Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos premiers jeux sur chaque support

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Jon


Maudit du Forum

Game Boy Color : V-Rally, pendant les vacances d'été 98, ce qui m'a amené à en demander une pour noël. Je ne pouvais pas m'en lasser, j'aurais pu suivre les flèches de direction de virage pendant des heures Vos premiers jeux sur chaque support - Page 2 4257297559 ! Malgré ça, je n'ai plus jamais accroché à un jeu de conduite réaliste depuis... (premier jeu possédé : Lucky Luke)
NES : Duck Hunt chez mon tonton. C'est surtout ma mère qui était fan, moi je ne captais rien, j'étais trop petit Vos premiers jeux sur chaque support - Page 2 4257297559 (premier jeu possédé, longtemps après, Sword and Serpent)
Master System : Land of Illusion, toujours chez mon oncle. Je lui cassais les couilles pour jouer quand j'étais chez lui, alors qu'il voulais juste regarder Nulle Part Ailleurs bien peinard !
Mega Drive : Sonic, dont je ne passais pas le niveau de l'eau. La tradition a perdurée, je n'ai jamais franchie cette étape !
Playstation : j'y jouais chez des amis, à Tomb Raider probablement. J'étais très pris par le jeu et sautais en même temps que Lara pendant les passages tendus ! Un peu plus tard, un pote m'a prêtée sa console pour UNE journée, avec Spyro, sans carte mémoire. J'ai pas décollé de la manette ! C'est le même pote qui m'a vendu une N64 en CM2
N64 La première fois que je l'ai eue en main, c'était sur Goldeneye, impossible de me diriger en vue à la première personne ! Quand j'ai eu la mienne, c'était surtout Mario 64 qui avait ma préférence.
Dreamcast : un seul jeu a accompagné mes premières impressions sur la console : Soul Calibur, qui est également mon premier et longtemps seul jeu de baston pratiqué, avec Smash Bros bien entendu. J'y jouais bien entendu chez mon pote (et futur colocataire Vos premiers jeux sur chaque support - Page 2 4257297559 ), qui avait deux grand frères et un papa gamer, et donc toujours les consoles les plus récentes à la maison, mais pas longtemps, à l'époque pas de sentiments, on revendait tout (souvent à moi, qui ai tout gardé !), et la Dream nous a rapidement quité, pour une Xbox.
Xbox : Halo, que j'ai longtemps détesté, vu qu'on y jouais qu'en versus et que j'étais nul. Il a fallu que par chance, un ami de la famille déménage à l'étranger et me lègue sa console, cadeau inespéré, pour que je puisse enfin jouer la campagne solo et affûter ma visée no scope au magnum pour, des après midi de fusillades dantesques !
Game Cube , achetée à la baisse de prix, avec Super Mario Sunshine. Mais mes finances ne pouvaient se permettre une carte mémoire, et j'ai du recommencer le jeu une vingtaine de fois avant de réussir à taxer mon père.
Wii : Achetée le premier jour (un exploit), j'ai réussi à contrôler mon envie de lancer Twilight Princess tout de suite pour tester d'abord les commandes sur Wii Sport. J'ai du complètement changer l'agencement de ma chambre à ce moment là, sinon je n'avais pas la place de faire lancer la boule de bowling sans taper ma télé ou ma petite soeur.
Nintendo DS Ayant tout juste réussi à réunir les 300€ nécessaire pour deux consoles, ma soeur et moi, pendant un vide grenier, nous avions du nous contenter de Nintendogs fourni avec. J'y ai joué plus que je ne voudrais l'admettre Vos premiers jeux sur chaque support - Page 2 3839493590
360 : Halo 3, what else. Sauf qu'elle ne fonctionnait pas sur ma télé, qui ne gérait pas le 50hz, et interdiction formelle de squatter celle de mon père, qui accusait ma N64 d'avoir bousillée la sienne (je ne comprends toujours pas, d'ailleurs). Après avoir joué chez des amis ou bien sur la télé de la salle commune du lycée, j'ai obtenu à vil prix une télé minuscule, mais assez récente pour laisser libre cours à mes aventures. Le split screen était un vrai cauchemar !

BusyP

BusyP
Démon Gamer

GB Color : Pokemon rouge ou bleu je ne sais plus. Un pote était bloqué à Céladopole pour trouver la clé ascenseur. Je lui ai dis que je savais comment l'avoir alors que j'en savais rien, c'était juste pour qu'il me prête sa GB Vos premiers jeux sur chaque support - Page 2 4257297559

PS1 : Crash Bandicoot chez mon voisin

PS2 : je pense que c'est Dysnasty Warriors 3 chez un pote. J'étais totalement accroc, du coup tous les week-end j'étais chez lui Vos premiers jeux sur chaque support - Page 2 4257297559

PS3 : PES chez mon meilleur pote actuel

PS4 : idem

NES : Double Dragon chez un pote (bah ouais je n'ai pas eu de console avant la Saturn alors il fallait bien squatter un peu pour jouer...)

SNES : idem qu'au-dessus mais avec Super Double Dragon

N64 : Mario Kart au foyer de ma ville Smile

Gamecube : je ne crois pas y avoir avant de l'avoir l'année dernière...Mario Kart Double Dash du coup.x

Master System : Alex Kidd chez un mec que j'appréciais moyennement mais j'étais prêt à tout pour ne pas me faire chier une après-midi x)

Saturn : Sega Worldwide Soccer 97 en test au centre commercial où mes parents allaient faire les courses.

Dreamcast : Phantasy Star Online chez le même pote que Dynasty Warriors 3 (oui j'ai beaucoup, beaucoup squatté  chez lui)

XBOX : Halo chez un mec qui était mon pote à ce moment là (j'ai fini par lui taper dessus à la fin de l'année, je ne sais même plus pourquoi...)

Phillips Videopac : Satellite Attack quand on avait ressorti la vieille console de jeu chez mes parents Smile

Junkers

Junkers
Diamond Dog
euh, je me demande si j'ai bien compris. La question c'est quels sont les premiers jeux auxquels on a joué ou ceux qu'on a "possédés" ?

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Moi j'ai compris "joué" en tout cas ^^

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Oui, ce sont les premiers jeux joués !!

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Arghh bon des couilles je refais pas ma liste ^^

defskerus

defskerus
Dieu Breton
moi j'avais compris "possédé" aussi ...
mais ça change pas grand chose de toute façon ...


je vais éditer pour ce où c'est pas pareil (si je me souviens)

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ben pour moi "VOS premiers jeux" ça veut dire ce qu'on a eus ouais.. Mais bon, tant pis, pas très grave effectivement

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Rigolo ce topic, j'étais passé à côté.

Je ne vais parler que des machines que j'ai connues à l'époque, pas sur le tard - comme la PC Engine, la DS, la Saturn, etc. Sinon je ne vais pas m'en sortir, et il n'y aura pas le côté "souvenir ému" qui va avec.

Arcade : mon premier souvenir remonte à une vieille borne dans un café au bout d'une plage d'Ajaccio. J'étais vraiment petit, je ne sais plus trop de quoi il s'agissait. On contrôlait un bonhomme dans une espèce de shoot'em up, la borne était une table, on s'asseyait à côté et on la surplombait. Qu'est-ce que j'ai pu y jouer !

Atari 2600 : chez un camarade de classe à l'école primaire, je me souviens même de son nom et de son prénom, c'est dire - lorsque je suis retourné en banlieue parisienne il y a 10/15 ans, j'ai même retrouvé sa maison Vos premiers jeux sur chaque support - Page 2 1501474694 . POLE POSITION. Mémorable. Inoubliable.

Game&Watch : à l'école primaire, j'étais fan de G&W. Mon premier, je crois que c'était POPEYE. Puis il y eut FIRE ATTACK, l'un de mes jeux cultes. J'aurais bien aimé le racheter aujourd'hui, mais pffffiou, c'est trop cher !

Vectrex : chez un autre camarade de classe (non je ne les choisissais pas (seulement) par rapport aux consoles qu'ils avaient  Vos premiers jeux sur chaque support - Page 2 4257297559 ), un peu plus tard à l'école primaire. ASTEROIDS. Ce jeu m'a toujours subjugué. J'aimerais bien acheter cette console un jour...

Amstrad CPC : quand je suis entré au collège, peut-être RENEGADE, mais je ne suis pas sûr.

NES : un ami venait parfois chez moi avec sa NES, un été il l'avait même laissée à la maison. Mon premier jeu, je ne suis pas sûr mais je crois que c'était EXCITEBIKE.

Amiga : j'ai eu la chance de démarrer avec plusieurs jeux en même temps : STRIDER, OPERATION THUNDERBOLT et je sais plus quoi, peut-être THE UNTOUCHABLES. Le premier, ce fut sans doute OPERATION THUNDERBOLT - grandiose ! La découverte de l'Amiga est et restera la plus grande baffe vidéoludique de toute ma vie.

Game Boy : TETRIS, of course !

Megadrive : GHOULS'N GHOSTS je crois.

Super Nintendo : SUPER TENNIS, je m'en souviens très bien. Même du lieu, et de la saison.

PlayStation : ADIDAS POWER SOCCER. J'ai vu le jeu tourner à la Fnac je crois, je suis rentré chez moi pour prendre l'argent, je suis revenu le jour même pour acheter la console avec le jeu.

N64 : chez un ami. Le jeu de foot, dont je me rappelle plus le titre. Puis TUROK. Puis un ou deux autres. Pas un souvenir impérissable tout ça...

GameCube : le chef d’œuvre STAR WARS, bien sûr !

PS2 : je ne sais plus, sans doute un PES, je ne jouais qu'à ça.

XBOX 360 : FIFA je crois.

Wii : un obscur jeu pourri aux jeux olympiques avec Mario.

PlayStation 3 : RESISTANCE, me semble-t-il.

Vita : UNCHARTED. Baffe.

PlayStation 4 : KNACK. On ne rigole pas, s'il vous plait.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:
Super Nintendo : SUPER TENNIS, je m'en souviens très bien. Même du lieu, et de la saison.

Et donc ? Quel lieu et quelle saison ? Vos premiers jeux sur chaque support - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
Oli a écrit:
Super Nintendo : SUPER TENNIS, je m'en souviens très bien. Même du lieu, et de la saison.

Et donc ? Quel lieu et quelle saison ? Vos premiers jeux sur chaque support - Page 2 4257297559

Je l'ai déjà dit dans un autre topic, je ne voulais pas me répéter. Et puis comme ça, je laisse planer le mystère - peu intéressant d'ailleurs ! Vos premiers jeux sur chaque support - Page 2 1501474694

Ah et j'ai oublié de parler du PC. Parce que j'ai complètement oublié de quel jeu il pourrait s'agir. Sur mon PC, et pas celui d'un pote, j'aurais dit BALDUR'S GATE. Mais je ne suis pas sûr.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben alors ? Baldur's Gate et tu prends pas Pillars of Eternity sur PS4 ? bouuuuuuh !

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Ben alors ? Baldur's Gate et tu prends pas Pillars of Eternity sur PS4 ? bouuuuuuh !

Je l'ai acheté en boîte sur PC, il y a déjà quelques années. Cool

Mais comme j'ai du mal à jouer sur PC, je ne l'ai pas terminé... Sad

Je le prendrai un jour sur PS4, c'est sûr.

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum