Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2016

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

126Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 23 Jan - 0:43

Alto


Dieu de la cartouche
Yes, ça a marché aussi pour moi ! Bien vu Smile

127Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 23 Jan - 7:02

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:J'viens de tester sur le playstation app, ça marche. J'ai vérifié sur ma vita, ils n'apparaissent plus. Mais bon, j'en avais que 2, j'en ai bien plus entre 1 et 4% (8, putain...)

Alto a écrit:Yes, ça a marché aussi pour moi ! Bien vu Smile

C'est cool ça va falloir que je le fasse aussi! Il faut installer le playstation app sur tablette et juste sélectionner les jeux avec 0 trophées qu'on veut supprimer?

128Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 23 Jan - 10:20

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Le chiant, que ce soit chez MS ou Sony, c'est qu'on peut pas virer les jeux qu'on a testé 5 minutes, qui nous ont pas plu, mais dont on se tape moins de 5% parce qu'on a débloqué des succès/trophée de merde du genre "woua, tu as validé une première fois le menu !"... ça fait tâche.
Qu'est-ce que ça leur coûte, une fois par an, de donner l'autorisation aux utilisateurs de les virer ?

+1

C'est ridicule. J'ai pas mal de jeux à quelques %... Des jeux rapidement testés puis revendus, des jeux auxquels je n'ai plus accès (disparition de mon compte US), etc. Pourquoi on ne peut pas les virer ? Tout simplement parce que, pour certains, les trophées c'est une compétition - oui, c'est bizarre, mais bon... Pouvoir retirer de sa liste des jeux avec de faibles % reviendrait, quelque part, à "fausser" cette "compétition".

https://jeux.dokokade.net/

129Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 23 Jan - 10:34

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
YoakeNoOctave a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:J'viens de tester sur le playstation app, ça marche. J'ai vérifié sur ma vita, ils n'apparaissent plus. Mais bon, j'en avais que 2, j'en ai bien plus entre 1 et 4% (8, putain...)

Alto a écrit:Yes, ça a marché aussi pour moi ! Bien vu Smile

C'est cool ça va falloir que je le fasse aussi! Il faut installer le playstation app sur tablette et juste sélectionner les jeux avec 0 trophées qu'on veut supprimer?

Oui, tout simplement Smile

130Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 23 Jan - 11:49

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Premier jeu fini en 2016 : South Park - Le Bâton de la Vérité sur 360 en 13h environ et je me suis bien amusé. C'était court, mais c'était bon !

Maintenant : Tales of Vesperia, sur la même machine Smile

131Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 23 Jan - 17:16

Spanda

Spanda
Possédé du Pad

Ca va finir par se voir que je suis au chômedu... Je peux ajouter Batman : Arkham City à la liste. Je peux en dire globalement la même chose que l'opus précédent en termes de satisfaction : c'est vif, c'est fun, les combats de boss sont vraiment bons (encore une fois, j'ai trouvé le boss final un brin décevant, mais bien moins que celui d'Arkham Asylum) et j'ai bien aimé le côté plus "ouvert" de la carte.
P'tet que j'me prendrai les jeux suivants un de ces jours. En attendant, bah, on va continuer tranquillement la campagne XCOM Enemy Within, attendre le 2, essayer de se remettre à Trails in The Sky et p'tet, qui sait, finir un jeu Vita un de ces quatre. X)

Jeux terminés en 2016 :

Spoiler:

Jeux terminés en 2015 :

Spoiler:

132Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 23 Jan - 20:46

Kawet

Kawet
Chat-Bits
je viens de teminer tearaway sur vita

en un mot : PAR-FAIT !

sans doute le meilleur jeu vita auquel j'ai joué à ce jour

133Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 24 Jan - 8:05

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

En même temps il y a d'autres jeux sur Vita ? Vos jeux finis en 2016 - Page 6 4186804625
ADL pas taper Vos jeux finis en 2016 - Page 6 1501474694

134Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 24 Jan - 8:42

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Spanda a écrit:Ca va finir par se voir que je suis au chômedu... Je peux ajouter Batman : Arkham City à la liste. Je peux en dire globalement la même chose que l'opus précédent en termes de satisfaction : c'est vif, c'est fun, les combats de boss sont vraiment bons (encore une fois, j'ai trouvé le boss final un brin décevant, mais bien moins que celui d'Arkham Asylum) et j'ai bien aimé le côté plus "ouvert" de la carte.

C'est sans doute le prochain sur ma liste celui-là.

135Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 24 Jan - 11:44

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Kawet a écrit:je viens de teminer tearaway sur vita

en un mot : PAR-FAIT !

sans doute le meilleur jeu vita auquel j'ai joué à ce jour

Vos jeux finis en 2016 - Page 6 3885497126

136Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 24 Jan - 11:54

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Sérieux ? J'ai bien aimé mais de là à dire que c'est parfait il y a un monde.

Ca utilise super bien la console et la réalisation est à tomber mais ça manque quand même d'un peu de challenge et d'une histoire plus travaillée (même si le principe initial est super).

137Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 24 Jan - 12:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'suis comme CTJ pour Tearaway, il est loin de correspondre à mon standard du parfait. ^^

http://paderetro.com/

138Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 24 Jan - 14:29

Kawet

Kawet
Chat-Bits
CTJ a écrit:Sérieux ? J'ai bien aimé mais de là à dire que c'est parfait il y a un monde.

Ca utilise super bien la console et la réalisation est à tomber mais ça manque quand même d'un peu de challenge et d'une histoire plus travaillée (même si le principe initial est super).

Je ne recherche pas de challenge dans tous les jeux auxquels je joue, il y en a un peu quand on essaye de finir un niveau sans perdre son timbre, bien que ça reste largement abordable

J'en attends surtout une certaine cohérence et ce jeu en a complètement, même pour l'histoire, ça colle parfaitement au style. Tout est savamment dosé, on pourra reprocher par moment des incertitudes pour les sauts, mais faut savoir l'embrasser XD

Ce jeu m'a fait sourire plus d'une fois, un petit rafraichissement et un monde que mes filles ont bien aimé, d'autant plus qu'elles se retrouvaient dedans.

139Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 24 Jan - 18:39

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
#LooneyTunes Galactic Sports fini sur Vita ! Un jeu qui ne paye pas de mine comme ça mais qui, au final, s'avère très sympa ! Cela dit, il n'y a que 6 disciplines différentes, donc peu de variété dans le jeu. Je l'ai fini en 4-5 heures, un peu plus que ce que je pensais que la difficulté augmente progressivement. Dommage, pas de multi en ligne, sinon j'aurais pu rester dessus un peu plus longtemps !

-----Récap 2016-----

360
DiRT Showdown
Toy Story 3
ONE
Life Is Strange
PSV
Looney Tunes Galactic Sports
PS4
Uncharted Remastered

140Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 24 Jan - 18:51

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je continue à enchaîner les survival horror!

#Ruleofrose terminé sur ps2:

Clairement, le jeu ne mérite pas sa côte actuelle mais le thème abordé reste unique dans le jv. C'est donc une curiosité à faire, mais dommage que le traitement de la forme ne soit pas aussi bon que celui du fond. Le level design est répétitif et sans originalité alors qu'il y avait matière à bien mieux et les combats sont un véritable calvaire.
A faire pour l'histoire donc.
12/20

Et #silenthill 2 sur ps2.
Je croyais l'avoir finis sur pc lorsqu'il était sorti mais en fait j'étais arrivé à la moitié du jeu. Donc la j'ai eu l'occase d'enfin le finir.
Je me rends compte du boulot effectué sur ce jeu surtout en l'ayant enchaîné après un survival moyen. Dans le genre poisseux et tordu, le jeu fait fort et même le gameplay est assez bien foutu. Pas de crises de nerfs pendant les combats, c'est déjà pas mal, même si en difficile, certains passages doivent bien faire rager.
Le scénario est simple et ouvert et l'ambiance est au rendez vous. Bref un grand jeu qui mérite définitivement son statut de jeu culte.
Le seul reproche que j'aurais est que le monde sombre n'est finalement pas si glauque que son homologue de silent hill 1.
17/20

141Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 24 Jan - 19:47

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Terminé cet après midi: #Gunblade NY & L.A. Machineguns sur Wii.

Une compilation de deux rails shooters Sega sortis en arcade dans la deuxième partie des années 90. Et la premier chose qu'on puisse dire: c'est que graphiquement ça se voit encore! On est sur une Saturn quoi (et on connait tous la 3D de la Saturn), ce n'est pas ultra-détaillé, les effets visuels ont mal vieilli, mais il n'y a pas de bugs d'affichage et la localisation des dégâts est honorable pour l'époque. Il faut un peu plus d'une heure pour finir les deux jeux (réunis), mais on s'amuse quand même, un peu moins qu'avec les machines d'époque et leurs gros guns, sauf si on a le Zapper de la Wii. Du rail shooter classique donc (et je risque d'en enchaîner quelques uns sur ce support d'ici peu).

Jeux finis en 2016:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

142Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 25 Jan - 10:45

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini #MassEffect (Xbox 360) en 38h30 au du compteur jeu mais plus 45h en vrai.

J'ai beaucoup aimé mais je trouve qu'il y a des défauts ...

Les sous-quêtes sont redondantes ... il y a seulement 3 lieus différents sur les planètes (la mine, le bâtiment en surface, le bâtiment en sous-sol), c'est pas assez.
Les planètes des sous-quêtes sont vides, j'aurais aimé y voir des ruines d'anciennes civilisations ou encore mieux des villes !
Les ennemis ne progressent pas, au début ils sont plutôt fort car on est faible avec des équipements de merde mais à la fin on est tellement puissant (équipement + pts d'xp) que c'en est trop facile (j'ai joué en normale)
La Citadelle est un peu trop vide, ça manque de vie, d'animations ! (mais les limites de la console peut être ???).
Je trouve que c'est parfois trop humain ... par exemple l'architecture de la Citadelle, on dirait une ville humaine du future, ça manque de fantaisie extra-terrestre.
La fameuse scène ... est nulle, on voit même pas un bout de tétons, ou soit un de Sheppard ...  Vos jeux finis en 2016 - Page 6 2184292159

Et le dernier défaut : il manque un gameplay révolutionnaire ... pas forcément gameplay, mais une idée ...
Quand j'ai joué à Mario Galaxy, Metroid Prime ou The World Ends With You, je me suis dit "j'ai jamais joué à un truc comme ça, c'est génial  affraid " ... et ben je me suis jamais dit ça sur Mass Effect  Confused
Le jeu est génial, mais il manque de folie dans son gameplay, ... c'est super maitrisé mais l'intérêt du jeu réside un peu trop dans l'histoire, alors que pour moi un jv n'a pas besoin d'histoire (les 3 jeux que j'ai cités ont un gameplay qui fait oublié leur histoire aussi réussie soit-elle)...


Pour les qualités, j'ai aimé l'histoire et l'ambiance, ça fait tout la saveur du jeu.
Et puis les scènes d'actions sont vraiment jouissifs quand on commence à prendre de la puissance.


A mon avis, le 2ième va plus me plaire, j'ai l'impression que le premier c'est juste l'introduction et que le deuxième va corriger certains défauts que j'ai trouvé.
(Le prologue du 2ième est  Vos jeux finis en 2016 - Page 6 2561557008  "ah ouais, ok, ils se lâchent" )


Jeux finis en 2016 :
- Mass Effect (Xbox 360) : 45h (compteur 38,5h) en normale, soldat de choc, conciliant, Ashley Vos jeux finis en 2016 - Page 6 3980010459, 22/45

jeux finis les années précédentes :

Spoiler:

143Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 25 Jan - 12:06

Invité

avatar
Invité
Deux de plus ce weekend :

05* Rain (Playstation 3 / Aventure/Réflexion / 4h)
06* Assault Suit Leynos (Playstation 4 Shooter / 1,5h)

Le premier est sympa mais finalement limité, et c'est aussi bien qu'il ne soit pas plus long car sur la fin on a fait le tour des mécanismes proposés et ça devient un peu rengaine cette course-poursuite avec le méchant et la recherche de la petite fille.
Le coté poétique est sympa au début aussi, mais plus ça passe et moins c'est intéressant, surtout car on n'apprend pas grand chose, à moins de devoir refaire le jeu pour récupérer les "souvenirs", et encore. Du coup, même si l'idée de base est excellente le jeu est tout juste sympa à faire une fois pour le fun et pour voir, mais ça n'est pas un indispensable non plus.

Le second est excellent. Très bonne refonte du jeu MD, nombreux choix d'armement, des missions variées, du grand spectacle, de l'action, des Boss multiples et parfois même des patterns de manic. J'ai vraiment kiffé, dommage que la rejouabilité soit si faible, du moins qu'ils n'aient pas mis en place un système d'XP, d'armements à acheter/débloquer, de nouveaux Boss etc... Parce que là une fois fini, je n'ai pas vraiment de raison de pousser plus loin.
En tous cas j'ai bien aimé Smile

PS :
Mon début d'année est clairement tourné vers Sony... (6/6)
Sachant que si je termine les 2 en cours, on passera même à 8/8.

Spoiler:

144Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 25 Jan - 12:22

Invité

avatar
Invité
@defskerus :
Bien sûr que le 1er est une intro.
Je pense que tu ne te rends pas compte de l'ampleur de ce qu'ils ont créé pour le 1.
L'univers est juste l'un des plus riche/varié/développé qu'on puisse trouver dans les Jeux Vidéo.
Les gars ont créé un univers entier crédible et fonctionnel, et scénarisé aux petits oignons, le tout avec un gameplay efficace très loin d'être en arrière plan non plus. Comparer un RPG avec des mécaniques que tu peux trouver dans un plateformer ou un shooter n'est pas parlant.
Là le coté novateur, original et intéressant se trouve dans :
* L'univers absolument unique digne des meilleurs Space Opéra,
* Le scénario extrêmement bien fichu (pour le 1 et le 2 tu as vraiment un scénariste/écrivain, Drew Karpyshyn aux manettes et ça se sent direct)
* Les personnages jouables aux background développés,
* Les choix moraux,
* L'axe conciliation/pragmatisme,

Jouer à Mass Effect alors que tous ces points ne sont pas une priorité pour le joueur, c'est un peu problématique Smile
Personnellement j'aime jouer à des jeux à scénario fort même si le gameplay est moindre (et encore, là je te trouve très dur avec Mass Effect vu la richesse et la variété des builds que tu peux faire et leur impact sur la façon de jouer du joueur, mais bon)

Quant à la Citadelle, je te mets au défi de trouver un jeu de la même époque proposant un contenu aussi riche Wink (même aujourd'hui d'ailleurs, il y en a assez peu)

Quoiqu'il en soit, le 2 est encore meilleur, même si certain jugent le scénario trop light. Perso je l'adore quand même car il remplit parfaitement son objectif : Une excellente suite qui continue de manière magistrale le 1er, le l'action, du fun, et une ouverture sur le 3..... qui lui m'a laissé un putain de goût de cendre dans la bouche...

145Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 25 Jan - 12:32

defskerus

defskerus
Dieu Breton
defskerus a écrit:Pour les qualités, j'ai aimé l'histoire et l'ambiance, ça fait tout la saveur du jeu.

si justement, je me rends compte de tout l'univers créé.
Je détaille pas car c'est une de ces qualités qui revient souvent quand on en a parle.


Mais moi ma vision du jv, c'est qu'un jv c'est pas un film interactif, donc le gameplay en premier et l'histoire au second plan.
Je vais plus être marqué par un super gameplay qu'une histoire incroyable.

tout les qualités que tu cites, sont plus niveau film interactif que jv.
(j'ai rien de spécialement contre les films interactifs, mais je préfère les jv)

Mais je dis surtout pas que Mass Effect est nul, non c'est juste que je regrette qu'il propose pas un gameplay plus innovant pour en faire un jeu parfait.

Si je devais le noter, il aurait 16 ou 17/20, pas 18 ou 19 (aucun jeu ne mérite 20) Wink

146Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 25 Jan - 12:46

Invité

avatar
Invité
defskerus a écrit:
Mais moi ma vision du jv, c'est qu'un jv c'est pas un film interactif, donc le gameplay en premier et l'histoire au second plan.
Justement, tu y vas un peu fort.
Mass Effect c'est quand autre chose qu'un jeu Quantic Dream ou TellTale Smile
Il y a un Gameplay, varié également :
Déjà le socle basé sur des combats proche du TPS est très bien fichu (et qui plus est le gameplay change/évolue énormément en fonction de ton équipe ou de ton personnage, en plus de ta façon de jouer) Donc là, déjà, on est un cran au dessus de ce qui peut se faire en mode "minimum syndical" coté gameplay.
Tu as un vrai système de couverture, des IA certes perfectibles mais pas nullissimes qui t'épaulent, de nombreuses armes différentes VRAIMENT différentes, des orientations différentes pour l'évolution de ton personnage, etc...
Que tu trouves que c'est redondant, why not (mais dans ce cas quel jeu ne l'est pas ? Je connais peu de jeux qui renouvellent totalement leur gameplay de genre en cours de jeu) mais proche d'un "film interactif" : On tient le LoL de ce début d'année quand même Wink
Et puis tu as le Normandy, l'exploration, et tout ce qui est relationnel qui s'ajouter par dessus tout ça en mode "bonus" et qui fait parti du gameplay aussi. On est donc très loin d'un jeu basique ou d'un film interactif.
Et je ne dis pas ça parce que j'adore cette licence, je reste objectif en disant ça.

defskerus a écrit:Je vais plus être marqué par un super gameplay qu'une histoire incroyable.
Soit, moi je vais être aussi bien marqué par un jeu à l'histoire de merde mais au gameplay riche (Mario Galaxy), que par un jeu à l'histoire excellente mais au gameplay de merde (Les TellTale), simplement pour des raisons différentes.
Ceci dit, Mass Effect m'a marqué pour les deux car j'y ai pris mon pied de joueur, ET mon imaginaire y a trouvé son compte également Smile
Il n'est ni dans l'une des catégories, ni dans l'autre.

defskerus a écrit:je dis surtout pas que Mass Effect est nul, non c'est juste que je regrette qu'il propose pas un gameplay plus innovant pour en faire un jeu parfait.
Il manquerait plus que ça qu'il soit "nul" Very Happy
Ce n'est pas ce que je dis non plus. En revanche le classer dans les "Films Interactif" juste parce qu'i la un scénario de ouf.... OK... dans ce cas tous les plus grands JV sont finalement des films interactifs Very Happy
(Genre tous les RPG déjà, bim.... ensuite les ex-Action/Aventure façon Tomb Raider ou Uncharted, re-Bom "Film Interactif". En fait tout ce qui n'est pas dans la catégorie "Sport" / "Voiture" et "Nul" c'est du "Film Interactif" quoi  Vos jeux finis en 2016 - Page 6 2222602150  Vos jeux finis en 2016 - Page 6 2222602150  Vos jeux finis en 2016 - Page 6 2222602150

defskerus a écrit:Si je devais le noter, il aurait 16 ou 17/20, pas 18 ou 19 (aucun jeu ne mérite 20) Wink
Si je devais noter :
Vu l'univers créé, le scénario raconté et le gameplay je lui met 18.
Le 2 je lui mettrai également 18, même si le dosage entre tout ça est différent.
Le 3, je lui met un petit 14.... je m'y suis amusé quand même.... mais ce soufflé retombé quoi...
Et pour comparaison, je mettrai 18/18.5 à Witcher 3, et 19 à Red Dead Redemption Very Happy

147Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 25 Jan - 13:31

Kawet

Kawet
Chat-Bits
je viens de finir sly, premier du nom, et si les niveaux de plates-formes sont sympas, qu'est-ce que j'ai détesté les mini-jeux (obligatoire pour avancer), au gameplay foireux (phases en voiture par exemple), pourquoi aussi le jeu n'offrait-il pas plus de challenge pour les stages "normaux" ?

Bref, si les suites sont du même acabit, j'arrête les frais là Vos jeux finis en 2016 - Page 6 4257297559

148Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 25 Jan - 14:22

defskerus

defskerus
Dieu Breton
defskerus a écrit:
toutes les qualités que tu cites, sont plus niveau film interactif que jv.
(j'ai rien de spécialement contre les films interactifs, mais je préfère les jv)

Mais je dis surtout pas que Mass Effect est nul, non c'est juste que je regrette qu'il propose pas un gameplay plus innovant pour en faire un jeu parfait.

NinjaStorm a écrit:
Que tu trouves que c'est redondant, why not (mais dans ce cas quel jeu ne l'est pas ? Je connais peu de jeux qui renouvellent totalement leur gameplay de genre en cours de jeu) mais proche d'un "film interactif" : On tient le LoL de ce début d'année quand même Wink



J'ai jamais dit que Mass Effect est un film interactif, ce qui est film interactif c'est les qualité que toi tu as cités (univers, et surtout le dialogue avec conciliation / pragmatisme).
Dans les qualités tu cites pas les phases d'action !

Les phases d'action sont du "jv" (du jv comme je l'entends), oui je les ai aimé mais elles sont pas révolutionnaires, ça repropose ce que des jeux comme Killswitch (PS2) ou RE4 ont déjà proposé sur la génération précédente.

Moi je regrette qu'il y ait pas eu un truc super innovant/novateur.
donc oui son gameplay est bon mais il me marquera moins que son histoire car il est plus ""basique"".

149Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 25 Jan - 14:34

Invité

avatar
Invité
Je répondais à ton précédent post, en parlant surtout de LA force du jeu. C'était donc volontairement ciblé sur le scénario et son univers ... mais pas exclusif Wink

Je comprends. Après, c'est difficile de trouver des jeux vraiment innovant.
Celui que je fais actuellement l'est, en plus d'être original, et j'adore. En revanche il ne plaira pas à tout le monde c'est certain.
File jouer au 2 ! Smile

150Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 25 Jan - 14:44

defskerus

defskerus
Dieu Breton
NinjaStorm a écrit:
Je répondais à ton précédent post, en parlant surtout de LA force du jeu. C'était donc volontairement ciblé sur le scénario et son univers ... mais pas exclusif Wink
Je comprends. Après, c'est difficile de trouver des jeux vraiment innovant.
Celui que je fais actuellement l'est, en plus d'être original, et j'adore. En revanche il ne plaira pas à tout le monde c'est certain.
File jouer au 2 ! Smile

On est surement d'accord à 95%, moi aussi je pense que la force du jeu c'est son univers Wink
c'est juste que quelque part , j'aurais préféré que sa force soit dans le gameplay des scènes d'actions.

Mais oui c'est pas évident de proposer du gameplay innovant mais si on est pas exigeant, on fini comme @fafy ou @battosai14 à jouer à du pokemon ou fantasy life à la chaine  Vos jeux finis en 2016 - Page 6 3856250453  Vos jeux finis en 2016 - Page 6 3856250453  Vos jeux finis en 2016 - Page 6 3856250453


Je me suis tater à commencer le 2 hier soir par peur de "surdose" mais après fait le prologue, je me dit que je risque pas la "surdose" tellement j'ai kiffé : histoire top et scènes d'action qui m'ont l'air plus "épique" (comme l'ascension de la tour à la fin du premier)

151Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 25 Jan - 14:54

Invité

avatar
Invité
Ah mais ouai, c'est certainement l'un des meilleurs prologue JV de tous les temps, pas moins.
Il te met dans l'ambiance direct, sans temps mort, avec une bonne paire de baffe dans la gueule en bonus....
Je me souviens de la conf E3 2009 dans une petite pièce aux couleurs du Normandy.... j'en aurais presque versé une petite larmichette au moment de sortir...

LoL pour la référence Nintendo-esque Vos jeux finis en 2016 - Page 6 3827031138
Je valide ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum