Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux de course, le topic qui décoiffe

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 23]

mael_b


Possédé du Pad

Y a personne qui joue sur pc (à des jeux pc j'entends) ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Lechatperché a écrit:T'auras qu'à enclencher l'assistance aux combos Wink  
Je n'y avais joué qu'une heure (mm pas) avant notre session d'hier et c'était plutôt équilibré malgré tout

Ha ba oui, je suis pas spécialement bon et c'est justement l'intérêt de KI. C'est hyper accessible.

Bon après Lechat je pense que tu connais le principe général du gameplay, ce qui n'est pas le cas d'Alto a priori.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Non, et ça m'intéresse pas des masses Very Happy

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Pour ça que l'aide aux combos est là justement Wink
Perso je l'ai virée parce-que j'ai l'impression de pas comprendre ce qui se passe avec et de pas avoir la main ... C'est un peu comme si tu jouais avec l'aide au freinage sur forza Razz

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je jouerai à KI quand vous jouerez à Forza 6 Very Happy

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Lechatperché a écrit:Perso je l'ai virée parce-que j'ai l'impression de pas comprendre ce qui se passe avec et de pas avoir la main ...

En fait la seule différence c'est que le linker se fait tout seul en répétant la même touche, mais pas l'opener ni le finisher. Ce qui en fait ne sert absolument à rien puisque, en général, on peut reproduire l'opener pour le(s) linker(s).

---------

Alto a écrit:Je jouerai à KI quand vous jouerez à Forza 6 Very Happy

J'ai fait quelques tours de pistes juste pour voir le rendu visuel, notamment la pluie. C'est magnifique mais c'est super dur. Je fini toujours dans le décors Very Happy

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Alto a écrit:Je jouerai à KI quand vous jouerez à Forza 6 Very Happy

J'y joue ! Suffit d'inviter... Mais à 2 c'est pas forcément le mieux

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je peux jouer demain soir et jeudi soir si vous voulez faire une session de Forza 6. Mais tous les 2 ou avec moi en plus ça ne va pas vous changer grand chose (sinon éventuellement de vous faire cartonner au premier virage Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 9 4257297559 )

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

CTJ a écrit:Je peux jouer demain soir et jeudi soir si vous voulez faire une session de Forza 6. Mais tous les 2 ou avec moi en plus ça ne va pas vous changer grand chose (sinon éventuellement de vous faire cartonner au premier virage Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 9 4257297559 )

Pareil si vous voulez faire une course un de ces soirs on serait 4 Smile
Z'allez rien comprendre avec ma Corrado Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 9 4257297559

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tu as la One, Nostal ?

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

Alto a écrit:Tu as la One, Nostal ?

Bien sur Very Happy

Mes jeux Multi :
Forza 6
Killer Instinct
Battlefield 4
Battlefield Hardline
Far Cry 4
Tomb Raider 1 et 2
FIFA 16

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

On pourrait se faire du bf4 aussi ensemble nostal. J'y joue depuis peu sur One (pas mal d'heures sur 360)
C'est quoi ton GT ??

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

@Lechatperché , j'y joue depuis peu aussi j'ai reçu la console le 23 décembre... On n'a probablement pas le même level Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 9 4257297559 Mon Gamertag : Snowhaze1981
J'ai un casque mais pas de micro je vais aller faire un tour cet aprèm pour en trouver un.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je t'ajoute Smile

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tiens @alto, c'est quoi pour toi le meilleur jeu de course qui existe ?
et celui qui a le plus influencé les autres ?


Vroom ?
Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 9 4257297559 c'est en parlant de ce jeu sur l'autre topic que ça m'a fait penser à ces questions.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Quelle question !

Au niveau de ceux qui ont révolutionné le genre :

-Gran Turismo, évidemment
-Forza Motorsport 3

Les plus aboutis :

-Gran Turismo 2
-Gran Turismo 4
-Forza Motorsport 4
-Forza Motorsport 6

Ce dernier étant, pour moi, le meilleur jeu de course sur consoles actuellement.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

rhoo la claquasse Gran Turismo à l'époque Smile ou comment balancé le jeux vidéo dans une autre ère...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ce qui m'attriste c'est de savoir que le prochain GT sera visiblement axé sur le online Sad

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@alto : ok, c'est trop simulation pas sexy pour moi tout ça.

J'ai joué à GT et GT2 à l'époque mais maintenant ça serait pas du tout dans mes gouts.

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Alto a écrit:Quelle question !

Au niveau de ceux qui ont révolutionné le genre :

-Gran Turismo, évidemment
-Forza Motorsport 3

Les plus aboutis :

-Gran Turismo 2
-Gran Turismo 4
-Forza Motorsport 4
-Forza Motorsport 6

Ce dernier étant, pour moi, le meilleur jeu de course sur consoles actuellement.
Si je peux me permettre, c'est quand même des références très récentes et toutes du même genre. Je n'ai pas testé le dernier Forza mais j'ai pas mal joué au 5 et j'avais trouvé qu'on ne sentait pas assez de différences entre les voitures (sensation surement un peu renforcée par l'utilisation du pad). C'est mieux avec le 6 ?

Sinon, pour moi, la série des GT a fait plus de mal que de bien aux jeux de voitures. Alors OK, ca a démocratisé les jeux de bagnoles, mais à quel prix ! Ça a entraîné une course effréné au nombre de voitures présentes dans le garage. On était dans le quantitatif et plus du tout dans le qualitatif. À quoi ça sert d'avoir 400 voitures si on a que 10 modèles de physique ? Le modèle physique des tractions est le même pour toutes les voitures. Toutes les tractions de 300cv se comportent de la même façon. Les Gran Turismo ont aussi introduit les performances des adversaires qui se calent sur ton rythme plutôt que sur un rythme réel de course. Bonjour le réalisme... J'ai pas joué à GT6 car j'ai vraiment jeté l'éponge des GT avec le numéro 5 quand j'ai constaté, avec "peine" qu'on pouvait aller plus vite en cognant les rambardes plutôt qu'en étant propre... Encore un truc hyper réaliste. Bref, beaucoup beaucoup de défauts qui perduraient avec le 5 (je n'en sais rien pour le 6)

Personnellement, je trouve que la série des F1GP est une série mythique même s'il est vrai qu'elle n'a jamais existé sur console. Elle a posé les bases de bons nombres de simulation et me parait constituer un meilleur pilier de l'histoire des jeux de course.

En terme de simulation, LE jeu qui a révolutionné le genre en poussant le réalisme au taquet est GTR. C'est grâce à lui qu'on a des simulations aujourd'hui. Enfin, le jeu le plus joué sur PC reste rFactor et il passe dans les oubliettes de ce topic Wink Il y a des centaines de communautés qui continuent de l'utiliser. rFactor 2 fait moins l’unanimité "à cause" d'autres initiatives de très grandes qualités.

Qu'est ce que tu entends par jeux les plus aboutis ? Parce que mettre des GT en jeux aboutis, je comprends pas trop.

Edit : j'aurai pu mettre plus de smiley dans mon post, mais je précise qu'il n'y a rien agressif Wink

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
mael_b a écrit:
Alto a écrit:Quelle question !

Au niveau de ceux qui ont révolutionné le genre :

-Gran Turismo, évidemment
-Forza Motorsport 3

Les plus aboutis :

-Gran Turismo 2
-Gran Turismo 4
-Forza Motorsport 4
-Forza Motorsport 6

Ce dernier étant, pour moi, le meilleur jeu de course sur consoles actuellement.
Si je peux me permettre, c'est quand même des références très récentes et toutes du même genre. Je n'ai pas testé le dernier Forza mais j'ai pas mal joué au 5 et j'avais trouvé qu'on ne sentait pas assez de différences entre les voitures (sensation surement un peu renforcée par l'utilisation du pad). C'est mieux avec le 6 ?

Sinon, pour moi, la série des GT a fait plus de mal que de bien aux jeux de voitures. Alors OK, ca a démocratisé les jeux de bagnoles, mais à quel prix ! Ça a entraîné une course effréné au nombre de voitures présentes dans le garage. On était dans le quantitatif et plus du tout dans le qualitatif. À quoi ça sert d'avoir 400 voitures si on a que 10 modèles de physique ? Le modèle physique des tractions est le même pour toutes les voitures. Toutes les tractions de 300cv se comportent de la même façon. Les Gran Turismo ont aussi introduit les performances des adversaires qui se calent sur ton rythme plutôt que sur un rythme réel de course. Bonjour le réalisme... J'ai pas joué à GT6 car j'ai vraiment jeté l'éponge des GT avec le numéro 5 quand j'ai constaté, avec "peine" qu'on pouvait aller plus vite en cognant les rambardes plutôt qu'en étant propre... Encore un truc hyper réaliste. Bref, beaucoup beaucoup de défauts qui perduraient avec le 5 (je n'en sais rien pour le 6)

Personnellement, je trouve que la série des F1GP est une série mythique même s'il est vrai qu'elle n'a jamais existé sur console. Elle a posé les bases de bons nombres de simulation et me parait constituer un meilleur pilier de l'histoire des jeux de course.

En terme de simulation, LE jeu qui a révolutionné le genre en poussant le réalisme au taquet est GTR. C'est grâce à lui qu'on a des simulations aujourd'hui. Enfin, le jeu le plus joué sur PC reste rFactor et il passe dans les oubliettes de ce topic Wink Il y a des centaines de communautés qui continuent de l'utiliser. rFactor 2 fait moins l’unanimité "à cause" d'autres initiatives de très grandes qualités.

Qu'est ce que tu entends par jeux les plus aboutis ? Parce que mettre des GT en jeux aboutis, je comprends pas trop.

