Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 26 sur 40]

Odmius


Boucher des Enfers
Song of the deep terminé à 100% en 13h. En fait j'ai bien galèré à trouver tous les trésors mais la c'est tout bon ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
odmius a écrit:Song of the deep terminé à 100% en 13h. En fait j'ai bien galèré à trouver tous les trésors mais la c'est tout bon ^^

Il a l'air sacrément bien ce jeu. J'ai trop envie de me le faire mais j'ai déjà entamé trop de jeu :'(

628A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 18 Aoû - 20:19

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je profite d'une semaine de balade pour jouer à Castlevania Dawn of Sorrow. Je pensais faire un mario rpg mais en le voyant dans l'armoire je me suis finalement laissé tenter par ce jeu.

Bientot fini, c'est sympa sans plus mais surtout beaucoup trop simple.

http://bit.ly/2GDnV5v

629A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 18 Aoû - 22:32

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
aujourrd'hui, avec mon fils, on s'est fait une session de just dance 4 sur wii.

et on s'est marrés comme des cons.

on a dansé sur Rick Astley A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 2574002215

630A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 19 Aoû - 15:38

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ok, ça ne rigole plus ! Le mix ultime entre MGS et La grande évasion !

Z'êtes prêts ?!

Spoiler:

Bon, j'adore le film donc je me suis pris le jeu (pour rien je vous rassure) dans l'espérance de trouver un petit casse croute sympatoche.

Plus rien ne va dans la basse-cour, les poules sont en danger. Le jeu consiste donc à trouver un certains nombres d'objets, en fonction du plan d'évasion en cours et les planquer dans les différentes baraques. Mais attention, si la vieille bique et son simplet ou encore la racaille canine vous tombe sur le bec, c'est l'un des items durement acquis qui retournera à sa place.

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Chicken_run_08_med

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Chrups001

Il faudra donc se la jouer snake en évitant les lumières, en passant discrètement derrière les vilains ou encore en faisant diversion à l'aide de choux.

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Metal-gear-solid-5-the-549fb28add10c
War has changed

Une fois les objets récupérés, en général, un mini jeu plus chiant que la pluie sera à faire pour passer à la suite avec une petite médaille à la clef (or pour hardcoq gamer).

Si la zone au début se limite à quelques baraques et à une petite partie de la ferme, tout ceci va s'agrandir petit à petit en fonction de l'avancée dans les différents actes.

Il faudra souvent revisiter les zones pour avoir accès à de nouveaux lieux. Important, ces escrocs de ratanas pourront êtres joués afin de récupérer certains objets.
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Chrudc003

Ce sera l'occasion de résoudre de petites énigmes pas bien méchantes. Mais pour pouvoir se faire, il faudra d'abord payer en œufs, récupérables auprès de la poupoule la plus performante de l'Ouest via un mini jeu qu'il sera nécessaire de faire plusieurs fois dans la mesure ou l'inventaire de Ginger est aussi petit que celui de ce bon vieux Chris (pourtant, lui a des poches...).

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Chicken_run_video_game_ps1_playstation_97123003_12

Bon, le jeu est relativement joli sans casser trois pates à un... poulet ? Disons que c'est correct. La musique reprend souvent l'air principal du film et colle bien à ce qui se passe à l'écran.En revanche, la camera semble toujours prendre le pire angle possible et il n'est pas rare de se faire avoir sans même avoir eu le temps de réagir. Les doubleurs sont différents du métrage (en vf du moins), y compris lors des extraits du film qui viennent ponctuer de temps à autre la progression du jeu.

Bref, pas de Piéplu

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 11b7cf97f1ab5a65e9c630289430d14a
Depardieu, Lemercier etc. Autant dire que le jeu est très moyen à ce niveau là avec des voix plutôt agaçantes.



A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 477515851_small
Taaaaaaaaaaaaaa gueuleeeeeeeeeeeeeeeeeeee  !!!


Bref, franchement pas un grand jeu mais j'ai déjà vu bien pire ^^ Par contre, je n'ai pas eu le courage de le finir, faut pas déconner non plus. Cot cot.

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Chicken_run_14_med

631A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 19 Aoû - 15:40

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je l'avais sur Dreamcast, j'y ai très peu joué avant de le revendre.

632A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 19 Aoû - 15:44

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Tu m'étonnes ^^

633A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 20 Aoû - 20:22

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Je viens de terminé ma 4ième quête secondaires dans Chrono Trigger, je pense que je vais faire encore un peu de level up histoire d'avoir quelques sorts de magie et me faire le boss de fin d'ici la fin de semaine prochaine Rambo

634A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 20 Aoû - 20:29

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai essayé une bonne heure de jouer à Tales of Vesperia. C'est une calamité ce jeu ... Je sais pas si je le relancerai tellement j'ai trouvé ça bidon.

Le système de combat est un enfer complet. Il faut arrêter de bouger pour frapper, on peut bouger librement uniquement si on maintient LT (sinon on peut aller uniquement en avant ou en arrière), pour changer d'ennemi à cibler il faut maintenir RB, quand on utilise un objet on est vulnérable à cause de l'animation (genre t'utilise un objet de soin et tu prends des coups d'épée pendant ce temps)... bref c'est vraiment la plaie.

J'ai refais 3 fois le même combat, en vain, et à chaque fois ça relance depuis une sauvegarde avant des dialogues et des cut scenes insuportables et surtout déjà vues et revues du coup.

L'horreur. Hyper déçu de ce que j'ai vu.

635A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 20 Aoû - 20:50

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Le système de combat est un enfer complet. Il faut arrêter de bouger pour frapper, on peut bouger librement uniquement si on maintient LT (sinon on peut aller uniquement en avant ou en arrière), pour changer d'ennemi à cibler il faut maintenir RB, quand on utilise un objet on est vulnérable à cause de l'animation (genre t'utilise un objet de soin et tu prends des coups d'épée pendant ce temps)... bref c'est vraiment la plaie.

Tu peux changer le système de combat dans les options : automatique, semi-auto ou manuel si mes souvenirs sont bons. Par défaut tu es en semi-auto, mais si tu préfères plus de liberté dans tes mouvements, tu peux passer en manuel. Quand à l'objet de soin, je trouve ça logique. Tu peux faire utiliser l'objet par un autre membre ceci dit (un guérisseur resté à l'arrière par exemple).

CTJ a écrit:J'ai refais 3 fois le même combat, en vain, et à chaque fois ça relance depuis une sauvegarde avant des dialogues et des cut scenes insuportables et surtout déjà vues et revues du coup.

Il y a un combat très difficile vers le début contre un boss, c'est à celui-là que tu galères peut-être. Après, la suite du jeu est bien moins galère. J'ai du passer la difficulté en facile, juste pour ce combat là, pour pouvoir continuer. Et les cut-scenes, on peut les passer il me semble.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
@CTJ : Jamais eu aucun soucis avec Tales of Vesperia ou Symphonia ... au contraire, j'ai toujours trouvé le système de combat réussi et dynamique. Effectivement, peut-être que tu devrais passer en manuel ... après, c'est pas un Beat Them' All hein. Razz

Sinon, j'ai entamé Song of the Deep, et je pense avoir un gros bug : j'ai choppé aucun trésor. Ils apparaissent sur ma carte, mais y'a jamais rien à chopper. A moins qu'il y ait des mécanismes ou des énigmes à résoudre pour les chopper (comme pour les espèces de serpent de mer et une étoile de mer pas loin ... doit y avoir un truc à faire). Je vais relancer une nouvelle partie pour voir. De ce que j'ai lu sur le net, y'avait quelques bugs à la sortie du jeu (bien que j'ai fait la mise à jour).

En tout cas, pas très emballé par les 20 premières minutes ... je préfère largement Insanely Twisted Shadow Planet. Le sous-marin est un peu lourdingue à manier, les ennemis sont assez chiants (en Difficile tout du moins) ...bref, on va pousser un peu pour voir.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Merci Dandy, je vais regarder selon tes conseils.

----------

Du coup j'ai joué à Max Payne 3. Pas mal du tout ! C'est Rockstar donc c'est beau et bien raconté.
Je l'ai lancé en Difficle + Aucune assistance à la visée. J'ai changé d'avis finalement A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 4257297559 Je le laisse en normal mais sans assistance.

Le jeu est sur 2 DVD !

Là pas de mystère dans le gameplay. On avance et on flingue tout ce qui bouge ! Very Happy

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 ?u=http%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fen%2F3%2F3d%2FMax_Payne_3_screenshot

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Max payne 3 tu vas te régaler. Un super bon jeu qui a été descendu alors qu'il est ultra plaisant a jouer. Un hit bien sous estimer.

Pour ma part, on a joué à Gautlet sur ps4 hier deux potes, on est arrivé au dernier boss qui est juste impossible a tuer. Un coup et on meurt. La grosse misère.
Sinon toujours Gal guns sur Vita, et je pense commencer Shiren.
Sur Xone toujours sur Quantum Break que je trouve bien sympa mais il me fait trop penser à the order 1886 dans son gamplay.
Sur Ps4 je suis toujours sur Valkyria Chronicles, qui est un super bon tacticals mais bien gratiné, car les ennemis sont super dur et ne font aucun cadeau.

639A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 22 Aoû - 16:00

defskerus

defskerus
Dieu Breton
En plus de Mega Man Zero 4, j'ai commencé Half-Life 2 sur Xbox 360 (avec la Orange Box).

Je suis mitigé ... j'ai joué 4h environ , j'ai fini l'aéroglisseur...

J'ai trouvé la séquence avec l'aéroglisseur vraiment chiante (et j'ai eu la nausée en y jouant) !
On peut prendre des caisse mais on voit la caisse voler comme par magie, je trouve ça nul, surtout que mettre des mains ça aurait pas été dur ...
le jeu me semble super linéaire avec des petits espaces ...
je trouve ça assez mou ...
j'ai vraiment l'impression de jouer à un vieux fps A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 2837247228

Le premier Half-Life j'avais kiffé pourtant et je le trouvais pas vieux ...

peut-être que j'ai cet avis parce que j'ai joué à Halo, CoD : Black Ops 2 et CoD 4 depuis ???
j'ai connu des fps nouvelle génération où ça déménage tout le temps et que donc là j'ai trop l'impression de revenir en arrière ???

j'espère que ça s'améliora ensuite, surtout que je compte faire l'épisode 1 et 2 après !
(et Portal aussi d'ailleurs)

640A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 22 Aoû - 16:33

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Half-Life est loin des standards d'aujourd'hui en terme de dynamisme, tu n'as pas de séquences d'actions qui s’enchaînent les une aprés les autres, plein d'explosions, d'effets spéciaux (même d'époque) etc ... C'est relativement calme comme jeu en fait, tu n'es jamais vraiment sous pression à ne plus savoir où donner de la tête.

Pas fait l'ep 1 et 2 donc à voir si c'est pareil, mais en tout cas HF 1 et 2, c'est comme ça.

Portal pour le coup c'est trés différent, c'est un puzzle game. Par contre, si tu n'as prévu d'en faire qu'un, fais le 2. De toute façon, tu verras que portal 1 se fini trés trés vite.
Portal 2 à faire en coop si possible aussi, ça fait d'autres énigmes en plus assez sympa à faire à 2.

http://bit.ly/2GDnV5v

641A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 22 Aoû - 16:45

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'avais dit que half life était chiant comme la pluie sur le topic des arrivages. Razz
Je te conseille sur la compile orange box portal et team fortress 2 (si encore des joueurs en ligne...)



Dernière édition par Lechatperché le Lun 22 Aoû - 17:05, édité 1 fois

642A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 22 Aoû - 16:54

CTJ

CTJ
Limbo Hater
gatsuforever a écrit:Max payne 3 tu vas te régaler.

En effet, j'ai passé mon dimanche matin dessus et j'aime beaucoup. L'ambiance est excellente et le jeu est superbe. Visuellement c'est très bien et la mise en scène assure aussi ! Je pense que les amateurs de Uncharted devrait y trouver leur compte, même si l'univers est très différent. Quand on est seul dans les favelas avec le crane rasé, la barbe et la chemine à fleurs c'est énorme.

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 MaxPayne3PC-02

Je trouve juste dommage que le jeu soit si limité dans son gameplay. On avance, on tire et on passe au ralenti si besoin. C'est archi basique. Pour autant le jeu est difficile (je joue en difficulté 3/6 je crois pourtant ...) donc il doit y avoir une profondeur de gameplay que je ne vois pas trop jusque là.

Ca me fait beaucoup penser à "Man on fire" ce jeu (j'adore ce film)

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 51RY39CY14L

643A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 22 Aoû - 20:23

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai lancé F1 2016, acheté ce week-end. Rien à voir avec le 2015, qui était avare en contenu... Cet opus 2016 est bien mieux dans tous les domaines, je me régale Smile

644A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 22 Aoû - 20:44

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Niveau sensation il donne quoi ce F1 2016? C'est de la simulation pur et dur?

645A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 22 Aoû - 20:51

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le problème avec ces jeux c'est qu'Alto les achète du coup ils arrivent automatiquement dans ma console et je suis obligé de faire la démarche de les virer. Pfiou !

646A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 22 Aoû - 21:09

Invité

avatar
Invité
Concernant Half-Life 2 vous oubliez clairement le contexte dans l'exposition de votre jugement. Qu'il soit relativement négatif aujourd'hui oui, qu'il soit simplement négatif c'est plus que faussé.
Ce jeu est aujourd'hui culte, et il était tout simplement génial à sa sortie en 2004 après avoir été l'une des arlésiennes les plus folles des années 2000.
Pourquoi ?
- Parce qu'à l'époque l'IA des ennemis était dingue (et je crois me souvenir pour l'avoir refait via la Orange Box il y a genre 4 à 5 ans que c'était toujours top),
- Parce qu'à l'époque le moteur "Source" a tout bonnement révolutionné les moteurs de JV et la physique dans ceux-ci. Et le jeu proposait des puzzles faisant appel à cette gestion de la physique aussi.
- Parce que ce même moteur donna CS Source ou Team Fortress 2 and Co,
- Parce que ce n'est pas simplement un FPS de base mais un monde, une histoire, une ambiance et une mise en scène, choses qui paraissent aujourd'hui moyenne mais qui à l'époque étaient extraordinaires, surtout face à la concurrence des autres FPS de base façon Doom 3, Painkiller et autres Halo/Halo 2.
- Parce que la diversité des armes comme leur intérêt était réels, notamment l'arme anti-gravité qui permettait de chopper n'importe quel élément du décor pour s'en servir soit comme arme (les scies circulaires par exemple c'était bien fun), soit comme élément pour progresser, soit pour le pur fun. Idem pour le coeur de bestiole qui permettait d'utiliser ces mêmes ennemis par soi-même.
- Parce que bien qu'étant un FPS, c'était un FPS qui proposait plusieurs phases différentes de jeu. Des phases en hydroglisseur, en buggy ou à pied. Alors certes aujourd'hui on a fait 1.000 fois mieux mais à l'époque le combat en hydroglisseur contre l'hélicoptère était juste énorme.
- Parce que les musiques de ce jeu sont complètement classes (et déjà savamment dosées et distillées)
- Parce que Ravenholm et son prêtre fumé,
- Etc...
12 ans plus tard donc, et avec l'évolution exponentielle des technologies et des savoir faire dans le JV depuis tout ce temps, sûr que le jeu ne peut qu'avoir pris un coup de vieux. Mais du coup puisqu'on en parle, ce serait comme de se dire en jouant à Pole Position Atari 2600 que c'est mou et pas terrible comparé à F1 2016, ou qu'un Crazy Cars II c'est finalement pas si cool que ça face aux Forza Horizon.
N'empêche Half-Life 2 est certainement un des nombreux jeux qui a gagné sa place au panthéon des JV je pense, avec une petite place dans l'histoire.

Sinon, je suis toujours sur Darius Burst CS sur PS Vita, en mode CS. Put*** qu'il est long ce mode c'est ouf ! Mais bon, l'addiction des bons jeux, toussa toussa Smile

647A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 22 Aoû - 21:15

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Dans le genre "je pose un univers" Halo et Halo se posent là ... Idem sur l'IA qui, à mon avis, entère celle d'HL2.
C'est pas "des fps de base". Hyper mauvais exemple.

648A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 22 Aoû - 21:40

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Blablabla...
N'empêche que je l'ai trouvé chiant comme la pluie ce HL2 tout cultissime qu'il soit Wink

649A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 22 Aoû - 22:04

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Perso ma remarque tenais compte du contexte actuel vu qu'il y avait une comparaison avec des jeux du moment (ou presque). Donc je faisais la comparaison en les prenant pour ce qu'ils sont en tant que tels, à l'instant t.

Mai oui, remis dans son contexte, HF 2 gagne en intérêt.

http://bit.ly/2GDnV5v

650A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 22 Aoû - 22:06

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
L'épisode 2 d'HL 2 est très sympa je trouve avec des environnements plus ouverts et champêtres ^^

Après, j'ai beaucoup aimé faire HL2 mais c'est comme pour le premier, j'ai beaucoup de mal à y jouer aujourd'hui. Malgré quelques passages sympas comme tout, globalement, j'ai du mal à m'y amuser désormais.

651A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 23 Aoû - 10:05

Invité

avatar
Invité
@Emeldiz
Yep, tout à fait, à découvrir aujourd'hui par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, c'est carrément daté.
Faut dire qu'il y a eu du lourd depuis.
Je me souviens aussi de la claque suivante d'HL² pour moi, qui a été "Call Of Duty : Modern Warfare"
J'y ai passé des 10aines et 10aines d'heures en LAN pendant des années avec des potes, j'ai dû le finir 2 ou 3 fois en entier aussi, il plaçait d'un coup la barre à une hauteur jamais vue.
C'est justement ce genre de jeux qui est important voire culte, car à eux seuls ils redéfinissent les choses et les nouvelles bases d'un genre, et tous les jeux suivants tenteront, avec succès ou non, de s'inspirer de ces nouvelles normes, jusqu'au prochain jeu novateur et ainsi de suite.
Smile

CTJ a écrit:Dans le genre "je pose un univers" Halo et Halo se posent là ... Idem sur l'IA qui, à mon avis, entère celle d'HL2.
C'est pas "des fps de base". Hyper mauvais exemple.
C'est donc le seul point sur lequel tu rebondis sur l'intégralité du reste, mouaaai Okédaccord Smile
Je pense que tu as parfaitement saisi tout ce que j'ai voulu dire concernant HL², sauf à vouloir s'entêter à dire que "HL² Cé tro nul épissétou" 12 ans après, sans se dire que pour tous les JV le contexte de sortie de celui-ci est absolument indispensable pour se faire un vrai avis ou du moins affiner son avis du moment, qu'on le fasse à l'époque ou comme vous 10 à 12 piges après.

De plus, et là c'est mon propre avis subjectif, Halo pour n'est pas particulièrement révolutionnaire, faut pas exagérer. Certes c'était cool à l'époque, punchy, le buggy était top (et le multi aussi !), etc.... mais sincèrement l'histoire et l'univers c'est quand même pas gégé... je me demande encore aujourd'hui comment ce jeu a pu autant cartonner, du moins s'il aurait autant cartonner sans le support et l'engouement des millions de joueurs US qui découvraient enfin un vrai bon jeu AAA sur leur console-à-eux (la XBox)
De plus le contexte, l'ambiance, l'impression de vie et de réalisme dans un HL² est à mon sens bien ieux rendu que dans un Halo dans lequel tu avances et butte de l'alien par trouzaines. Dans HL², surtout au début en tous cas, l'arrivée en train dans une ville dirigée par un pseudo-bienfaiteur/dictateur, les forces spéciales qui traquent le moindre rebelles, l'excellente séquence de poursuite dans les appartements (miteux et rappelant ce qui pouvait certainement se faire en nex-URSS), les PNJ qui apportaient une dimension intéressante dans le scénario et j'ai même oublié de citer "Chien" ou les éventuels autres PNJ qui venaient préter main forte au joueur/à Gordon.
Halo a posé son truc (avec le succès qu'on connait aujourd'hui, oui) mais pour moi HL² est sans commune mesure.
D'ailleurs, j'ai rejoué à HL² voilà 4-5 ans et même si je suis d'accord pour dire que certaines phases sont soporifiques aujourd'hui et/ou mal fichues, j'ai aussi rejoué à Halo 1 sur Xbox ces 2 dernières années et..... je n'ai pas pu terminé tellement ça a pris un coup.

Lechatperché a écrit:Blablabla...
N'empêche que je l'ai trouvé chiant comme la pluie ce HL2 tout cultissime qu'il soit Wink
Oh ben oui, pas de souci, il y a clairement des longueurs qui aujourd'hui auraient été supprimées Wink
(je rebondissais juste pour resituer un peu les choses et éviter la conclusion "HL² cétronuléchiant")
A noter que les Episodes 1 et 2 sont, de ce que je me souviens, plus dynamiques. Et proposent même de nouveaux trucs sympas Wink (et le lieu du 1 dans la Forteresse était cool, le 2 plus open si j'ai bonne mémoire oui)
Sinon pour le "Blablabla", mes excuses de vouloir débattre un peu de façon (je pense) un petit peu intéressante autour de Half-Life 2, hein Razz Wink

Aaaah.... *souvenirs* ..... ce Gravity Gun <3

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 26 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum