Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Dossier] L'art du Steampunk

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26[Dossier] L'art du Steampunk - Page 2 Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Dim 15 Jan - 20:38

tetsuoshima


Homme de verre
Ayant joué à l'Ile Noyée de Sokal, je pense que ce jeu rentre potentiellement dans le steam punk. Mais pas sur...

[Dossier] L'art du Steampunk - Page 2 Ilnopc00a

27[Dossier] L'art du Steampunk - Page 2 Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Dim 15 Jan - 21:16

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

Bien, bien sympa ce dossier, bon les customisations de consoles ne sont pas vraiment ma tasse de chocolat chaud mais j'aime beaucoup le steampunk. La liste des jeux est sympa, je ne me suis jamais intéressée à ce courant dans le jeux vidéos...à voir.


Si certain aime ce genre ou ont envie de le découvrir, je conseille vivement la lecture de La trilogie de la Lune de Johan Héliot, ou la rencontre de l'empire napoléonien avec une force extra-terrestre....kewl!

28[Dossier] L'art du Steampunk - Page 2 Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Dim 15 Jan - 21:38

Groovykid

Groovykid
Démon Gamer

Bravo pour ce dossier Sorbey ! Le SteamPunk m'a toujours fasciné (ainsi que le cyberpunk).
J'espère qu'il y aura bientot un blog qui reprendra ce dossier (ainsi que celui de PXL) !
Thumleft

29[Dossier] L'art du Steampunk - Page 2 Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Dim 15 Jan - 21:42

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Super ton sujet Sorbey!
Quand j'ai commencé à lire, j'ai tout de suite pensé à MYST et la série entière, un jeu qui a quelques années mais qui caractérisait parfaitement cette ambiance steampunk.
Côté jeux next gen, pour moi, Bioshock est la référence.
Beaucoup de films ont emprunté ce thème et cette ambiance, notamment dans mes années 80-90.

30[Dossier] L'art du Steampunk - Page 2 Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Dim 15 Jan - 23:05

Invité

avatar
Invité
Etant un très gros fan de pièces d'horlogeries et de rouages que je ne peux qu’apprécier ce sujet.

Pour ceux qui souhaitent aller au-delà de virtuelle voici un très bon site :
http://steampunkworkshop.com/

31[Dossier] L'art du Steampunk - Page 2 Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Dim 15 Jan - 23:15

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Il y a des super sujets de création d'objet en tout genre !
J'aime beaucoup l'ordinateur

[Dossier] L'art du Steampunk - Page 2 M19

Je rajoute ton lien sur la première page

32[Dossier] L'art du Steampunk - Page 2 Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Dim 15 Jan - 23:16

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Mr H, as tu vu le film Hugo Cabret au ciné?

33[Dossier] L'art du Steampunk - Page 2 Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Dim 15 Jan - 23:25

Invité

avatar
Invité
Pas de souci Sorb'.

Greg, non du tout.
Je ne connais pas, quel est le synopsis ?

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Mr H a écrit:Pas de souci Sorb'.

Greg, non du tout.
Je ne connais pas, quel est le synopsis ?

Regardes la bande annonce, tu devrais aimer. Un film de Scorcese.
C'est un petit garçon orphelin qui vit dans une gare et qui remonte les horloges de la gare.
ça se passe à Paris dans les années 30-40.
Le tout sur un fond d'horlogerie et de mécanismes de roues.
Sympa comme film avec un bel hommage pour l'histoire du cinéma

Invité

avatar
Invité
Thankies, j'irais me renseigner !

36[Dossier] L'art du Steampunk - Page 2 Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Lun 16 Jan - 10:13

Invité

avatar
Invité
sorbeycitron a écrit:
[Dossier] L'art du Steampunk - Page 2 M19

Amour

37[Dossier] L'art du Steampunk - Page 2 Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Lun 16 Jan - 10:26

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Super dossier Thumleft

[Dossier] L'art du Steampunk - Page 2 Steampunk-r2-d2-29765-1293717169-10

38[Dossier] L'art du Steampunk - Page 2 Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Lun 16 Jan - 12:14

Invité

avatar
Invité
Pour ceuxou celles qui aiment le style époque Victorienne (il y a également du SP) voici un très bon site de fringue.

http://www.gentlemansemporium.com/gentlemans.php

39[Dossier] L'art du Steampunk - Page 2 Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Lun 16 Jan - 12:54

gregos17

gregos17
Démon Gamer

énorme le R2D2! J'adore!

40[Dossier] L'art du Steampunk - Page 2 Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Lun 16 Jan - 13:51

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Mr H a écrit:Pour ceuxou celles qui aiment le style époque Victorienne (il y a également du SP) voici un très bon site de fringue.

http://www.gentlemansemporium.com/gentlemans.php
Hamish approuved Cool

41[Dossier] L'art du Steampunk - Page 2 Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Ven 20 Jan - 21:33

macvegas06

macvegas06
Possédé du Pad

Super topic, je connaissais mais ne savais pas que ça portait un nom et que c'était pratiquement un art !

Pour ceux qui ont Batman Arkham City, l'ancêtre de la ville d'Arkham : Wonder City, est exactement du style Steampunk

42[Dossier] L'art du Steampunk - Page 2 Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Ven 20 Jan - 23:47

Invité

avatar
Invité
macvegas06 a écrit: c'était pratiquement un art !

Celui du bon gout.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum