Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le topic officiel de la Wii U
par Battosai14 Aujourd'hui à 0:24

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 0:20

» A quoi vous jouez en ce moment?
par YoakeNoOctave Aujourd'hui à 0:13

» [JEU] Faites deviner votre futur arrivage
par defskerus Hier à 23:13

» Winter is coming
par MacGregou Hier à 22:40

» [X1] Forza Horizon 3
par skyllneverdie Hier à 22:33

» Le topic officiel de la XboxOne
par Lechatperché Hier à 21:54

» Shenmue 3 (PC,PS4)
par Tsubasa Hier à 20:51

» Topic officiel GameBoy
par wiiwii007 Hier à 20:46

» DBZ : le topic
par Fellock Hier à 18:06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » [PS4/ XOne] Mad Max

[PS4/ XOne] Mad Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [PS4/ XOne] Mad Max le Ven 4 Sep - 0:24

Invité


Invité


Hop, le titre est dispo depuis hier. Je reçois mon exemplaire demain et j'espère que le jeu en vaut la chandelle. J'ai un peu peur du côté "Shadow of Mordor" avec ses missions à la con et son gameplay redondant. Malgré tout, l'univers me botte pas mal et les courses ont l'air assez jouissives.

Certains d'entre vous ont-ils craqué?

2 Re: [PS4/ XOne] Mad Max le Ven 4 Sep - 0:33

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Moi non, car j'ai déjà trop donné dans les monde ouvert ces derniers mois avec mes 255h sur Dragon age inquisiton. La je vais plus me cibler sur des jeux courts Smile et celui là je pense qu'il va être assez long avec ses quêtes annexes et tout le tralalala, et dans le genre apocalyptique il y a fallout 4 qui sort dans quelques mois, donc je profite un peu de l'air pur avant la sortie de ce jeu ^^

3 Re: [PS4/ XOne] Mad Max le Ven 4 Sep - 0:45

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Sans moi. Je n'aime pas trop les mondes ouverts. En tous les cas, ils ont l'air d'avoir fait un assez bon boulot sur ce jeu.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

4 Re: [PS4/ XOne] Mad Max le Ven 4 Sep - 0:46

Invité


Invité
Quelle idée de le sortir en fin d'année aussi, surtout entre deux mastodontes: MGS V (beurk) et Fallout 4 (miam)...

5 Re: [PS4/ XOne] Mad Max le Ven 4 Sep - 22:10

Invité


Invité
Petit retour après 6h de jeu.

Tout d'abord, le titre est vraiment très beau! Le désert est bluffant de réalisme, les tempêtes de sables sont magnifiques et les effets pyrotechniques font le taf. Idem du côté des animations, ça marche du tonnerre. Par ailleurs, l'ambiance du film est bien retranscrite, on sent la désolation de ces terres arides et impitoyables.

Côté jouabilité, c'est du classique, on est dans un simili Batman/Shadow of Mordor, la brutalité en plus. Les affrontements sont assez jouissifs, l'hémoglobine coule à flot et les combats virent rapidement au spectaculaire pour peu qu'on enchaîne les combo. On a aussi un gun (pratique pour éliminer directement un ennemi) et des surin pour les "finish move". La caisse, quant à elle, est très agréable à conduire.

Les phases de poursuite sont géniales, on se croirait au cinéma (l'interactivité en plus). A noter de grosses possibilités de customisation (lance flamme, harpon, pointes, fusil de sniper, et les classiques pneus, moteurs, suspensions, etc.). Une sorte de simili golum vous accompagne et s'occupera de réparer votre bolide et de tirer sur les ennemis quand l'occasion se présentera. Il suffira d'une pression sur la touche L1 pour viser les points faibles des véhicules ennemis et les envoyer dans le décors.

La map est immense, il y a des tonnes de trucs à faire. L'attaque des forteresses (ma plus grosse crainte) n'est pas trop désagréable. Ca reste basique: on observe de loin histoire de repérer les ennemis clés (sniper, lance flammes, aboyeur), on s'en débarrasse et on rentre dans le lard. A voir comment ça évolue, les possibilités d'attaques offertes par le Magnum Opus peuvent redynamiser l'ensemble.

Pour le reste, rien à redire, c'est du tout bon: bande sonore au rendez-vous, bruitages parfaits (moteur, tir, coup de poing, tôle froissée, etc.), personnages bien déjantés et ambiance de feu!

Quelques précisions supplémentaires pour les plus curieux d'entre vous.

Spoiler:
Il y a énormément de choses à faire (points d'intérêts, tours de sniper, destruction des épouvantails, prise de forteresses et camps, etc.).

On a des convois répartis un peu partout sur la map. En gros, un véhicule chef et plusieurs petits autour. Tout ceci donne lieu à des scènes de combat assez jouissives. Il s'agira de détruire les petits avant de s'attaquer au gros qui, une fois détruit, vous récompensera d'un objet rare.

Toujours niveau conduite, il y a énormément de véhicules différents contenant chacun leurs propres points forts et faibles. C'est assez génial puisqu'il faudra adapter votre approche en fonction de votre adversaire. Si les éclaireurs sont plutôt simples à éliminer (grappin, tir dans les pneu ou le réservoir, attaque frontal ou latéral), les gros vous demanderont un peu plus de jugeote. Il s'agira d'affaiblir certains points clés pour en venir à bout. Mais attention, cela peut se retourner contre vous (ex: un camion citerne crachera du feu vers l'arrière si vous vous acharnez trop sur sa cargaison avec le pompe).

Pour le combat à main nues, il y a toute une palette d'armes secondaires à utiliser. En plus de ça, il y a un mode rage qui vous permet de faire de gros dégâts. Enfin, il y a un caïd par zone, une sorte de petit boss. Les arènes sont évolutives en fonction de qui vous affrontez et il faudra dès lors jouer avec le terrain.

Max peut aussi être amélioré de deux façons différentes: en augmentant ses capacités via des points (classique) et en terminant des défis. C'est assez intéressant puisqu'on a vraiment deux catégories de compétences bien distinctes. On augmente les caractéristiques de base avec les points récoltés (attaque, barre de vie, force, etc.) et les caractéristiques bonus grâce aux défis terminés (flingue plus gros, habits plus résistants, etc.). On peut même changer l'apparence de Max!

L'aspect "survie" est intéressant mais pas hyper bien exploité. La seule façon de récupérer de la vie, c'est de boire dans votre cantine. Et autant vous le dire, l'eau se fait rare. Vous pourrez également manger en tuant des bestioles (genre rat ou lézard) ou en trouvant de la pâté pour chien (slurp). Enfin, la gestion de l'essence n'est pas trop chiante, votre réservoir se vidant très lentement et les barils étant légions.

L'univers est extrêmement respectueux de l'oeuvre de Miller, que ce soit du côté des ennemis (les War Boys sont bien là), des véhicules, des armes (les fameuses lances explosives) ou des environnements. Même les marécages sont là!

Les effets de lumière et le cycle jour/ nuit sont bluffants. Un vrai jeu next gen en terme de réalisation!

Pour l'instant, le jeu dépasse toutes mes (modestes) espérances. En espérant que ça tienne sur la durée...

6 Re: [PS4/ XOne] Mad Max le Ven 4 Sep - 23:41

CindyTropForte

avatar
Démon Gamer

Eh ben, ça donne envie... Je suis amateur des premiers films (DU premier ? Bon, on ne va pas lancer le débat ;-), mais je n'ai pas vu le dernier encore. Cela dit, ton compte-rendu me rappelle Interstate76, du coup. Plein de bons souvenirs sur ce jeu. De toute façon je n'ai pas encore de console "current-gen", mais je retiens le titre pour si un jour...

Merci pour ton retour en tout cas.

7 Re: [PS4/ XOne] Mad Max le Sam 5 Sep - 2:12

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Bon retour qui donne envie, mais c'est encore un jeu qui une fois dedans te faire sortir voir la vie réèl au bout d'une centaine d'heure de jeux... Je me le prendrai bien bien plus tard, car j'ai déjà pas mal de jeu dans le genre qui m'attendent. Merci de ton retour Vava Smile

8 Re: [PS4/ XOne] Mad Max le Sam 5 Sep - 8:04

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

@gatsuforever a écrit: mais c'est encore un jeu qui une fois dedans te faire sortir voir la vie réèl au bout d'une centaine d'heure de jeux...

c'est moi qui suis mal réveillé où cette phrase est incompréhensible ? Razz

9 Re: [PS4/ XOne] Mad Max le Sam 5 Sep - 10:15

Dr Emmett Brown

avatar
Diable Geek

@Lechatperché a écrit:
@gatsuforever a écrit: mais c'est encore un jeu qui une fois dedans te faire sortir voir la vie réèl au bout d'une centaine d'heure de jeux...

c'est moi qui suis mal réveillé où cette phrase est incompréhensible ? Razz

= ce jeu demande un investissement conséquent en terme de temps et aura un impact très important IRL.
Gatsu parle en mode sonar parfois

10 Re: [PS4/ XOne] Mad Max le Sam 5 Sep - 10:22

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@Dr Emmett Brown a écrit:
@Lechatperché a écrit:
@gatsuforever a écrit: mais c'est encore un jeu qui une fois dedans te faire sortir voir la vie réèl au bout d'une centaine d'heure de jeux...

c'est moi qui suis mal réveillé où cette phrase est incompréhensible ? Razz

= ce jeu demande un investissement conséquent en terme de temps et aura un impact très important IRL.
Gatsu parle en mode sonar parfois

Bien joué Doc Thumright

11 Re: [PS4/ XOne] Mad Max le Sam 5 Sep - 10:32

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Merci Emmett
ma machine doit être trop ancienne en effet ...

12 Re: [PS4/ XOne] Mad Max le Sam 5 Sep - 13:56

CTJ

avatar
Limbo Hater
Mouai ... Ca a l'air très très classique ...

Mais ton enthousiasme fait envie Very Happy

13 Re: [PS4/ XOne] Mad Max le Sam 5 Sep - 14:12

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
Je pense que je me le prendrai à petit prix... Trop de trucs en septembre ^^

14 Re: [PS4/ XOne] Mad Max le Sam 5 Sep - 14:19

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@Alto et @Ctj vous avez le même nombre de post.... ^^

15 Re: [PS4/ XOne] Mad Max le Sam 5 Sep - 15:15

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Je pense qu'à terme les open world vont être un modèle universel pour bien des jeux... d'un coté c'est une bonne chose car au moins ca prolonge énormément la durée de vie d'un jeu, mais d'un autre coté des fois des jeux cloisoné pan pan boum boum c'est pas plus mal (comme max payne 3, en titre qui me vient à l'esprit).
Ce Mad Max n'est pas du tout sorti au bon moment, arrivé en même temps que le metal Gear 5 risque de jouer énormément sur les ventes du jeu. En tant que consommateur je ne vais pas m'en plaindre car le jeu va être bradé dans les prochains mois pour éviter qu'il ne tombe dans l'oublie des consommateurs avant l'arrivée des sorties massives des fêtes de fin d'année, mais pour les développeurs qui ont apparemment fait un beau boulot, ca sonnera un peu comme un échec de voir de faible vente de son jeu lors de sa sortie...

16 Re: [PS4/ XOne] Mad Max le Ven 9 Oct - 13:06

NinjaStorm

avatar
Cerbère de la Manette

Ah mais si, il y a déjà un sujet sur ce jeu !

Voilà une bonne 20aine d'heures que je suis dessus, voire plus (25-30 ?)
Mais comme j'ai parfois laissé tourner le jeu pendant le diner ou autre, que j'ai l'impression que le mode "repos" de la PS4 bouffe du temps aussi, et que j'ai un bug d'affichage sur les sauvegardes, c'est pas très précis ^^

J'ai profité d'une bonne réduc' Fnac il y a peu pour prendre le jeu à 33€. Je m'attendais à un jeu sympa-sans-plus car j'avais lu ici ou là quelques remarques par forcément positives, mais l'univers me faisait envie et après avoir testé un peu le jeu chez un pote j'ai craqué.
Bien m'en a pris car je trouve le jeu excellent !
Certes il n'est pas parfait mais il faut parfois être réaliste et savoir voir le bon coté des choses :
Pour une première le jeu propose tellement de bonnes idées, une ambiance tellement bien rendue, une réalisation de haute volée, et une durée de vie si énorme que le descendre serait simplement ridicule. Qu'on n'aime pas, OK (parce qu'on n'est pas fan du genre, ou du contexte ou autre) mais il me semble impossible de dire que le jeu est moyen tendance nul.

Tout a déjà été présenté par vaval', il y a énormément de choses à faire !
L'histoire a tendance à tenir sur un timbre (ça reste du Mad Max, ça n'empêche pas pour autant les 2 premiers films d'être excellents) mais quel pied de se balader dans ces zones dévastées en quête de survivants, de camps, de caïds, de ferraille et autres éléments pour améliorer Max et la Magnum Opus.
J'avais peur d'un coté vraiment trop répétitif mais finalement ça se fait très bien. On se surprend parfois à jouer 2h simplement en ayant participé à la pacification de quelques zones, et sans avoir progressé dans l'histoire. Car finalement, un but en appel un autre, et ainsi de suite. On va donc commencer par vouloir faire un Camp, puis sur le chemin on va faire tomber plusieurs Épouvantails,  découvrir le parcours d'un Convoi, descendre un Sniper, résister à une attaque de patrouille et glâner un peu de ferraille pour améliorer la voiture ou l'équipement de Max, tout en gagnant des jetons (sorte d'XP) qui permettront également de booster Max lui-même.
Résultat, on ne voit pas le temps passer et on s'éclate tout le temps ! Il est même nécessaire de se recadrer par moment pour ne pas partir dans tous les sens. C'est top !

Pour le moment, j'en suis au 4ème Chapitre sur 5.
- J'ai pacifié et développé à 100% la forteresse de Jeet,
- J'ai pacifié et développé à 100% la forteresse de Gutgash,
- J'ai développé à 100% la forteresse de Pink Eye et pas mal avancé dans la pacification de la région,
- J'ai développé à 100% la forteresse de Deep Friah et pas mal avancé dans la pacification de la région,
- Max est équipé au Max,
- Max est Rang max,
- La Magnum Opus est Full Pare-choc / Full Blindage / Full V6 / Full Nitro / Full Pneus / Full Suspension / Full Échappement / Full Harpon mais il me reste encore pas mal de trucs à améliorer dessus quand même,

Je vais voir pour prochainement finir l'histoire et pacifier l'ensemble des territoires.
En revanche, je ne ferais pas toutes les décharges, ni toutes les courses d'Archange ou trucs chiants du genre, ça a tendance à ne pas m'amuser du tout, alors que pourtant j'en ai déjà fait des masses (mais je n'aime pas ratisser ni me sentir obligé)
Malgré tout, je pense que j'aurais fait 95% du jeu et ça me satisfera parfaitement.
Concrètement je n'en attendais pas grand chose, et c'est une vraie réussite.
Bien que perfectible (moins de bugs, plus de choses "intéressantes" à faire, une histoire plus développée, etc...), j'aimerais bien que ça devienne une IP "récurrente-mais-pas-trop" faisant évoluer à la fois le monde et les possibilités de gameplay.
C'est pour le moment sans conteste mon jeu de l'année n°2 2015 (derrière "The Witcher 3" forcément)

17 Re: [PS4/ XOne] Mad Max le Ven 9 Oct - 13:24

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
Comme quoi, j'aime bien mon rôle de pousse-au-crime des fois Very Happy

18 Re: [PS4/ XOne] Mad Max le Ven 9 Oct - 13:41

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Ce Mad Max me botte 10000 fois plus que la fumisterie overhypée MGSV.

19 Re: [PS4/ XOne] Mad Max le Ven 9 Oct - 14:08

NinjaStorm

avatar
Cerbère de la Manette

@Alto :
Après Batman AK, Mad max, vivement la prochaine promo que tu vas nous dégoter Wink Thumright

@Tsubasa :
Et comment !
Je pourrai essayer de le taxer à un pote par la suite ce MGSV, mais c'est clairement sans grande motivation. De toute façon, Fallout 4 arrive. Il va donc juste falloir que je trouve de quoi combler les 3 semaines entre Mad Max et celui-ci ^^

Et pour le moment, dans mon top 3 2015, il y a "The Witcher 3" en first (il sera certainement imbattable) et "Mad Max" en 2 Wink

20 Re: [PS4/ XOne] Mad Max le Ven 9 Oct - 14:18

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
Bien envie de déblister Mad Max vu vos retours Smile

21 Re: [PS4/ XOne] Mad Max le Ven 9 Oct - 14:25

NinjaStorm

avatar
Cerbère de la Manette

C'est fait pour !
(Mais attention, t'es parti pour 30h mini si t'accroche. L'avantage c'est que contrairement à d'autres jeux tu peux en faire 1 ou 2h par ci par là.
Et pareil, c'est mieux de se focaliser dessus pour pas se lasser/décrocher)

22 Re: [PS4/ XOne] Mad Max le Ven 9 Oct - 15:45

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
De manière générale, j'évite de "laisser un jeu de côté". Je me connais, c'est le meilleur moyen pour que j'y revienne jamais!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum