Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 13]

-Chrysaor

avatar
Invité
Faites une photo de tous les jeux tous supports et régions confondus que vous possédez ayant pour thème la Mythologie grecque ou romaine ou nordique. Seuls les exemplaires d'1 seul et même jeu mais de zones différentes seront comptabilisés donc inutile de poster plusieurs God of War Pal par exemple. En résumé un exemplaire Pal et un Jap du même titre compteront bien pour 2 jeux.
N'oubliez pas de mettre un petit papier avec votre pseudo Wink
Cette manche se terminera le samedi 6 février à 22h.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Sympa comme thème. Bon ça va demander une fouille archéologique minutieuse pour en dénicher mais bon ^^

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

fafnir a écrit:Sympa comme thème. Bon ça va demander une fouille archéologique minutieuse pour en dénicher mais bon ^^

Je n'aurais pas dit mieux [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques 4257297559

Ceci dit, je ne dois pas en avoir plus de deux ou trois :/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Idem. J'ai bien god of war 3 mais ça doit être le seul respacé. J'avais rygar ps2 sinon mais je ne l'ai plus depuis longtemps.

PS : ah si vp2 tiens ^^

EDIT : le premier tomb raider ça compte ? ^^ Il y a des références : Atlas, Damocles etc :p Qui ne tente rien n'a rien  !

Yakurena

Yakurena
Diablotin Joueur

Et Lost Vikings sur SNES, c'est valable ou pas ?

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ca compte les Final Fantasy ? Parce qu'il y a dedans bon nombre de références à ces mythologies. Par exemple, l'invocation Odin ou l'épée baptisée Ragnarok...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Et Mass Effect ?

car il y a des astres nommés suivant la mythologie romaines : Venus, Mars, Jupiter, Saturne, Helios, Séléné, ...




et pourquoi dénigrer la mythologie bretonne ???
On est assez nombreux je pense à avoir un jeu de cette mythologie Wink

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

On ne dit pas bretonne, on dit celtique cher ami qui bafoue le Triskel. ^^

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Nan mais les mecs c'est écrit "Ayant pour thème" on parle pas de quelques références dans un jeu sinon on s'en sort plus [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques 4257297559 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques 4257297559

Faut tout leur expliquer à ces noobs [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques 3856250453 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques 3856250453

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Le but c'est que le thème du jeu soit la mythologie pas uniquement une référence à un ou plusieurs dieux Wink
edit : batto a tout compris lui au moins [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques 4186804625

defskerus

defskerus
Dieu Breton
El Gregou a écrit:On ne dit pas bretonne, on dit celtique cher ami qui bafoue le Triskel. ^^

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_bretonne



On est celtes mais avant tout breton, donc on a notre mythologie propre à nous avec nos lieux à nous [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques 4257297559

pourquoi on irait croire en des trucs qui se passent dans des régions super éloignés où vivent les chameaux et poussent les oliviers ???

faut consommer local et croire local [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques 4257297559



Dernière édition par defskerus le Ven 29 Jan - 22:24, édité 1 fois

Kawet

Kawet
Chat-Bits
on vire les chevaliers du zodiaque de la compet car c'est tout pourri popo

batto a compris un truc ? mince !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
El Gregou a écrit:On ne dit pas bretonne, on dit celtique cher ami qui bafoue le Triskel. ^^

Heureusement que notre Académicien veille, car sinon il dirait n'importe quoi le Def ^^

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Mais il se gourre complétement ...



Dernière édition par defskerus le Ven 29 Jan - 22:31, édité 1 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Si Charles Martel ne nous avait pas arreté à Poitier, je pense qu'on aurait fait demi tour en voyant les Bretons [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques 3827031138 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques 4076565521 Batman

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

defskerus a écrit:
El Gregou a écrit:On ne dit pas bretonne, on dit celtique cher ami qui bafoue le Triskel. ^^

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_bretonne



On est celtes mais avant tout breton, donc on a notre mythologie propre à nous avec nos lieux à nous [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques 4257297559

pourquoi on irait croire en des trucs qui se passent dans des régions super éloignés où vivent les chameaux et poussent les oliviers ???

faut consommer local et croire local [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques 4257297559



Copié de la page-même que tu m'as collée en lien :

"Définition[modifier | modifier le code]
L'emploi du nom de « mythologie bretonne » est sujet à caution. Françoise Le Roux et Christian-Joseph Guyonvarc'h tiennent à différencier la mythologie proprement dite des « quelques traces qui en subsistent dans le folklore breton »1. De même, Claude Sterckx parle des « débris mythologiques subsistant dans le folklore breton »2, précisant que la Bretagne « n'a guère conservé de textes mythologiques au sens plein du terme »3. L'existence d'éléments réellement issus de la mythologie celtique parmi le corpus des collectages bretons a longtemps été considérée comme impossible, en raison notamment des inventions et des recompositions des celtomanes parfois motivées par le nationalisme breton2, et surtout de la christianisation. Le conte et « presque tout ce qui est légendaire en Bretagne » est christianisé, selon Le Roux et Guyonvarc'h4. Cependant, des éléments (en particulier concernant Merlin5, le Tadig Kozh6, l'Ankou, et même quelques caractéristiques attribuées à sainte Anne) se rattachent à la mythologie celtique bretonne, car ils présentent des points communs avec la mythologie de l'Irlande et du Pays de Galles7. En Bretagne comme ailleurs, le folklore représente « l'aboutissement du mythe ». Une autre différence importante provient du fait que le mythe est transmis par les érudits, tandis que le folklore l'est par le peuple, souvent de manière orale8. Un grand nombre d'éléments appartiennent au folklore breton et non à la mythologie, tels que les Korrigans ou encore les lavandières de nuit. Ce folklore breton représente « ce qui reste du mythe ». Nettement christianisé, il manque parfois de cohérence9,Note 1."




Mais bon, c'est vrai que la limite est ténue...

Mais par contre, pour ce que j'ai imprimé en rouge... ils sont tous roux en Bretagne ou quoi ? [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques 3827031138

defskerus

defskerus
Dieu Breton
pourtant ça aurait pas été dur de nous avoir, il fallait attendre la nuit qu'on soit tout bourré [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques 4257297559

oui @el gregou c'est ténu, mais la mythologie celte n'a pas les jeux auquel je pense Wink

pour le nom, on appelle un chat , un chat ! donc pour les noms de famille ça a été pareil quand on a du en prendre [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques 4257297559



Dernière édition par defskerus le Ven 29 Jan - 22:37, édité 2 fois

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
pourtant ça aurait pas été dur de nous avoir, il fallait attendre la nuit qu'on soit tout bourré

C'est une légende ça... Ou pas :p

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ça fait partie de la mythologie bretonne ça, comme la pluie et le fait qu'on soit tous roux [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques 4257297559

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bon, recherche pas extraordinaire...

Je n'ai pas la face avant de Hercule. 3 jeux pour le coup :/
[img][Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques P1040022[/img]

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'imagine que le PC ne compte pas ?? [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques 4257297559

http://www.dg2s.fr

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi je me demandais pour les jeux qui parlent des autres mythologies, chrétienne, égyptiennes et cie...?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
évidemment que ça compte le PC.
J'ai mis des jeux PC dans la manche du foot et ça a été comptabilisé.
Pourquoi les joueurs PC serait dénigrés ???

(le PC c'est l'avenir du jv !)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:

(le PC c'est l'avenir du jv !)

@ixindamix sort de ce corps

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
defskerus a écrit:
J'ai mis des jeux PC dans la manche du foot et ça a été comptabilisé.


(le PC c'est l'avenir du jv !)

T'avais mit des jeux PC ?? J'ai pas fait gaffe [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques 1370858031 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques 1370858031
En tout cas si ça marche ça m'en fera au moins 1 ou deux de plus ^^

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 13]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum