Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[dossier] Guide de Noel 2016 Padéretro : WiiU

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

naoned_west


Diable Geek

et ben... un très joli article poussé sur la WII U !

Il faut que je rebranche "mamy".. parce que cela fait un paquet de temps qu'elle prend la poussière ....

Invité

avatar
Invité
Pour quelle raison d'ailleurs? Rien ne t’intéresse? Tu as priorisé d'autres supports?

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Zombi U est cité dans le guide Thumleft Après voilà, je ne vois pas l’intérêt de citer des Resident Evil Revelation, des Assassin's Creed, des Deus EX ou encore des Call Of qui aujourd'hui ont pour certains 2 voir 3 épisodes de retard dans les dents.
Justement, le Deus Ex sorti sur Wii U ne fait pas que dans la modification des boss du jeu et le DLC: un peu comme les premiers jeux EA, il propose des fonctionnalités sur le gamepad qui peuvent être intéressantes et permettent d'avoir un confort de jeu qui pourrait limite donner plus d'immersion au jeu qu'avec une version console normale. On peut faire nos piratages sur le gamepad, utiliser la grande carte de la zone sans faire pause, utiliser ses upgrades en temps réel... Disons que pour un jeu d'infiltration avec un personnage bionique, c'est assez bien vu.

http://jeuxcollector.fr/

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

fafy a écrit:Pour quelle raison d'ailleurs? Rien ne t’intéresse? Tu as priorisé d'autres supports?

hop  HS par rapport au post

on va dire que j'ai été un fan de Nintendo, et puis.... le fait que :

- Big N recommence toujours les mêmes types de jeux (j'ai rien contre, puisque des "petits jeunes" ne connaissaient pas déjà super mario en 1986.. le temps passe..argh..)

- n'attire plus les éditeurs, autres que... hum lui même,


çà va un temps..

L'avenir du jeu "innovant" est dans l'indie (OK, No man's sky est un très mauvais exemple...).

Ou est ce que l'on trouve le plus jeux indie?? PS4 Xbox one ? non... PC !
Mais nostalgie oblige, je reviens sur les jeux de Big N de temps en temps...
Je dois reconnaitre à Nintendo, son gout pour le "risque", l'innovation : lancer la NES dans les années 80, après la faillite d'Atari, Lancer la WII, et ses manettes "bizarres"...

La switch est assez étonnante.. mais pas dans le bon sens .. Faire une tablette que se branche sur la TV, OK...
mais quand on apprend que , dans le trailer magique de Big N : le joueur joue à Skyrim, qui a été rajouté sur la vidéo, et que Bethesda dément faire une version de Skyrim pour la Switch..
Oulala.. on "bull-shit" façon Microsoft ou Sony, chez big N, maintenant ??
C'est louche
source : https://www.vg247.com/2016/10/20/looks-like-skyrim-isnt-confirmed-for-nintendo-switch-despite-starring-in-the-new-trailer/

bref je tourne aujourd'hui  sur toutes mes vieilles consoles et en particuliers : ma PS2, ma PS3, ma xbox (pas la one hein..) , ma PS4 .. et mon PC !
marrant comme les consoles de cette génération ne sont que des PC moyens plutôt faiblards en plus, si on aime le 1080p en 60 hz ... assez triste quand même ..
fin HS



Dernière édition par naoned_west le Dim 6 Nov - 12:24, édité 2 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

naoned_west a écrit:
bref je tourne aujourd'hui  sur toutes mes vieilles consoles et en particuliers : ma PS2, ma PS3, ma xbox (pas la one hein..) , ma PS4 .. et mon PC !
ce ne sont pas de vieilles consoles çà, il n'y a même pas de cartouches [dossier] Guide de Noel 2016 Padéretro : WiiU - Page 2 2159460562

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Merci pour le travail accompli, Fafy.

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Merci pour vos commentaires Thumleft

@bigvilo : effectivement, Deus Ex est peut-être un mauvais exemple dans mon argumentaire [dossier] Guide de Noel 2016 Padéretro : WiiU - Page 2 4257297559 Maintenant, quoi qu'il en soit, j'ai simplement voulu mettre uniquement les "vraies" exclusivités Nintendo (j'ai tout de même précisé qu'il pouvait y avoir un pendant 3DS) en gros, toute celles où si tu n'a pas une U ou une 3DS, tu peux t’asseoir dessus [dossier] Guide de Noel 2016 Padéretro : WiiU - Page 2 4257297559

@naoned_west : ok pas de soucis, merci pour les précisions Thumleft Comme toi, je vois beaucoup d’intérêt dans les jeux indés! J'ai d'ailleurs très souvent tendance à en prendre sur l'eShop comme récemment Dual Core que j'ai trouvé très bon et qui est une exclue console sur WiiU sorti sur Steam également! D'ailleurs, je pense justement à e monter un PC dédié à Steam pour m'envoyer un max de bons jeux indies !

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Très bon dossier, tu me donne envie d'acheter la wii U et tous ses jeux... Ho wait [dossier] Guide de Noel 2016 Padéretro : WiiU - Page 2 1501474694

Invité

avatar
Invité
Petit con va [dossier] Guide de Noel 2016 Padéretro : WiiU - Page 2 3856250453

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai des copains qui veulent en acheter une pour leurs enfants. J'hallucine sur le prix des packs en neuf. C'est plus cher qu'une PS4 ou une One.

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Et le pire c'est que Nintendo vers à perte...

Invité

avatar
Invité
Après, en cherchant bien sur le net, s'ils vont prendre du jeu physique, t'as des 8Go blanches à 200€ assez facilement...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

d3vilwinnie a écrit:Et le pire c'est que Nintendo vers à perte...

En même temps, si c'est toujours leur premier batch (les stocks de sortie de la console, quand les composants étaient le plus cher), clair qu'ils peuvent plus gagner de sous dessus.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Oui, visiblement, ils n'ont pas encore écoulé la production initiale de composants! C'est ce que je disais il y a quelques temps pour expliquer les faits! Le truc c'est qu'ils avaient prévu d'en vendre à la pelle et la prod' initiale a du être sacrément grosse (mon pote me parlait de 20 millions d'unités prévues pour être produites sur la première année)!

Ils n'ont donc pas pu bénéficier de la baisse des prix pour plus de volume ni même pour l’obsolescence des composants! D'où le fait que la console ne baisse pas et visiblement, le manque à gagner par console serait assez important (il me parlait de près de 40€).

CTJ

CTJ
Limbo Hater
fafy a écrit:Après, en cherchant bien sur le net, s'ils vont prendre du jeu physique, t'as des 8Go blanches à 200€ assez facilement...

Pas vu ... mais c'est pas fou non plus

Je vais plutôt leur suggérer de négocier un lot console+manettes+jeux sur LBC à 250/300€

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est pas mieux une 2DS pour les petiots ?

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je sais bien, mais à un certain moment, il faut se poser les bonnes questions. Si vendre plus de consoles permet de se faire du blé en vendant plus de jeux, ce n'est pas con non plus, hein ?
La console est vendue à perte, mais la production (et la thune dépensée) remonte à 4-5 ans, donc autant limiter la casse au lieu de ne rien vendre du tout. En clair, il vaut mieux perdre 100 euros par console que 250 parce qu'on ne les vend pas.

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:C'est pas mieux une 2DS pour les petiots ?

Faut voir leur âge mais oui, sinon, je plussois!

@Fellock : oui, c'est certain on est bien d'accord la dessus! Maintenant, Nintendo n'a pas les épaules aussi solides que Sony ou Microsoft pour gérer une telle chose (c'est quand même une avance de trésorerie) voir même une perte encore plus important! C'est déjà une première (je crois) qu'une console soit vendue à perte chez eux!

CTJ

CTJ
Limbo Hater
fafy a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:C'est pas mieux une 2DS pour les petiots ?

Faut voir leur âge mais oui, sinon, je plussois!

Non, ils ont 10-12 ans et s'éclatent avec MA WiiU [dossier] Guide de Noel 2016 Padéretro : WiiU - Page 2 4257297559

Invité

avatar
Invité
Ah ben dans ce cas, oui, y'a de quoi les contenter alors! Franchement, regarde du coté des 8Go plus que du coté de l'occasion!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fafy a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:C'est pas mieux une 2DS pour les petiots ?

Faut voir leur âge mais oui, sinon, je plussois!


Vous devez pas avoir de grand frère vous deux, pour proposez une idée comme ça ...
Le problème avec une 2DS, c'est que si ils sont deux, faut leur offrir deux consoles...


sinon une seule console pour deux, c'est l'ainé qui l'aura (par la force).

Invité

avatar
Invité
Ben 89€ par console x2 = 178€ => bien mois chère qu'une WiiU [dossier] Guide de Noel 2016 Padéretro : WiiU - Page 2 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
On sent le petit frère traumatisé, l'éternel player 2, pas vrai ?

Je faisais subir la même chose à mon petit frère, mouhahaha [dossier] Guide de Noel 2016 Padéretro : WiiU - Page 2 2930664868

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

defskerus a écrit:
fafy a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:C'est pas mieux une 2DS pour les petiots ?

Faut voir leur âge mais oui, sinon, je plussois!


Vous devez pas avoir de grand frère vous deux, pour proposez une idée comme ça ...
Le problème avec une 2DS, c'est que si ils sont deux, faut leur offrir deux consoles...


sinon une seule console pour deux, c'est l'ainé qui l'aura (par la force).

Comment je suis absolument d'accord. Perso avec 2 grand frères jusqu'à l'arrivée de la N64 bah j'en ai chié [dossier] Guide de Noel 2016 Padéretro : WiiU - Page 2 1501474694

J'étais l'éternel player 3 [dossier] Guide de Noel 2016 Padéretro : WiiU - Page 2 1501474694

Invité

avatar
Invité
Perso, RàF j'avais qu'une sœur et elle ne jouait pas (maintenant si [dossier] Guide de Noel 2016 Padéretro : WiiU - Page 2 3856250453)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai pas eu de soucis avec ça, l'écart d'âge avec mon frangin est suffisamment grand pour qu'on se parasite pas. ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum