Sont rigolos les tiers, ils sont tous "trés intéressés par la Switch" mais t'en as aucun qui sort un gros jeu dessus. L'histoire se répète pour le moment ...
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Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC)
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
52 Re: Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) Lun 23 Jan - 13:05
Alto
Dieu de la cartouche
Ouais bah ça va être une console Nintendo avec des jeux Nintendo, quoi :/
53 Re: Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) Lun 23 Jan - 13:10
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
La GC avait le rebirth, zero et 4 (plus certains anciens épisodes). Une bien belle console. C'est d' ailleurs le rebirth qui m'avait fait acheter la machine, une putain d'exclusivité !
54 Re: Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) Lun 23 Jan - 18:43
Alto
Dieu de la cartouche
Je l'avais achetée pour le 4, perso ^^
Les premiers tests arrivent.
Je suis moyennement emballé, parce que ça a l'air de ressembler plus à Outlast qu'aux premiers Resident... Ca me saoule, les jeux où on passe son temps à fuir. Je préfère dégommer du zombie ou de l'araignée géante ^^
Les premiers tests arrivent.
Je suis moyennement emballé, parce que ça a l'air de ressembler plus à Outlast qu'aux premiers Resident... Ca me saoule, les jeux où on passe son temps à fuir. Je préfère dégommer du zombie ou de l'araignée géante ^^
55 Re: Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) Mar 24 Jan - 11:09
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il est possible de se défendre donc c'est limite plus un nemesis là puis il reste les autres ennemis. Par contre il semblerait que la seconde moitié soit moins inspiré.
Je me lance ce soir, je donnerai mon avis.
Je me lance ce soir, je donnerai mon avis.
56 Re: Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) Mar 24 Jan - 11:23
Oli
Cerbère de la Manette
fafnir a écrit:La GC avait le rebirth, zero et 4 (plus certains anciens épisodes). Une bien belle console. C'est d' ailleurs le rebirth qui m'avait fait acheter la machine, une putain d'exclusivité !
J'avais acheté la GameCube day-one. Pour ROGUE SQUADRON II (chef d’œuvre). J'avais aussi pris WAVE RACE (super !) et LUIGI'S MANSION pour ma copine. C'était quand même un sacré line-up !
fafnir a écrit:
Je me lance ce soir, je donnerai mon avis.
Good luck my friend
57 Re: Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) Mar 24 Jan - 11:31
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Rogue leader, quelle claque ! Sa suite un peu décevante à cause des missions pédestres complètement moisies ^^
Puis Eternal darkness
Cette console, c'était du bonheur, pour les jeux Nintendo et pour les exclu tiers de folies !
Puis Eternal darkness
Cette console, c'était du bonheur, pour les jeux Nintendo et pour les exclu tiers de folies !
58 Re: Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) Mar 24 Jan - 11:35
Oli
Cerbère de la Manette
fafnir a écrit:Rogue leader, quelle claque ! Sa suite un peu décevante à cause des missions pédestres complètement moisies ^^
On est d'accord. Punaise, je réalise que je l'ai jamais fini d'ailleurs. Les phases pédestres m'avaient saoulé ! Il faudrait au moins que je le termine...
fafnir a écrit:
Puis Eternal darkness
Je n'ai pas oublié que tu me l'avais conseillé Il est toujours en bonne place sur ma wishlist !
Bon sinon qu'est-ce que tu fais encore là ?!?! Y'a RESIDENT 7 qui t'attend !!!!
59 Re: Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) Mar 24 Jan - 11:37
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai des bricoles à faire et je traîne là ^^ Pas bien.
60 Re: Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) Mar 24 Jan - 17:47
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Hop 46 euros à Leclerc.
61 Re: Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) Mer 25 Jan - 10:39
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Alors J'ai commencé. Trop tôt pour donner un avis mais il y a du très bon et du tout pourrave ^^
En vr ça doit être impressionnant si le visuel est équivalent au jeu sans casque. J'ai très envie de continuer et c'est bon signe mais deux trois trucs, vraiment pas ça.
Ps : il tourne comme une horloge à 60 fps.
En vr ça doit être impressionnant si le visuel est équivalent au jeu sans casque. J'ai très envie de continuer et c'est bon signe mais deux trois trucs, vraiment pas ça.
Ps : il tourne comme une horloge à 60 fps.
63 Re: Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) Mer 25 Jan - 10:43
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je donnerai plus de détails plus tard, je ne suis pas loin.
Ps : mais J'adhére déjà bien plus que le 6 !!
Ps : mais J'adhére déjà bien plus que le 6 !!
64 Re: Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) Mer 25 Jan - 20:35
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Jeu terminé à l'instant. Je donne mon avis demain.
65 Re: Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) Mer 25 Jan - 22:03
Alto
Dieu de la cartouche
Ah ouais... T'as pas chômé !
66 Re: Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) Mer 25 Jan - 22:13
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouep j'ai enchaîné ^^ Au moins j'avais envie d'y jouer ! La durée de vie c'est grosso modo entre 8 et 9 h la première partie en normal. J'ai mis 8h13 mais je n'ai pas trouvé toutes les statuettes cachées. C'est dans la norme de la série hors re4 et 6 qui sont longs.
67 Re: Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) Jeu 26 Jan - 14:34
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Alors alors, resident evil 7, un jeu que j'ai attendu avec autant d'impatience que d’appréhension. J'ai eu chaud et un peu froid.
Ethan, après avoir reçu une mystérieuse vidéo de Mia, sa conjointe disparue depuis maintenant 3 ans part donc sur ses traces dans la ferme de la famille Baker en Louisiane.
Après une introduction très scriptée mais relativement efficace la première fois, nous voilà donc livré à nous même dans cette résidence du diable, traqué par une famille qui n'est pas sans rappeler massacre à la trontron.
Première chose qui frappe, la vue à la première personne. Exit les plans fixes des premiers épisodes et la caméra à l'épaule instaurée par le quatrième. Ici, Capcom chamboule sa série et opte pour l'immersion. Seuls les très moyens gun surivor et les shooters de la wii ont bénéficiés d'une vue subjective par le passé mais la philosophie est ici bien différente.
L'idée première est de redonner la structure d'un resident evil à l'ancienne tout en y insufflant tout un tas de références ludiques et filmiques plus ou moins prononcées.
L'impression de retour aux sources, favorisée par le lieu de l'aventure fonctionne bien voir très bien sur la première moitié du jeu, le jeu s’essouffle dans la suite de l'aventure avec des environnements bien plus ternes, un bestiaire qui ne se renouvelle pas ou trop peu, un scénario qui s'enlise complètement et des références cinématographiques un peu trop présentes et grasses.
- Spoiler:
On va jouer à un jeu...
Ainsi, resident evil 7 marque le retour de l'exploration avec ses clefs, ses énigmes, ses notes à lire, ses cartes etc. Les salles de sauvegardes et les malles de stockage sont de nouveau de la partie même si le sentiment de sécurité et de réconfort induit par la découverte de ces havres de paix dans les premiers resident evil est ici bien plus limité dans la mesure où le jeu est parsemé de checkpoints pour ne pas frustrer le nouveau venu à la moindre mort. Les sauvegardes sont illimitées en difficulté normal mais pas en mode survie. Un handicap mineur dans la mesure où les checkpoints, si moins nombreux, sont toujours de la partie.
Il faudra donc gérer ressources et munitions, place dans l'inventaire, associer des objets etc. Pas de dépaysement à ce niveau là.
Le jeu bénéficie d'énigmes très simplistes voir complètement identiques au premier Resident evil. Difficile de rester bloquer dans le jeu, ça avance à bon rythme et la solution du problème est rarement bien loin. Ceci-dit, les énigmes apportent un plus indéniable dans la progression et oblige un peu de retours en arrière tout en coupant l’impression désagréable de marche en avant infernale de resident evil 5 ou 6. Certaines VHS facultatives permettront, en plus d'en apprendre un peu plus sur les événements, de donner un aperçu des énigmes à venir ou tout simplement des lieux encore non explorés. Très intéressant sur le papier mais un peu trop sous-exploité.
Les mécaniques tournent aussi, du moins en partie autour d'un jeu de cache cache heureusement bien mieux dosé que l'harcèlement permanent d'un Alien isolation par exemple. Il y aura non seulement possibilité de se défendre (contre quelques munitions) mais aussi de fuir et se cacher. Il est d’ailleurs regrettable qu'il soit impossible de regarder furtivement ou se pencher sans le casque VR.
Pas de panique pour les allergiques à Outlast, Penumbra et consorts, le jeu nous confronte également à des ennemis classiques qui ne sont pas invincibles. Plus que jamais, il faut donc garder ses distances pour se donner le temps de viser la tête pour plus d’efficacité. Un ou deux tirs, demi tour rapide, prise de distance, un ou deux tirs etc. C'est finalement proche du premier resident evil de par la rigidité du gameplay et la lenteur du personnage. Ce n'est pas du fast FPS et c'est tant mieux ! Il est également possible de se protéger afin de réduire les dégâts pris.
Le bestiaire est malheureusement très limité. A peine plus de six ou 7 ennemis différents dont des variations d'un même monstre. Grosse déception de ce point de vue. Un enrichissement aurait pu maintenir l’intérêt plus longtemps alors que le jeu tourne trop rapidement en rond.
Des combats de boss viendront ponctuer le jeu. Très inégaux, ils vont du catastrophique au correct.
A noter quelques scripts un peu nazes qui font apparaître des ennemis dans des endroits préalablement vérifiés juste pour surprendre dans le dos le joueur.
- Spoiler:
- Par exemple, dans les grottes. A un moment, je regarde un petit renfoncement,rien, je me retourne et avance de 5 mètres et me fait tuer dans le dos. En relançant la partie, je suis allé voir ce renfoncement, toujours rien puis j'ai marché à reculon en regardant l'endroit et bim ! Un monstre qui sort de là ! Magique ! Et débile, ça m'énerve ça.
- Spoiler:
- quand au début on se fait tronçonner la main et qu'on run notre moignon à l'air qui gicle de sang. Too much et complètement gratos, ça n'influera absolument pas sur le gameplay. C'était très Evil dead ou braindead comme scène je trouve ^^
La direction artistique est globalement réussie, surtout dans la résidence des Baker avec des couleurs qui ne sont pas sans rappeler celles du manoir Spencer du Resident evil remake sur Gamecube. En terme d'ambiance, ils sont très proche.
La durée de vie avoisine les 9 heures de jeu en mode normal. Il faudra rajouter une heure ou deux pour les joueurs ayant l'intention de trouver toutes les statuettes cachées.
En conclusion, resident evil 7 est un jeu pleins de bonnes intentions qui donne de bonnes perspectives pour l'avenir de la série. Quelques maladresses et une seconde moitié moins réussie ternissent un peu le jeu qui ne parvient pas complètement à redorer le blason de la série. Resident evil 7 est malgré tout un vrai survival horror, plutôt efficace et capable de raviver la petite flamme de bien belle manière à quelques occasions.
Spoiler
- Spoiler:
- la gamine de 10 ans cheveux longs et brun, c'est périmé ça, faut plus ce genre de conneries Capcom !
68 Re: Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) Jeu 26 Jan - 16:57
Alto
Dieu de la cartouche
Merci pour ton retour !
Tu as fini le jeu très rapidement, donc au final, c'était plutôt une bonne expérience, non ?
Tu as fini le jeu très rapidement, donc au final, c'était plutôt une bonne expérience, non ?
69 Re: Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) Jeu 26 Jan - 17:31
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J' ai quand même passé un bon moment donc oui^^
Pour les checkpoints du mode survie, ils sont plus espacés que ce que je pensais. J'ai un peu continué ce mode là.
Pour les checkpoints du mode survie, ils sont plus espacés que ce que je pensais. J'ai un peu continué ce mode là.
70 Re: Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) Jeu 26 Jan - 22:59
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bon J'ai bien avancé en mode survie et ce n'est pas le même jeu ! Me voilà à éviter au max la confrontation même contre les monstres de base. La mort arrive ultra vite. J'économise soins et munitions, les items ne sont plus aux mêmes endroits ni les monstres. Très pertinent et donc une vraie rejouabilité !
71 Re: Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) Jeu 26 Jan - 23:07
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Mode survie à débloquer ?
En tout cas merci pour ce retour, il faudra que je le tente cette année celui-ci.
En tout cas merci pour ce retour, il faudra que je le tente cette année celui-ci.
72 Re: Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) Jeu 26 Jan - 23:11
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui à débloquer sauf pour ceux qui avaient preco le jeu apparemment.
73 Re: Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) Jeu 26 Jan - 23:41
Junkers
Diamond Dog
Merci pour tes impressions. On est vraiment à fond dans le survival horror. Je savais qu'il serait vraiment pas pour moi ce Resident ^^
74 Re: Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) Jeu 26 Jan - 23:43
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah pour le coup, ce n'est vraiment pas du re 5/6, ni même du 4 d'ailleurs.
75 Re: Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) Jeu 26 Jan - 23:43
Oli
Cerbère de la Manette
Merci ! Je le prendrai dans quelque temps.
76 Re: Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) Ven 27 Jan - 9:29
Alto
Dieu de la cartouche
OK, ça confirme mon sentiment. Je vais attendre de le trouver à 20 euros pour le tester. Merci !
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