Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

NEW Danganronpa V3: Minna no Koroshiai Gakuen

Après les grandissimes DANGANRONPA 1&2, voici venir le troisième épisode. La date de sortie est fixée pour le mois de janvier 2017 au Japon - vu la difficulté des textes en japonais et la quasi-certitude d'une localisation, je pense que l'on peut attendre la version en anglais très sereinement.

Visiblement, cette fois il s'agira d'une héroïne.

Trailer TGS 2016 :



Alors par contre, ça va être dur de faire sans la légendaire doubleuse Ôyama Nobuyo pour Monokuma... Son dernier travail vidéoludique aura donc été le spin-off ANOTHER EPISODE - on lui souhaite bien du courage pour les épreuves qui l'attendent, à présent...

J'espère que le jeu sera traduit assez rapidement en 2017  Bounce

https://jeux.dokokade.net/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Vivement la sortie pal ou us! J'ai bien envie de connaître la suite de l'histoire.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Sauf que ce nouvel épisode n'est pas la suite des deux premiers. Si je me trompe pas, il s'agit d'une nouvelle intrigue sans lien direct avec les précédents opus, si ce n'est l'univers qui est le même.

Pour la suite directe du 2, il faut regarder l'anime Danganronpa 3 Future Arc. Je viens d'ailleurs de regarder les 3 premiers épisodes qui sont plutôt sympa. D'ailleurs, le nouveau doublage de Monokuma est assez réussi et proche de celui de Oyama Nobuyo.

Impatient néanmoins de tâter ce troisième épisode !



Dernière édition par Musashi Oboro le Mer 14 Sep - 9:41, édité 1 fois

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Et le despair girls se situe ou dans tout ça? Tu as pu le terminer déjà?

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Another Episode : Ultra Despair Girls se situe entre le premier (Trigger Happy Havoc) et le second épisode (Goodbye Despair). Il vient faire le lien, très légèrement, entre les deux premiers épisodes.

Je l'ai effectivement terminé le mois dernier : je te remets mon avis dessous, sans spoilers !

"Un épisode spin-off mineur par rapport aux deux premiers épisodes, qui doit tout à son univers. Si l'on s'attarde uniquement sur le gameplay, c'est très minimaliste et pas forcément jouissif à jouer, si ce lorsqu'on joue avec Toko : invincible, on prend déjà plus de plaisir à découper en masse du Monokuma ! Les phases de shoot avec Komaru sont assez répétitives et poussives, malgré la bonne idée d'introduire différent type de munition (mais on se servira principalement de 3-4 tout au long de l'aventure).

Heureusement, il y a quelques passages façon "puzzle-game" assez sympa, bien que pas très poussés en règle générale.

Bref, sans le nom et l'univers de Danganronpa, le jeu se serait certainement fait descendre. Mais les dialogues sont souvent marrants (même si y'en a beaucoup, ce qui hache le rythme) et le contraste entre l'humour (avec un poil de fan-service) et la violence de la série fonctionne toujours ! C'est également sympa de revoir certains personnages, et surtout, de voir l'intrigue faire le lien de manière plus ou moins directe entre les deux épisodes principaux."

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Ok merci pour le retour. Donc largement dispensable sauf si je le tape à 10€...

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Comme t'apprécies la série, ça serait vraiment dommage de passer à côté. Après, oui, faut essayer de le chopper à petit prix. Autant je peux mettre 40€ dans un épisode principal, autant celui-là, essayes de voir si tu peux pas le trouver à 15-20 €. Very Happy

Aussi, comme dit à Oli sur le topic des jeux finis, de base, le jeu ne contient que l'anglais comme langue. Par contre, la version japonaise est dispo gratuitement sur le store (à télécharger avant de commencer sa partie !).



Dernière édition par Musashi Oboro le Mar 13 Sep - 19:42, édité 1 fois

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je me mettrais en chasse lors des prochaines soldes ^^

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Musashi Oboro a écrit:
Aussi, comme dit à Oli sur le topic des jeux finis, de base, le jeu ne contient que l'anglais comme langue. Par contre, la version japonaise est dispo gratuitement sur le store (à télécharger avant de commencer sa partie !).

Oui mais comme je l'avais précisé à la sortie du jeu, ce patch n'est pas dispo au Japon... (logique me direz-vous, oui et non...). Du coup, si on a un compte japonais, on est bel et bien dans l'impossibilité totale de jouer à la version sous-titrée en anglais avec les voix japonaises Confused

Après suite ou pas suite, c'est un troisième épisode. Je suis sûr qu'ils nous préparent au moins quelques clins d’œil savoureux - et pourquoi pas une explication in-game pour justifier le changement de voix de Monokuma. Ce ne serait pas la première fois que l'on aurait droit à une mise en abyme, dans la série Very Happy

Le jeu que j'attends le plus en 2017, hop je balance à nouveau ce smiley qui ne tient pas en place : Bounce

https://jeux.dokokade.net/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Oli a écrit:Oui mais comme je l'avais précisé à la sortie du jeu, ce patch n'est pas dispo au Japon... (logique me direz-vous, oui et non...). Du coup, si on a un compte japonais, on est bel et bien dans l'impossibilité totale de jouer à la version sous-titrée en anglais avec les voix japonaises Confused

Ah merde, j'avais pas du tout compris ça lorsqu'on en avait parlé la dernière fois ! Effectivement, à part te créer un autre compte (ce qui est ultra chiant sur Vita) ... Confused

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi : le fait que ce troisième épisode mette en place une nouvelle storyline n'est pas en soi une critique. C'était juste pour informer Odmius que la fin de l'intrigue actuelle est dispo sous forme d'anime. Very Happy

Un jeu de plus à attendre avec impatience en 2017 avec Sonic Mania ! Bounce

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

L'air de rien, ça y est, il arrive, il est presque là ! DANGANRONPA V3 !

Le trailer de lancement - j'ai commencé à le zieuter puis, apercevant un visage que j'aurais préféré ne pas voir, j'ai arrêté.

Spoiler:


Vivement la version en anglais ! L'un de mes jeux de l'année, sans aucun doute  NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] 3885497126

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

il a l'air bien cool. P'têt que je m'enlève les doigts pour faire le premier (commençons par le commencement NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] 4257297559 )

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

L'exclu Vita ANOTHER EPISODE tombe à son tour en Occident : juin 2017. Je ne vais pas me plaindre, ça me permettra ENFIN d'y jouer en japonais avec les sous-titres anglais. J'imagine mal qu'ils ne mettent pas la piste audio japonaise sur le Blu-ray quand même...

Vivement.

https://jeux.dokokade.net/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Mon futur GOTY 2017 sortira le 26 septembre en Amérique du Nord et le 29 en Europe !

https://jeux.dokokade.net/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Une super démo est dispo sur le store PS4 US (EURO aussi, peut-être ?). Idéal pour se replonger dans le bain. On fait connaissance avec les nouveaux personnages, mais on retrouve aussi quelques anciens... Avec toujours cette mise en abyme délirante du média vidéoludique.

L'excellente nouvelle : la piste japonaise est dispo ! Donc elle sera sans doute également présente dans la version définitive du jeu. Tout du moins sur PlayStation 4.

Autre détail sympa : le jeu est magnifique sur une grande télé, je vois de moins en moins d'intérêt de jouer à ces jeux sur une Vita plutôt que sur une PS4 - et puis pour moi c'est plus agréable d'avoir une dualshock entre les mains. Néanmoins, je le prendrai peut-être sur Vita malgré tout, si les voix japonaises sont confirmées sur la carte - juste histoire d'avoir la trilogie sur le même support. De plus, je crois que le jeu est moins cher sur Vita.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@musashi oboro va être content, le jeu a une cover réversible (petit bonus) mais surtout la VF (gros bonus). ^^

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Oui, ça fait un moment que ça avait été annoncé pour les textes en FR ! NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] 2222602150

J'attends mon collector avec impatience (pris sur Vita, c'est quand même agréable d'y jouer dans son pieu avec un casque).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui mais bon, entre "longtemps annoncé" et "vraiment présent", y'a souvent de grosses différences. South Park doublage FR voix officielles toussa. NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] 4257297559

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

@Musashi_Oboro : tu l'as commandé sur Vita n'est-ce pas ? Pourras-tu me dire si le doublage japonais est de base sur la carte (comme les précédents) ou s'il faut le télécharger (comme le spin-off) ?

Merci !

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
J'arrive toujours pas à jouer plus de 10min au 1er sans avoir envie de m'endormir.....

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Oli a écrit:@Musashi_Oboro : tu l'as commandé sur Vita n'est-ce pas ? Pourras-tu me dire si le doublage japonais est de base sur la carte (comme les précédents) ou s'il faut le télécharger (comme le spin-off) ?

Merci !

Pas de problèmes, la sortie est prévue vendredi, et si j'ai fini Metroid d'ici là, je vais l'ouvrir sauvagement pour y jouer dès réception. NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] 2222602150 Le site de NISA Europe semble dire qu'il y a les textes FR et les voix japonaises dans ma version préco. A voir effectivement si c'est prévu de base dans la cartouche, mais les deux premiers épisodes le proposait (sauf si Another Episode fait jurisprudence), et la démo sur PS4 aussi. Je te confirme ça.

Tu n'étais pas tenté par la version PS4 au final (à moins que ton choix soit conditionné à la présence, ou non, du doublage JAP sur le CD ou la cartouche) ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Huuu, je viens de voir qu'il y a un HQ Audio Pack de 1,5 Go à DL sur Vita. ça pique.

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Oui, et il s'agit des voix japonaises ...

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Nooooon... Mes craintes étaient donc fondées... C'est pour ça que NIS America n'a jamais répondu à mes questions sur ce sujet. Ils préfèrent retwitter des arrivages, ça c'est super constructif...

Et sur PS4 ? Remarquez sur PS4, je pense que je pourrais télécharger les voix via mon compte US, et pouvoir les utiliser sur mon compte japonais ?

https://jeux.dokokade.net/

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:Huuu, je viens de voir qu'il y a un HQ Audio Pack de 1,5 Go à DL sur Vita. ça pique.

Oui ça fait bobo à ma carte mémoire NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] 181691642 .

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum