Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Devinez le nom et la note de ce jeu !

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 29]

raginwulf


Cerbère de la Manette

En effet, j'étais resté bloqué sur le modèle de SoR1 en fait ^^

Invité

avatar
Invité
Mouai.......

On a déjà du mal à trouver les jeux "normaux" alors si on se met aussi aux portages douteux qui sont des cas particuliers.

Devinez le nom et la note de ce jeu ! - Page 17 Image10

Allez j'vais jouer un peu moi.... m'avez filé l'bourdon avec "Streets of Rage 2 pourlingue édition" là..

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
ange_dechu_lucifer a écrit:Ben y'a Golden Axe sur WonderSwan. Même pour trouver le seul Golden Axe portable, t'es pas bon. Devinez le nom et la note de ce jeu ! - Page 17 2574002215

TG, je travaille moi, enfoiré. Pas le temps de faire des recherches Google pour ton petit cul (que je connais déjà par cœur, soit). Devinez le nom et la note de ce jeu ! - Page 17 3856250453

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pleurez pas, bande de fiottes ! Je suis meilleur que vous, c'est tout !

... Bon, qu'est-ce que je vais bien pouvoir vous trouver comme test ?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
putain ce test mega moisi de megaforce... Ecrit par le père de Kévin?
ça pourrait être un topic sympa, trouver les tests les plus à coté de la plaque de l'époque, une idée de rubrique à rajouter en bonus des news retro...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

mickmack a écrit:putain ce test mega moisi de megaforce... Ecrit par le père de Kévin?
ça pourrait être un topic sympa, trouver les tests les plus à coté de la plaque de l'époque, une idée de rubrique à rajouter en bonus des news retro...

Oui, j'en avais un peu parlé dans ce topic. Je trouve que c'est effectivement le plus intéressant. Mais pourquoi se cantonner aux tests rétro ? On pourrait aussi élire le "plus mauvais test du mois" à chaque fois, en regardant ce qu'il y a sur le net. Je pense notamment, par exemple, au test de DKC Tropical Freeze sur jeuxvideo.com.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
l'avantage du rétro, c'est que si tu juges un test fait il y a 25 ans, tu sais ce qu'il est advenu du jeu derrière, si il a beaucoup influencé le JV... Le recul quoi.
Ca permet aussi de trouver des tests qui encensaient des pauvres merdes.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Allez, c'est parti :

"Malgré des musiques très entraînantes, des graphismes de grande beauté et des prouesses techniques dans certaines animations, TrucmucheBidule est gâché ! Vous êtes d'accord que lorsque la maniabilité n'est pas parfaite, voire saccadée, et qu'en plus elle est énervante car elle vous empêche de faire des mouvements plutôt logiques et classiques, alors il convient de baisser franchement la note ? C'est le cas ! Pourtant, on y trouve des effets sensationnels, avec des monstres qui explosent en beauté, des effets miroir et encore plein d'autres choses qui font franchement plaisir. Maintenant, si vous pensez pouvoir vous adapter, libre à vous, vous ne devriez pas être déçus tant TrucmucheBidule est sympa, mis à part ce problème de maniabilité."

Note sur 100.

... A vos Google !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

mickmack a écrit:l'avantage du rétro, c'est que si tu juges un test fait il y a 25 ans, tu sais ce qu'il est advenu du jeu derrière, si il a beaucoup influencé le JV... Le recul quoi.
Ca permet aussi de trouver des tests qui encensaient des pauvres merdes.

Ou qui démontaient des pépites. ^^

Yup, bonne idée pour les échos. ^^

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Castlevania : The New Generation, 80%.

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Flink 80%

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Gunstar Heroes, 75%

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Super Castlevania 4 70%

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Va-t-en. On veut plus te voir gagner. Devinez le nom et la note de ce jeu ! - Page 17 3856250453

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Castlevania : The New Generation, 80%.


Bouarf c'est pas possible. Tu as un moteur de recherche qui prend en compte ce qu'il y a de marqué dans les captures d'écran, ou quoi ??
... Ou bien tu triches ? Tu peux nous le dire, hein... Smile

Il s'agit bien de Castlevania New Generation, testé dans le Megaforce N°26, et qui écope d'une note de 83%.
http://download.abandonware.org/magazines/MEGA%20force/megaforce_numero26/Megaforce%20num.26%20mars%201994%20p76.jpg
http://download.abandonware.org/magazines/MEGA%20force/megaforce_numero26/Megaforce%20num.26%20mars%201994%20p77.jpg

Que penser à la lecture de ce "test" ?
De une, le gars semble si mauvais (après tout, un Castlevania à l'ancienne n'est jamais facile) qu'il s'en prend à la maniabilité du jeu, laquelle ne m'a posé aucun problème.
De deux, j'adore le "Il convient de baisser franchement la note". On s'attend alors à un truc comme 70% maximum... Bah non.


Bon, à toi Ange.


Récapitulatif des scores :
Adel : 21 points
Fellock : 10 points
El Gregou : 6 points
Battosai14 : 4 points
raginwulf : 4 points
dandyboh : 3 points
Neox : 3 points
mickmack : 2 points
Tsubasa : 2 points
Giovanni : 2 points
Gatsuforever : 1 point
Junker : 1 point

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ohohoh. Devinez le nom et la note de ce jeu ! - Page 17 2574002215

J'ai trouvé simplement en fait, une recherche google combinant les termes "effets de miroir" et maniabilité. ça donne le test de castlevania The new generation sur jv.com qui donne en aperçu google : "Certains stages sont magnifiques (la Grèce et ses effets de miroir, la Tour de Pise ... trop raides, mais pour un Castlevania, c'est très maniable".

à partir de là, j'me suis dit que le gars de ton test avait jugé la maniabilité mauvaise sans le comparer à un jeu de la licence Castlevania (ce que le testeur de jv.com fait, lui), et que c'était p'têt ça. Mais je continuais à chercher d'autres jeux, et ceux là pouvaient correspondre à ton bout de test : Dragon's Lair Snes, Shadow of the Beast 2, Aladdin MS, Medievil PS1 et Ball Breaker CPC. Moi je m'attendais à ce que tu dises non, et j'allais tranquillement dérouler les autres jeux tout en en cherchant d'autres. ^^

Je vous trouve un autre jeu à deviner (on va sortir de chez Sega un peu, mais surtout, plus jamais de N64 ^^)

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Le type il a trouver en recherchant sur Google ce gros nain... Aucun mérite. Devinez le nom et la note de ce jeu ! - Page 17 3767967952 Devinez le nom et la note de ce jeu ! - Page 17 3767967952

Mais j'ai proposé en me disant qu'un jeu avec de superbes graphismes mais avec un personnage avec un balais dans le cul ça pouvais être qu'un Castlevania Very Happy

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah en même temps, quand on trouve pas d'entrée ou qu'on a que des soupçons, faut bien chercher quelque part pour trouver hein ? T'es juste jaloux de ma recherche google bien plus performante que la tienne. Quand je trouve 6 jeux correspondant à un signalement, toi tu te contentes de te dire "ha oui, il a pas tort ADL, c'est sûrement un castlevania" et proposer à ton tour un castlevania. Devinez le nom et la note de ce jeu ! - Page 17 3856250453

Allez, à nous. Devinez le nom et la note de ce jeu ! - Page 17 2574002215

"Nous sommes donc en présence d'un jeu de plate-forme (en anglais : a game of jane birkin) classique, avec la possibilité de se mouvoir en profondeur dans certains niveaux. Ces derniers sont variés tant graphiquement que ludiquement parlant. On a tout d'abord la plate-forme classique, agrémentée de quelques surprises, comme la possibilité de trouver des passages secrets en fracassant le sol."

La note à deviner est sur 10. Et comme il n'y a pas de demi-point, vous devrez trouver pile la bonne note (pas de 6.5 pour englober 6 et 7 par exemple).

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Baaaah... Ça devait pas se jouer sans Google ?
Je comprend pourquoi je marque pas de point.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Partant du principe que tout le monde peut aller jeter un coup d'oeil sur google, les reviews du web sont déconseillées. C'est ce que Fellock avait montré dès le second post du topic. ^^

D'où le fait d'aller les chercher en tant qu'images sur abandonware-mag, google ne peut pas les retracer. Mais rien n'empêche de se servir de google pour s'aider à retrouver un jeu, en mode chasse au trésor avec des indices.

Toi, ninjastorm, je peux pas dire, je te connais pas assez, mais Batto le gros mytho qui se servirait pas de google, je crie à la mascarade. Et tous les petits silencieux qui nous lisent, pareil. Devinez le nom et la note de ce jeu ! - Page 17 4257297559

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je vais tenter Donkey Kong Country Returns, 8/10 (même si ce n'est pas vraiment très rétro).

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Lomax 7/10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je ne participes pas mais c'est juste pour faire un coucou à mon jap rouquin préféré Smile @Fellock Wink Smile . Je viens de moins en moins car plein plein de chose a gérer en ce moment... Qunad tu veux pour un street sur psn ou un mortal kombat X sur ps4 voir un Pes 2016 ^^ je t'attends de pieds ferme , je suis mauvais perdant rageux ^^ Smile

ALlez je laisse le topic reprendre son cours Smile

Désole du HS .

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Donkey Kong Country, 82% (?)

@gatsu : un MP n'aurait-il pas été plus approprié ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nope. (Dandy, la note est sur 10 ^^)

Ajout d'1 phrase :

"Nous sommes donc en présence d'un jeu de plate-forme (en anglais : a game of jane birkin) classique, avec la possibilité de se mouvoir en profondeur dans certains niveaux. Ces derniers sont variés tant graphiquement que ludiquement parlant. On a tout d'abord la plate-forme classique, agrémentée de quelques surprises, comme la possibilité de trouver des passages secrets en fracassant le sol. Il y a aussi les scènes à la "Astéroid", soit en 2D, soit en 3D, les obstacles et ennemis arrivant sur vous de face."

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Contra, 7/10 ?...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum