Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

Invité


Invité
Perso, mon classement était le suivant :

1- Splatoon (WiiU).
Effectivement, Splatoon en premier vu que j'ai passé de très très très nombreuses heures dessus (parfois même des dimanches complets!) et que j'apprécie vraiment en l'état!

2- Star Wars Battlefront (Multi).
SWBattlefront est un jeu que j'ai beaucoup joué aussi chez mon pote (oui, je l'ai pas mais j'ai fais une bonne grosse quinzaine d'heures dessus tout de même, ce qui m'a permis de me faire une idée très précise). Dès que j'aurais monté mon PC de jeu, ca sera le premier jeu que je prendrais!

3- Fast Racing Neo (WiiU).
FRN m'a scotché dès les premières minutes! Arcade à souhait, rapide, fluide, technique avec du ranking et un mode multi online (et locale mais je préfère tout de même jouer en fullscreen plutot qu'en splitté). Il aurai pu prendre la seconde place de mon classement mais je dois bien avouer que j'ai plus souvent envie d'aller chez mon pote et squatter SWB!

4- LBX (3DS).
C'est mon jeu du moment! Je l'ai beaucoup pratiqué en 2015 en subtilisant la 2DS de mon neveux toujours puni par ses parents! Un jeu d'aventure/action/rpg à la croisée des Pokemon et de VirtualOn (oui oui, vous avez bien lu)!

5- Batman Arkham Knight (Multi).
Pareil, les sessions chez mon pote passaient toujours par de grosses parties sur BAK! J'ai adoré les premiers vollets (Origin et ArkhamCity que j'ai fait sur WiiU) et il sera le second jeu que je prendrais sur mon PC!

6- Yoshi's Wooly World (WiiU).
Je ne pouvais pas faire un top 5 sans mettre YWW! Alors comme je ne souhaitais pas non plus enlever l'un des jeux précédemment cités, j'ai mis un sixième! J'ai retourné ce jeu dans tous les sens, exploré le moindre recoin et récupérer tout ce qui était récupérable! J'ai du passé au bas mot pas loin de 60 heures dessus pour en venir à bout à 100%! Pour moi, c'est un monument de la plateforme au même titre que DKCR et TF! Il aurai mérité que je le classe au minimum 3eme mais je ne suis pas un grand fan de plateforme et je voulais donner des points à FRN!

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est pas mal d'avoir le top, commenté, de chacun.

Tetsu tu mets The Order devant MGS V ? J'ai fait l'intro de chaque et autant j'ai aimé Ground Zero qui est bourré de bonnes idées, autant au bout de 5min de The Order chez Gatsu je discutais en mangeant des chips pour finalement passer la manette devant cet ennui abyssal.

Ca n’empêche pas que le jeu soit sympa évidemment, je ne met pas en cause les goûts de chacun. Mais devant MGS V et Fallout 4 ? Vraiment ?

-------------

1- The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D (3DS)
Découvert en 2015 avec cette version 3DS (mais toujours pas terminé ...). C'est beau, c'est fun, c'est original, c'est magique, c'est épique, c'est ... un put*** de bon jeu. Comme pour OoT le passage sur la 3DS apporte une ergonomie au top. Il y a les portages inutiles et puis il y a ceux qui permettent de découvrir des jeux dans une version sublimée. Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de jeux N64 sur 3DS (les 2 banjo, 007, Wave Race, ...)

2- Hotline Miami 2 (Vita)
Comme le premier mais en "plus" ! Plus beau, plus varié, plus dur, plus ...

3- Captain Toad : Treasure Tracker (Wii U)
Ca ressemble à un petit jeu mais comme toujours chez Nintendo quand on gratte un peu il y a toujours beaucoup plus que ça. Un bonheur de level design, une réalisation très réussie, un contenu conséquent, ... Il lui manque simplement un univers plus marqué.

4- Splatoon (Wii U)
Je n'ai pas joué au solo et le multi, aussi excellent soit-il, s’est vite essoufflé. J'ai essayé de prendre un jeu multi pour voir si on arriverait à jouer entre membres du forum. C'est définitivement trop contraignant et on ne m'y reprendra pas à envisager un jeu dans cette optique.

5- Fast Racing Neo (Wii U)
Sympa mais en démat et vraiment difficile, au point d'être frustrant. J'y consacrerai du temps en 2016 mais en 2015 il ne m'a pas convaincu tout à fait.

--------

J'avais pensé aussi à "Don't Starve : Giant Edition" mais j'ai du mal à rentrer dans ce jeu, même si j'y ai passé pas mal de temps. C'est difficile à comprendre comme genre je trouve. Donc il en se retrouve pas dans mon top. Idem pour "GunMan Clive HD Collection" qui est sympa mais bien trop léger en contenu et semble mal équilibré (la galère avec l'indien !)

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bon, si les votes ne doivent pas forcément être tenus secrets, pourquoi ne pas partager les miens :

EDIT : en fait non, j'en parlerai dans le topic : "votre année 2015 en jeux vidéo". D'ailleurs, je l'ai ptête manqué non ? D'habitude il est fait en fin d'année celui-là ? Ou peut-être qu'il n'a pas été créé pour 2015 ?  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 7 1370858031 Ou peut-être que j'ai la mémoire courte et que j'ai déjà posté dedans ^^

Invité

avatar
Invité
Don't Starve m'a beaucoup plu aussi mais effectivement demande d'être joué en monopole de temps! C'est très compliqué à prendre en main mais pour les amateurs du genre, j'imagine que c'est un très bon jeu! Je m'y mettrais peut-être un jour en période de vache maigre vidéoludique!

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Junkers : Ca n'existe pas mais tu peux le créer. C'est une bonne idée Very Happy

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je parlais d'un topic comme ça : http://forums.paderetro.fr/t2965-votre-annee-jeux-videos-2014
Mais c'est mieux de le sortir en décembre, là ça fait un peu tard :/ J'essaierai d'y penser cette année si def ne le fait pas ^^
Et puis pour le coup on en parle dans ce topic-ci donc bon.. ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ici on parle des jeux sortis en 2015.
Dans l'autre on parlerai des jeux joués en 2015.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Exact. Fais-le si tu le souhaites, perso je trouve que c'est un peu tard, finalement.



Dernière édition par Junkers le Mer 3 Fév - 11:06, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui tu peux le faire junkers.
J'ai pas fait car j'ai trouvé mon année jv 2015 moins bien que celle de 2014 ...

ou soit je le fais ?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui fais-le def, ça roule Wink

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

skyllneverdie a écrit:je sais pas un vote via mp, c'est un vote a bulletin secret
Oui, mais c'est fait pour que personne ne puisse anticiper les résultats et non pour ne pas savoir qui a voté quoi. Chacun est libre de dire ce pourquoi il a voté, mais il vaut mieux le faire après la publication des résultats.

Tout le monde y est allé de son commentaire concernant ces résultats, alors je vais également y aller du mien.

Si on parle uniquement du fun procuré par tel ou tel jeu, les résultats sont indiscutables. On prend ce top 5, on le retourne dans tous les sens et à chaque fois, on obtiendra un truc cohérent tellement ces jeux sont tous bons.
On peut critiquer l'aspect commercial de ces 5 jeux et pas seulement de Splatoon. Du contenu gratuit pour Mario Maker est aussi arrivé quelques mois après la sortie du jeu, tout comme 'était le cas pour Splatoon. The Witcher III et Bloodborne ont des DLC payants et MGS V, outre le Kojima-Gate qui montre la mentalité de merde qui règne dans cette boîte depuis maintenant quelques années, il y a eu l'épisode Ground Zero vendu (sympa le coup de la démo payante).


Après, comme cela a déjà été mentionné plus haut, tout le monde n'a pas toutes les machines et un membre qui n'a qu'une Wii-U et qui s'est acheté les jeux sortis cette année, n'aura que ça à mettre dans son top 10. Est-ce vraiment un problème ? Si oui, alors moi aussi je pose problème dans le sens où n'ayant pas la X-One, je n'ai pas pu donner leu chance à des jeux comme Ori and the Blind Forest, Forza, Halo 5 ou encore Rise of Tomb Raider.

Pour faire mon classement, je ne me suis axé que sur une seule chose : le plaisir de jeu que j'ai ressenti. Mes deux premirs, c'est purement ça. Des jeux qui m'ont fait ressentir des émotions allant de la frustration à la satisfaction d'avoir fit quelque chose de fort.
Vers le bas de mon classement, ce sont des jeux que je n'ai pas pu finir mais qui m'ont tout de même amusé. Ils auraient pu monter plus haut dans mon classement, une fois terminés.

Un autre point très intéressant qui pourrait expliquer bien des surprises, c'est le barême appliqué que je rappelle brièvement :

1ere place dans le classement d'un membre : 10 pts
2eme place : 6pts
3eme : 4 pts
4eme : 3 pts
de la 5eme a la 10eme : 1pt.

Fast Racing Neo a le droit a une jolie 6e place dans mon classement, mais ça ne lui donne qu'1 point.
Attention, je ne critique pas le barême appliqué, mais je pense qu'avec un autre barême du type :
1- 10 points
2- 09 points
3- 08 points
...
10- 01 point

Ca donnerait quelque chose de légèrement différent. Aussi, je propose, si Gio est d'accord, de faire un second classement juste pour voir (ce dernier n'a pas pour objectif de supplanter l'officiel avec le barême ci-dessus).
Je veux bien m'en occuper si Gio me passe tous les résultats des votants.

Enfin, je finirai avec mon classement :

1- Bloodborne (PS4)
Pour moi, le GotY 2015. Peu de jeux m'ont donné autant d'émotions avec des combats de boss épiques et une ambiance de folie. Marcher dans Yharnam avec la peur au ventre, la frustration après s'être fait défoncer par un boss de même que la joie intense et la satisfaction d'avoir fait quelque chose de grand une fois qu'on l'a buté, ça n'a pas de prix. Bloodborne procure tout ça pour peu qu'on s'y plonge.
2- Dragon Quest Heroes (PS4)
Une jolie 2e place pour ce DQH que j'attendais de pied ferme. Un DQ sauce musô ne pouvait donner qu'un A-RPG intéressant. Le fan service est là et on retrouve avec joie des persos et des éléments issus des DQ. La dimension tactique que prennent les combats est très intéressante. Il faut bien choisir les quatre persos qui constitueront notre équipe mais également les utiliser aux bons moments dans les combats (on peut switcher de persos au gré de nos envies). Ajoutons à cela les monstres que l'on doit placer sur la carte et on obtient un jeu dans lequel le skill et la stratégies tiennent une place importante. Un vrai régal.
3- The Witcher III (PS4)
GotY pour beaucoup, j'en suis à une dizaine d'heures de jeu et je dois dire que j'adore cet univers. Le monde de The Witcher III est très réaliste avec une carte remplie de hameaux, de ruines, de forêts, de rivières, etc. Parcourir ses énormes étendues à dos de son destrier procure un plaisir immense. L'histoire n'est pas en reste. Très prenante, elle se suit au gré de nos envies, rien ne nous empêche d'aller ailleurs pour faire autre chose et de revenir à la quête principale quand bon nous semble.
Le système de jeu demande un certain temps d'adaptation. On perd beaucoup au début, c'est frustrant.
4- Until Dawn (PS4)
Une superbe réalisation et une histoire prenante dans laquelle nos choix ont vraiment une influence. Le jeu est formidablement bien pensé et chaque choix ne se révèlera pas anodin par la suite. Ajoutons à cela, de nombreux embranchements et on a un jeu avec une durée de vie importante. Niveau émotions, on n'est pas en reste avec des petits moments de flip bien sympas. Pour ceux qui ont la caméra de la PS4, le jeu propose des photos de la tronche des joueurs lors des scènes flippantes. Sympa.
5-Super Mario Maker (Wii-U)
Avec du simple, on peut faire du bon. Super Mario Maker, c'est le rêve de beaucoup qui se réalisent. Chacun peut devenir level designer avec une facilité surprenante. Les Maker games sont légions mais souvent décourageants car ils demandent un grand investissement de temps sans pour autant l'obtention d'un résultat à la hauteur de nos espérances (RPG Maker, Dezaemon). Mais avec ce Mario Maker, en moins d'une heure montre en main, on peut créer un niveau intéressant. N'oublions pas non plus la deuxième partie de ce jeu qui consiste à faire les niveaux des autres parmi lesquels de véritables perles.
6- Fast Racing Neo (Wii-U)
On l'a voulu, on l'a presque eu : un F-Zero. Presque parce que le jeu ne se joue pas du tout de la même manière que la fameuse licence outrageusement abandonnée par Nintendo. Ca n'en rend pas son approche moins intéressante pour autant et la 5e place de ce classement est loin d'être volée pour ce jeu très speed et fun.
7- Yoshi's Wooly World (Wii-U)
Un platformer beau à hurler, mignon, profond et complet à la durée de vie plus que satisfaisante. Le level design est bien pensé et l'invocation d'un 2e Yoshi avec les amiibo apporte du changement au gameplay de ce jeu qui fourmille d'idées (mais que je suis encore loin d'avoir fini à 100 %).
8- Captain Toad (Wii-U)
Mignon tout plein. L'idée de faire un jeu entièrement basé sur Captain Toad était excellente. Le jeu demeure peut-être un peu facile, mais il propose des situations intéressantes et se renouvelle suffisamment pour que le joueur se demande ce qui l'attendra dans du niveau suivant.
9- Shantae and the Pirate's Curse (3DS)
Un bon Metroid-like très plaisant et coloré (c'est DMusashi qui sera content^^) avec des combats de boss intéressants.
10- Rocket League (PS4)
J'ai téléchargé ce jeu PS+ sans en attendre grand-chose. Grand bien m'en a pris. Jouer au foot avec des bagnoles, quelle idée fun ! On est à des lieues du mode de jeu que nous proposait Street Racer.
La prise en main demande un petit temps d'adaptation mais après, c'est du fun en barres.



Mes déceptions :
1- The Order 1886 (PS4)
Trop de cinématiques pour une histoire qui ne m'a pas intéressé plus que ça, des combats contre les loups garous inintéressants, ce titre est pour moi le flop de l'année. L'idée de départ est pourtant louable : un TPS dans les rues d'un Londres steampunk du XIXe siècle, ça ne pouvait être qu'alléchant sur le papier. Techniquement parlant, on est devant une vitrine technique, c'est certain, mais la durée de vie ridicule, les longs moments où on ne fait rien, le système de ralenti qui ne sert peut-être vraiment qu'une fois dans le jeu ont eu raison de ma bonne volonté…
2- Game of Thrones (PS4)
Les deux premiers chapitres m'avaient emballé. J'étais heureux de vivre une aventure dans cet univers alors que j'attends toujours la saison 6 comme un fou. Pourtant, la douche froide arrive. On sent que les choses vont se gâter, que tout est déjà joué et du coup, l'intérêt en prend un coup dans l'aile une fois le chapitre 5 terminé. Quoi qu'on fasse, les choses ne changent pas vraiment et le destin des divers personnages que l'on incarne semble d'ores et déjà scellé. La faute à un fan service maladroit qui donne trop d'influence à certains personnages de la série. On sait forcément que les protagonistes du jeu ne viendront jamais influencer ceux de la série…
3- Darius Burst Chronicles Saviours (PSVita)
Je l'ai vraiment attendu. Je comptais même le classer dans mon top 10. Puis, la douche froide une fois le mode arcade lancé. Tout y est minuscule et même si on ne peut pas dire que le jeu est injouable, la prise en main est tout de même loin d'être confortable.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:

2- Hotline Miami 2 (Vita)

Dans mes bras !

(enfin pas trop longtemps quand même  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 7 2222602150 )

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Fellock a écrit:
Après, comme cela a déjà été mentionné plus haut, tout le monde n'a pas toutes les machines et un membre qui n'a qu'une Wii-U et qui s'est acheté les jeux sortis cette année, n'aura que ça à mettre dans son top 10. Est-ce vraiment un problème ? Si oui, alors moi aussi je pose problème dans le sens où n'ayant pas la X-One, je n'ai pas pu donner leu chance à des jeux comme Ori and the Blind Forest, Forza, Halo 5 ou encore Rise of Tomb Raider.

Reste les rares qui n'ont aucune console de salon next-gen. Dont moi.  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 7 4257297559

Le classement consoles portables d'ailleurs est marrant à condenser

01 - Zelda : Majora's Mask 3D (3DS)
02 - Hotline Miami 2 (PSV)
03 - Corpse Party : Blood Drive (PSV)
04 - Shantae and the Pirate's Curse (3DS)
04 - DBZ Extreme Butoden (3DS)
06 - Chibi Robo (3DS)
06 - Yomawari (PSV)
06 - Oreshika Tainted Bloodlines (PSV)
06 - Senran Kagura 2 (3DS)
06 - Axiom Verge (PSV)

http://paderetro.com/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Et Persona 4 DAN sur Vita Wink

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Hé hé! Je peux donner mes votes moi aussi sans justifier? Vous allez bien vous marrer!  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 7 1501474694

1 - Splatoon (Wii U)
2 - Yoshi Woolly's World (Wii U)
3 - Life is Strange (X360)
4 - Disney Infinity 3.0 (Wii U)
5 - Project Zero: La Prêtresse des Eaux Noires (Wii U)
6 - Devil's Third (Wii U)
7 - Kirby et le pinceau arc-en-ciel (Wii U)
8 - Dr. Langeskov, The Tiger, and The Terribly Cursed Emerald: A Whirlwind Heist (PC)
9 - Captain Toad Treasure Tracker (Wii U)
10 - Forza Horizon 2 Presents Fast & Furious (X360)

Prenez ça pour Devil's Third, il est très bien ce jeu!

http://jeuxcollector.fr/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Mon top perso


1 : Bloodborne

2 : Batman Arkham Knight

3 : Axiom Verge

4 : MGS V

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Tiens, je poste aussi mon top :

1) Batman : Arkham Knight
Premier contact avec la génération actuelle de consoles, et une excellente conclusion à la trilogie Arkham de Rocksteady. La première apparition de la Batmobile est juste ... wahou. I love you

2) Life is Strange
Une très belle histoire, avec un duo principal extrêmement touchant (Max et Chloe). Certainement le mieux écrit depuis Clementine et Lee dans The Walking Dead. 4 épisodes de bonheur, un cinquième en dent de scie, mais une véritable réussite quand même !

3) Ori and the Blind Forest
Le meilleur Metroidvania auquel j'ai joué depuis Dust : An Elysian Tail. C'est beau, mignon, maniable, et la compétence "frapper" donne lieu à des phases de grimpette plutôt sympa !

4) Steins;Gate
Un personnage principal complètement loufoque et paranoïaque, et une intrigue sur fond de voyage dans le temps et de micro-ondes ... un peu longuet par moment, mais extrêmement prenant.

5) Yoshi's Woolly World
Kawaii ! Un jeu de plates-formes en soi assez classique, mais très agréable à parcourir, et bourré de secrets si l'on explore les niveaux à fond.

6) Titan Souls
Un mix entre Shadow of Colossus et la série des Souls pour la difficulté : un boss, un point faible, une flèche. Très sympa, avec certaines confrontations plutôt inspirées.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Le mien :

Première annéée sur P&R que je ne mets pas un jeu de caisse en tête... et première année que deux exclus Nintendo figurent dans mon classement^^

1. Metal Gear Solid V The Phantom Pain
2. Forza Motorsport 6
3. Life Is Strange
4. Splatoon
5. Rocket League
6. DriveClub Bikes
7. Yoshi Wooly World
8. Lifeline
9. Persona 4 Dancing All Night

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Y aura-t-il une édition de ce topic par Giovanni (dont on n'a plus de nouvelles) cette année ou quelqu'un d'autre doit reprendre le flambeau ?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je pense que quelqu'un va devoir le faire.

Car même si Giovanni revient, on risque trop de voir DB Xenoverse 2 en tête du classement avec lui  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 7 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum