Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la PlayStation VR

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le topic de la PlayStation VR Empty Le topic de la PlayStation VR Jeu 17 Nov - 13:54

Segata

Segata
Possédé du Pad

Bon et bien j'ouvre les hostilités Le topic de la PlayStation VR 3839493590

Pour la petite histoire , même si tout le monde s'en fou Le topic de la PlayStation VR 1408441462
J'avais pas de ps4 , je voulais essayer le PS VR à l'occaz , manque de bol , même chez micromania près de chez moi , ils ne font pas "démo" , en rutpure à droite à gauche bref, la loose Sad

Un petit peu réticent au départ , j'ai un peu attendu voir ce que la béstiole avait à "apporter"
quelques file de discussions sur divers forums , il en ressortait pas mal d'aspect positifs avec l'effet "WHAOUHHH" , après queqlues visionnage de vidéo sur le net , je me suis mis en tête que je voulais moi aussi, m'essayer aux joies de la réalité virtuel Le topic de la PlayStation VR 1394627648
Et enfin dernoer point négatif pour moi, mon débit, Oh combien merdique de 512K, gros frein aux MAJ gargantuesque de la ps4 Drunk

donc samedi dernier , je me décide à aller en chercher un quand même ^^,après un quelques coups de files, j'en trouve un seul en stock au micromania vers nancy , je me pointe vers 12H et là , le gars me dit que le dernier est vendu il y'a moins d'une heure , juste après mon coup de file Le topic de la PlayStation VR 3011711443

je lui dit que j'étais venu exprès et pour repartir tant qu'à faire avec la total , ps4 pro, camera, pad et jeux ( until down sur VR) , bref un bon billet quand même Sad

et là il me dit qu'il peut me le vendre , le vr était reservé pour un autre micromania ,et donc était encore là dans la reserve ,
Je suis donc repartie avec la total , enfin presque , puisque pas de ps4 move , en rutpure partout Evil , tant pis ça se fera au pad en attendant !

Donc vous l'aurez compris , j'ai seulement une ps4 3 ans après sa sortie Razz , c'est le VR qui m'a décidé en quelques sorte, c'est donc pour le ps vr que j'ai pris la pro , pour les futurs jeux optimisé pour elle , tout le tralala autour du 4K , c'est pas que j'en tape , mais j'ai pas encore prévue la tv 4K Drunk

déballage de tout ce petit monde , je met déjà la ps4 en place et la connect à internet pour la fucking MAJ Sad  , je me dit déjà que je j'en ai pour 2 jours Le topic de la PlayStation VR 1501474694
MAJ de la pro quelques 350 mo , ouf ça va encore , juste 3/4H de DL Le topic de la PlayStation VR 1501474694

déballage du VR , la boite, est vraiment sympa , soucis du détails et qualité Very Happy
je sors tout , le casque et plutôt sympa et léger , pleins de câbles dans tout les sens , mais au final après une installe de 15 min environ , c'est prêt !, oui mais j'attend la MAJ de la console Razz

j'ai donc pu tester le casque en fin d'aprèm ,
Le casque se porte vraiment bien, c'est très léger et le réglage est facile , on trouve vite ses marques , certains parle de flou sur les côtés, c'est le cas mais , perso on y fait pas vraiment attention, même pas dutout

until down se lance , et là immersion total dans le jeux ! 1er chose qui me vient à l'ésprit , je suis pas déçu de l'achat ! l'effet "WAHOUUU" , c'est franchement génial !
le train avance et moi je suis assis, le cerveau comprends pas Le topic de la PlayStation VR 1501474694 , j'avais l'impression de bouger et de m'arrêter quand dans le jeux le train s'arrêtait , sensation très bizarre sur le coup , le "grand huit" se profile , ça monte et voilà la descente , j'avais l'impression d'être dans un vrai manège !
bref, une expérience vraiment cool !

et là on se dit que les possibilités futur vont être énooorme !

dans la foulé j'essai le disc de démo , on a envie de tout essayer !

du bon et du moins bon mais ce n'est qu'une démo, un appérçu de ce que ça va donner par la suite, j'ai trouvé club drive très sympa, le côté immersif et vraiment présent , ça change vraiment les sensations de jeux , bon par contre après 30 min de club drive , sensation de nausée , que je n'avais pas eu avec until down , le déplacement de la voiture est plus rapide , t'en prends plein la tronche et le cerveau capte pas Le topic de la PlayStation VR 1501474694

j'ai aussi essayé un dvd, avec le casque, c'est plutôt sympa et la qualité bonne , on a l'impression de se retrouver devant l'ecran d'une salle de cinéma tout en étant placé au 3 ème rangs , en tpout ça c'est l'éffet que j'ai eu , agréablement surpris , je pense que je pourrais me matter quelques films et série avec le casque sans soucis Very Happy

j'ai fais essayé le casque à mon entourage , ils ont tous été scotché Le topic de la PlayStation VR 2222602150 , le beauf est partie pour se le prendre pour son noel Razz
ma femme à faillit faire une crise cardiaque dans until down , quel rigolade , j'en avait les larmes aux yeux Le topic de la PlayStation VR 1501474694  , elle qui deteste les manège elle à été servie , si je colle la vidéo sur youtube , je fais un million de vue Le topic de la PlayStation VR 4076565521, j'ai déjà hâte de pouvoir me prendre farpoint et le aim controller Le topic de la PlayStation VR 2222602150


bref , vous l'aurez compris , expérience très positive pour ma part , je crois que je peux affirmer sans trop me tromper que cette "technologie" est prête , vivement d'autres jeux qui vont faire mal Le topic de la PlayStation VR 1694777847
je ne peux que conseiller de l'essayer et de se faire son propre point de vue ^^
il est pas donné , achat compulsif ou coup de coeur ?, on verra dans les mois à venir Thumright
ceci dit, la sensation de nausée était vraiment là pour ma part , j'ai envie de dire que pour le moment 1 à 2 heure de jeux dans la journée me suffisent , est-ce que je vais m'y habitué ? j'en sais rien
j'imagine que c'est comme pour le mal de mer , au début c'est 2 jours malade et après on s'y fait  Le topic de la PlayStation VR 1501474694

pour que l'éxpérience soit total , je verrais bien un fauteuille "dynamique" genre rotoVR avec le korFX  Face

en tout cas, si vous avez l'occaz de le tester , faite le , vous serez pas déçu  Wink
essayé le au moins 30 bonnes minutes Thumright

ps:désolé pour le pavé et les fautes éventuel , je me relis jamais et j'ai pas la correction automatique sur mon antique pc Le topic de la PlayStation VR 1501474694 embarassed

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est cool de voir autant d'enthousiasme Smile
Je le prendrai aussi je pense, enfin j'aimerais l'essayer d'abord pour voir si je fais pas partie des gens à qui ça file la nausée Le topic de la PlayStation VR 3066824534

et là il me dit qu'il peut me le vendre

Mais putain quoi Le topic de la PlayStation VR 1501474694

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Segata a écrit:la sensation de nausée était vraiment là pour ma part , j'ai envie de dire que pour le moment 1 à 2 heure de jeux dans la journée me suffisent

Ah mais moi c'est mon temps de jeu maximal sur les consoles classiques alors, ça ira Le topic de la PlayStation VR 4257297559

Merci pour ce compte-rendu. Vous êtes deux du forum à avoir craqué alors, avec Ninjastorm !

Pour ma part ça m'intéresse, mais pour des raisons très diverses, je ne le prendrai pas. Pour le moment ? En tous les cas, ce sera très intéressant de lire vos différents retours Wink

https://jeux.dokokade.net/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Très sympa de partager ton expérience !

Ça me botterait bien d'essayer (et à terme d'en avoir un) mais je trouve ça définitivement trop cher pour un "simple" tour de manège Wink
A voir à l'avenir, surtout sur un jeu de caisse !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Comme ça ?


(par contre sur la vidéo il y a un petit décalage entre l'image ingame et l'image du volant)

C'est essentiellement pour ça que ça m'intéresse aussi. Surtout que j'ai déjà la console, le jeu, le volant et le pédalier.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Imagine un vrai bon jeu de caisse avec !!

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ben sans parler de vrais jeux de caisse et de faux jeux de caisse ('bats les couilles de la gueguerre), je serais bien content de jouer à un jeu du genre Forza Horizon en VR !

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

M'en bats aussi tu sais des VS de console ou constructeurs ... Pour ça qu'il y a bon derrière le vrai Razz
Et qd je vois cette vidéo je me dis que ça pourrait être vraiment incroyable sur un autre jeu.
Parce-que oui je n'aime pas driveclub (j'aime pas sa conduite, les sensations qu'il procure, sûrement bcp trop d'années de Forza)

Segata

Segata
Possédé du Pad

aucuns soucis lechatperché Wink

Je pense très aisément que l on va avoir un jeu de caisse digne de ce nom sur vr ^^
Drive club est pas super , mais le fait d être dans la bagnole c est vraiment génial
Un vieux formula one 2017 vr a 400km/h Le topic de la PlayStation VR 1408441462

J ai pris batman vr en physique , j espère pouvoir chopper les ps4 move pour tester le jeux bien comme il faut avant sa réception Batman  Very Happy

J imagine déjà un bon vieux T-rpg vr Rambo

10Le topic de la PlayStation VR Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Ven 18 Nov - 12:00

Invité

avatar
Invité
Cool, enfin un sujet sur le PlayStation VR ! Smile
Je vais certainement oublié plein de trucs mais bon.

Le topic de la PlayStation VR Psvr-640x330

Pareil pour moi :
100% convaincu par cette technologie qui n'a rien d'un simple gadget comme certains aiment à le dire, mais je reste néanmoins en attente de la consécration, le temps qu'encore plus de jeux en tirant parti arrivent.

J'ai testé le casque la première fois sur celui d'un pote qui se l'ait vu offrir pour son anniversaire.
On était donc 3 potes Gamers, installés confortablement de l'apéro jusque 3h du mat, prêts à tester le biniou ^^
Clairement, pour chacun ça a été : "WAAAAHOU !"
L'effet est saisissant, ce n'est pas juste de la "vidéo à 360°", non non. On est bel et bien au cœur d'un monde parfaitement réel et surtout tangible. L'impression d'immersion est hallucinante.

Durant cette soirée on a pu tester les jeux et démos suivantes et on a été, en globalité, complètement conquis, avec des étoiles pleins les yeux : (je détaillerai par la suite)

- Batman Arkham VR,
- Until Dawn : Rush of Blood,
- Rez Infinite (démo),
- Job Simulator (démo),
- DriveClub VR (démo),
- EVE: Valkyrie,
- Headmaster (démo),  
- Here They Lie (démo),
- PlayStation VR Worlds (démo),
- RIGS Mechanized Combat League (démo),
- The Playroom VR,
- Resident Evil 7 Kitchen demo,
- Allumette
... etc

===== ## POINTS POSITIFS : =====

- Une VRAIE nouvelle façon de jouer et d'appréhender le jeu-vidéo :
On est très loin du simple "gadget" ou de l"accessoire" façon Kinect/Move/Wiimote/EyeToy/Nintendo Scope/Menacer...
Pour moi c'est aussi énorme et révolutionnaire que la révolution 2D/3D en son temps, avec un potentiel gigantesque.

- Le confort du casque :
Celui-ci est suffisamment léger pour se faire oublier et ne pas donner ni mal au cou ni aux cervicales.
Son maintien est excellent, les mousses agréables et les réglages rapides et faciles.
Il faudra cependant ne SURTOUT PAS négliger ces derniers sous peine d'avoir une qualité d'image réduite.
A noter que le casque s'adapte parfaitement aux porteurs de lunettes.

- Le Design de l'ensemble :
On ne va pas se mentir, je trouve qu'il est vraiment réussi.
Il fait à la fois moderne/futuriste dans le bon sens du terme, il a ce coté technologiquement classe, et à aucun moment n'évoquerait un simple jouet/gadget ni visuellement ni au toucher.
Pour ce qui est de la boite, elle s'inspire des codes de la boite de la PS4. Rien de transcendant au niveau des rangements interne mais c'est bien fait.

Le topic de la PlayStation VR Psvr10

- Le ScreenDoor Effect
Contrairement aux autres casques du marché, le PlayStation VR souffre beaucoup moins de cet effet de grille grâce à sa dalle RGB OLED 120Hz (paramétrable aussi en 90Hz) en 1920xRGBx1080.
En situation il arrive parfois qu'on puisse apercevoir cette grille, mais uniquement lors des loadings ou écrans fixes, jamais en jeu.

- Le coût : (qui sera aussi dans les "points négatifs")
Le PlayStation VR n'est ni plus ni moins le Casque VR le moins cher du marché comparativement aux HTC Vive et Occulus Rift.
Certes ils ne font pas tout à fait la même chose, chacun ont des avantages et inconvénients différents, et si on devait ne juger uniquement sur les possibilités et specs techniques alors le HTC Vive serait en tête.
Pour autant, le PlayStation VR s'en tire extrêmement bien ! (il fait même mieux sur certains points)
Et sortir ce genre de casque qui mine de rien demande une vraie technologie de pointe au niveau des capteurs, de l'écrans, du design, sans compter la R&D nécessaire, etc... au prix de 399€ (trouvable à 350€ au moment de la sortie avec des codes Fnac/Cdiscount/autres) c'est clairement permettre à un plus grand nombre de personnes de s'essayer à la VR.
A titre de comparaison, je rappelle également qu'il y a bien des acheteurs annuels de téléphones à plus de 500€. Et moi, mon choix est fait entre le PlayStation VR et un téléphone


===== ## POINTS NEGATIFS : =====

- Le coût :
Tout le monde ne pourra clairement pas sortir 399€ de sa poche juste pour tester, rendant innaccessible la VR à une partie des joueurs pour le moment.

- La profusion de matos à installer et de câbles supplémentaires :
Attention, il va falloir prévoir un rangement aux petits oignons, et de préférence dans un meuble car il y a de nombreux branchements et donc de très nombreux câbles qui vont pendouiller de façon disgracieuse.
On sent un peu que c'est le début de la technologie, et on en rigolera peut-être dans 15 ans quand tout tiendra dans le seul et unique casque.
Ceci dit, et hormis un coté un peu "bordélique", l'installation en elle-même prend moins 3min.
De plus, je n'ai pas compris comment Sony avait réfléchi son câble reliant le casque à l'adaptateur relié lui-même à l'unité de traitement.
Plutôt que de proposer 3m de câble entre le casque et l'adaptateur, ils ont mis ce dernier au milieu du câble, ce qui provoque parfois une gêne car il traine parterre non loin du joueur et alourdi lgèrement le câble tout en pouvant gêner le joueur en position debout.
Idem pour la petite télécommande gérant l'allumage du casque VR/l'activation du micro/le volume qui se retrouve dans le dos du joueur et peut parfois déranger.
Ca n'a rien du tout de rédhibitoire, mais je pense que ça aurait pu être optimisé.

Le topic de la PlayStation VR Psvr-firmware

- La nécessité d'acquérir d'autres périphériques pour en profiter totalement :
Il est ainsi indispensable d'avoir une "Caméra PS4" (v1 ou v2 peu importe, seuls la forme et le pied changent)
Il est également conseillé de posséder 2 "PS Move", utilisés dans certains jeux (Until Dawn, The London Heist, Batman Arkham VR pour ne citer que ces 3 là)
L'idéal étant de les avoir eu auparavant sur PS3 car ils sont devenus assez difficiles à trouver à bon prix sur LeBonCoin ou ailleurs, alors qu'on pouvait en trouver par caisses avant la sortie du Casque.
En bonus pour les plus motivés, l'achat d'un casque audio de qualité peut s'avérer utile, bien qu'un casque intra-auriculaire soit fourni dans le package.

- Le rangement du Casque :
Il n'y a aucune saccoche ni aucun sac prévus pour ranger le Casque VR entre chaque utilisation.
Pour ma part, dès la fin de la première session ça m'a dérangé parce que j'avais le choix entre laisser trainer négligemment le casque non loin de la console (ce qui fait quand même mal au cul vu la qualité comme le prix),
soit de ressortir la boite de rangement pour l'y remettre (ce qui est franchement chiant)
Résultat, je me suis procuré dès le lendemain la sacoche officielle "EVA for PlayStation VR" de chez Bigben.
Certes ça fait encore une dépense supplémentaire, mais qui n'est pas obligatoire. Chacun se fera son propre avis sur sa nécessité.

Le topic de la PlayStation VR Sacoch10

Personnellement j'en suis ravi. Elle est très classe, de bonne qualité, et simple d'utilisation.
Elle permet d'y ranger le Casque, l'unité de traitement et tous les câbles sans aucun souci. On peut même y inclure une manette PS4 sans forcer.
Ensuite, mais je n'ai pas testé, il est peut-être faisable en optimisant d'ajouter les 2 PS Move.
J'ai eu la mienne pour 34,99€ supplémentaires en boutique.
Mais attention car elle semble avoir été victime de son succès et les stocks sont semble t-il réduits. J'ai ainsi pris la toute dernière alors que sur le net elle est souvent en rupture... et on voit apparaitre des offres à prix d'or donc méfiez vous.

- Le format des jeux VR :
La majorité des jeux à destination du PlayStation VR sortent malheureusement en dématérialisés Sad
=> Thumper... Job Simulator... Bound... et plein d'autres.
Heureusement il y a quelques irréductibles notamment parmi les meilleurs titres, ce qui m'a aidé à franchir la pas : Batman Arkham VR (US only), Here they Lie, Until Dawn : Rush of Blood, PlayStation VR Worlds, Robinson : The Journey, Rez Infinite (Iam8bit only), BattleZone, Eagle Flight, ...
Ca laisse un peu de choix mais j'espère que le dématérialisé ne va pas se généraliser pour les jeux VR.

- L'effet de flou + l'Aliasing :
Tout comme le motion sickness il semble que la perception du "flou" soit différente d'une personne à l'autre.
Dans mon cas je le perçois suffisamment pour que cela puisse me déranger dans certaines situations, mais ça va surtout dépendre des jeux car dans Batman ou d'autres il n'y a aucun souci ou quasi.
De plus, le fait d'avoir dernièrement remplacé ma "PS4 OLD" par une "PS4 PRO" a bien amélioré les choses également. Cela sera toujours fonction des jeux et de la bonne volonté des développeurs à faire du bon travail de base et/ou à publier un patch d'optimisation.
Concernant l'aliasing, il faut être conscient que les jeux actuels ne sont clairement pas des AAA, du coup la technique n'est souvent pas à la pointe de ce qui se fait hors VR.
A nouveau, l'utilisation d'une "PS4 PRO" aidera, mais c'est surtout la pérennisation de la technologie VR et la bonne volonté des développeurs qui fera le reste.

- Le Motion Sickness :
Cette sensation de nausée sera propre à chacun.
Pour ma part j'y suis moyennement sensible et c'est fonction du jeu auquel je joue. Tandis qu'un pote s'en tape royalement peu importe le jeu et qu'un autre est plus "fragile".
Pour le moment, le seul jeu qui me file des suées et l'envie de vomir c'est "Scavenger's Odyssey" sur "PlayStation VR Worlds".
Quoiqu'il en soit je pense qu'on s'habitue, qu'il ne faut pas négliger les réglages et que selon la méthode de déplacement proposée dans les jeux on ressentira ou non ces mauvais effets secondaires.

- Les prémices d'une nouvelle ère :
Tant que la VR ne se sera un peu plus installée voire ne ce sera pas démocratisée, ce qui semble quand même bien parti vu les chiffres Japon/US/EUR actuels (on pourra faire un premier bilan post-Noël surtout) le risque principal est que les développeurs/éditeurs n'y investissent pas trop d'argent et qu'on se retrouve rapidement avec une majorité de jeux
"lights" voire "anecdotiques" faisant passer la VR pour un simple accessoire/gadget.
J'espère ainsi que les quelques 2.600.000 d'unités vendus jusqu'à présent (chiffres Superdata) permettront d'ici les prochains mois d'y trouver de grosses productions VR 100% assumées, voire des AAA.
2017 nous le dira.


===== ## CONCLUSION : =====

J'adhère totalement à cette technologie qui pourtant ne m'attirait pourtant pas tant que ça.
Lors de ma première session de test j'ai été absolument conquis, l'effet est saisissant, le potentiel énorme, si bien que j'ai rapidement profiter d'une belle occasion près de chez moi pour investir, à savoir :
=> "PlayStation VR + Caméra PS4 v2 + 1 Jeu" pour 350€ l'ensemble.
Certes c'est un investissement qui n'est pas anodin, il y a encore pas mal de limitations ou de points perfectible également.
Mais je pense sincèrement qu'en vue du potentiel infini de cette technologie, il serait dommage de la condamner d'emblée.
Que vous soyez adeptes ou non, intéressés ou non, suffisamment fortunés ou non, dites vous aussi que ceux qui franchiront le pas permettront à cette technologie de faire ses premières gammes et, j'espère, par la suite de se développer et de mûrir suffisamment pour
qu'un jour ce soit parfaitement maitrisé.
Souvenez vous des débuts tâtonnants et discutables de la 3D, alors qu'aujourd'hui plus personne ne met en doute cette évolution.

Dernières remarques importantes :
Vous avez noté que les réglages sont primordiaux pour une bonne expérience VR.
Il en va de même pour la Caméra.
Ainsi, ne mettez SURTOUT PAS celle-ci trop haut comme elle semble pourtant l'indiquer à l'écran de réglage, sous peine de perdre régulièrement la liaison entre elle et le controlleur (Manette PS4 ou PS Moves)
Ceci engendrera des effets de "saut" ou de "tremblement d'écran" très désagréables en jeu et brisant totalement l'expérience comme le plaisir.
Attention également à la luminosité de votre pièce.
Jouer dans le noir est contre-indiqué car cela rend le focus de la caméra compliqué. Idem qu'une forte source de lumière directe située dans le scope peut affecter + ou - la reconnaissance.
Il est également conseillé d'effectuer le réglage de l'écartement des pupilles et de ne pas négliger le nettoyage régulier de l'écran du casque qui se sali, je trouve, assez vite.

** Ma petite liste non exhaustive de Hits VR :
01 - Batman Arkham VR,
02 - Until Dawn : Rush of Blood,
03 - Rez Infinite,
04 - Job Simulator,
05 - The Playroom VR,
06 - Thumper,
07 - Bound,
08 - Robinson : The Journey,
09 - Here they Lie,
10 - The London Heist (dans PlayStation VR Worlds),
11 - Danger Ball (dans PlayStation VR Worlds),
...

** Les évolutions que j'y vois :

- D'autres petits jeux Multi/Party-Game asymétriques comme l'excellent "The Playroom VR",
- Le complet renouveau du Point'n Click avec d'autres jeux s'inspirant de "Batman Arkham VR",
- D'excellents Rails Shooters funs façon "Until Dawn Rush of Blood",
- Des simulations de pilotage/conduite façon EVE/DriveClub & Co,
- Des Shoot VR façon "Rez Infinite", "Super Stardust VR" etc...
- Le renouveau des histoires interactives façon TellTale (en mieux et en VR !),
- Des plateformers géniaux, inventifs et immersifs (comme le petit aperçu dans "The Playroom VR")

Et tellement d'autres genres et possibilités !
Reste à voir la volonté des éditeurs/développeurs à y croire, et à prendre un minimum de risques... sinon ça sera un flop, ce qui en vue de la technologie et de tout ce qu'elle peut apporter serait vraiment dommage.


PS :
si @Ange_Dechu_Lucifer veut publier ou mettre en tête de sujet ou quoi, go.
Juste je ne ferai pas vraiment de nouvelles retouches, c'est plus un ressenti qu'un vrai test.

11Le topic de la PlayStation VR Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Ven 18 Nov - 12:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Alors, moi j'aime les trucs nouveaux dans le jeu vidéo donc ça m’intéresse. Le problème que j'ai c'est que je suis claustro, et bien comme il faut... Le topic de la PlayStation VR 506850652

Donc questions :

- Comment se sent-on quand on a le casque sur la tête ? Est-ce vraiment fermé fermé ? Peut-on l'enlever rapidement en cas de panique ?

- Sinon, je lis un peu à droite à gauche que les jeux qui sortent ne sont pas vraiment des jeux, genre 1H et c'est terminé, c'est vrai ?

- Concernant le gameplay, comment fonctionne le déplacement du perso ? Et est-ce réellement fun, ou c'est juste un effet " Wahouuuu ! " pour l'immersion et niveau gameplay c'est bof ?

Pour le moment c'est clair et net ce n'est pas dans mes projets de claquer autant pour être quasi sûr de ne pas le supporter sur ma tête, mais une chose est certaine : je l'essayerai ! Je suis trop curieux pour ne pas tenter l'expérience. Le topic de la PlayStation VR 4257297559

12Le topic de la PlayStation VR Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Ven 18 Nov - 14:53

Invité

avatar
Invité
wiiwii007 a écrit:- Comment se sent-on quand on a le casque sur la tête ? Est-ce vraiment fermé fermé ? Peut-on l'enlever rapidement en cas de panique ?
Toi, tu n'as pas tout lu ! Le topic de la PlayStation VR 4257297559
=> Cf. les rubriques "confort" et "Motion Sickness" de mon (long) paragraphe.
Sinon n'étant pas moi-même sujet à claustrophobie c'est difficile à estimer. Je pense qu'il n'y a aucune raison d'être plus claustrophobe là-dedans qu'en portant un chapeau ou une casquette voire en ayant un casque moto.

wiiwii007 a écrit:- Sinon, je lis un peu à droite à gauche que les jeux qui sortent ne sont pas vraiment des jeux, genre 1H et c'est terminé, c'est vrai ?
Non. C'est le même bullshit qui fait dire à certains que les Assassin's Creed c'est répétitif et sans intérêt ou que les jeux neo-retro c'est de l'attrape pigeon simpliste.
Que les joueurs puissent rester un peu sur leur faim après avoir joué à un jeu qui leur a vraiment plu, pourquoi pas oui. Ça m'a un peu fait ça avec "Batman Arkham VR", terminé en 1h30... sauf que je n'ai encore ni pris le temps de faire les énigmes ni de peaufiner le 100%, ce qui rajoutera de 1h30 à 2h30 de jeu supplémentaire et un minimum de rejouabilité.
Et doit-on rappeler que la plupart de ces jeux sont proposés à petits prix voire très petits prix ?
25€in pour 2h à 4h30 d'expérience géniale sur Batman (boxed), je n'ai aucun souci avec ça.
Autre exemple : 3€ pour "Oh my Genesis".
Et des jeux comme "Thumper", "Rez Infinite", "Until Dawn : Rush of Blood", ou encore "Robinson : The Journey" (proposé plus cher lui) se suffisent à eux-même.
J'ajoute ce que j'ai déjà dit dans la rubrique "Les prémices d'une nouvelle ère" également.

wiiwii007 a écrit:- Concernant le gameplay, comment fonctionne le déplacement du perso ? Et  est-ce réellement fun, ou c'est juste un effet " Wahouuuu ! " pour l'immersion et niveau gameplay c'est bof ?
La plupart proposent plusieurs façon de se déplacer, et plusieurs options pour aider le joueurs à s'habituer ou à lutter contre l'éventuel Motion Sickness. Mais là encore, ça dépend des jeux, de leur type/genre et de la bonne volonté des développeurs/éditeurs.
Pour les jeux à déplacement (Le "Manoir des Croft" ou "Here they Lie"par exemple) tu peux avoir un mode "confort" avec des sortes de téléportations d'un point à un autre, ou un mode "100% libre" avec déplacement à la manette, tu peux aussi parfois pivoter à droite ou à gauche d'une simple pression dans la direction voulue sur le stick droit, etc...
Il y a aussi des jeux qui proposent des repaires visuels fixes autour du joueur (cockpit/cage/focus/autre...), parfois même paramétrables.
Bref, c'est loin de ne pas avoir été au moins un peu réfléchi, ça reste perfectible (il faut arrêter de vouloir tout tout de suite alors qu'on en est aux prémices de la VR de masse)
Quant à l'intérêt du gameplay je ne comprend pas trop la question. Je ne vois pas pourquoi ça serait moins bon parce qu'en VR, en fait c'est la même chose qu'un jeu non-VR, à savoir qu'un jeu nul restera un jeu nul, qu'un bon jeu un bon jeu et que tout ça sera pondéré par ses propres goûts sur la question.
Pour le moment, et hors "WAHOU Effect", je m'y suis vraiment bien amusé et j'ai encore pas mal d'heures à y passer sans souci. Seul l'avenir est encore incertain mais semble extrêmement prometteur.

Comme détaillé juste au dessus, il y a des avantages et des inconvénients à prendre en considération. Chacun fera ensuite la part des choses en fonction de l'importance qu'il donnera à chacun des critères.
Attention aussi de ne pas trop en attendre non plus au risque d'être déçu, comme pour tout autre truc pour lequel on se monterait la tête.
J'ajoute (sans viser personne) qu'on a le droit de ne pas être intéresser, de ne pas aimer pour X raisons précises, mais que critiquer pour critiquer, donner de fausses infos ou encore relayer des idées reçues généralistes sur le PlayStation VR c'est dommage ET dommageable pour cette technologie qui, vraiment, est révolutionnaire.

Reste à croiser les doigts, voire à soutenir.
Et personnellement, après test puis acquisition, j'ai choisi mon camp Smile

13Le topic de la PlayStation VR Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Ven 18 Nov - 14:58

Junkers

Junkers
Diamond Dog
dommageable pour cette technologie qui, vraiment, est révolutionnaire.

Peut-être, mais y a toujours pas de stylet intégré.

Le topic de la PlayStation VR 2937254162

14Le topic de la PlayStation VR Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Ven 18 Nov - 15:02

Invité

avatar
Invité
Tu n'as qu'à prendre celui de ta DSi et te le carrer dans l'oignon pendant que tu joues à "Here they Lie"* Le topic de la PlayStation VR 3827031138 Le topic de la PlayStation VR 3827031138 Le topic de la PlayStation VR 3827031138


* frousse et donc chia.... garantie, d'où l'utilisation du-dit stylet ^^

15Le topic de la PlayStation VR Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Ven 18 Nov - 15:03

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'était de l'humour hin Wink

Je n'ai jamais aimé la combinaison jeu video / tactile

16Le topic de la PlayStation VR Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Ven 18 Nov - 15:23

Invité

avatar
Invité
Pourquoi tu précises ? Le topic de la PlayStation VR 1370858031

(Je dois préciser que moi aussi c'en était ou bien ? Le topic de la PlayStation VR 3839493590 Le topic de la PlayStation VR 4257297559 )

17Le topic de la PlayStation VR Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Ven 18 Nov - 15:26

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'étais pas sûr que t'avais compris, c'est tout Wink Bref..

18Le topic de la PlayStation VR Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Ven 18 Nov - 15:31

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Pour tout ce qui touche la VR il reste essentiel d'essayer avant d'acheter. J'étais très curieux de la technologie, voire très optimiste pour certaines applications (jeu de voiture et autres simulateurs où l'on est assis) et ça a été une douche glaciale pour moi.

Je n'arrive pas à utiliser une casque plus de 10 minutes (j'ai essayé tous les Oculus depuis le DK1, le HTC Vive et le PS VR) sans avoir de nausées.

Donc, pour les gens comme moi chez qui physiquement ça n'est pas possible, il faut vraiment tester avant.

19Le topic de la PlayStation VR Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Ven 18 Nov - 15:38

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@ninja :

Si si j'ai tout lu, mais ma question portait plus sur le cas claustro, mais j'avoue que pour les non claustro c'est compliqué de répondre. Merci quand même ! Le topic de la PlayStation VR 4257297559

Pour la suite j'ai du mal car je n'ai fait qu'un Assassin's Creed (le III) et je l'ai déjà trouvé répétitif à en mourir... bon j'ai fait le 100%, c'est peut-être pour ça. Au final si toi tu trouves que ce genre de jeu est bien, ça risque de ne pas être good pour moi. J'ai vraiment l’écho de jeux un peu à la Wii Sports, Nintendo Land -> On te montre les capacités de l'engin mais ça ne va pas plus loin. C'est d'ailleurs pour ça que je t'ai posé la question d'après sur le gameplay, car si les déplacements de perso sont trop souvent automatisés, ça va me saouler à force.

Ce que j'aime dans un jeu c'est apprendre à maîtriser un perso, et en faire ce que je veux ensuite, c'est ça qui me procure du plaisir (pas que, mais c'est le principal). Voilà pourquoi j'adore les Mario entre autres. Là j'ai l'impression qu'avec la VR on ne pourra pas jouer à des jeux de plateforme, ou des jeux avec vu à la troisième personne. C'est pour ça la question sur le gameplay, j'ai l'impression que ça va être quasi que du rail shooter immersif, mais pas vraiment du gameplay à proprement parler.

En tout cas merci, je cerne déjà mieux le délire. Le topic de la PlayStation VR 4257297559

20Le topic de la PlayStation VR Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Ven 18 Nov - 15:52

Invité

avatar
Invité
@Cucurbitacée
Là ou je te rejoins c'est qu'on n'est malheureusement pas tous égaux face à la VR.
(cf. la rubrique "Motion Sickness" au dessus)

Cependant à quoi as-tu joué ?
Parce que pour un premier test, je ne proposerai jamais "DriveClub VR", "EVE Valkyrie", "RIGS" , "Scavenger's Odysey" ou encore "Windlands" à quelqu'un qui n'a jamais essayé la VR.
Alors qu'un "Thumper", "Batman", "Until Dawn", "Danger Ball" etc... je suis sûr que ça passe sans souci.

@wiiwii007 :
L'éternel débat du "j'ai trouvé XXX répétitif" face au "XXX c'est répétitif à mort et c'est de la merde épissétou !" Wink

Sinon, c'est ballot, car tu as choisi le seul qui pour moi est clairement le plus nase de chez nase de tous les Assassin's Creed jamais sorti. Je l'ai fait mais ça a été une vraie plaie, je m'y suis ennuyé et j'ai fini par le rushé pour le finir.
Tu aurais vraiment dû jouer au 2 ou à Black Flag (que j'ai totalement adoré), voire éventuellement à Unity.
C'est un peu comme si pour découvrir les Megaman je me disais que j'allais commencer par Mighty n°9 Very Happy Very Happy Very Happy

Pour le reste, à savoir Gameplay, Intérêt, Déplacements.... je pensais pourtant avoir été plus clair qu'un simple écho que tu as entendu dire. Mais  apparemment non puisque tu récris ceci :
wiiwii007 a écrit: Là j'ai l'impression qu'avec la VR on ne pourra pas jouer à des jeux de plateforme, [...]
Sans déconner....
=>
NinjaStorm a écrit:** Les évolutions que j'y vois :
[...]
- Des plateformers géniaux, inventifs et immersifs (comme le petit aperçu dans "The Playroom VR")
Confused

Tu me donnes vraiment l'impression de juger avant d'essayer, et surtout de rester planter sur tes positions même si on t'invite à essayer pour te faire une vraie opinion, que celle-ci soit après coup bonne ou mauvaise... Car au moins ça sera la tienne et pas celle d'un simple écho de bullshit qui semble complètement te bloquer dans une vision hyper négative Confused

21Le topic de la PlayStation VR Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Ven 18 Nov - 16:24

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:@wiiwii007 :
L'éternel débat du "j'ai trouvé XXX répétitif" face au "XXX c'est répétitif à mort et c'est de la merde épissétou !"  Wink -> Connais pas ce débat.

Sinon, c'est ballot, car tu as choisi le seul qui pour moi est clairement le plus nase de chez nase de tous les Assassin's Creed jamais sorti. Je l'ai fait mais ça a été une vraie plaie, je m'y suis ennuyé et j'ai fini par le rushé pour le finir.
Tu aurais vraiment dû jouer au 2 ou à Black Flag (que j'ai totalement adoré), voire éventuellement à Unity.
C'est un peu comme si pour découvrir les Megaman je me disais que j'allais commencer par Mighty n°9 Very Happy Very Happy Very Happy  -> Ben en fait, j'ai connu la licence Assassin's Creed sur Wii U donc j'ai fait que le III. Ça me rassure si tu penses ça de cet opus. J'ai le IV à faire sur U mais l'autre m'a tellement cassé les noix que j'ai du mal à m'y re mettre.

Pour le reste, à savoir Gameplay, Intérêt, Déplacements.... je pensais pourtant avoir été plus clair qu'un simple écho que tu as entendu dire. Mais  apparemment non puisque tu récris ceci :
wiiwii007 a écrit: Là j'ai l'impression qu'avec la VR on ne pourra pas jouer à des jeux de plateforme, [...]
Sans déconner....
=>
NinjaStorm a écrit:** Les évolutions que j'y vois :
[...]
- Des plateformers géniaux, inventifs et immersifs (comme le petit aperçu dans "The Playroom VR")
Confused -> Ben justement je suis allé voir le jeu que tu cite et ça n'a rien d'un jeu de plateforme ?!  

Tu me donnes vraiment l'impression de juger avant d'essayer, et surtout de rester planter sur tes positions même si on t'invite à essayer pour te faire une vraie opinion, que celle-ci soit après coup bonne ou mauvaise... Car au moins ça sera la tienne et pas celle d'un simple écho de bullshit qui semble complètement te bloquer dans une vision hyper négative Confused -> Ma vision n'est pas négative, elle est interrogative. Ne te méprend pas, je ne suis pas là pour t'emmerder.

En gros et pour faire simple, les points positifs selon mon jugement sans essayer (c'est humain de juger sans connaitre, le tout est de ne pas rester sur ce jugement si l'essai est concluant) :

- l'immersion
- le rêve des jeunes des années 80 dont je fais parti qui prend vie !
- c'est nouveau et j'adore ça


Les points négatifs :

- le bordel pour se brancher (je suis un maniaco du rangement)
- l'enfermement et le multi surement pas à mon gout
- le gameplay qui a l'air d'être vraiment trop simpliste et automatique pour moi.


Poser des questions sur les points positifs n'a aucun intérêt à mes yeux, c'est pourquoi je te pose des questions sur les points négatifs. Et tes réponses me font me poser d'autres questions car justement je m'y intéresse. Mais tu as raison sur un point, il faut essayer pour savoir.

22Le topic de la PlayStation VR Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Ven 18 Nov - 19:28

Invité

avatar
Invité
Pas de souss Smile

Dans Playroom VR il y a 1 des mini-jeux qui est un petit plateformer très sympa dans lequel tu diriges un petit robot qui doit en trouver d'autres et parvenir au bout du niveau. Je le trouve excellent et surtout de bonne augure pour qui voudrait se lancer dans un vrai bon plateformer Wink

23Le topic de la PlayStation VR Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Ven 18 Nov - 21:56

Segata

Segata
Possédé du Pad

Excellent résumé ninjastorm !
C est très bien rédigé ^^ Wink


@wiiwii007

Pour répondre à tes quelques interrogations ^^

Ma femme est clostro à mort et a mis le casque sans aucuns problème ni gêne par rapport à ça Wink
Elle a juste pété les plombs à la descente du train Le topic de la PlayStation VR 1501474694

Pour les câbles , effectivement y en a beaucoups mais avec un peu d'ingéniosité ça se cache , enfin sauf celui qui est relié au casque Razz

Pour le gameplay , c est vraiment trop tôt pour dire que que c est " simpliste "
Ça vient de sortir et je suis sûre que les jeux qui vont arriver seront aboutie et seront au top
J en suis convaincu  Very Happy

J aurais tendance a te dire de patienter un peu et attendre plus de retours par la suite  Thumright

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci Segata !

Ah ben si un claustro ne craint pas ça veut dire que ça doit pas être si fermé que ça, j'ai la hantise des casques de moto ! Le topic de la PlayStation VR 4257297559

J'attends toujours assez longtemps avant d'acheter quelque chose que je ne connais pas, je fais des essais, je demande des avis etc.

Du coup le seul truc qui me bloque pour le moment c'est le gameplay. Le futur me dira si les jeux vont être plus " complet " ou pas. En tout cas je suis très curieux de cet effet " Waouhh", je suis certain que ça doit être terrible !

25Le topic de la PlayStation VR Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Mar 29 Nov - 11:42

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

AHL qui teste la PS VR pour la première fois. Je trouve la vidéo intéressante car ce monsieur connait bien les jeux vidéo à l'ancienne comme nous (même si à l'époque certains tests étaient... mais bref) et que ses réactions semblent vraiment naturelles, sans en faire trop : c'est du brut de décoffrage.

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum