De là à dessiner un plan dans RE, il y a un monde. Justement, les nombreux aller-retours te permettaient de te familiariser avec la map et tu n'avais pas besoin de plans pour t'en sortir.
Pour info, la première fois que j'ai joué à RE, je l'ai torché en 2/3 jours aussi, hein ?
La seule difficulté de RE, à l'époque, c'était son gameplay. Il fallait s'y habituer, mais une fois maîtrisé, tu te baladais dans le jeu là où un Dead Space propose plus de challenge (le mode Hard uniquement au cutter plasma).
Dead Space propose également divers environnements et idées lumineuses
Bref, je ne dénigre pas RE que j'adore, je fais juste un parallèle pour dire que ce que tu peux reprocher à Dead Space, on peut le faire à RE de la même manière. Pour le coup, je pense que tu manques d'objectivité et que tu persistes avec tes oeillères estampillées "c'était mieux avant".
A la rigueur, que tu me dises : "Je n'aime pas le trip a"Leviathor/the THing/Alien" de Dead Space et je lui préfère 10 000 fois l'ambiance de RE", c'est indiscutable, car là, ce sont les goûts et les couleurs. Mais dire que Dead Space est répétitif et que le jeu se limite à ramasser des munitions pour buter les ennemis, c'est réducteur au possible…
Pour info, la première fois que j'ai joué à RE, je l'ai torché en 2/3 jours aussi, hein ?
La seule difficulté de RE, à l'époque, c'était son gameplay. Il fallait s'y habituer, mais une fois maîtrisé, tu te baladais dans le jeu là où un Dead Space propose plus de challenge (le mode Hard uniquement au cutter plasma).
Dead Space propose également divers environnements et idées lumineuses
- Spoiler:
- la salle avec la gravité, le passage dans l'espace où tu n'entends pas les ennemis, les ennemis au sol qui feignent d'être morts, le passage avec l'ennemi increvable, la possibilité de tirer en se déplaçant, l'amélioration du stuff, la mise en scène, la diversité des monstres, leur agressivité et les manières différentes de les appréhender ou encore les mini-jeux [basket, destruction d'astéroïdes, le boss avec les tentacules, etc
Bref, je ne dénigre pas RE que j'adore, je fais juste un parallèle pour dire que ce que tu peux reprocher à Dead Space, on peut le faire à RE de la même manière. Pour le coup, je pense que tu manques d'objectivité et que tu persistes avec tes oeillères estampillées "c'était mieux avant".
A la rigueur, que tu me dises : "Je n'aime pas le trip a"Leviathor/the THing/Alien" de Dead Space et je lui préfère 10 000 fois l'ambiance de RE", c'est indiscutable, car là, ce sont les goûts et les couleurs. Mais dire que Dead Space est répétitif et que le jeu se limite à ramasser des munitions pour buter les ennemis, c'est réducteur au possible…