Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Aujourd'hui à 19:56

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 40]

Musashi Oboro


Ninja Tune
Shion a écrit:Justement, il faut arreter cette branlette avec l'argument concernant la technologie. On nous sert des fientes en HD a la Call of Duty, FFXIII, etc...

Tout comme faut arrêter la branlette sur la soit-disante innovation de la WiiU, hein. Wink D'ailleurs, c'est pas de la technologie en soit ?

Le point central de la console, c'est le Gamepad. On se touche sur les prix, sur le line-up, mais ça ne vaut rien tant qu'on ne saura pas ce que vaut réellement cette mablette. On nous la vend comme de l'innovation majeure ? Pas vraiment, juste le concept de la DS transposé dans une console de salon, auquel on ajoute de fonctions sociales et des options permettant plus de confort. Un peu comme les grappes d'innovations de Schumpeter.

Mais le gameplay, dans tout ça ? Car c'est ça qui nous intéresse, joueurs que nous sommes !
On sait que le combo écran tactile/écran fixe donnent de très belles choses sur console portable. Mais sur console de salon ? Comme Tetsuo' le faisait remarquer, quid de la distance entre la télévision et l'écran de la mablette ? Si cette dernière affiche le gestionnaire, il faudra donc mettre en pause le jeu pour consulter tranquillement son inventaire ? De même pour consulter une carte ? Donc, faire la même chose que sur une console plus classique (appuyer sur Start pour mettre en pause et accéder aux menus ...). Si c'est le cas, c'est vachement innovant, non ? Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 14 1501474694

Après, des jeux comme Rayman utilise intelligemment ce concept (ça aurait pu être un jeu DS dans lequel on jouerait Murphy, ça aurait été la même !), quid de celui qui veut jouer en solo ? Perso, j'ai bien plus pris mon pied avec le mode solo de Rayman Origins qu'avec le multi ... Utilité du Gamepad ? S'il en a aucune, vaut mieux jouer avec une manette classique ... que l'on doit acheter à part.

Il y a 3 type de joueur qui peuvent s'interroger sur le gameplay de cette WiiU :

1) Celui qui possède déjà une PS360, et qui n'est pas intéressé par les licences Nintendo :
Le Gamepad peut être une alternative fraîche et bienvenue, afin de (re)découvrir des titres avec un gameplay plus étoffé. Mais pour le moment, qu'est ce qui lui donne envie de se prendre Darksiders II sur WiiU plutôt que sur 360 ? De même avec Arkham City, par exemple ? C'est la grosse interrogation ... malgré le prix effectivement intéressant de la console, ça vaut le coup d'investir pour une tablette dont la seule utilité serait d'afficher une carte ? Aux développeurs de le faire mentir ! Affaire à suivre ... mais si la tablette est un pétard mouillé, par sûr que beaucoup se prennent la WiiU juste pour Bayonetta 2.

2) Celui qui possède déjà une PS360, et qui est intéressé par les licences Nintendo :
Même raisonnement qu'au dessus, sauf que le joueur pourra se consoler sur les éternels Mario, Zelda et consorts (et Metroid 4, dans tout ça ?). Si la qualité est encore au RDV, pourquoi pas, mais quand on voit le début de redondance avec la série des Mario ... attention à Nintendo, à eux de faire le max' et de se renouveller !

Finalement, les personnes qui vont se sentir le plus attirés par cette console, je pense, ce sont ceux qui n'ont pas de PS360 chez eux, du moins, tant qu'aucune preuve sur l'utilité réelle du Gamepad n'a pas été donné ... mais c'est là que c'est marrant : le public que Nintendo essaye de reconquérir ... c'est pas le joueur 1) et le joueur 2) ?

Bref, je ne sais pas quoi penser de cette console, tant qu'on ne sera pas suffisamment fixé sur le caractère indispensable, ou non, du Gamepad. On est d'accord pour dire que le fun ne réside pas dans la puissance d'une console ... mais dans son gameplay, et pour l'instant, c'est ma grosse interrogation concernant cette WiiU. Mais si BigN ajoute la HD, c'est bien parce qu'aujourd'hui, la technique est devenu un critère "standard" lorsque l'on juge un jeu, nop ?

Maintenant, comme dit Battosai, "tout ça pour dire que moi je préfèrerais qu'on arrête de se concentrer sur la "puissance" d'une machine et qu'on ce recentre sur le véritable intérêt d'un jeu vidéo". Tout à fait d'accord, mais à ce moment là, oublions les doubles écran et les réseaux sociaux intégrés ... Une manette, un écran, un canap', un lit, tout seul, à deux, un gameplay qui déchire, et des heures de bonheur et de fun. C'est ça le JV.



Dernière édition par DMusashi le Sam 15 Sep - 14:59, édité 3 fois

Gio

Gio
Administrateur

Moi a ceux qui n'ont pas de PS360, je leur conseille d'en prendre d'une d'occasion et de profiter de l'intégralité de la ludothèque de cette generation, et y'a de quoi faire

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Euhh ils peuvent même en prendre une neuve pour une poignée de brouzouf...

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Tetsu, je crois pas qu'il y ait de jeux en 1080p actuellement, il y en a de tres rares mais en 1080i je crois (genre wipe out) et ils sont pas beaucoup

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@saké
ouais enfin va trouver la difference entre du 1080i et du 1080p sur des jeux comme God of War 3 en 60fps^^ Les assassin's creed de mémoire sont en 1080p. Le reste c'est souvent du 720p c'est vrai. Perso du moment que je joue pas en 480p avec un aliasing de ouf, 720p, 1080i ou 1080p, ça m'est egal.

Apres si tous les jeux nintendo sont en 1080p, c'est plutôt cool. Mais apres faut voir la qualité des textures derrière aussi, et si les jeux sont rapides. la résolution c'est une chose, la vitesse et les textures ça en est une autre.

Si c'est pour avoir du 1080p sur des jeux comme New Super Mario Bros, je vois pas trop l'interêt.



raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Perso j'aime bien le concept du gamepad. Le fait de devoir s'en servir dans ZombieU rend le truc bien stressant apparemment, c'est au moins une piste parmi d'autres pour tirer profit du truc.

Parce que c'est comme la wiimote, une avancée technologique comme le motion, le tactile, la visée, etc… ne sert que s'il y a de bons concepts qui l'utilisent. Alors oui la wiimote est chiante pour beaucoup de jeux, mais sur quel autre support aurait-on pu jouer à Sin & Punishment 2 ? Aucun.

En l'état la mablette ne sert à rien en particulier, ce sera aux dev' d'en tirer quelque chose de bien trippant, ou de choisir le Pro controller s'ils veulent créer un truc plus classique. Ce qui est cool, c'est que Nintendo ouvre le champ créatif avec plusieurs outils, aux dev' d'en faire ce qu'ils veulent.

De toute façon j'imagine que je me prendrait cette Wii U un jour ou l'autre, au moins pour les exclus.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
raginwulf a écrit:Parce que c'est comme la wiimote, une avancée technologique comme le motion, le tactile, la visée, etc… ne sert que s'il y a de bons concepts qui l'utilisent. Alors oui la wiimote est chiante pour beaucoup de jeux, mais sur quel autre support aurait-on pu jouer à Sin & Punishment 2 ? Aucun.

A ce moment là tu sors pas une console où la Wiimote est la manette normale, et où la manette "classique" est un gadjet.
Le wiimote c'est un gadjet qui peut être ultra trippant sur certains jeux. Là on serait d'accord. Pour ça que je m'insurge contre Nintendo avec leur gamepad obligatoire dans le pack. Moi ça me fait pas tripper du tout leur gamepad, alors foutre 150€ en plus du prix que la console aurait couté sans gamepad, ça me fait un tout petit peu mal au cul... Surtout si c'est pour dire ensuite que pour la plupart des jeux le gamepad est pas obligatoire...

Invité

avatar
Invité
tetsuoshima a écrit:Comme les jeux developpés par Sony sur PS3, ou developpé par Crosoft sur Xbox mon saké.

Shion a écrit:Apres, desole de comparer deux RPG, a savoir FFXIII et Xenoblade. Desole que les meilleurs RPG sont sur Wii, parce que c'est vrai.

Je savais pas que Tales Of Vesperia et Skyrim étaient sorti sur Wii tiens... Siffle

Lol, Tetsuo ! ToV se fait poutrer par Xenoblade (non, arrete, ne sort pas Star ocean 4, Last Remnant ou Infinite Discovery, lol).
Quant a Skyrim, c'est un RPG occidental, donc merci de le comparer a ses congeneres. Ce sont deux branches du meme genre mais incomparables entre elles car n'allant pas dans la meme direction. C'est comme vouloir comparer Streets of Rage 2 et Street Fighter II.

Gio, Xenoblade (le meilleur J-RPG de ce debut de siecle) est l'exemple de la surprise de fou, du jeu inattendu alors que tous les regards s'etaient braques vers Square-Enix et FFXIII.
Apres, je sais tres bien que la technologie ne depend pas uniquement de la beaute graphique, mais rien ne t'empeche de faire tenir les jeux sur trois ou quatre DVD pour la PS2 (on a bien deja vu ca avec la PS1).

DMusashi : Je n'ai pas non plus dit que le Gamepad etait une grande innovation (il ne faut pas deformer mes dires comme ca, petit canaillou), mais qu'au moins, c'etait une innovation. Chose que Microsoft et Sony ont du mal a introduire dans leurs consoles.

Nintendo innove et si ca marche, les autres copient. C'est vrai que c'est mieux, finalement...

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Tetsu, ni GoW 3 ni les Assassins ne sont en 60fps et en 1080 (sur pour AC, moins pour Gow pour la reso).
Moi je pense que c'est ça le changement pour cette gen: la vraie HD fluide

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
La résolution de god of war 3 c'est sur c'est du 1080i maxi. Pour les fps, je pense que c'est bien du 60, mais je peux pas en être certains, c'est pas affiché derriere la boite.

Les assassin's creed, le premier est en 720p max, les 3 autres en 1080p. (en tout cas sur PS3).

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:A ce moment là tu sors pas une console où la Wiimote est la manette normale, et où la manette "classique" est un gadjet.
Le wiimote c'est un gadjet qui peut être ultra trippant sur certains jeux. Là on serait d'accord. Pour ça que je m'insurge contre Nintendo avec leur gamepad obligatoire dans le pack. Moi ça me fait pas tripper du tout leur gamepad, alors foutre 150€ en plus du prix que la console aurait couté sans gamepad, ça me fait un tout petit peu mal au cul... Surtout si c'est pour dire ensuite que pour la plupart des jeux le gamepad est pas obligatoire...

C'est la grosse originalité de la console, normal qu'ils mettent l'accent dessus. Et s'ils l'avaient vendue séparément, on entendrait déjà tout le monde crier au scandale, genre "'tain mais c'est des crevards ils auraient pu la mettre dans le pack !". Et je pense pas que la console aurait coûté 150€ de moins.
Sans parler de la confusion pour les parents pas trop au courant, qui achèterait la console pour leur gosses avec un jeu qui demande le gamepad… et qui seront vite refroidis quand leurs gamins dégoûtés leur diront qu'il faut claquer 150€ de plus parce que ça marche pas.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Shion a écrit:Lol, Tetsuo ! ToV se fait poutrer par Xenoblade (non, arrete, ne sort pas Star ocean 4, Last Remnant ou Infinite Discovery, lol).
Quant a Skyrim, c'est un RPG occidental, donc merci de le comparer a ses congeneres. Ce sont deux branches du meme genre mais incomparables entre elles car n'allant pas dans la meme direction. C'est comme vouloir comparer Streets of Rage 2 et Street Fighter II..

Tales of vesperia se fait poutrer par xenoblade parceque tu l'as decidé? Pourquoi faut il toujours dire, tel jeu est meilleur qu'un autre. Pourquoi tu dis que skyrim on peut pas comparer parceque c'est un genre de RPG different, mais on peut comparer Tales Of Vesperia et Xenoblade? Si on va vraiment dans la finesse, peut être que ces deux jeux là ne sont pas comparables non plus. Peut être aussi qu'on peut trouver les 2 tout à fait excellents. Peut être aussi on a le droit de pas accrocher à Xenoblade (c'est pas mon cas, vu que je l'ai même pas encore ouvert). Mais non, faut toujours qu'il y ait des vérités absolus, inalienables et impossible à contrer. Peut être que moi aussi je trouverais que Xenoblade est le meilleur RPG jamais conçu quand j'y aurai joué, mais ça sera que mon avis.

un jeu c'est comme un film, y a des daubes incontournables, et des hits incontournables aussi. Tales of Vesperia et Xenoblade sont probablement tous deux des hits RPG jap incontournables. Tu en preferes un à l'autre, c'est ton choix. Mais de là à dire que c'est la vérité absolue... peut être un peu exageré quoi...

Apres Final Fantasy XIII, tout le monde s'accorde à peu pres à dire que c'est pas terrible... même si c'est pas nullissime non plus.

EDIT: @ raginwulf.

ils auraient pu sortir des pack avec gamepad, et sans gamepad non?? ça les a pas emmerdé de sortir des pack Wii sans manette classique. Pourtant tu as des jeux Wii où la manette classique est obligatoire. Des familles ont dû se faire baiser aussi. Non c'est juste que ça rapporte plus de vendre des gamepad par palette avec les pack plutôt que des gens comme moi l'évite comme la peste.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Tetsu, Gow3 et les AC c'est pas du 1080 natif, c'est de l'upscale si tu joues a plus que 720p
et les deux sont aux alentours des 30fps je les ai fait

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ah ça j'en sais rien par contre si c'est du natif ou de l'upscale. Tout ce que je sais c'est que God Of War 3, j'ai pas encore vu un jeu aussi beau sur console. Chais pas comment ils se sont demerdé, mais c'est hallucinant je trouve. Uncharted 2 et 3 m'ont aussi fait cette impression par moment. alors que c'est que du 720p.

Mais pour nintendo tu l'as lu où le 1080p et le 60fps natif?

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Pour Nintendo, c'est juste des suppositions (enfin j'ai dû lire dessus, mais rien de vraiment concret)

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:@ raginwulf.

ils auraient pu sortir des pack avec gamepad, et sans gamepad non?? ça les a pas emmerdé de sortir des pack Wii sans manette classique. Pourtant tu as des jeux Wii où la manette classique est obligatoire. Des familles ont dû se faire baiser aussi. Non c'est juste que ça rapporte plus de vendre des gamepad par palette avec les pack plutôt que des gens comme moi l'évite comme la peste.

Oui ils auraient pu sortir des pack avec ou sans, mais ça n'aurait pas empêché le genre de confusion dont je parlait plus haut. Et puis faut pas se leurrer, la plupart des jeux exigeront de posséder le gamepad, au moins dans un premier temps.

Et pour le Classic Controller de la Wii, je ne vois aucun jeu où il est obligatoire (à part des jeux Console Virtuelle). Mieux pour beaucoup de jeux c'est certain, mais pas obligatoire. Et l'investissement n'est pas le même qu'un Gamepad Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 14 2222602150

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@ saké
Et bein je souhaite que tu aies raison. Mais on a souvent vu qu'entre la puissance d'une console sur le papier, et la verité, y a souvent un monde d'écart. Y a qu'à voir la difference entre certains jeux en version PC et en version Console.
Parcequ'on casse du Nintendo depuis quelques jours, mais faut voir la gueule de certains jeux sur PS3 et sur Xbox360... ça pique les yeux aussi par moment...

@ragingwulf
Au temps pour moi j'ai eu une hallucination visuelle. j'etais persuadé avoir vu derriere la boite de xenoblade et de Monster hunter que la manette classique était obligatoire. je savais pas du tout que la wiimote était jouable. Du coup je pensais que tous les jeux étant sorti en collector avec manette était jouable que comme ça. Du coup je comprenais pas vraiment qu'ils aient sorti des versions sans manette... maintenant je comprends Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 14 4257297559
quel dommage que la manette classique soit pas jouable dans Zelda SS... (si tu me dis qu'elle est jouable, je m'achete une PSvita Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 14 4257297559 ).

Enfin bon, t'as compris mon idée pour le gamepad, c'est l'essentiel^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
raginwulf a écrit:Et puis faut pas se leurrer, la plupart des jeux exigeront de posséder le gamepad, au moins dans un premier temps.

Ah oui mais j'oubliais!! ça c'est pas possible mec!
Si les jeux t'obligent à avoir le gamepad pour jouer, comment tu fais ensuite pour te servir du gamepad, si c'est ton gamepad qui joue le rôle de la TV quand tu switche de ta TV au gamepad??... ça, j'ai vu aucune explication nulle part...
D'où mon interrogation sur le coté obligatoire du gamepad...

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:Au temps pour moi j'ai eu une hallucination visuelle. j'etais persuadé avoir vu derriere la boite de xenoblade et de Monster hunter que la manette classique était obligatoire.
Ils sont "jouables" à la wiimote pourtant il me semble Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 14 1370858031

EDIT
tetsuoshima a écrit:Si les jeux t'obligent à avoir le gamepad pour jouer, comment tu fais ensuite pour te servir du gamepad, si c'est ton gamepad qui joue le rôle de la TV quand tu switche de ta TV au gamepad??... ça, j'ai vu aucune explication nulle part...
D'où mon interrogation sur le coté obligatoire du gamepad...

Ouaip, je me suis posé la question aussi. Je sais pas trop, peut-être un bouton ou une manip' pour switcher entre les deux écrans ? Ça risque d'être vachement pratique…



Dernière édition par raginwulf le Sam 15 Sep - 16:22, édité 2 fois

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ça aussi je comprends pas Tetsu, ça me chagrine depuis le debut

sinon un petit lien que j"avais pas vu avec un test qui donne une idée des possibilités, qui semblent surtout s"orienter vers le multi (mais c'est cool ça fait 5 joueurs dont un maitre de jeu)

http://www.all-gamers.fr/component/k2/item/8997-wii-u--premier-test-de-la-console

je veux un pack avec zombi et nintendoland

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Oui je viens d'aller voir je te dis ragin^^ y a bien le logo wiimote derriere^^ t'inquietes pas^^

Gio

Gio
Administrateur

Shion a écrit:
tetsuoshima a écrit:Comme les jeux developpés par Sony sur PS3, ou developpé par Crosoft sur Xbox mon saké.

Shion a écrit:Apres, desole de comparer deux RPG, a savoir FFXIII et Xenoblade. Desole que les meilleurs RPG sont sur Wii, parce que c'est vrai.

Je savais pas que Tales Of Vesperia et Skyrim étaient sorti sur Wii tiens... Siffle

Lol, Tetsuo ! ToV se fait poutrer par Xenoblade (non, arrete, ne sort pas Star ocean 4, Last Remnant ou Infinite Discovery, lol).
Quant a Skyrim, c'est un RPG occidental, donc merci de le comparer a ses congeneres. Ce sont deux branches du meme genre mais incomparables entre elles car n'allant pas dans la meme direction. C'est comme vouloir comparer Streets of Rage 2 et Street Fighter II.

Gio, Xenoblade (le meilleur J-RPG de ce debut de siecle) est l'exemple de la surprise de fou, du jeu inattendu alors que tous les regards s'etaient braques vers Square-Enix et FFXIII.
Apres, je sais tres bien que la technologie ne depend pas uniquement de la beaute graphique, mais rien ne t'empeche de faire tenir les jeux sur trois ou quatre DVD pour la PS2 (on a bien deja vu ca avec la PS1).

DMusashi : Je n'ai pas non plus dit que le Gamepad etait une grande innovation (il ne faut pas deformer mes dires comme ca, petit canaillou), mais qu'au moins, c'etait une innovation. Chose que Microsoft et Sony ont du mal a introduire dans leurs consoles.

Nintendo innove et si ca marche, les autres copient. C'est vrai que c'est mieux, finalement...

C'est toi qui a fait la faute alors, tu dis meilleur RPG, Skyrim est un RPG, que la Wii aient les meilleurs J-RPG, ok, mais les O-RPG (oui je viens d'inventer le terme) sont sur PS3 et 360.

Et personne ne dit que Xeno est un mauvais jeu, sauf que Xeno il est sur la Wii, pas la Wii U qui est le sujet du topic ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Sake C. Buenos a écrit:Ça aussi je comprends pas Tetsu, ça me chagrine depuis le debut

sinon un petit lien que j"avais pas vu avec un test qui donne une idée des possibilités, qui semblent surtout s"orienter vers le multi (mais c'est cool ça fait 5 joueurs dont un maitre de jeu)

http://www.all-gamers.fr/component/k2/item/8997-wii-u--premier-test-de-la-console

je veux un pack avec zombi et nintendoland

Je crois avoir compris pour le gamepad avec ta page saké... En fait le gamepad est surement obligatoire pour jouer à plusieurs à un jeu. Pour le solo ça m'a l'air plus optionnel qu'autre chose.

Et comme je joue exclusivement en Solo chez moi, ça me sert à rien. A plusieurs je joue en Online, ou alors sur des consoles rétros où le online existe pas. Le mec du test même si il trouve la console bonne, il emet quand même des doutes sur l'utilité du gamepad en solo... Et sur la puissance de la console, il a pas été subjugué non plus apparemment.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ça a l'air d'etre ça sauf que je.suppose que tu dois pouvoir faire du online avec ce systeme asymetrique, selon le type de partie (genre attaque-defense), tu change de manette

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ouais pas con ça par contre.
Bon toute façon va falloir plus d'info. On sait rien encore sur cette console finalement.
Et ça m'inquiete. Peut être je devrais pas en fait. scratch

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

C'est pour ça que je suis tenté de la prendre, la curiosité, meme si j'ai peur d'etre déçu au final

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum