ça y'aura tout vos jeux Nintendo favoris dessus encore plus beau que d'habitude + les jeux éditeurs tiers qui, oh magie, font vendre des consoles .
158 Re: Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad Lun 6 Juil - 16:46
Invité
Invité
Mais à fond, oui.CTJ a écrit:[...]les simulations automobile n'ont rien à faire sur Wii U ... par contre la console manque cruellement de jeux de course arcade. J'aurai bien aimé un "Excite Truck 2" par exemple Ou même un Off Road !
On va devoir leur faire un courrier à Nintendo, j'crois. Ils ont l'air paumé les pauvres alors que c'est pourtant simple
@ Gio :
Franchement ?
OSEF de Nintendo-4K-OpenWorld-UnrealEngine12.
S'ils font ça, c'est la mort assurée (ou la tristesse et l'ennui comme aujourd'hui)
159 Re: Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad Lun 6 Juil - 17:09
Invité
Invité
Ils seraient pas plus suivi avec une machine de guerre Oué, je m'insurge contre l'arrivée de simus sur Wii U Bon on devrait voir ce fameux 90's Arcade Racer débarquer sous peu et Fast Racing Neo aussi, on va pouvoir se faire un peu plaiz coté conduite arcade Mais j'avoue qu'un bon jeu de foot à la Vitua Striker me ferait assez kiffer...voir même à la Mario Striker mais sans ce foutu plombard :34;
160 Re: Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad Lun 6 Juil - 17:27
Junkers
Diamond Dog
CTJ a écrit: par contre la console manque cruellement de jeux de course arcade. J'aurai bien aimé un "Excite Truck 2" par exemple Ou même un Off Road !
Y a du "lourd" (ou du mi-lourd, on verra ^^ ) qui arrive a priori, notamment 90s Arcade Racer et Fast Racing NEO
Et sinon je suis bien d'accord, je vois mal un titre simu débarquer sur une console nintendo !
EDIT: je répète la même chose que fafy, désolé, j'avais pas vu !
Dernière édition par Junkers le Lun 6 Juil - 17:49, édité 1 fois
161 Re: Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad Lun 6 Juil - 17:40
CTJ
Limbo Hater
En démat tes 2 jeux ... pour moi c'est déjà de petites annonce de ce fait.
162 Re: Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad Lun 6 Juil - 17:41
Gio
Administrateur
NinjaStorm a écrit:
@ Gio :
Franchement ?
OSEF de Nintendo-4K-OpenWorld-UnrealEngine12.
S'ils font ça, c'est la mort assurée (ou la tristesse et l'ennui comme aujourd'hui)
Bah en ne faisant pas ça, ils sont en train de réaliser les pires scores de ventes d'une console Nintendo... alors s'enfoncer dans cette voie...
Je ne vois pas en quoi les 2 univers ne peuvent pas cohabiter en fait et en quoi ça dérangerait les fans de Nintendo qu'il y ai EN PLUS les jeux "réalistes" de leurs voisins....
163 Re: Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad Lun 6 Juil - 17:42
Junkers
Diamond Dog
Ouais, bien content qu'ils soient en démat d'ailleurs. Je suis tellement flemmard que ça me commence à me souler de devoir changer de CD quand je veux jouer à un autre jeu ^^
164 Re: Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad Lun 6 Juil - 17:50
Junkers
Diamond Dog
Giovanni a écrit:NinjaStorm a écrit:
@ Gio :
Franchement ?
OSEF de Nintendo-4K-OpenWorld-UnrealEngine12.
S'ils font ça, c'est la mort assurée (ou la tristesse et l'ennui comme aujourd'hui)
Je ne vois pas en quoi les 2 univers ne peuvent pas cohabiter en fait et en quoi ça dérangerait les fans de Nintendo qu'il y ai EN PLUS les jeux "réalistes" de leurs voisins....
En tout cas, s'il y a tout et n'importe quoi qui sort sur cette console, elle n'aurait plus d'âme, plus sa propre identité. Elle ne serait plus caractérisée par ses univers totalement imaginaires. Faut que ça reste des exceptions. C'est d'ailleurs un atout marketing de pouvoir se démarquer autant de ce qui se fait ailleurs.
165 Re: Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad Lun 6 Juil - 17:50
Invité
Invité
Giovanni a écrit:Je ne vois pas en quoi les 2 univers ne peuvent pas cohabiter en fait et en quoi ça dérangerait les fans de Nintendo qu'il y ai EN PLUS les jeux "réalistes" de leurs voisins....
Ca serait une très grosse erreur d'arriver en compétition avec une machine équivalente. Je pense que pour cette gen et jusqu'à la suivante, ils ont tout intérêt à jouer sur un autre tableau que Sony (voir Microsoft à moindre mesure) et créer une machine de transition. D'ici à fin 2016/début 2017 que cette machine soit commercialisée, Sony aura pris encore plus son envole et aura déjà bien raflé le marché comme d'habitude (faut pas se leurrer), difficile pour un outsider de débarque ainsi !
EDIT : une machine de transition qui pourra éventuellement créer les codes de la gen suivante !
166 Re: Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad Lun 6 Juil - 18:06
CTJ
Limbo Hater
Mais l'un n’empêche pas l'autre. Ils peuvent promouvoir une différence ET proposer une machine permettant de recevoir les jeux multi plateformes.
167 Re: Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad Lun 6 Juil - 18:11
MacGregou
Maudit du Forum
Pour moi, le problème est bien plus "simple" qu'il parait de primes abords. Le problème n'est pas que Nintendo fait les mêmes jeux depuis 20 ans, le problème est qu'il fait des jeux différents... mais toujours avec les mêmes héros.
En effet.
Nintendo fait un RPG ? Paf, il le fait dans l'univers de Mario (Super Mario RPG, la série des Mario & Luigi ...).
Nintendo fait un jeu de chasse aux fantômes ? Paf, il utilise Luigi en personnage principal.
Un jeu de tennis ? Mario.
Un jeu de golf ? Mario.
Des mini-jeux ? Mario Party.
Un jeu de courses ? Mario Kart.
Des jeux de plate-formes 3D ? Mario Galaxy, Mario 3D World.
Des jeux de plate-formes 2D ? Yoshi's Woolly World, tous les Kirby, etc...
... Et la liste peut s'étendre pendant des pages.
Splatoon a fonctionné parce qu'il s'agissait d'un jeu avec une nouvelle identité. Nouvel univers, nouvelle patte graphique, nouvelle ambiance, nouvelle bande-son, tout ça. Je reste convaincu que si Splatoon avait été exactement le même jeu mais se déroulant une fois de plus dans l'univers Mario, il aurait eu beaucoup moins de succès. Oui, les gens saturent avec Mario... surtout que l'esthétique très gamine du plombier n'est peut-être plus en phase avec ce qu'aiment les jeunes joueurs d'aujourd'hui. Et là, je parle aussi des très jeunes joueurs : peut-être que les goûts ont évolué et qu'un enfant de 7 ans accrochera moins aujourd'hui à l'univers coloré de Mario que les enfants des années 80.
Le gros souci, c'est que Nintendo est beaucoup trop frileux pour proposer de nouvelles IP... alors qu'ils ont pourtant tout le matériau de base à leur disposition.
Prenons pour exemple Kirby au Fil de l'Aventure. Le jeu était à l'origine destiné à proposer un héros original et nouveau, mais Nintendo en a décidé autrement. Pourquoi, au contraire, ne pas prendre le risque de proposer un habillage différent et neuf à un jeu qui est, dans le gameplay et ses idées, pourtant déjà très différent d'un Kirby classique ? C'est la même chose pour Kirby Mass Attack, très bon au demeurant mais encore une fois dans l'univers de Kirby malgré un gameplay original.
Trop peu de nouvelles IP sortent chez Nintendo, car Nintendo impose ses vieilles licences sur des coeurs de gameplay, même quand ces derniers n'ont rien à voir avec le matériau de base. J'ai souvenir d'un article sur le développement de The Wonderful 101 où on apprenait que Nintendo avait voulu imposer à Platinum Games, encore une fois, l'IP Mario pour le jeu. Ainsi, en lieu et place des héros sentai de la version finale, on devait contrôler une équipe composée de Peach, Luigi, et compagnie... Hideki Kamiya et son équipe ont réellement dû se "battre" contre Nintendo pour imposer leur vision du jeu.
Et Kid Icarus Uprising ? Que se serait-il passé s'il s'était déroulé lui aussi dans un univers "Mario" ? Il n'était pas difficile d'imaginer le scénario : Mario trouve un sceptre magique qui lui permet de voler et de tirer des boules de feu, il doit affronter Bowser et ses sbires...". Mais, heureusement, le jeu a su proposer une "nouvelle" IP (je dis nouvelle car, hormis l'épisode d'origine sur NES, la licence était disparue) qui, je pense, a contribué là encore au succès du jeu.
Je pense que Nintendo devrait garder ses anciennes IP comme Mario, Donkey ou Zelda lorsque les jeux en eux-mêmes sont vraiment, dans leur gameplay, un vrai Mario, Donkey, ou Zelda.
Oui il est de bon ton de nous ressortir Mario si on nous sort un jeu de plate-formes en 2D (voire en 3D), mais ça ne l'est pas si on nous sort un jeu de tennis.
Oui il est logique de nous sortir du Starfox pour un shmup en 3D dans l'espace, mais non il ne faut pas faire la même chose pour un jeu d'aventure/plate-formes (le Starfox Adventures, sur Gamecube).
Etc etc...
Nintendo aurait pu inventer une nouvelle IP pour les Paper Mario. Il aurait pu faire de même avec les jeux "en laine" (Kirby au fil de l'aventure, Yoshi's Woolly World).
Je pense aussi qu'ils devraient, comme pour Splatoon, faire des campagnes de pub en conséquence lorsqu'ils sortent une nouvelle licence afin de promouvoir cette dernière aux yeux du public. Splatoon a fonctionné car Nintendo a osé le mettre en avant un peu partout. Ils ont créé une envie chez les joueurs, tout simplement.
Pour rejoindre un avis qui a été posté ici, je trouve aussi que Nintendo a besoin de sang neuf dans son équipe, trop gangrénée par des "vieux croûtons" qui vivent dans leurs tours d'ivoire, ignorant tout des joueurs actuels et de ce qu'ils désirent. Splatoon a, je pense, fait l'effet d'une petite bombe dans l'entreprise Nintendo car il a démontré à ces "vieux" que le public en avait peut-être assez de voir toujours les mêmes licences. De plus, si je ne me trompe pas, Splatoon a été réalisé par une équipe jeune à qui on a un peu laissé carte blanche (avec, bien sûr, une supervision de la part des grandes pompes quand même !). Une sorte "d'expérimentation" de la part de Nintendo qui, je pense, a voulu voir si le renouvellement payait.
Vu le succès de Splatoon, je pense que Nintendo va peut-être réaliser qu'il est de bonne guerre de "passer la main" à de jeunes créateurs qui ont leurs idées, leurs univers. Miyamoto et consœurs ont eu leur gloire (méritée), mais il est temps de laisser la place à de nouvelles personnes au lieu de se reposer sur des acquis qui ne sont plus en phase avec notre temps.
En effet.
Nintendo fait un RPG ? Paf, il le fait dans l'univers de Mario (Super Mario RPG, la série des Mario & Luigi ...).
Nintendo fait un jeu de chasse aux fantômes ? Paf, il utilise Luigi en personnage principal.
Un jeu de tennis ? Mario.
Un jeu de golf ? Mario.
Des mini-jeux ? Mario Party.
Un jeu de courses ? Mario Kart.
Des jeux de plate-formes 3D ? Mario Galaxy, Mario 3D World.
Des jeux de plate-formes 2D ? Yoshi's Woolly World, tous les Kirby, etc...
... Et la liste peut s'étendre pendant des pages.
Splatoon a fonctionné parce qu'il s'agissait d'un jeu avec une nouvelle identité. Nouvel univers, nouvelle patte graphique, nouvelle ambiance, nouvelle bande-son, tout ça. Je reste convaincu que si Splatoon avait été exactement le même jeu mais se déroulant une fois de plus dans l'univers Mario, il aurait eu beaucoup moins de succès. Oui, les gens saturent avec Mario... surtout que l'esthétique très gamine du plombier n'est peut-être plus en phase avec ce qu'aiment les jeunes joueurs d'aujourd'hui. Et là, je parle aussi des très jeunes joueurs : peut-être que les goûts ont évolué et qu'un enfant de 7 ans accrochera moins aujourd'hui à l'univers coloré de Mario que les enfants des années 80.
Le gros souci, c'est que Nintendo est beaucoup trop frileux pour proposer de nouvelles IP... alors qu'ils ont pourtant tout le matériau de base à leur disposition.
Prenons pour exemple Kirby au Fil de l'Aventure. Le jeu était à l'origine destiné à proposer un héros original et nouveau, mais Nintendo en a décidé autrement. Pourquoi, au contraire, ne pas prendre le risque de proposer un habillage différent et neuf à un jeu qui est, dans le gameplay et ses idées, pourtant déjà très différent d'un Kirby classique ? C'est la même chose pour Kirby Mass Attack, très bon au demeurant mais encore une fois dans l'univers de Kirby malgré un gameplay original.
Trop peu de nouvelles IP sortent chez Nintendo, car Nintendo impose ses vieilles licences sur des coeurs de gameplay, même quand ces derniers n'ont rien à voir avec le matériau de base. J'ai souvenir d'un article sur le développement de The Wonderful 101 où on apprenait que Nintendo avait voulu imposer à Platinum Games, encore une fois, l'IP Mario pour le jeu. Ainsi, en lieu et place des héros sentai de la version finale, on devait contrôler une équipe composée de Peach, Luigi, et compagnie... Hideki Kamiya et son équipe ont réellement dû se "battre" contre Nintendo pour imposer leur vision du jeu.
Et Kid Icarus Uprising ? Que se serait-il passé s'il s'était déroulé lui aussi dans un univers "Mario" ? Il n'était pas difficile d'imaginer le scénario : Mario trouve un sceptre magique qui lui permet de voler et de tirer des boules de feu, il doit affronter Bowser et ses sbires...". Mais, heureusement, le jeu a su proposer une "nouvelle" IP (je dis nouvelle car, hormis l'épisode d'origine sur NES, la licence était disparue) qui, je pense, a contribué là encore au succès du jeu.
Je pense que Nintendo devrait garder ses anciennes IP comme Mario, Donkey ou Zelda lorsque les jeux en eux-mêmes sont vraiment, dans leur gameplay, un vrai Mario, Donkey, ou Zelda.
Oui il est de bon ton de nous ressortir Mario si on nous sort un jeu de plate-formes en 2D (voire en 3D), mais ça ne l'est pas si on nous sort un jeu de tennis.
Oui il est logique de nous sortir du Starfox pour un shmup en 3D dans l'espace, mais non il ne faut pas faire la même chose pour un jeu d'aventure/plate-formes (le Starfox Adventures, sur Gamecube).
Etc etc...
Nintendo aurait pu inventer une nouvelle IP pour les Paper Mario. Il aurait pu faire de même avec les jeux "en laine" (Kirby au fil de l'aventure, Yoshi's Woolly World).
Je pense aussi qu'ils devraient, comme pour Splatoon, faire des campagnes de pub en conséquence lorsqu'ils sortent une nouvelle licence afin de promouvoir cette dernière aux yeux du public. Splatoon a fonctionné car Nintendo a osé le mettre en avant un peu partout. Ils ont créé une envie chez les joueurs, tout simplement.
Pour rejoindre un avis qui a été posté ici, je trouve aussi que Nintendo a besoin de sang neuf dans son équipe, trop gangrénée par des "vieux croûtons" qui vivent dans leurs tours d'ivoire, ignorant tout des joueurs actuels et de ce qu'ils désirent. Splatoon a, je pense, fait l'effet d'une petite bombe dans l'entreprise Nintendo car il a démontré à ces "vieux" que le public en avait peut-être assez de voir toujours les mêmes licences. De plus, si je ne me trompe pas, Splatoon a été réalisé par une équipe jeune à qui on a un peu laissé carte blanche (avec, bien sûr, une supervision de la part des grandes pompes quand même !). Une sorte "d'expérimentation" de la part de Nintendo qui, je pense, a voulu voir si le renouvellement payait.
Vu le succès de Splatoon, je pense que Nintendo va peut-être réaliser qu'il est de bonne guerre de "passer la main" à de jeunes créateurs qui ont leurs idées, leurs univers. Miyamoto et consœurs ont eu leur gloire (méritée), mais il est temps de laisser la place à de nouvelles personnes au lieu de se reposer sur des acquis qui ne sont plus en phase avec notre temps.
168 Re: Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad Lun 6 Juil - 18:23
ange_dechu_lucifer
Administrateur
El Gregou a écrit:
J'ai souvenir d'un article sur le développement de The Wonderful 101 où on apprenait que Nintendo avait voulu imposer à Platinum Games, encore une fois, l'IP Mario pour le jeu. Ainsi, en lieu et place des héros sentai de la version finale, on devait contrôler une équipe composée de Peach, Luigi, et compagnie... Hideki Kamiya et son équipe ont réellement dû se "battre" contre Nintendo pour imposer leur vision du jeu.
C'est pas pour autant que c'est un succès.
Malheureusement, il y a un hic à ton raisonnement : les chiffres de vente. Regarde le top 5 WiiU : http://www.vgchartz.com/platform/47/wii-u/
Mario, Mario, mini-jeux avec vieilles IP, jeu de baston à vieilles IP, mario.
Après, je comprends que Nintendo soit divisé à ce sujet : les nouvelles IP, c'est bien, mais les vieilles IP, ça fait vendre. ^^
Et pour une nouvelle IP qui fonctionne, combien se croûtent ?
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 6 Juil - 18:26, édité 1 fois
169 Re: Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad Lun 6 Juil - 18:26
MacGregou
Maudit du Forum
Non, ça rejoint ce que j'ai dit : Wonderful 101 n'a pas fonctionné car il n'a pas eu une campagne de pub assez conséquente. Pas de pancartes à l'entrée des magasins, très peu de comm, et sûrement pas assez de pots-de-vins chez les journalistes (oui, je pense sincèrement que Splatoon a dû bénéficier de dessous de table car les notes de la presse sont quand même très hautes pour un jeu qui n'est pas sorti complet, et qui a des défauts évidents).
Le problème, c'est qu'il y a tellement peu de nouvelles IP chez Nintendo qu'il est réellement difficile d'avoir beaucoup d'éléments de comparaison...
Le problème, c'est qu'il y a tellement peu de nouvelles IP chez Nintendo qu'il est réellement difficile d'avoir beaucoup d'éléments de comparaison...
170 Re: Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad Lun 6 Juil - 18:27
Invité
Invité
Faut remplacer avec parcimonie ! Visiblement Splatoon était prévu pour être un Mario quelque chose... Le prochain MArio quelque chose sera remplacé par une autre IP et ainsi de suite !
171 Re: Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad Lun 6 Juil - 18:27
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Soit content qu'ils aient changé d'avis : Splatoon devait être un Mario.
Devancé par mein führer.
Devancé par mein führer.
172 Re: Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad Lun 6 Juil - 18:32
Invité
Invité
Tu as le droit de changer mon statut en "update dictator"
173 Re: Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad Lun 6 Juil - 18:32
CTJ
Limbo Hater
C'est une grande question ça ... Est ce que Wooly World se vendrait plus sans "Yoshi" dans le titre ? Difficile à dire quand même. Moi je préfèrerai c'est clair.
Peut-être que la bonne idée ce serait d'utiliser des licences, mais pas celles de Nintendo ! Pourquoi on a plus des jeux basés sur des dessin animés par exemple ? (ou alors c'est moi qui ne les vois plus ...)
Genre "Shaun : Wooly World"
????
Peut-être que la bonne idée ce serait d'utiliser des licences, mais pas celles de Nintendo ! Pourquoi on a plus des jeux basés sur des dessin animés par exemple ? (ou alors c'est moi qui ne les vois plus ...)
Genre "Shaun : Wooly World"
grandes pompes
????
174 Re: Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad Lun 6 Juil - 18:34
Junkers
Diamond Dog
Ca m'a fait tiquer aussi le coup des grandes pompes ^^
Je passe du coq à l'âne mais :
C'est vrai. Moi perso ça ne me dérangerait pas, enfin, je suis assez partagé par rapport à ça. En tout cas, ce serait du coup plus difficile de promouvoir la différence et je pense que ça pourrait nuire à l'image de sa console. Les gens pourraient voir ce type de console comme une simple sous-PS4/PS5 avec ses exclus, et plus comme une machine qui s'en démarque totalement.
Je passe du coq à l'âne mais :
CTJ a écrit:Mais l'un n’empêche pas l'autre. Ils peuvent promouvoir une différence ET proposer une machine permettant de recevoir les jeux multi plateformes.
C'est vrai. Moi perso ça ne me dérangerait pas, enfin, je suis assez partagé par rapport à ça. En tout cas, ce serait du coup plus difficile de promouvoir la différence et je pense que ça pourrait nuire à l'image de sa console. Les gens pourraient voir ce type de console comme une simple sous-PS4/PS5 avec ses exclus, et plus comme une machine qui s'en démarque totalement.
Dernière édition par Junkers le Lun 6 Juil - 18:39, édité 1 fois
175 Re: Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad Lun 6 Juil - 18:38
Invité
Invité
Sans aller jusqu'à faire de la licence pour les IP, ils ont bien des mecs créatifs non? Ils te pondent un truc adapté à l'univers du jeu ! Genre oui, effectivement un sorte de mouton transgénique pour WoolyWorld ou un perso sur des échasses en forme d'aiguilles à tricoter, un blob playdoh pour Kirby et son univers de pâte à modeler, ou encore des grandes pompes qui jouent au tennis...
176 Re: Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad Lun 6 Juil - 18:56
MacGregou
Maudit du Forum
Le problème est que Yoshi's Woolly World est excellent... mais qu'on sent clairement qu'ils auraient pu utiliser un autre univers que celui de Yoshi. D'ailleurs, les Maskass semblent être étrangers à cet univers de laine, et ils sont de plus bien trop présents.
Si Nintendo avait créé une nouvelle licence pour ses univers laineux avec la sortie de Kirby au fil de l'aventure, ils auraient pu utiliser cette dernière pour ce "second" épisode (même si le gameplay est vraiment, pour le coup, celui d'un Yoshi's Island). Ils ont hélas loupé le coche. Alors oui Yoshi est super mignon, coloré, charismatique... mais il n'y a pas d'effet de surprise pour l'univers rencontré autre que l'esthétique laineuse du tout. On rencontre toujours Kamek, le gros Bélixo, les pastèques... Ca tient la route, bien évidemment, mais ça sent la resucée pour ceux qui connaissent là où un tout nouvel univers aurait apporté bien plus l'émerveillement de la découverte.
En tout cas, tu as d'excellentes idées CTJ !! Sans aller jusqu'à un "Shaun le Mouton" en jeu, il aurait été un coup de génie de penser : laine = mouton = on crée un nouveau personnage "mouton" et on imagine tout un univers de la ferme.
On aurait pu avoir un chien de berger en gros antagoniste, affronter des canards, utiliser la laine de son corps pour balancer des pelotes ou une liane (avec le corps de notre mouton qui se serait dénudé au fur et à mesure). En fait, c'est vraiment simple d'imaginer de nouvelles IP, il faut juste avoir un éditeur qui ne soit pas Nintendo ! ^^
Pour les "Grandes pompes", je voulais dire plutôt "Grandes pontes"". Le pire, c'est que je n'étais vraiment pas sûr de mon coup, mais que j'ai eu la flemme de vérifier ! ^^
Si Nintendo avait créé une nouvelle licence pour ses univers laineux avec la sortie de Kirby au fil de l'aventure, ils auraient pu utiliser cette dernière pour ce "second" épisode (même si le gameplay est vraiment, pour le coup, celui d'un Yoshi's Island). Ils ont hélas loupé le coche. Alors oui Yoshi est super mignon, coloré, charismatique... mais il n'y a pas d'effet de surprise pour l'univers rencontré autre que l'esthétique laineuse du tout. On rencontre toujours Kamek, le gros Bélixo, les pastèques... Ca tient la route, bien évidemment, mais ça sent la resucée pour ceux qui connaissent là où un tout nouvel univers aurait apporté bien plus l'émerveillement de la découverte.
En tout cas, tu as d'excellentes idées CTJ !! Sans aller jusqu'à un "Shaun le Mouton" en jeu, il aurait été un coup de génie de penser : laine = mouton = on crée un nouveau personnage "mouton" et on imagine tout un univers de la ferme.
On aurait pu avoir un chien de berger en gros antagoniste, affronter des canards, utiliser la laine de son corps pour balancer des pelotes ou une liane (avec le corps de notre mouton qui se serait dénudé au fur et à mesure). En fait, c'est vraiment simple d'imaginer de nouvelles IP, il faut juste avoir un éditeur qui ne soit pas Nintendo ! ^^
Pour les "Grandes pompes", je voulais dire plutôt "Grandes pontes"". Le pire, c'est que je n'étais vraiment pas sûr de mon coup, mais que j'ai eu la flemme de vérifier ! ^^
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