Edit : j'aurai pu mettre plus de smiley dans mon post, mais je précise qu'il n'y a rien agressif Wink

Longue réponse, qui appelle une autre réponse Wink

Déjà, j'ai répondu vite à une question qui mérite réflexion. Première erreur^^

Deuxio, effectivement, le jeu de caisse PC passe à la trappe dans ce topic. La raison en est simple : je fais partie de ceux qui jouent le plus aux jeux de caisse sur le fofo et je ne joue pas sur PC, donc... Rien sur GTR ou rFactor. Il ne tient qu'à toi de réparer cet erreur (car il semble que tu joues sur PC ?)

Quand je dis plus "abouti", je parle de console et de l'époque concernée. GT2 était incroyable pour l'époque, et il reprenait les bases du premier en ajoutant une tonne de contenu. Idem pour Forza 4 qui était ce qui se faisait de mieux sur PS360. On est d'accord que la série des GT est partie en couille depuis longtemps... Alors oui, il y a mieux sur PC, sans aucun doute, mais je préfère ne pas parler de ce que je ne connais pas. Si un jour, j'ai un Playseat, alors peut-être que je m'y mettrai Wink

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Nostal a écrit:@Lechatperché , j'y joue depuis peu aussi j'ai reçu la console le 23 décembre... On n'a probablement pas le même level Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 9 4257297559  Mon Gamertag : Snowhaze1981
J'ai un casque mais pas de micro je vais aller faire un tour cet aprèm pour en trouver un.

K je t'ai ajouté Wink mon GT : lll Joz lll

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@nostal si tu cherches un micro/casque :http://www.dealabs.com/bons-plans/casque-microsoft-pour-xbox-one-compatible-tlphone--tablette/187238

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

@lechatperché , merci Thumright Mais 48 euros c'est un peu cher... Vu que j'ai déjà le micro 360 je pense que je vais acheter un adaptateur Wink

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Alto a écrit:Deuxio, effectivement, le jeu de caisse PC passe à la trappe dans ce topic. La raison en est simple : je fais partie de ceux qui jouent le plus aux jeux de caisse sur le fofo et je ne joue pas sur PC, donc... Rien sur GTR ou rFactor. Il ne tient qu'à toi de réparer cet erreur (car il semble que tu joues sur PC ?)

Oui comme je le disais au début du topic je joue beaucoup aux jeux de voitures et essentiellement sur PC même si j'ai toujours acheté les "gros" jeux de course sur console (Forza, GT, WRC, PGR, ...). Il me semble que l'esprit des jeux de voiture est un peu différent sur PC. On retrouve pas mal de titres consoles mais on trouve surtout un genre quasiment absent sur console : les simulations. C'est surtout dans ce genre de jeu que j'aime jouer.

Alto a écrit:Quand je dis plus "abouti", je parle de console et de l'époque concernée. GT2 était incroyable pour l'époque, et il reprenait les bases du premier en ajoutant une tonne de contenu. Idem pour Forza 4 qui était ce qui se faisait de mieux sur PS360. On est d'accord que la série des GT est partie en couille depuis longtemps... Alors oui, il y a mieux sur PC, sans aucun doute, mais je préfère ne pas parler de ce que je ne connais pas. Si un jour, j'ai un Playseat, alors peut-être que je m'y mettrai Wink

Je ne sais pas si on peu dire que c'est "mieux" sur PC. Disons que c'est différent. Et je pense que tous les passionnés de jeux de voiture devraient tester le jeu sur PC car justement, c'est différent ! On trouve des sensations de jeu différentes. En tant que passionné de jeux de voiture, je t'invite vraiment à tester quelques-unes des dernières productions en matière de simulation. S'il fallait choisir un jeu, je te conseillerais vraiment assetto corsa. C'est le digne successeur de netKar qui était un jeu sensationnel. Et là, le niveau est encore meilleur. Les graphismes sont magnifiques. On est quand même assez largement au dessus d'un GT5 ou 6 et au niveau d'un forza 5 si tu as la bécane qui suit.

Assetto peut être très pointu mais il existe un nombre assez important d'aides qui permettent au néophytes de ne pas être trop largués. Après c'est sur que c'est sans les aides qu'on en profite le plus !  En plus, je pense qu'il y a une idée reçue qui peut freiner certains joueurs : les jeux de simulations comme assetto ne nécessitent pas plusieurs dizaines d'heures de jeu pour être fun. Avec les aides on peut s'amuser rapidement. Une fois à l'aise, on peut désactiver quelques assistances et commencer à explorer les modes en ligne. Et là, on découvre le plein potentiel du jeu ... et c'est génial ! Pas besoin de playseat Wink. Je joue avec un G27 sur un bureau normal avec une chaise normale et j'arrive à me défendre Wink

Bref, foncez : http://store.steampowered.com/app/244210/?l=french (regardez les vidéos Wink )

PS, j'ai pas d'action dans le jeu, hein !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je sais qu'il est très bon, ce jeu ! Il a une sortie console prévue en 2016, d'ailleurs ! Inutile de te dire que je l'attends de pied ferme Wink Certes, il sera sans doute moins beau, mais j'y jouerai dans de meilleures conditions (télé 117 cm VS écran de PC pas terrible) Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum