Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2016

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 40]

176Vos jeux finis en 2016 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 25 Jan - 22:02

Invité


Invité
tetsuoshima a écrit:j'avais essayé demon's souls et darksouls, et j'ai pas aimé du tout...
Donc comme tu sais que je suis fan des jeux God Of War, Dante inferno and co, tu me diras si ça s'en rapproche un peu^^ Je connais un peu tes gouts, et si tu aimes, y a des chances que j'aime.
Aucun rapport, fils unique Vos jeux finis en 2016 - Page 8 2222602150
Bloodborne n'a rien (mais rien de rien de rien) à voir avec God of War ou Dante's Inferno.
Tu n'as pas aimé les précédents Souls, il n'y a aucune raison que tu aimes Bloodborne même s'il est plus accessible et un brin casualisé (tout est relatif, ça reste une lignée Souls quand même)

177Vos jeux finis en 2016 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 25 Jan - 22:08

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:25 janvier ... toujours aucun jeu terminé ... Evil

Bienvenue au club, j'ai eu l'idée con pour ma part de lancé comme premier jeux de cette année Fallout 4 Vos jeux finis en 2016 - Page 8 506850652

178Vos jeux finis en 2016 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mar 26 Jan - 10:39

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

J'ai terminé Just Cause hier soir, alors niveau fun tout est la, on peut conduire sur route, sur l'eau et dans les airs, sauter en parachute, faire des cascades de oufs pour ce côté la j'ai adoré.
Niveau mission bon c'est pas mal mais ça reviens quasiment toujours à faire la même chose, tu tues des gens, tu va faire un briefing, tu prends un véhicule pour aller tuer des gens....
Je pensais m’enquiller les 3 d'affiler mais j'ai peur de me lasser. Du coup je vais lancer un autre jeu et je ferai le 2 quand l'envie de tuer me reviendra Vos jeux finis en 2016 - Page 8 1501474694

Jeux terminés en 2016 :

- Box Boy 3DS
- Just cause X box 360

179Vos jeux finis en 2016 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mar 26 Jan - 12:06

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tsubasa a écrit:Je ne sais plus si j'en ai parlê mais j'ai terminê Beyond Good & Evil HD.
Mouais... sympatoche mais sans plus. Bref, bien loin du coup d'êclat pour lequel on veut nous le faire passer. Oui, j'ai passê un bon moment... mais comme sur tout plein d'autres jeux moyens.
Au final, ce sera aussi vite terminê, aussi vite oubliê.

Vos jeux finis en 2016 - Page 8 120511517

Aïe. J'ai aimé les persos (le cochon et le chevalier en particulier), l'univers, l'histoire, ... J'ai trouvé ça drôle, intéressant, joli.

Le gameplay est très classique c'est certain, mais efficace.

Toute la dernière partie est quand même classe non ?

Je ne savais pas qu'on pouvait ne pas aimer. Mais tu as été au bout, donc c'est que c'est pas si mal Very Happy

Vos jeux finis en 2016 - Page 8 Beyond-good-and-evil-hd-dated-on-psn

180Vos jeux finis en 2016 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mar 26 Jan - 19:10

caaen

caaen
Maudit du Forum

Shantae and the pirate's curse fini!
J'ai surkiffé ce jeu! Le donjon de fin est assez chaud mais rien d'insurmontable. Le boss de fin est bien sympa, il faut dire qu'en général les boss de ce jeu m'ont bien plu! Je le conseil fortement!

Fini en 2016:
Trine
Shantae and the pirate's curse

en cours:
Kirby et le pinceau arc en ciel
DK tropical F
Professeur Layton chez les Aslantes

181Vos jeux finis en 2016 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mar 26 Jan - 19:21

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Ahh Shantae Vos jeux finis en 2016 - Page 8 3593322208

182Vos jeux finis en 2016 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mar 26 Jan - 19:40

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Life is Strange terminé !

Fini en 5 jours (un épisode par jour, en gros). Je pense que ça veut dire que j'ai apprécié. Vos jeux finis en 2016 - Page 8 2222602150

Les 4 premiers épisodes sont géniaux : les histoires légères de certains personnages flirtent avec des intrigues bien plus dramatiques. On se sent concerné par les (més)aventures de Max, et les divers choix qu'elle est amenée à prendre. Certains coulent de source, d'autres sont bien plus difficiles, et le voyage du temps s'avère alors bien utile : pour la plupart des choix, il est possible de "rembobiner", histoire de voir celui qui nous semble le plus intelligent.

Juste dommage pour la fin, qui me fait penser à celle de Mass Effect 3 : quelque soit nos divers choix tout au long de l'aventure, ils mèneront tous au même point. Dommage. Je vais certainement en parler plus longuement sur le topic du jeu (quand je l'aurai ouvert Vos jeux finis en 2016 - Page 8 2222602150).

Bref, un beau voyage, à la fois naïf et adulte, sur fond de musique folk, d'amitié et de voyage dans le temps. Si si, c'est possible !

Liste des jeux terminés en 2016 :

Spoiler:

183Vos jeux finis en 2016 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 27 Jan - 15:39

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Professeur Layton et le Destin Perdu l'Appel du Spectre terminé !

Ça y est, j'ai fini les quatre Professeur Layton sur DS ! Sans aucun doute, je me prendrai les épisodes suivants quand j'aurai une 3DS Smile

Jeux terminés en 2016:



Dernière édition par dandyboh le Mer 27 Jan - 19:13, édité 2 fois

184Vos jeux finis en 2016 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 27 Jan - 19:07

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Professeur Layton et le Destin de l'Appel Perdu du Spectre ? Vos jeux finis en 2016 - Page 8 2222602150

Bon, au moins, je comprends tout à fait ton lapsus : le Destin Perdu est mon préféré de tous ! J'ai trouvé que la seconde trilogie peinait à trouver un second souffle ...

185Vos jeux finis en 2016 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 27 Jan - 19:08

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
dandyboh a écrit:Professeur Layton et le Destin Perdu terminé !

Ça y est, j'ai fini les quatre Professeur Layton sur DS ! Sans aucun doute, je me prendrai les épisodes suivants quand j'aurai une 3DS Smile


Merci qui ?? Vos jeux finis en 2016 - Page 8 4257297559 Vos jeux finis en 2016 - Page 8 4257297559 Vos jeux finis en 2016 - Page 8 4257297559

http://www.dg2s.fr

186Vos jeux finis en 2016 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 27 Jan - 19:11

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

L'Appel du Spectre en fait Vos jeux finis en 2016 - Page 8 4257297559

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un Layton (j'ai du faire les deux premiers en 2009, le troisième en 2011), du coup je ne me souviens plus lequel j'ai préféré, mais je sais qu'à chaque fois, je me suis bien fait plaisir Smile

@Battosai14 : en fait le Destin Perdu je l'avais déjà fait (on me l'avait prêté), mais c'est le seul que je ne possédais pas Wink mais merci batto papa Noël dans tous les cas puisque c'est d'avoir les quatre dans ma collec' qui m'a donné envie de me mettre au seul que je n'avais pas encore fait Vos jeux finis en 2016 - Page 8 4257297559

187Vos jeux finis en 2016 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 28 Jan - 19:05

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Je viens de finir Q.U.B.E director's cut sur ps4. Franchement j'ai adoré, une sorte de portal like graphismes épurés et plein d'énigmes sauf qu'on a des gants qui contrôlent des cubes pour sortir des salles. Un peu court et dommage qu'il n'y ai pas de sous titres fr du coup j'ai rien compris à l'histoire.
En tout cas la salle avec les 4 cubes blancs et les 4 aimants m'en aura fait voir ^^
Si vous aimez les jeux d'énigmes je vous le conseil Smile

Jeux finis en 2016 :

Box boy 3ds
Just cause x box 360
Q.U.B.E director's cut ps4



Dernière édition par d3vilwinnie le Ven 12 Fév - 15:43, édité 1 fois

188Vos jeux finis en 2016 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 29 Jan - 12:50

Spanda

Spanda
Possédé du Pad

The Bureau : XCOM Declassified, terminé en difficulté Squaddie (normale). Je ne sais pas trop quoi dire sur ce jeu, en fait. Je ne pense pas que ce soit un excellent TPS, même si je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison et qu'il fait tout de même le job. En tout cas, je confirme qu'il n'a rien de honteux et que même s'il n'apporte pas forcément grand-chose à sa licence, il me paraît difficile de le qualifier de mauvais jeu.

Jeux terminés en 2016 :

Spoiler:

Jeux terminés en 2015 :

Spoiler:

189Vos jeux finis en 2016 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 31 Jan - 12:53

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Yoshi Wooly World terminé sur Wii U ! Enfin, disons que j'ai vu la fin, car je suis loin d'avoir tout récupéré ! Il fera partie des rares jeux de plate-forme que je garderai, car j'ai adoré Smile Un indispensable de la Wii U !

-----Récap 2016-----

360
DiRT Showdown
Toy Story 3
ONE
Life Is Strange
PSV
Looney Tunes Galactic Sports
PS4
Uncharted Remastered
Wii U
Yoshi Wooly World

190Vos jeux finis en 2016 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 31 Jan - 13:34

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tu comptes pas le finir à 100% ?

191Vos jeux finis en 2016 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 31 Jan - 13:38

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je viens d'en parler sur le topic des jeux du moment ! Vos jeux finis en 2016 - Page 8 800892966

Vraiment, le 100% est l'intérêt principal du titre, en ligne droite, ça doit pas être trop complexe. Après, j'en suis qu'au deuxième monde ...

192Vos jeux finis en 2016 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 31 Jan - 13:41

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Chacun voit midi à sa porte. Peut être qu'Alto a justement aimé la réalisation et le côté pas prise de tête. S'il le garde ça veut dire aussi qu'il pourra y revenir pour, petit à petit, le compléter.

Il faudra que je finisse par le prendre celui là aussi mais c'est clairement pas ma priorité.

193Vos jeux finis en 2016 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 31 Jan - 14:01

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Chacun voit midi à sa porte. Peut être qu'Alto a justement aimé la réalisation et le côté pas prise de tête. S'il le garde ça veut dire aussi qu'il pourra y revenir pour, petit à petit, le compléter.

Il faudra que je finisse par le prendre celui là aussi mais c'est clairement pas ma priorité.

Oui, exactement. Je pense y revenir dans un an ou deux, mais pas avant. Je suis pas très jeux de plate-forme, encore moins complétiste dans les jeux du genre. J'ai beaucoup aimé ce jeu, c'est l'essentiel Smile

194Vos jeux finis en 2016 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 31 Jan - 22:48

kurush

kurush
Diable Geek

#DuckTales 2 (FC) 24.01.16

Après une première aventure particulièrement réussie, le but cette fois-ci est de récupérer des morceaux d'une carte au trésor disséminés aux 4 coins du monde, afin de mettre la main sur le trésor des McDuck (tout un programme !). On arpente donc des lieux variés : pyramide égyptienne, bateau pirate, château fort, etc. Nouveauté par rapport à l'épisode précédent, on rencontre Géo Trouvetout au gré de l'aventure, qui offre à ce bon vieux Picsou de nouvelles aptitudes (des coups de canne plus puissants par exemple), nécessaires pour progresser. Les situations sont un peu plus variées, avec la possibilité de tirer certains objets et même de se suspendre à des anneaux, en plus de la présence de quelques énigmes. Un magasin fait également son apparition entre chaque niveau : on peut y acheter un coffre-fort, des vies, de la nourriture et même des continues ! La difficulté est légèrement plus corsée, malgré des boss en mousse... Malgré un certain vent de fraîcheur, je préfère le premier opus que je trouve plus mémorable, et dont les musiques sont excellentes, là où celles de DT2 sont tout juste banales...


#ChipnDale no Daisakusen (FC) 24.01.16

On ne change pas une recette qui fonctionne, et je trouve pour le coup que Capcom n'a pas pris assez de risques. Si les graphismes se sont améliorés (avec des animations plus fines, une palette de couleurs étoffée), quelques nouvelles aptitudes (on peut dorénavant balancer des caisses en diagonale), les nouveautés sont au final assez minimes. La progression est beaucoup plus linéaire que dans le premier épisode, puisqu'on ne peut choisir l'ordre des niveaux qu'à un seul moment dans l'aventure. Le jeu est légèrement plus corsé (il est un peu plus compliqué de refaire son stock de vies lors des sessions bonus entre 2 niveaux) et les boss sont plus intéressants à affronter. Le jeu reste ultra fun en co-op, un vrai régal ! Je le place un peu en-dessous du premier opus qui avait placé la barre très haut. Pourquoi ne pas nous en proposer un remake, à l'image de DuckTales ?


Akumajô Densetsu (FC) 31.01.16 #Castlevania

Un véritable chef d'oeuvre, qui apporte son lot de nouveautés, avec notamment la possibilité de récupérer des alliés au cours de notre quête on ne peut en garder qu'un seul avec soi). Ils sont au nombre de 3 : Grant, un brigand acrobate qui envoie des dagues et qui peut carrément grimper sur les parois; une prêtresse qui use des sorts; et Alucard, le fils de Dracula, qui peut se transformer en chauve-souris et voler un court laps de temps. D'une simple pression du bouton Select, on passe de Trevor à son allié et vice versa.  En plus d'apporter de la variété, les alliés s’avèrent très utiles dans certaines situations, voire même contre certains boss. Alors que je galérais avec Trevor pour battre la mort, je n'en ai fait qu'une bouchée avec la magicienne ! Certains persos ont également l'avantage d'être un peu moins raides que Trevor (c'est particulièrement vrai pour Grant). Le jeu propose 4 fins différentes (une si on ne récupère aucun allié, et une différente pour chacun des alliés) et le choix entre plusieurs itinéraires, ce qui lui confère une durée de vie excellente. On y revient avec plaisir pour tester un nouvel embranchement qui débouche sur un niveau que l'on n'avait pas emprunté lors d'une première partie. Les niveaux, justement, sont très variés (marécage, bateau fantôme, le traditionnel stage de l'horloge, une ville sous les eaux, etc.) et bien glauques comme il faut. Techniquement, on sent que la Famicom est poussée dans ses derniers retranchements, et on note des ralentissements à certains moments (dans le stage de l'horloge en particulier : arrière plans en mouvement + 3 têtes de méduses qui se déplacent en même temps = Famicom qui crache ses tripes !!! Very Happy) mais cela n'altère pas le plaisir de jeu. Comme d'habitude, les musiques sont envoûtantes et inoubliables. Au final, cet épisode est beaucoup plus novateur que Super Castlevania IV et j'aurais vraiment été curieux de voir le résultat que cela aurait pu donner sur 16 bits. En tout cas, il s'agit clairement d'un incontournable et de l'un des tous meilleurs épisodes de la série !!! Vos jeux finis en 2016 - Page 8 4244696355 Vos jeux finis en 2016 - Page 8 3593322208 Vos jeux finis en 2016 - Page 8 4244696355

195Vos jeux finis en 2016 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 1 Fév - 11:30

Invité

avatar
Invité
Excellent ce Castlevania 3 oui, je regrette vraiment de ne pas l'avoir dans ma toute petite ludothèque NES, malheureusement je trouve son prix prohibitif et je ne suis pas assez fan ni de Castlevania, ni de la NES pour y mettre aussi cher pour une cartouche en loose Confused

Excellents aussi les 2 autres, il faudrait que j'essaye de les finir un jour.

Un de plus ce weekend :

07* Aquanaut's Holiday : Hidden Memories (Playstation 3 / 13h)
Je n'ai pas encore fini de peaufiner le End game, il me reste une 10aine de Trophées à essayer de glaner, ce qui devrait me prendre encore 3-5h. Je ne ferai pas le Platine qui s'annonce extrêmement difficile et chiant niveau collecte d'objets/infos.
En revanche, j'ai adoré et j'adore toujours. C'est très addictif même si finalement certaines tâches sont hyper répétitives (les Singing Fish ou les Meme Trees par exemple)
A noter que je n'avais eu jusqu'à hier aucun ralentissement même face à des bancs de poissons gigantesques, mais que là j'ai eu des baisses de framerate de fou... ce qui gâche un peu le délire. Je pense malgré tout que c'est dû à plusieurs facteurs précis : le End Game, un pattern particulier pour les espèces présentes, ma console qui est bien enclavée dans un meuble...
En tous cas, j'hésite presque à le mettre pour le moment en 1ère place de mon top de jeux terminés 2016.

Spoiler:

196Vos jeux finis en 2016 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 1 Fév - 17:54

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Fini aujourd'hui: Short Peace Ranko Tsukigime's Longest Day sur PS3.

Le jeu est court, on peut le plier en moins d'une heure, mais l'intérêt du jeu est clairement le speedrun, ça se voit quand on regarde les trophées du jeu. Le jeu est rapide et nerveux, on le prend rapidement en main et on s'y plait rapidement. Par contre, j'ai essayé de suivre l'histoire et c'est un gros WTF total, entre le début et le combat final où on comprend ce qu'il se passe, le milieu est un mélange de mangas à la limite de SF avec des voyous et même une phase qui m'a rappelé Catherine (pour le niveau 6, en beaucoup plus court). Au final, le jeu est sympa pour une courte session (pour finir le jeu), même pour le faire avec tous les succès (pas plus de 2h au total).

Jeux finis en 2016:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

197Vos jeux finis en 2016 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 1 Fév - 21:23

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Faut que je me le fasse tiens. Et surtout que je regarde les courts métrage ! J'ai emmené mon exemplaire ce week-end pour la conférence de Katsuhiro Otomo à Angoulême ... sur un malentendu, on sait jamais. Ben, y'a pas eu de malentendu Vos jeux finis en 2016 - Page 8 2222602150

198Vos jeux finis en 2016 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mar 2 Fév - 4:27

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Musashi Oboro a écrit:Faut que je me le fasse tiens. Et surtout que je regarde les courts métrage ! :

J'attendais beaucoup de SHORT PEACE. Pour preuve, j'étais même allé le voir au ciné. Et je n'avais pas été déçu. Quel pied.

Le jeu n'est pas génial visiblement (pas encore essayé; je sais, je sais, je me traine), mais je pense qu'il faut le prendre comme un bonus. Un petit "plus" offert avec les courts métrages.

https://jeux.dokokade.net/

199Vos jeux finis en 2016 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mar 2 Fév - 10:44

Invité

avatar
Invité
Fini en 2013 il me semble, j'avais bien aimé aussi.
Depuis, je me le suis pris pour la collec PS3 Wink

200Vos jeux finis en 2016 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mar 2 Fév - 15:59

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Le jeu est sympa mais court, je pense qu'il faut vraiment le prendre comme un truc hybride, qui justement se greffe aux animes, pas comme un jeu à part entière.

http://jeuxcollector.fr/

201Vos jeux finis en 2016 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 3 Fév - 12:15

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Tokkyuu Shirei Solbrain, aka #SHATTERHAND, sur Famicom.



(la vidéo est bidonnée, bien évidemment).

Je lui ai fait sa fête ! Plus de deux heures de jeu aujourd'hui, entrecoupées par la promenade des chiens, le dîner... et dans quelques minutes, séance ciné avec un film qu'on a loué. Il ne me reste que quelques instants pour en venir à bout... Le temps joue contre moi, la pression à son paroxysme, et je me casse les dents depuis 40 minutes sur le dernier niveau, absolument démoniaque : la gravité s'inverse à certains moments, mais on est obligé de faire des sauts machiavéliques pendant qu'on se fait tirer dessus... Terrible. Finalement j'arrive assez loin, près du boss final et là c'est le drame : GAME OVER. Les continus sont infinis, je repars à l'assaut. Et cette fois ça passe. La gestion des drones est primordiale (si on fait le même combo de trois lettres deux fois de suite - deux fois le même drone sélectionné - on obtient un laser et on est invulnérable pendant 15 secondes. C'est comme ça que j'ai terrassé le boss final du premier coup).

YEEEEES!

Spoiler:

Un jeu génial mais épuisant en raison de l'absence de passwords (comme souvent à l'époque). Moi j'arrête le retrogaming pendant deux semaines Vos jeux finis en 2016 - Page 8 2222602150

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum