Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Le débat du dimanche] Le JV est-il devenu trop réaliste, immersif, chronophage et compliqué?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

La question est dans le titre :2:

[Le débat du dimanche] Le JV est-il devenu trop réaliste, immersif, chronophage et compliqué? - Page 5 Vote_lcap17%[Le débat du dimanche] Le JV est-il devenu trop réaliste, immersif, chronophage et compliqué? - Page 5 Vote_rcap 17% [ 4 ]
[Le débat du dimanche] Le JV est-il devenu trop réaliste, immersif, chronophage et compliqué? - Page 5 Vote_lcap35%[Le débat du dimanche] Le JV est-il devenu trop réaliste, immersif, chronophage et compliqué? - Page 5 Vote_rcap 35% [ 8 ]
[Le débat du dimanche] Le JV est-il devenu trop réaliste, immersif, chronophage et compliqué? - Page 5 Vote_lcap48%[Le débat du dimanche] Le JV est-il devenu trop réaliste, immersif, chronophage et compliqué? - Page 5 Vote_rcap 48% [ 11 ]
Total des votes : 23


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Fellock


Maudit du Forum

De là à dessiner un plan dans RE, il y a un monde. Justement, les nombreux aller-retours te permettaient de te familiariser avec la map et tu n'avais pas besoin de plans pour t'en sortir.
Pour info, la première fois que j'ai joué à RE, je l'ai torché en 2/3 jours aussi, hein ?
La seule difficulté de RE, à l'époque, c'était son gameplay. Il fallait s'y habituer, mais une fois maîtrisé, tu te baladais dans le jeu là où un Dead Space propose plus de challenge (le mode Hard uniquement au cutter plasma).
Dead Space propose également divers environnements et idées lumineuses
Spoiler:

Bref, je ne dénigre pas RE que j'adore, je fais juste un parallèle pour dire que ce que tu peux reprocher à Dead Space, on peut le faire à RE de la même manière. Pour le coup, je pense que tu manques d'objectivité et que tu persistes avec tes oeillères estampillées "c'était mieux avant".

A la rigueur, que tu me dises : "Je n'aime pas le trip a"Leviathor/the THing/Alien" de Dead Space et je lui préfère 10 000 fois l'ambiance de RE", c'est indiscutable, car là, ce sont les goûts et les couleurs. Mais dire que Dead Space est répétitif et que le jeu se limite à ramasser des munitions pour buter les ennemis, c'est réducteur au possible…

pipasrei

pipasrei
Diablotin Joueur

La pour le coup, je rejoints Côté Gamers. J'ai trouvé Dead space répétitif sur le ton de l'ambiance. Que je fasse 5 minutes ou 7 heures, j'avais perso l'impression d'avoir constamment la même ambiance.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:avec les sous de mémé et pépé, tu pouvais avoir un jeu en plus pour ton annif et noël mais c'est sûr que si c'est trop proche, tu l'as dans l'os !
moi je suis de la mi-année Smile

Pour ma part, qu'est-ce que je me faisais chier de février/mars à septembre, mais qu'est-ce que je me régalais d'octobre (mon annif) à janvier/février non-stop. [Le débat du dimanche] Le JV est-il devenu trop réaliste, immersif, chronophage et compliqué? - Page 5 2574002215

http://paderetro.com/

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

Pour le coup, je pense que tu manques d'objectivité et que tu persistes avec tes oeillères estampillées "c'était mieux avant"

le problème et c'est ce que vous vous amusez à faire, c'est qu'on peut aussi vous dire la même chose! vous avez des oeillières qui vous font oublier tous les défauts du jeu moderne.

Ni vous ni moi n'aurons raison puisque tout dépend des goûts. Contrairement à vous, depuis le début je parle de MES goûts. Je ne le rabâche pas à chaque phrase mais j'ai plusieurs fois bien précisé que je parlais "pour moi", en donnant parfois des exemples généraux certes. Alors qu'au final, vous vous évertuez à démontrer que j'ai tort.

Mais pour avoir tort et vous raison, il faudrait des arguments vérifiables, démontrables. Je peux dire que toute la production est merdique et vous qu'elle est magnifique, personne n'a raison. Les chiffres de vente ne prouvent pas la qualité.

Ceci pour que vous évitiez de me dire que je me cache la vérité car pour moi vous vous la cachez tout autant.

La production moderne je ne la déteste pas, j'ai plusieurs fois dit que 10% me convenait. Les uncharted par exemple qui atteignent le sommet du grand n'importe quoi en matière de gameplay, me plaisent énormément. RE6 j'ai apprécié largement plus que le dernier gears. le premier batman arkham asylum aussi. Dark soul 2, je n'ai pas attendu la pub pour l'acheter vu que demon soul je l'ai torché 10 fois.

Mais il n’empêche que pour moi, encore une fois, la masse de la production est soporifique, que les genres sont bien moins nombreux qu'avant sauf si on va chercher dans toutes les distributions qui existent (live, pc, tablette, téléphone, facebook), que la difficulté est réduite à sa plus simple expression et que la place laissée à l'imagination est des plus réduite.

Si les jeux d'aujourd'hui étaient identiques à ceux d'hier, les retrogamers n'existeraient pas car pourquoi aller chercher sur snes ce qu'on trouve sur ps4? La culture simplement?

êtes vous au courant que de nombreux joueurs ne peuvent apprécier les jeux avant la nes? cette partie de l'histoire du jv est donc différente de celle qui vient après? Mais nous n'aurions pas le droit de penser qu'il existe un monde entre les jeux sur ps1 et ceux sur ps4 ou entre un jeu megadrive et un jeu 360?

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Sans dire que tout était mieux avant, force est de constater que les jeux qui se vendent le plus aujourd'hui sont beaucoup, beaucoup plus faciles qu'avant. Bien sûr il y a des exceptions (et tant mieux !), mais ça reste… bah des exceptions !

Le reboot de Tomb Raider est une promenade de santé en mode difficile, les combats des différents Arkham tiennent plus du QTE que du BTA, appuyer sur une simple touche au bon endroit permet d'escalader n'importe quel obstacle en mode ultra ninja dans Assassin's Creed, les Mario proposent de sauter les levels après plusieurs échecs… ouais je pense qu'on assiste trop le joueur aujourd'hui, il y a certes pléthore de jeux difficiles à côté (notamment indés) mais on est clairement en train d'habituer la masse à du jeu tranquille pépère et ça risque pas de s'améliorer.

Après, je m'en fous un peu personnellement, j'ai largement de quoi faire entre mes vieux jeux et les quelques jeux récents difficiles pour m'occuper toute une vie, mais je peux tout à fait comprendre que ça puisse faire chier certains gros gamers, parce qu'on habitue la masse à la facilité, et c'est le JV tout entier qui en prend un sacré coup dans la tronche.

Invité

avatar
Invité
Comme quoi, chacun son point de vue.
Et pour le coup, si je peux en général "comprendre sans adhérer" là je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
Je vous invite simplement, raginwulf et Côté Gamer, à proposer une liste de jeux rétro, sur un seul support de votre choix, que vous trouvez encore aujourd'hui à la fois : Bons / Intéressants / Difficiles sans être injouables.
Pour rappel il y a 2 pages, j'avais fait une esquisse de liste de jeux qui pour la plupart ne tournent que sur PS3, je vous la remet là en complétant un peu et j'attends donc la votre, sur un seul support rétro, pour qu'on puisse comparer ce qui est comparable plutôt que de ne sortir que des généralités.
Parce que là, faudra m'expliquer ce qu'il y a de facile, d'exclusivement cinématographique, ou de court :
Demon's Souls / Dark Souls 1 / Dark Souls 2 / Disgaea 3 / Disgaea 4 / Catherine / Resonance of Fate / White Knight Chronicles / White Knight Chronicles II / 3D Dot Game Heroes / Atelier Meruru / Atelier Rorona / Atelier Totori / Fallout New Vegas / Fallout 3 / Mirror's Edge / Ni No Kuni / Strider Hiryu / Tales of Graces F / Tales of Xillia / Vanquish /  ...
Et ce n'est qu'une 20aine.

Je pense que vous continuer de confondre "pauvreté de la masse de péquin qui s'abreuve de Coca, de KFC, écoute Maitre Gims, regarde Hanouna, fonce au ciné dès la sortie d'un Marvel et ne jure que par Confessions Intimes, les Ch'tits ou Call of Duty" et "pauvreté des jeux actuels".
Ça n'a rien à voir.
Il n'y a, aujourd'hui en tous cas, jamais eu autant de choix dans les jeux qui nous sont proposés.
Qu'on aime les jeux AAA grands publics, les puzzle-game chinois obscures, les MMO Coréens hardcore ou je ne sais pas quoi encore.
Avant, t'avais au mieux 400 jeux max sur un FullSet, dont moitié minimum de merdes, et basta.

Qu'untel ou untel préfère les jeux rétro OK
Qu'untel ou untel préfère les jeux actuels OK
Mais qu'untel dise que les jeux actuels c'est essentiellement de la merde prémâchée, non.

(et on n'abordera pas les simulations de sport ou de courses parce que y'a pas de comparaison possible entre hier et aujourd'hui niveau plaisir de jeu comme immersion)

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

@Ninjastorm : Nan mais tu listes de très bons jeux difficiles, pas de souci là-dessus (je remarque notamment Vanquish, je reconnais là l'homme de goût ^^).
Relis-moi, je ne dis à aucun moment qu'on a pas de quoi faire en jeux difficiles, je le reconnais moi-même dans mon message. Je dis seulement que, contrairement à avant, on habitue la masse à la facilité, rien d'autre. À aucun moment je ne nie l'existence de jeux récents difficiles hein !

Invité

avatar
Invité
Yep
C'est le problème du "tout tout de suite", du "tout facilement" et sans doute un peu une conséquence du "contrôle des masses". Mais ça n'est pas un problème inhérent au JV puisqu'on le retrouve partout.
On gave le chaland de jeux pour le chaland et ce dernier est content.
Le jeu étant "accessible" (je n'aime pas le terme "facile") et à durée de vie faible ou moyenne, il sera vite remplacé par un autre et ainsi de suite.
C'est du gavage, voire du matraquage.
Et c'est le cas avec le ciné, avec la TV, avec la presse, avec la bouffe, et j'en passe.
Seul le joueur qui s'en donnera un tant soit peu la peine pourra sortir de ces sentiers tout tracés et trouver son bonheur. Mais à nouveau comme pour tous les autres domaines, s'il ne se sort pas un minimum les doigts du cul de lui-même, il ne pourra alors qu'abonder, ou râler sur le fait que "c'était mieux avant" (ou tout simplement ne plus s'y intéresser du tout et se concentrer sur le rétro)

@raginwulf :
Oui, quel jeu Wink
J'ai eu un peu de mal lors de ma première tentative. J'y suis revenu un peu plus tard et j'ai vraiment trouvé ça très très bon. Challenge, Scoring, Action à outrance et réalisation au top, un jeu actuel avec des gènes anciens Very Happy

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Carrément ^^
Pour moi Vanquish fait clairement partie de ces jeux passés relativement inaperçus mais qui avec le temps acquerront le statut qu'ils méritent de fait. Vanquish est une tuerie totale et un excellent jeu de bout en bout, tout simplement, je suis certain que dans quelques années ce jeu sera considéré avec le recul comme un must-have là où on l'a considéré comme un jeu tout juste moyen à sa sortie…

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Un Halo en mode Légendaire ou un Gears of War en mode Démentiel sont bien loin d'être des promenades de santé. Et pourtant se sont des AAA grand public, pas des jeux de niche. C'est très bien de pouvoir disposer des niveaux de difficulté variés afin de proposer des challenges de tous niveaux. En fait, plus je lis ce topic, plus j'ai l'impression qu'on a là un faux procès venant de personnes qui voudraient que tout le monde en chie grave, de sorte que, eux -qui s'accrocheraient jusqu'au bout-, soient considérés comme une sorte d'élite du jeu vidéo pour avoir vu le générique de fin. Mais les mecs, si vous voulez en chier, rien ne vous en empêche, ça va vous prendre 10 secondes dans le menu Options avant de lancer le jeu pour la première fois. Mais non, il faut croire que ce n'est pas encore assez bien, il faudrait que les jeux soient calibrés d'emblée en mode Nightmare, que ce soit la norme. Ahlalala...

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Des exceptions, encore une fois. Et encore une fois, personne ne nie le fait que certains jeux sont difficiles.
Mais nier le fait que les jeux mainstream sont de plus en plus en plus faciles à la base, c'est juste se foutre des putain d'œillères.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Mais nier le fait que les jeux mainstream sont de plus en plus en plus faciles à la base, c'est juste se foutre des putain d'œillères.

C'est ce que je constate également et ce que je m'évertue à dire. M'enfin de la à dire que l'on fait du prosélytisme et que l'on renvoie à une certaine idée de l'élitisme,c'est un peu fort de café.

Tiens,ça me fait penser à une anecdote assez drôle et d'une discussion avec un collègue de travail qui ne jure que par les FPS de type COD ou Battlefield, ou il se glorifiait (j'ai l'impression d’être un vieux con,vu comment les jeunes de maintenant se valorise pour si peu de choses...) de faire parti d'une certaine "élite" vidéoludique grâce à son expérience de jeu dans le domaine mais aussi notamment envers la renommé médiatique de ces différents titres. Devenant très insistant pour que je le rejoigne(voir un peu trop intrusif à mon gout,en prétextant que j'étais un faux gamer si je ne jouais pas à ses jeux),je lui ai mentionné mes goûts pour le FPS,beaucoup plus classique et traditionnel comme Quake III Arena ou bien encore la grande époque du FFA sur Half Life.
Je l'ai enjoins à venir m'affronter sur un serveur Quakelive et de le voir,non sans aucune surprise, ragequit car selon ses propos : il n'existe pas d'assistance à la visée,il n'y a pas d'autoregen,c'est nul puisqu'il faut trouver les trousses de soins,ce n'est pas très réaliste,sa demande trop d'investissement de connaitre toutes les subtilités de jeux par cœur (rocketjump,bunnyhop,etc),ce sont tous des cheaters,ça se joue pas à la manette (Comment hérétique ?!)...

http://console-toi.fr/

pipasrei

pipasrei
Diablotin Joueur

raginwulf a écrit:Des exceptions, encore une fois. Et encore une fois, personne ne nie le fait que certains jeux sont difficiles.
Mais nier le fait que les jeux mainstream sont de plus en plus en plus faciles à la base, c'est juste se foutre des putain d'œillères.

Au bout d'un moment, ça fait un sacré paquet d'exception [Le débat du dimanche] Le JV est-il devenu trop réaliste, immersif, chronophage et compliqué? - Page 5 1501474694
Ceci dit, je ne crois pas qu'on a dit que les jeux mainstream sont en général difficiles. On dit simplement qu'il y a de tout, pour tous les publics. Et qu'il y a un certain nombres de jeux qui proposent la possibilité de retirer les options d'aide, et d'augmenter la difficulté.

Et si les jeux mainstream sont plus faciles de nos jours, c'est certes en parti lié à l'assistanat, mais aussi le fait qu'il y a moins de conneries de développeurs avec des hitbox foireuses et handicapantes, des gros problèmes de level design et j'en passe.
Parce que bon, dans le passé, il y a le challenge d'un Ghosts'n Goblins, ou d'un megaman, mais il y a aussi le challenge d'un Silver Surfer, ou d'un Takeshi no Chôsenjô... Et c'est clairement pas la même chose.

Ensuite, sur le fait qu'il y a progressivement l'apparition des sauvegardes, checkpoint... c'est aussi lié au fait que les jeux sont tous simplement plus long de nos jours. Même si bien sur un jeu comme deathsmiles, touhou... restent sur des durées de vie similaire à l'époque.
Un jeu de plateforme comme rayman legend, c'est plus de 120 niveaux, 200 niveaux pour N+, alors qu'à l'époque, les jeux en proposaient 10 fois moins. Bref, faire l'ensemble en 3 vies, c'est juste impensable.
Après des options styles GPS sont aussi bienvenue dans le sens où les jeux sont en général beaucoup plus vaste que dans le passé. Libre à vous de désactiver les options GPS, mais à mon avis, au bout d'une dizaine d'heure à tourner en rond dans certaines villes pour trouver l'objectif, l'option sera de nouveau de retour [Le débat du dimanche] Le JV est-il devenu trop réaliste, immersif, chronophage et compliqué? - Page 5 1501474694 .

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Damned, c'est le "débat du dimanche"... mais j'y réponds un mercredi. Je fais mon rebelle.

Je crois que si certains sont convaincus que les jeux modernes sont beaucoup plus faciles qu'avant, c'est pour deux trois raisons :
- la présence de vrais modes easy là où, avant, ça n'existait pas vraiment - pour gonfler artificiellement la durée de vie ?
- la possibilité d'utiliser Youtube et toutes les ficelles d'Internet quand on est bloqué dans un labyrinthe ou face à un boss démoniaque dont les patterns nous échappent - quand on était gamin ou ado, on était seul, comme suspendu au-dessus du vide. C'était grisant et j'avoue que c'est une sensation que je regrette parfois.
- l'absence de véritable Game Over, dans le sens noble du terme. Une notion qui a quasiment disparu des jeux modernes (non ?). Mais là encore, ça peut se comprendre car les jeux sont beaucoup plus longs qu'avant (pour aller à la fin, pas pour les maîtriser). Imaginez un Game Over définitif dans le dernier niveau d'un HALO ou d'un UNCHARTED Shocked

Quand on veut se faire du jeu bien dur et violent, même sur des machines actuelles, c'est possible. Les salles de défi de VANQUISH (je rejoins ce qui a été dit auparavant : ce jeu deviendra culte un jour). Le mode hardcore de DEAD SPACE 2. Le God Mode de VANQUISH... Franchement, je me suis bien pris la tête (mais par plaisir, évidemment) sur des jeux "current-gen". Je ne parle même pas des SOULS qui ne sont pas super difficiles à mon sens, mais des modes hard ou very hard sur certains UNCHARTED, NINJA GAIDEN SIGMA 1&2 que j'ai saignés à blanc, VANQUISH et DEAD SPACE 2 (j'y reviens), la difficulté max sur BOUND IN BLOOD, j'ai abandonné sur GOMI BAKKO (puzzle game super hardcore) et j'ai également baissé les bras face à la difficulté max de SHADOW WARRIOR sur PS4... Dans la plupart des cas cités ici par mes soins (UNCHARTED out), il s'agit de modes hard et very hard "intelligents", ça n'a rien de cosmétique. Il faut absolument faire évoluer sa manière de jouer, maîtriser totalement le jeu, les techniques, les patterns. A l'ancienne ? Et je ne parle que des jeux auxquels j'ai joué, mais je suis sûr qu'on pourrait en ajouter plein d'autres : WONDERFUL 101, DKCR2, CHILD OF LIGHT (non je déconne)...

Et puis même si certains genres ont perdu de leur superbe, ils existent toujours. J'ai cru lire qu'il n'y avait presque plus de vrais survival... Il y en a sans doute moins (et je le regrette), mais il y en a encore. Et sans checkpoints : les ZERO sur Wii, le premier DEAD SPACE (orienté action, c'est vrai, mais RESIDENT EVIL l'était également), les NANASHI NO GAME sur DS...

Enfin bref, tout ça pour dire que moi, j'ai aimé la génération PS360/Wii, et je l'aime encore. Y'a de tout. C'est cool. Ce qui va, à terme, me détourner des next-gen, ce sont plutôt les DLC à outrance et la dématérialisation. Mais ça, c'est une autre histoire...

[EDIT] je réalise que je n'ai pas répondu à la question initiale du débat... c'est parce qu'on est mercredi.



Dernière édition par Oli le Mer 23 Sep - 5:23, édité 1 fois

https://jeux.dokokade.net/

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Oui on a pas mal dérivé en fait [Le débat du dimanche] Le JV est-il devenu trop réaliste, immersif, chronophage et compliqué? - Page 5 4257297559

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Côté Gamers a écrit:
Pour le coup, je pense que tu manques d'objectivité et que tu persistes avec tes oeillères estampillées "c'était mieux avant"

le problème et c'est ce que vous vous amusez à faire, c'est qu'on peut aussi vous dire la même chose! vous avez des oeillières qui vous font oublier tous les défauts du jeu moderne.
HS l'ami, je te parle de la comparaison entre Dead Space et RE, le "pour le coup" faisant foi Wink

Je ne dis pas que Dead Space est exempt de défauts, je dis juste que ce que tu reproches à Dead Space, on peut le reprocher à RE, c'est tout.

Invité

avatar
Invité
@ixindamix :
LoL, cela correspond parfaitement à une nouvelle population de joueurs et ça me remémore des conversations, rapidement écourtées et rarement renouvelées, que j'ai déjà pu avoir.
D'ailleurs, il est hallucinant de voir aujourd'hui le nombre de "joueurs" différents qu'il existe.
Autant dire "je joue aux JV" aujourd'hui c'est devenu commun, autant préciser "à quoi tu joues" amène souvent de grosses grosses différences, à la fois dans le "type de jeu", la "manière de jouer", la "fréquence", et aussi le "pourquoi je joue".
Je me souviens d'une fois ou ma femme, qui allait me présenter un couple de ses amis pour la première fois m'avait dit en gros : "Tu verras, XXX joue aussi aux JV, ça vous fera un sujet autour duquel rompre la glace"
Je m'étais dit "pourquoi pas", tout en étant malgré tout sur la réserve. Et effectivement, si on a sans souci parler de plein d'autres choses pendant le weekend, le sujet du JV a dû être abordé à peine 3min, le temps qu'il me dise qu'il avait CoD et Fifa sur PS3, et même pas de seconde manette ^^
J'ai parfois l'impression qu'on fait un peu partie des dinosaures, avec notre "culture" grandissante et vieillissante (ce n'est pas péjoratif) sur le sujet et surtout, ce qui à mon sens fait la réelle différence entre un "joueur passionné" et un "joueur lambda", la propension à se questionner sur notre média, à réfléchir sur les thèmes abordés dans les JV auxquels on joue, à échanger ou débattre (un peu comme on le fait actuellement)
En somme ne pas uniquement jouer pour jouer.

Mais effectivement pour en revenir à la première idée, il est assez difficile/rare de rencontrer ce type de joueur et de refaire le monde le temps d'une pause à la machine à café. Ça a été mon cas avec 2 très bon potes rencontrés comme ça il y a quelques années lors d'une mission au taf, mais généralement ça ne va pas bien loin.

@pipasrei :
Je te rejoins totalement sur les différents points aborder.
Ne pas confondre "améliorations" ou "évolutions" avec "simplification".
L'exemple de Rayman Origins/Legends est très bon d'ailleurs. Quel grand jeu ! Quelle réalisation ! Quelle durée de vie ! Quel challenge également !

@Oli :
Idem, je plussoie l'intégralité de ton HS du mercredi Very Happy (pas si HS d'ailleurs ! Wink)

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oui et non Smile

Les jeux sont réalistes et tant à aller continuellement dans cette voie, c'est inévitable et c'est ce que la majeur du public désire. Que se soit pour les simulations de sport, de courses ou bien les FPS. Le hardware évolue, les jeux aussi, logique. Et ça risquera de poser un gros problème de conscience quand la violence sera encore plus réaliste mais c'est un autre débat. J'aime la 2D comme beaucoup, mais l'argument du c'était mieux avant parce que les graphismes étaient moins dépouillés et que l'on usait donc plus de son imagination n'est pas très crédible. A ce moment là, ne jouez pas sur 16 bits mais sur 2600 ou Coleco [Le débat du dimanche] Le JV est-il devenu trop réaliste, immersif, chronophage et compliqué? - Page 5 3856250453


Non mais franchement si un mec du futur aurait débarqué en 92 avec une PS3 et un Mass effect, Arkham, Skyrim, Mirror's edge (ou Vanquish, très bon goût les gars Amour) j'aurai jeté direct ma snes. J'exagère mais quand la Playstation est sorti, on s'est tous tourné vers sa révolution graphique en délaissant la 2D.


On n'a plus la même imagination que quand nous étions gamins, c'est moche mais c'est la vie. Les petits d'aujourd'hui font la même chose que nous en jouant aux jeux récents Wink


Chronophage ? Clairement oui et bien plus qu'avant. Là je risque de m'attirer la foudre de nombreux membres mais honnêtement jouez vous réellement à des jeux rétro (8 et 16 bits) dans le but de les finir ? Si oui, vous constateriez que la grosse majorité des jeux comme les jeux de plates formes ou d'action (hors RPG, voir SHMUP, et encore) peuvent se boucler en une grosse soirée, voir pour quelques un, en un peu plus d'une heure (on crierait au scandale là) ! J'ai vraiment l'impression que les gens collectent plus qu'ils ne jouent et garde un souvenir de jeux infaisables étant enfant. Seul la persévérance permettait d'en voir le bout mais ils n'étaient pas SI difficiles. Alors oui les AAA paraissent plus faisables avec des points de contrôles à tout va mais la durée de vie est souvent plus longue avec un replay value et des trophées à débloquer pour les morts de faim. Tu passes plus facilement du temps sur un jeu bien mis en scène que sur un truc ou tu vas claquer sans cesse au même endroit. Tu te lasses plus vite sur un jeu rétro.

Quand j'achète un jeu, je sais à quoi m'attendre, on ne met pas un couteau sous la gorge. Avec la masse d'informations que l'on à présent sans débourser 30F pour un mag, faut être une quiche pour pas savoir ce que l'on achète [Le débat du dimanche] Le JV est-il devenu trop réaliste, immersif, chronophage et compliqué? - Page 5 4257297559

Dernièrement me suis pris The Order : 1886 sur PS4, beaucoup de QTE et peu d'action mais je savais à quoi m'attendre et j'aime bien Smile


Rien ne vous empêche de changer la difficulté ! Avec le nombre hallucinant de jeux qui paraissent, faut vraiment être difficile pour ne pas trouver son bonheur. Les indies style rétro n'ont pas à rougir face aux anciens jeux. Du JV avec challenge ça se trouve encore, faut pas faire des généralités. Il a évolué, avant c'était un loisir réservé aux gamins/ados, désormais le jeu vidéo fait parti de la culture pop, on ne va pas s'en plaindre... Mêmes les jeunes femmes jouent (pas qu'à Candy Crush hein) et c'est tant mieux!

STOP LA NOSTALGIE ET JOUEZ A DKC TROPICAL FREEZE, BANDE DE VIEUX CONS ! [Le débat du dimanche] Le JV est-il devenu trop réaliste, immersif, chronophage et compliqué? - Page 5 3856250453

CTJ

CTJ
Limbo Hater
en une grosse soirée, voir pour quelques un, en un peu plus d'une heure (on crierait au scandale là) !

Ou même moins ...

Le dernier jeu que j'ai terminé c'est Shadow of the Beast. C'est ~30 minutes en ligne droite. Evidemment j'ai pas réussi du premier coup, mais quand même.

STOP LA NOSTALGIE ET JOUEZ A DKC TROPICAL FREEZE, BANDE DE VIEUX CONS !

C'est fait Very Happy

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oui mais toi t'as la classe mec. T'es un vrai de vrai Cool

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum