Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

News et articles jeux vidéo

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 35 sur 40]

851News et articles jeux vidéo - Page 35 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 22 Mar - 14:40

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oh ! TT isle of man ! C'est pour moi ! Simu moto sur le célèbre et mortel circuit de l' Île de Man (Tourist Trophy).

852News et articles jeux vidéo - Page 35 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 9 Avr - 19:56

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je savais pas trop où poser ça




ça avance. ^^

http://paderetro.com/

853News et articles jeux vidéo - Page 35 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 9 Avr - 20:10

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Dire que j'y étais y'a à peine 7 mois. News et articles jeux vidéo - Page 35 2222602150 Parc très sympa, plus fun que DisneySea d'ailleurs (mais moins "enchanteur").

854News et articles jeux vidéo - Page 35 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 9 Avr - 23:35

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le remake HD de Toki, annoncé en 2009, officiellement abandonné en 2016, vient de ressusciter News et articles jeux vidéo - Page 35 4257297559 ce sera chapeauté par Philippe Dessoly, qui s'était occupé des graphismes de Toki sur micro 16-bits, et Pierre Adane, qui avait programmé Mr. Nutz, et ce sera pour la Nintendo Switch !

https://www.facebook.com/Golgoth71Arts/photos/a.480753808757235.1073741827.480753695423913/1013550855477525/?type=3&theater

855News et articles jeux vidéo - Page 35 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 12 Avr - 9:59

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca peut paraître complètement anodin mais Steam a changé ses paramètres de confidentialité. Ils sont tous sur le mode privé par défaut.

L'objectif étant en réalité, non pas de protéger vos data, mais que SteamSpy ne soit plus utilisable pour récolter des données sur les ventes usages des jeux sur la plateforme complètement opaque qu'est Steam. C'était le seul moyen d'avoir des infos sur les ventes dans ce secteur, dommage mais à force des râler les éditeurs semblent avoir obtenus ce qu'ils voulaient.

Un bon résumé du problème :

L'industrie du jeu vidéo est le domaine culturel le plus opaque. Quand un film sort, son bugdet (hors marketing) est connu et ses entrées en salle sont communiquées chaque semaine. Pareil pour les livres, pour les albums, etc. Cette transparence permet pas mal de choses, tant pour les créateurs de contenus que pour les consommateurs curieux.

Or, les éditeurs du jeu vidéo ont toujours été super avares en chiffres. Hormis les éditeurs japonais, ils ne donnent généralement aucune information directe. On ignore ainsi les ventes des différents FIFA, des Call of Duty, d'Overwatch, etc. Les seules données à notre disposition sont les classements hebdomadaires ou mensuels réalisés par des instituts dans différents pays, mais ceux-ci se limitent aux hits, sont souvent non chiffrés et prennent en compte de manière imparfaite le dématérialisé.

Le dématérialisé, c'est un monde encore plus obscur, Steam en particulier. Les données ne filtrent pas et sont inaccessibles à des acteurs externes, tandis que Valve vit dans l'anonymat le plus complet. Combien gagne Valve chaque année ? Personne ne le sait.

Steamspy apportait un peu de transparence, de manière gratuite et anonyme (il n'est pas possible de se servir de la plateforme pour voir qui possède tel ou tel jeu, seulement d'avoir un nombre fixé). Je préférerais aussi que Valve transmette des chiffres eux-mêmes, mais Steamspy avait le mérite d'apporter une alternative. C'est une perte dramatique pour l'industrie du jeu vidéo.

http://bit.ly/2GDnV5v

856News et articles jeux vidéo - Page 35 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 12 Avr - 10:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben faudrait surtout qu'une loi (et ses décrets d'application) tombe un de ces jours. Si le JV veut la même reconnaissance que le ciné ou autre média, faut jouer avec les mêmes règles, hé.

http://paderetro.com/

857News et articles jeux vidéo - Page 35 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 12 Avr - 15:27

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le jeu vidéo, selon moi, a bien longtemps pu se glisser entre les lois grâce à son statut de "loisir" pour des personnes qui, selon les stéréotypes, ne sont pas perçus comme "intelligents". Le milieu est vu comme très immature par encore beaucoup de personnes, indigne d'intérêt, et c'est pourquoi je suppose que beaucoup de magistrat n'ont pas vraiment pensé à aller voir ce qui s'y passe ; par dédain.

Or, depuis quelques temps, maintenant que le jeu vidéo est devenu un loisir de masse, et maintenant que la nouvelle génération active a aussi joué aux jeux vidéo, on risque de voir un peu plus de légalisation. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé avec le cas "Star Wars Battlefront II" et ses fameuses lootboxes.
A force de se permettre tout et n'importe quoi, comme ici avec Steam, les gars risquent d'avoir de méchants retours de bâton de la part des autorités en charge. Il faut juste espérer que, quelque part, des hommes de loi décident de fourrer un peu leur museau dans la fourmilière du jeu vidéo. Et là, je pense qu'on en verra de belles...

858News et articles jeux vidéo - Page 35 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 13 Avr - 12:41

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

News et articles jeux vidéo - Page 35 3011711443
hitek.fr/actualite/achete-deux-cartouches-nes-retrouve-quatre-paquets-drogue_15908

859News et articles jeux vidéo - Page 35 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 14 Avr - 9:12

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Pas de topic #Sakura-taisen alors je pose ici :

Annonce du come back de la licence cette nuit, pas de nom, pas de date, rien mais osef

860News et articles jeux vidéo - Page 35 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 14 Avr - 9:22

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oh ?

Ça faisait longtemps qu'on ne l'avais pas vue, cette licence. Depuis l'épisode Wii (que je n'ai toujours pas terminé au fait), non ?

861News et articles jeux vidéo - Page 35 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 14 Avr - 9:29

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Oui c'est ça, 8 ans... A moins qu'il y ait eu des ep Android

862News et articles jeux vidéo - Page 35 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 14 Avr - 9:34

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Par contre, si je ne dis pas de bêtise, on n'a eu que deux épisodes en Occident dont un seul en Europe... ça risque de se cantonner au Japon à mon avis.

863News et articles jeux vidéo - Page 35 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 16 Avr - 14:40

Junkers

Junkers
Diamond Dog
https://www.gamereactor.fr/news/652483/La+decheance+de+Billy+Mitchell+le+%C2%AB+champion+%C2%BB+de+Donkey+Kong/

864News et articles jeux vidéo - Page 35 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 16 Avr - 14:50

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il y a tout un article à ce sujet dans l'avant-dernier numéro de Retro Gamer Collection.

865News et articles jeux vidéo - Page 35 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 16 Avr - 14:58

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah ? Pourtant j'ai vu ça en une du Washington Post aujourd'hui, sont pas très réactifs les gars ^^

866News et articles jeux vidéo - Page 35 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 16 Avr - 15:03

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça a repoppé il y a peu dans les réseaux sociaux (sûrement parce que le ban a été validé), mais l'affaire était latente depuis quelques mois déjà.

http://paderetro.com/

867News et articles jeux vidéo - Page 35 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 16 Avr - 15:04

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui je crois que c'est ça, on vient de lui retirer officiellement ses records a priori. Je savais bien que j'avais vu cette tête de beauf il y a peu.

868News et articles jeux vidéo - Page 35 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 16 Avr - 15:12

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai lu l'article en diagonale, donc il se peut qu'effectivement, au moment de l'article, ses records n'étaient pas officiellement retirés, je ne sais plus, mais on sentait bien en tout cas en lisant l'article que ça lui pendait au nez ^^

869News et articles jeux vidéo - Page 35 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 16 Avr - 19:44

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:Par contre, si je ne dis pas de bêtise, on n'a eu que deux épisodes en Occident dont un seul en Europe... ça risque de se cantonner au Japon à mon avis.
Le dernier que j'ai essayé de faire était le 3 sur Dreamcast, c'était sympa pour autant que je m'en souvienne... Very Happy

870News et articles jeux vidéo - Page 35 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 20 Avr - 1:35

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tiens, moi je vais surveiller se petit jeu de près Smile Smile

https://www.gamekult.com/actualite/black-geyser-couriers-of-darkness-le-jeu-de-role-a-l-ancienne-qui-nous-monte-au-nez-3050804599.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1524175596

http://www.dg2s.fr

871News et articles jeux vidéo - Page 35 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 20 Avr - 7:16

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ah oui ça peut être intéressant !

872News et articles jeux vidéo - Page 35 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 26 Avr - 11:11

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

La Commission belge a tranché : les loot boxes sont des jeux de hasard

http://bit.ly/2GDnV5v

873News et articles jeux vidéo - Page 35 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 26 Avr - 12:49

Junkers

Junkers
Diamond Dog
https://kotaku.com/pumas-new-sonic-the-hedgehog-sneakers-are-very-hairy-1825226582

Les puma Sonic à venir :

News et articles jeux vidéo - Page 35 Hlaev4nvwh8hitsagbyq

874News et articles jeux vidéo - Page 35 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 26 Avr - 14:10

defskerus

defskerus
Dieu Breton
http://www.p-nintendo.com/news/tatsumi-kimishima-n-est-plus-le-president-de-nintendo-251007

Le président de Nintendo prends sa retraite et sera remplacé par Shuntaro Furukawa.


a voir si ça sera profitable à Nintendo car Kimishima a quand même fait du bon boulot, quand il est arrivé Nintendo n'allait pas fort avec la wii U ... et là maintenant c'est bien différent avec les ventes de la Switch.


si le nouveau se plante ... Nintendo aura plus qu'à se recycler dans les mixers News et articles jeux vidéo - Page 35 1501474694

875News et articles jeux vidéo - Page 35 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 26 Avr - 14:20

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

defskerus a écrit:si le nouveau se plante ... Nintendo aura plus qu'à se recycler dans les mixers News et articles jeux vidéo - Page 35 1501474694

News et articles jeux vidéo - Page 35 4257297559 News et articles jeux vidéo - Page 35 4257297559

876News et articles jeux vidéo - Page 35 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 26 Avr - 14:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

News et articles jeux vidéo - Page 35 2574002215

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 35 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum