Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 40]

tetsuoshima


Homme de verre
Alto a écrit:Et notre ami analyste Pachter a dit que la Wii U était trop chère et que son prix allait baisser dans les 12 prochains mois^^

ça parait assez évident....
Je dis pas quelle est intrinsèquement chère, mais si la console est au niveau des PS3 et 360, vu le prix de celles ci actuellement, la Wii U sera plus chère par rapport à la concurrence, quoiqu'on en dise. Ok elle a sa manette tactile, mais c'est de la merde à mon avis leur truc... même les tablette archos sont mieux.

Perso me suis bien fait niquer sur la 3DS que j'ai acheté à la sortie, donc une fois mais pas deux...

Invité

avatar
Invité
Alto a écrit:Alors le mot "vexé" n'a pas le même sens pour toi et pour moi, parce que moi, j'ai déjà été vexé après la politique d'un constructeur, ce qui m'a fait boycotter ses produits. Pour moi, les deux termes sont liés ^^

Oui, je pense aussi, parce que serieusement, l'annonce de Nintendo ne m'a pas contrarie, ni attaque mon amour-propre, ni humilie, ni offense, froisse, ou tout ce que tu veux d'autre. Elle m'a simplement gonfle, blaze.
Je n'ai jamais ete vexe par un quelconque constructeur,, par contre, decu, oui.

Enfin bref, si on retire le gamepad du prix du pack basic, ca fait tout de meme la console a 165 euros avec 8Go de stockage. C'est clair que ca fait un peu cher au vu de ce qu'on a a cote.
C'est surtout ce stockage qui me pose probleme. Avec ma PS3 60Go, je me suis assez vite trouve dans l'embarras, donc je n'ose meme pas imaginer avec 32Go ou pis, 8Go.
Je suppose qu'il ne sera pas necessaire d'installer les jeux (supposition qui ne repose sur rien, pas meme la faible taille du disque, puisque la PS3 en avait egalement un de 20Go au Japon), mais je ne vois pas comment les gens pourraient dl des jeux avec cette memoire ridicule...

Gio

Gio
Administrateur

Je sens que certains hesitent parce que ca fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles consoles de salon également...
La "nouveauté" est un mauvais argument Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 13 2930664868

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Non mais attendez, faut voir la réalité en face aussi.
On a une console qui au mieux sera aussi puissante que celles qu'on a deja depuis des années!
Et qui aura donc les mêmes jeux. Le seul truc en plus c'est la manette tablette. ça vous fait kiffer vous franchement? Franchement moi quand j'ai entendu l'annonce d'une nouvelle console à l'avant dernier E3, j'etais comme un fou parceque je pensais que ça serait une console de la generation au dessus de celle de la Xbox360 et de la PS3. Là je suis desolé on a aucune nouveauté. La Wii U c'est rien d'autre qu'une DS de salon... Oui oui, une DS de salon.

Bah quoi? On a deux écrans? C'est exactement le même concept que la DS pour moi.
Et au passage, quand vous jouerez à votre jeu sur la manette au lieu de votre TV, comment vous ferez pour utiliser ce qui y avait sur la tablette à la base? ça prouve bien que la tablette sera tres probablement un support additionnel au jeu. Si la manette tablette est obligatoire pour jouer à certains jeux, c'est simple, votre jeu vous pourrez pas y jouer sur votre tablette uniquement, donc le concept de console portable de la manette sera obsolète.

On sent bien qu'il y a un bug quelque part. Vous trouvez pas? Moi perso je trouve que ça sent bien la merde cette histoire. Une WIi 2.0, une DS de salon, une PS3 Nintendo, appelez ça comme vous voulez, mais pour moi c'est pas de la nouveauté.

De la nouveauté ça serait voir débouler une console de salon plus puissante que celles existantes et qui proposerai des lunette de réalités virtuelles par exemple.

Mais là, c'est franchement ultra leger les nouveautés... Y a pas de quoi crier au génie non plus.. Là où je crie au génie c'est pour le marketing. Sortir une console avec un Ipad-Like integrée, pour moins de 400€ c'est fort...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Personnellement je m'en balance totalement de de que tu appelle des "pseudo nouveautés" tetsu.
Le seul argument qui me ferait acheté cette console c'est Draque X ! C'est tout.

Après vu que le jeu vidéo tend à aller vers le "toujours plus réaliste, beau et de moins en moins fun et intéressant" pour ma part je ne pense pas acheter de soit disant console "nouvelle génération".

http://www.dg2s.fr

Gio

Gio
Administrateur

Battosai14 a écrit:Personnellement je m'en balance totalement de de que tu appelle des "pseudo nouveautés" tetsu.
Le seul argument qui me ferait acheté cette console c'est Draque X ! C'est tout.

Après vu que le jeu vidéo tend à aller vers le "toujours plus réaliste, beau et de moins en moins fun et intéressant" pour ma part je ne pense pas acheter de soit disant console "nouvelle génération".

C'est quoi ca?

EDIT : ah ok Dragon Quest X



Dernière édition par Giovanni le Sam 15 Sep - 13:52, édité 1 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est vrai qu'un MMO sur dragon quest c'est vachement innovant et fun... Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 13 2561347404
Un jeu dont c'est le 10ème opus par ailleurs... même le cinéma a jamais osé (à part james bond).

Une console plus puissante ou de nouvelle generation c'est pas forcemment moins fun ou interessant. Sinon autant sortir des nouvelles consoles 16 bits, ça leur/nous coutera moins cher.

La nouveauté pour moi c'est gagner quelques chose par rapport aux generations antérieures.
Là on gagne quoi? Le fait d'être emmerdé par devoir regarder 2 écrans à la fois? Ouahhh... super.. Deja que sur DS par moment ça m'emmerde de devoir regarder 2 écrans à la fois, alors que les 2 écrans sont ultra proches pour pas dire collés, j'imagine quand on aura 2 écrans à 90° de difference. ça va être super fun je suis sur...

Alors qu'avoir un jeu vidéos disponible en 360° dans toutes les directions, pour moi ça serait une nouveauté majeure.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
tetsuoshima a écrit:

Alors qu'avoir un jeu vidéos disponible en 360° dans toutes les directions, pour moi ça serait une nouveauté majeure.

M$ y travaille

http://www.patentbolt.com/2012/09/microsoft-envisions-where-gaming-is-going-and-its-wild.html

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
j'en doute pas qu'ils y bossent. C'est l'avenir de toute façon. ça fait deja 10 ou 15 ans que je fais chier tout le monde avec ça. Même pour le cinéma ça peut être énorme. Imaginez un film visible à 360°....

Invité

avatar
Invité
tetsuoshima a écrit:Non mais attendez, faut voir la réalité en face aussi.
On a une console qui au mieux sera aussi puissante que celles qu'on a deja depuis des années!
Et qui aura donc les mêmes jeux. Le seul truc en plus c'est la manette tablette. ça vous fait kiffer vous franchement? Franchement moi quand j'ai entendu l'annonce d'une nouvelle console à l'avant dernier E3, j'etais comme un fou parceque je pensais que ça serait une console de la generation au dessus de celle de la Xbox360 et de la PS3. Là je suis desolé on a aucune nouveauté. La Wii U c'est rien d'autre qu'une DS de salon... Oui oui, une DS de salon.

Bah quoi? On a deux écrans? C'est exactement le même concept que la DS pour moi.
Et au passage, quand vous jouerez à votre jeu sur la manette au lieu de votre TV, comment vous ferez pour utiliser ce qui y avait sur la tablette à la base? ça prouve bien que la tablette sera tres probablement un support additionnel au jeu. Si la manette tablette est obligatoire pour jouer à certains jeux, c'est simple, votre jeu vous pourrez pas y jouer sur votre tablette uniquement, donc le concept de console portable de la manette sera obsolète.

On sent bien qu'il y a un bug quelque part. Vous trouvez pas? Moi perso je trouve que ça sent bien la merde cette histoire. Une WIi 2.0, une DS de salon, une PS3 Nintendo, appelez ça comme vous voulez, mais pour moi c'est pas de la nouveauté.

De la nouveauté ça serait voir débouler une console de salon plus puissante que celles existantes et qui proposerai des lunette de réalités virtuelles par exemple.

Mais là, c'est franchement ultra leger les nouveautés... Y a pas de quoi crier au génie non plus.. Là où je crie au génie c'est pour le marketing. Sortir une console avec un Ipad-Like integrée, pour moins de 400€ c'est fort...

Euh... J'ai du mal a te suivre. La PS3, qu'est-ce qu'elle a propose comme grosse nouveaute par rapport a la PS2 a part des petits gadgets dont on se sert sur certains jeux et qui n'ont en rien revolutionne le gameplay ou approfondi l'immersion. Et la XBox360, par rapport a la XBox ?

Il faut etre lucide. Sortir une console plus puissante pour a nouveau la payer 600 euros ? Pour avoir quoi au final ? Des jeux plus jolis ?
Avec ce Gamepad, Nintendo essaie d'aller plus loin dans le bouleversement de la maniere de jouer. Mais l'objectif n'est pas de le faire dans tous les jeux, parce qu'on aime bien aussi jouer comme on le fait a present sans trop de changements. Il n'y a qu'a voir le nombre de personnes gueuler pour tel ou tel jeu qui devait se jouer a la Wiimote.

Faut-il s'attendre a mieux des autres constructeurs ? Une XBOX720 avec Kinect integre et le deuxieme ecran via les smartphones ou tablettes, te semblera-t-elle meilleure sous pretexte qu'elle sera plus puissante ?

Avant de balancer des pierres sur cette machine, testons-la d'abord. Attendons de voir les jeux qui vont sortir dessus. Parce qu'encore une fois, ce sont les jeux qui feront la difference et je prefere nettement m'eclater sur un Xenoblades techniquement depasse que sur un FFXIII...

Gio

Gio
Administrateur

Je suis désolé Shion, mais les jeux PS360 sont infaisables sur les consoles précedentes. Tout les jeux auxquels tu t'es eclaté dessus depuis quasi 7ans, tu en as profité parce que tu as acheté une nouvelle machine.

La, a part les jeux qui nécessitent obligatoirement et utilement le gamepad, tous les jeux sont faisables sur des consoles qui datent d'il y a 7ans.

Le seul argument de cette console, c'est le gamepad et comment va til etre utilisé, et les exclus.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Giovanni a écrit:Je suis désolé Shion, mais les jeux PS360 sont infaisables sur les consoles précedentes. Tout les jeux auxquels tu t'es eclaté dessus depuis quasi 7ans, tu en as profité parce que tu as acheté une nouvelle machine.

La, a part les jeux qui nécessitent obligatoirement et utilement le gamepad, tous les jeux sont faisables sur des consoles qui datent d'il y a 7ans.

Le seul argument de cette console, c'est le gamepad et comment va til etre utilisé, et les exclus.

+1 Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 13 3827031138 (et c'est rare qu'on soit d'accord)

Et si en plus le seul argument, ce gamepad, est pas obligatoire pour tous les jeux, à quoi bon le mettre d'office dans la console... je pige pas.

Si c'est comme la Wii, je suis desolé mais le Wiimote est dégueulasse à jouer. C'est une torture pour moi de jouer aux jeux où c'est obligatoire. Et bizarrement le concept majeur de la console Wii c'était la Wiimote.

Au final, shion, tu me cite un jeu Wii qui se joue sans Wiimote (xenoblade). Donc si c'est pour kiffer des jeux qui se joueront sans la tablette, et laissez les autres aux casuals, je vois pas l'interêt d'avoir sorti 2 consoles, quand d'autres ont fait pareil avec une seule console. A part se faire plus de blé bien sur.

Invité

avatar
Invité
Justement, il faut arreter cette branlette avec l'argument concernant la technologie. On nous sert des fientes en HD a la Call of Duty, FFXIII, etc...

Ce n'est pas forcement la technologie qui permet de creer une veritable experience de jeu, du moins plus/pas maintenant. Autant le bond technologique entre une NES et une SNES ou encore une PS1 et une PS2 etait un argument fort, autant la, il me semble obsolete.

La Wii etait depassee lors de sa sortie (parce que la 360 etait deja dispo), mais ca ne m'empeche pas de triper dessus. Pour moi, un jeu comme Murasama est dix fois plus impressionnant qu'un Sumioni sur PSVita. La technique ne fait pas tout, loin de la...

Prenons l'exemple d'une console avancee technologiquement, j'ai nomme la PSVita qui va enfin feter son premier million de vente au Japon, 9 mois apres sa sortie... Ou sont les jeux ? Ou est l'experience ? De la branlette...

Tetsuo : Bien sur que tous les constructeurs cherchent a sa faire du ble. Maintenant, si tu veux du jeu sans equivalent en terme de qualite sur les PS360, je te cite Mario Galaxy (les 2), meilleur jeu de plf 3D de cette generation.
On peut continuer avec les party games sur Wii (ce n'est pourtant pas ma tasse de the) qui enfonent tout ce qui se fait avec le PSMove et Kinect.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
euhhh pour info Call Of est aussi sorti sur Wii hein...
Et pour moi la Wii n'a pas du tout le monopole du fun. Elle l'a eu, mais elle ne l'a plus depuis l'arrivée du online. T'es pas du tout E-Sport, mais je peux te jurer que jouer à 11 contre 11 entre humains à Fifa 12 fut une experience exceptionnelle. On aime ou pas les jeux de foot apres. Mais j'ai jamais autant tripper à plusieurs sur un jeu vidéo que de nos jours, les possibilités sont démultipliées.

Apres je suis pas pour le "forcemment plus avancé technologiquement", mais la Wii U pour moi, et tu fais bien de parler de la Vita, c'est de la pure branlette justement. On te fais croire que la façon de jouer va être totalement revolutionnaire, mais wallouh... La Wiimote aussi on nous disait ça.. Au final c'est plus chiant qu'autre chose.

Apres tu me cites Mario Galaxy, jamais dit que la Wii avait pas de pur jeux. Je dis juste que mario galaxy sans Wiimote, c'est pas moins bon je pense. Sauf que bon on nous a pas laissé le choix... Et je dis qu'un Mario Galaxy en 1080p, c'était cool aussi... peut être pas obligé d'attendre 2013 pour voir ça quoi...

Desolé mais Nintendo fait des choix qui me cassent les couilles. avant c'était des oufs niveau avancé technologiques. Quand j'ai touché à la Gamecube la premiere fois avec Star Wars Rogue Leader, j'ai failli ejaculer tellement j'ai pris mon pied. Quand j'ai lancé certains jeux Wii, je me suis demandé si j'avais pas fait un saut dans le passé.

Alors fun certes, mais pas non plus au dépend de la technologie actuelle. Je veux bien le discours du "les écarts de technologies entre les generations seront moins grands" , mais de là à ne pas être au niveau de la technologie actuelle c'est quand même abusé. Là ils le seront, 7 ans apres les autres quoi... mieux vaut tard que jamais. Dans 2 ans, on en reparle.



Dernière édition par tetsuoshima le Sam 15 Sep - 14:26, édité 1 fois

Gio

Gio
Administrateur

Shion, faut quand meme arreter de citer seulement Call of Duty et FFXIII quand tu parles de Sony et MS, et Xenoblade sur Wii. C'est facile hein.
A ce compte la moi je ne cite que Gears of War, Uncharted, GTA, Red Dead Redemption et pour la Wii je cite Wii Fit.

Voila quelques jeux que j'ai kiffé moi ou qui sont populaires aupres des gamers :

- Gears of War
- Uncharted
- Killzone
- Mirror's Edge
- Castlevania LOS
- God of War III
- Rayman Origins
- Naruto Ultimate Ninja Storm 2
- FIFA/PES
- Bayonetta
- Assassin's Creed
- Alice Madness Returns
- Skyrim
- Fallout
- Mass Effect

liste non exhaustive bien sur.
Maintenant la dedans, quels jeux sont faisables sur les consoles d'avant (en enlevant la beauté des graphismes) ? Très très peu voire aucun.
Je ne dis pas que l'experience de jeu apportée par ces jeux est ultime pour tout le monde (chacun ses gouts), mais c'est une experience "unique" aux PS3 et 360.
La technologie permet d'apporter une experience de jeu. Pas que ça, bien sur, mais ca y contribue.
Maintenant la Wii U, qui est sensé etre une next gen (par opposition aux current gen qu'on a maintenant), apportera quoi de plus en experience de jeu que des consoles d'il y a 7ans? Le Gamepad, et les exclus. C'est tout. Rien de plus.



Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Si les jeux dont en 1080p en 60fps sur la wii u, c'est pas mal quand meme, les ps360 le font pas vraiment. Et sur un titre genre Skyward Sword ça serait vraiment bien, ça m'a piqué les yeux sur wii

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi je préfère les argument de Shion, je préfère une console dépassée techniquement mais sur laquelle on retrouvera de vrais jeux fun, intéressant et innovant. (Xenoblade)

Et oui je trouve un MMO sur dragon quest innovant puisque qu'aucun jeu avec cet univers n'avait encore été fait sous cet forme.

Square à fait de même avec final Fantasy, des MMO innovant avec leur univers (dommage qu'ils soient si mauvais...) Et comme tu le dit si bien y en sont à XIV épisodes... (sauf qu'ici après le 7 ce sont des grosses bouses).

Pour moi plus de puissance au final c'est partir encore et toujours pour partir sur des aspect que seul les kikoolol vont aimé.
- Wooouuuaaahhh trop réaliste les décors regarde les détails quand je tire sur le mec en face de moi !
- WWoouuaah les reflets trop réaliste sur ma caisse de fou de se raye même pas quand je me prend des murs invisibles !
- WWoouuaah regarde comment il est trop bien modélisé Cantona ! Il a trop la classe et en plus y bois du Pepsi !
- Wooouuaahh Lara Croft elle se fait violer dans le nouveau Tomb Raider trop bien !

Bref tout ça pour dire que moi je préfèrerais qu'on arrête de se concentrer sur la "puissance" d'une machine et qu'on ce recentre sur le véritable intérêt d'un jeu vidéo.



Dernière édition par Battosai14 le Sam 15 Sep - 14:40, édité 1 fois

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Euh... tous les jeux que tu as cites sont faisables sur les PS2 (EN OTANT BIEN SUR LA BEAUTE DES GRAPHISMES). Ton argument ne tient pas la route. Tu parles de PES, les meilleurs sont ceux sortis sur PS2. God of War 3 se fait etriper par le deuxieme en terme de fun.

Vous vous axez trop sur la technologie.

Apres, desole de comparer deux RPG, a savoir FFXIII et Xenoblade. Desole que les meilleurs RPG sont sur Wii, parce que c'est vrai.

Tu cites Rayman Origins (egalement sorti sur Wii, si je ne m'abuse qui s'offre en plus le luxe d'un magnifique Donkey Kong et d'un Kirby aux petits oignons).

Des grandes listes de jeux avec les hits de la Wii, on peut aussi en faire (et je crois que ca a deja ete fait sur d'autres topics).

Bref, on n'est pas oblige d'avoir la console la plus avancee techniquement pour s'eclater.

Enfin, on critique deja tous le prix du pack basic (epic fail made in Nintendo) en France, mais je vous laisse imaginer le prix eventuel si la console avait ete plus avancee technologiquement parlant...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Sake C. Buenos a écrit:Si les jeux dont en 1080p en 60fps sur la wii u, c'est pas mal quand meme, les ps360 le font pas vraiment. Et sur un titre genre Skyward Sword ça serait vraiment bien, ça m'a piqué les yeux sur wii

"SI" .

On verra ça^^ Vu le prix de la bête (en enlevant le prix du gamepad) j'ai des doutes sur sa superiorité aux autres consoles.

Par contre c'est clair qu'il n'y a qu'un Zelda HD 1080p à 60fps qui me fera investir dans une Wii U. Comme pour la Wii.
Mais si c'est comme la Wii, où le wiimote est obligatoire, et qu'on a un Zelda jouable uniquement au gamepad, ça sera sans moi je pense.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Battosai14 a écrit:Bref tout ça pour dire que moi je préfèrerais qu'on arrête de se concentrer sur la "puissance" d'une machine et qu'on ce recentre sur le véritable intérêt d'un jeu vidéo.

alors faut absolument que tu joues à New Super Mario Bros 2. Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 13 2574002215

Gio

Gio
Administrateur

Xenoblade Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 13 1501474694

Y'a un jeu sur Wii? Faut arreter de sortir ce jeu a toute les sauces comme si c'etait le jeu du siècle.

De plus pour la millieme fois, la puissance ce n'est pas que les graphismes qui en beneficient. Contenu, durée de vie, ambiance ca vous parle?

Et personne n'a jamais dit que la technologie etait LE truc le plus important. Evidemment que ce sont les jeux. Mais cet argument n'a rien a foutre la puisque la Wii U n'est pas encore sortie et est donc logiquement la console avec le moins de bons titres.

En gros, si vous misez tout sur les jeux comme vous dites, bah pourquoi se demander si il faut acheter une wii U puisqu'il n'y a pas encore beaucoup de jeu? Vous voulez l'acheter pour jouer a quoi? Zombi U et Mario? Si ces 2 jeux qui vous donnent envie de claquer des thunes la ok, mais sinon ca vous suffit pas les dizaines de consoles que vous avez chez vous? Ca vous suffit pas la Xbox et la PS3 ? Deja qu'elles sont jumelles, fallais faire un triple?



@Shion, je ne critiquais pas la Wii (meme si je la porte peu dans mon coeur), je sais bien qu'il y a des betes de jeu dessus. C'etait juste une petite précision



Dernière édition par Giovanni le Sam 15 Sep - 14:44, édité 1 fois

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je pense que pas tous les jeux le seront mais les jeux développés par Nintendo oui

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Comme les jeux developpés par Sony sur PS3, ou developpé par Crosoft sur Xbox mon saké.

Shion a écrit:Apres, desole de comparer deux RPG, a savoir FFXIII et Xenoblade. Desole que les meilleurs RPG sont sur Wii, parce que c'est vrai.

Je savais pas que Tales Of Vesperia et Skyrim étaient sorti sur Wii tiens... Siffle

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tetsu j'ai New super Mario bros 2 sur 3Ds. Et personnelement j'adore les univers coloré de Mario. C'est un très bon jeu de plates forme mais moi le gadget de la 3D je trouve ça naze. Ils auraient pu le sortir sur DS avec des graphisme légèrement moins beau et un multi en télechargement DS que ça aurait été peut être mieux... Mais sinon c'est un très bon jeu Smile

http://www.dg2s.fr

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ah bien chais pas... moi je commence à lire de partout que les gens ont la sensation de se faire enfiler à sec par nintendo. Mais après chacun voit midi à sa porte. Perso quand j'ai envie de me faire un jeu oldschool je branche mes consoles rétros, pas des machines recentes sur lesquelles j'attends autre chose qu'un jeu de plateforme qui aurait pu sortir sur PS1.
Je dis pas qu'il en faut pas quelques uns de jeux comme ça, mais pas des jeux à licence, ça fait vraiment vache à lait. Muramasa sur Wii, c'était un jeu sorti de terre, pas un jeu à licence vieux de 25 ans. Quand je joue à un Mario next gen, je m'attends à autre chose qu'à un jeu qui ressemble à ce à quoi je jouais quand j'avais 6 ou 10 ans...

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Shion a écrit:Justement, il faut arreter cette branlette avec l'argument concernant la technologie. On nous sert des fientes en HD a la Call of Duty, FFXIII, etc...

Tout comme faut arrêter la branlette sur la soit-disante innovation de la WiiU, hein. Wink D'ailleurs, c'est pas de la technologie en soit ?

Le point central de la console, c'est le Gamepad. On se touche sur les prix, sur le line-up, mais ça ne vaut rien tant qu'on ne saura pas ce que vaut réellement cette mablette. On nous la vend comme de l'innovation majeure ? Pas vraiment, juste le concept de la DS transposé dans une console de salon, auquel on ajoute de fonctions sociales et des options permettant plus de confort. Un peu comme les grappes d'innovations de Schumpeter.

Mais le gameplay, dans tout ça ? Car c'est ça qui nous intéresse, joueurs que nous sommes !
On sait que le combo écran tactile/écran fixe donnent de très belles choses sur console portable. Mais sur console de salon ? Comme Tetsuo' le faisait remarquer, quid de la distance entre la télévision et l'écran de la mablette ? Si cette dernière affiche le gestionnaire, il faudra donc mettre en pause le jeu pour consulter tranquillement son inventaire ? De même pour consulter une carte ? Donc, faire la même chose que sur une console plus classique (appuyer sur Start pour mettre en pause et accéder aux menus ...). Si c'est le cas, c'est vachement innovant, non ? Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 13 1501474694

Après, des jeux comme Rayman utilise intelligemment ce concept (ça aurait pu être un jeu DS dans lequel on jouerait Murphy, ça aurait été la même !), quid de celui qui veut jouer en solo ? Perso, j'ai bien plus pris mon pied avec le mode solo de Rayman Origins qu'avec le multi ... Utilité du Gamepad ? S'il en a aucune, vaut mieux jouer avec une manette classique ... que l'on doit acheter à part.

Il y a 3 type de joueur qui peuvent s'interroger sur le gameplay de cette WiiU :

1) Celui qui possède déjà une PS360, et qui n'est pas intéressé par les licences Nintendo :
Le Gamepad peut être une alternative fraîche et bienvenue, afin de (re)découvrir des titres avec un gameplay plus étoffé. Mais pour le moment, qu'est ce qui lui donne envie de se prendre Darksiders II sur WiiU plutôt que sur 360 ? De même avec Arkham City, par exemple ? C'est la grosse interrogation ... malgré le prix effectivement intéressant de la console, ça vaut le coup d'investir pour une tablette dont la seule utilité serait d'afficher une carte ? Aux développeurs de le faire mentir ! Affaire à suivre ... mais si la tablette est un pétard mouillé, par sûr que beaucoup se prennent la WiiU juste pour Bayonetta 2.

2) Celui qui possède déjà une PS360, et qui est intéressé par les licences Nintendo :
Même raisonnement qu'au dessus, sauf que le joueur pourra se consoler sur les éternels Mario, Zelda et consorts (et Metroid 4, dans tout ça ?). Si la qualité est encore au RDV, pourquoi pas, mais quand on voit le début de redondance avec la série des Mario ... attention à Nintendo, à eux de faire le max' et de se renouveller !

Finalement, les personnes qui vont se sentir le plus attirés par cette console, je pense, ce sont ceux qui n'ont pas de PS360 chez eux, du moins, tant qu'aucune preuve sur l'utilité réelle du Gamepad n'a pas été donné ... mais c'est là que c'est marrant : le public que Nintendo essaye de reconquérir ... c'est pas le joueur 1) et le joueur 2) ?

Bref, je ne sais pas quoi penser de cette console, tant qu'on ne sera pas suffisamment fixé sur le caractère indispensable, ou non, du Gamepad. On est d'accord pour dire que le fun ne réside pas dans la puissance d'une console ... mais dans son gameplay, et pour l'instant, c'est ma grosse interrogation concernant cette WiiU. Mais si BigN ajoute la HD, c'est bien parce qu'aujourd'hui, la technique est devenu un critère "standard" lorsque l'on juge un jeu, nop ?

Maintenant, comme dit Battosai, "tout ça pour dire que moi je préfèrerais qu'on arrête de se concentrer sur la "puissance" d'une machine et qu'on ce recentre sur le véritable intérêt d'un jeu vidéo". Tout à fait d'accord, mais à ce moment là, oublions les doubles écran et les réseaux sociaux intégrés ... Une manette, un écran, un canap', un lit, tout seul, à deux, un gameplay qui déchire, et des heures de bonheur et de fun. C'est ça le JV.



Dernière édition par DMusashi le Sam 15 Sep - 14:59, édité 3 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum