Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 40]

defskerus


Dieu Breton
Je trouve ça vraiment dommage que ça soit que quand on joue au jeu ...

vu le peu de place que doivent prendre les tampons, les sauvegarder sur la console et pouvoir les utiliser conjointement auraient été facilement envisageable !


les succès 360 c'est sauvegardés sur la console et leurs infos (texte + image) doivent prendre autant de place ...

à mon avis t'as le fullset wii u, t'as pour 100Mo de tampons et encore je pense que je suis ultra large...
des images noir et blanc, c'est vraiment que dalle en taille !

Invité

avatar
Invité
C'est déjà sauvegardé dans la console vu que c'est sur le fichier de sauvegarde du jeu Thumleft

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Comment tu sais ça ?

car moi je suis pas sûr que ça soit dans le fichier sauvegarde ...
ça serait plutôt une liste pour dire quel tampon on a, (genre : {1,3,6,7,8,9}) et ensuite les images sont chargées depuis le disque.

moi en tant que développeur c'est comme ça que j'aurais fait, pas d'intérêt de sauvegarder ça sur la console.



Invité

avatar
Invité
C'edt possible aussi mais le truc reste le même! Si t'a la base de donnée, le Miiverse a se propres tampons vu que ceux qui n'ont pas un jeu peuvent voir les messages dessinés dans la communauté!

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

fafy a écrit:C'edt possible aussi mais le truc reste le même! Si t'a la base de donnée, le Miiverse a se propres tampons vu que ceux qui n'ont pas un jeu peuvent voir les messages dessinés dans la communauté!
En fait, non, une image Miiverse c'est juste ça, une image qui est téléchargée depuis Internet. Elle n'est pas stockée dans la console.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Edité par Tyrex.



Dernière édition par Tylano le Sam 5 Nov - 13:16, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
comment t'es sérieux du coup ...


c'est pour plaisanter que j'ai dis que t'étais un fanboy nintendo.
Si je t'ai demandé pour les tampons c'est car je sais que tu as passé du temps sur la Wii U et que donc peut-être toi tu savais.
Je te vois moins parler des autres constructeurs mais je lis et me souviens pas de tout (heureusement) ...

Je crois pas qu'on ait des vrais fanboy de constructeurs ici, on a des préférences (moi Nintendo, je m'en cache pas) mais de là à dénigrer systématiquement la concurrence non, je vois personne comme ça, il y a toujours de l'argument derrière.


Pour les topics retro, faut parler dedans.
Moi quand j'ai fait Twilight Princess (ok pas si retro, mais il était à l'abandon ce topic), j'ai ressorti le topic de son sommeil et il y a eu de l'échange du coup.

Toi et les autres qui déploraient le manque de retro sur le forum, parlez-en dans les sujets dédiés, quand les topics retro remontent ils restent toujours quelque temps en tête, tant qu'ils sont alimentés ... il y a rarement de messages isolés sans réponse ...



ça m'ennuie ton message du coup, j'ai l'impression que tu l'as mal pris alors que c'était juste de l'humour comme je fais avec pleins d'autres ... Confused  Confused  Confused

Invité

avatar
Invité
Vous répercutez la guéguerre constructeurs/fanboys ici? Le topic officiel de la Wii U - Page 3 3856250453

Invité

avatar
Invité
Ah tiens? Le porte parole de Nintendo chargé de démentir la fin de production de la WiiU a affirmé, outre le fait que rien ne changerait au niveau de la date buttoir de fin de production, qu'il y aurait encore des titres à paraître sur la console!

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Singstar 2018 en vue ?

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Just Dance tu veux dire non ? Le topic officiel de la Wii U - Page 3 4257297559

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Ben quand tu vois que le 2017 sort aussi sur Wii... Le topic officiel de la Wii U - Page 3 3856250453

Sinon, y'a déjà Yooka Laylee, World To The West et Zelda Breath Of The Wild en jeux commerciaux annoncés pour 2017 ainsi que les fameux Project Giant Robot et Bizerta Silent Evil toujours en développement et dont on ne sait toujours rien (pourtant officiellement toujours maintenus).

La WiiU tournant en moyenne sur 10/12 jeux "majeurs" par an, on a déjà 50% du job de fait mine de rien et si on rajoute les très probables Just Dance et Skylanders annuels, on grimpe encore un peu Le topic officiel de la Wii U - Page 3 4257297559

Invité

avatar
Invité
Toujours en mode lessivage de Super Mario 3D World avec actuellement 197 étoiles sur les 383 à chopper soit un taux de complétion juste un poil au dessus de 50%... Je ne les ai pas comptés mais je dois être à peu près au même ratio de tampons si j'en juge le tableau récapitulatif de ces derniers!

Pour moi, j'ai eu ma dose de Mario pour un moment (j'ai enchaîné le New Super Mario Bros. U et le Super Mario 3D World), je vais donc passer le relais à ma femme pour finir de récupérer les étoiles et tampons manquants et me lancer sur The Legend Of Zelda The Wind Waker HD.

Donc, dans l'ordre pour mes futures péripéties sur WiiU :

- The Legend Of Zelda The Wind Waker HD.
- Fast Racing Neo => DLC Neo Future Pack.
- Pikmin 3.
- Lego City Undercover.

Auxquels viendront se rajouter les jeux en attente d'achat/sortie que je souhaite faire, à savoir Paper Mario Color Splash, Tokyo Mirage Sessions, Wolrd To The West (Q1 2017), Yooka Laylee (Q1 2017) et The Legend Of Zelda Breath Of The Wild (Q1 2017).

En gros, y'a du boulot vu que je joues sur console de salon le plus souvent uniquement les Week-ends et en moyenne moins d'une heure par jour !

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

@Defskerus

Je n'ai rien contre toi et je te trouve même toujours sympathique malgré que t'aime Dragon Ball Super. Le topic officiel de la Wii U - Page 3 3827031138
Simplement depuis quelques temps, j'ai constaté que quelques vieux gamins blasés ( dont tu ne fais pas partie) parasitent le forum car ils ont acquis une telle confiance en eux qu'ils croient qu'il est désormais possible de manquer de respect et/ou d' harceler quotidiennement les gens, en les poussant à se justifier sur absolument tout et n'importe quoi.
Ce genre d'attitudes conduisent à gaver puis opposer les membres entre eux.Au bout d'un moment, c'est malsain.

Tu dois voir mon post comme une barrière préventive pour éviter une éventuelle escalade et non je n'ai pas du tout mal pris quoique ce soit. Pas sur des sujets aussi futiles je te rassure.
Désolé, si j'y suis allé un peu fort, la musique adoucie les moeurs Le topic officiel de la Wii U - Page 3 2862096530





Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Petite question à cucurbitacée s'il est toujours parmi nous.
J'ai remarqué depuis quelques temps des problèmes d'actualisation sur miiverse et sur Mario Maker aussi.
En fait, je reçois une notification de commentaire, je veux la lire mais le dernier message n'est pas affiché alors qu'il y en a un. Cela m'oblige à recliquer une nouvelle fois le sujet en question pour le voir...

ça peut faire ça aussi bien directement sur la wiiu depuis Miiverse(Y compris pour les MP), ou même sur miiverse depuis le PC.
A mario maker( Donc dans le jeu), si je vois une notif me disant que j'ai reçu une étoile et que je cherche à voir de qui il s'agit, et bien une fois sur deux ça ne s'affiche pas ... Je suis obligé de quitter le jeu et de le relancer. ( Des fois ça ne le fais pas)

A quoi est-ce du ? Ma connection Internet ? le serveur ?

Merci,

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

defskerus a écrit:
Tylano a écrit:
Tu as sans doute entre 20 et 30 fois plus de jeux estampillés Nintendo que moi(comme la plupart d'entre vous d'ailleurs vu que vous êtes des collectionneurs et moi qu'un simple joueur). Tu devrais réfléchir à ce que cela implique avant de t'auto-troller. Le topic officiel de la Wii U - Page 3 4186804625
.

j'ai plein de jeux sur consoles Nintendo, Nec, Sega, Microsoft et Sony ...
donc soit je suis un fanboy de tout, soit de rien ...

toi on t'entends pas parler des autres constructeurs donc t'es un fanboy nintendo et puis c'est tout  Le topic officiel de la Wii U - Page 3 2879099665
Si, si, il en parle, mais uniquement pour chier dessus.

Invité

avatar
Invité
Après-midi loose canapé et donc, chasse à la complétion de Super Mario 3D World! 241 étoiles au compteur! Allé, plus que 143 affraid

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est maintenant que ça devient intéressant, courage !

69Le topic officiel de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Ven 11 Nov - 20:35

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ce matin je me lève et qu'est ce que je vois ?

Ma copine avec son fils devant Mario Kart 8 en train de se fighter ! Du coup j'ai pas pu m'empêcher, je me suis joint à eux, j'ai fait équipe avec le petit pour faire râler la mère !!   Le topic officiel de la Wii U - Page 3 4282798970

Bon, on n'a pas réussi à la battre, même ensemble, du coup c'est moi qui ai râlé ! Le topic officiel de la Wii U - Page 3 4076565521  Mais c'était génial, à trois devant la TV, au taquet devant Mario Kart, un très bon moment... Le topic officiel de la Wii U - Page 3 4257297559

70Le topic officiel de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Ven 11 Nov - 21:03

Invité

avatar
Invité
@bigvilo a découvert qu'on pouvait éteindre le Gamepad quand on joue au Pad Pro ou à la Wiimote en appuyant sur home et en allant dans les options des manettes! Perso je savais même pas qu'on pouvait le faire et pourtant j'y suis allé plus d'une fois dans ce satané menu Le topic officiel de la Wii U - Page 3 3856250453

71Le topic officiel de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Ven 11 Nov - 23:12

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Merci le beauf pour cette découverte! Par contre, quand on retouche le gamepad, l'écran se rallume, donc je pense qu'il consomme quand même de la batterie.

http://jeuxcollector.fr/

72Le topic officiel de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 12 Nov - 10:34

Invité

avatar
Invité
Edrox Interactive viens de donner quelques nouvelles concernant Bizerta : Silent Evil, le fameux Survival-Horror annoncé il y a déjà quelques temps et dont on était sans nouvelles depuis presque autant de temps.

Selon eux, le jeu est très avancé et ils s'activent pour pouvoir le sortir d'ici à la fin de l'année au plus tard. Ils ont également annoncé un probable portage sur Switch et prévu de faire un cross-buy qui permettrait à ceux qui l'auront acheté sur WiiU de le télécharger sur la future console de Nintendo.

Pour info, et pour ceux qui prennent le train en route, B:SE est un jeu "hommage" aux grands noms du S-H que sont Resident Evil et Silent Hill annoncé comme exclusif à la WiiU (et du coup qui sera une exclusivité Nintendo avec cette annonce de portage).

Le topic officiel de la Wii U - Page 3 28927410

http://www.nintendo-town.fr/2016/11/12/bizerta-silent-evil-avance-bien-sur-wii-u-une-possible-version-switch/

73Le topic officiel de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Nov - 16:24

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Nintendo a "annoncé" l'arrêt imminent de la production de Wii-U au Japon.

74Le topic officiel de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Nov - 16:29

Invité

avatar
Invité
Fellock a écrit:Nintendo a "annoncé" l'arrêt imminent de la production de Wii-U au Japon.

Tu parles de la mention faite sur les packs Splatoon+Amiibo et Premium 32Go Blanche ou alors c'est une nouvelle info?

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Non, non, la mention faite sur les packs sur le site de Nintendo.

Invité

avatar
Invité
Ah ok ! C'est visiblement simplement l'annonce de fin de production des packs à ce que j'ai cru comprendre !

Mon pote journaliste qui est actuellement au Japon (il est d'ailleurs dans ta ville) a choppé quelques bruits de couloirs assez persistants concernant la WiiU auprès des revendeurs!

Déjà, en début d'année (mars) il avait entendu parlé de l'arrivée imminente d'une version low-cost de la console (j'en avais d'ailleurs parlé sur ce topic) et c'était la raison pour laquelle la console a connue une rupture de stock importante au Japon sur la même période. Actuellement, le bruit qui court est que le report de la Switch au premier trimestre 2017 (alors qu'elle était prévue pour la fin d'année) aurait également conduit au report de la nouvelle version de la console et que c'est rebelote pour l'approvisionnement en WiiU normales!

À l'époque, ils parlaient d'un éventuel pack avec des N3DS en remplacement du Gamepad mais visiblement, les infos qu'il a eu récemment parlent plus d'un Gamepad au format des N3DSXL (partie inférieure seulement) et d'une console au format de la Wii-mini (donc top loading) exempte de la rétrocompatibilité Wii...

C'est vrai qu'en y regardant de plus près, les revendeurs Euro ne peuvent plus commander de stocks (les catalogues de jouets annoncent souvent les packs WiiU en quantité limité, ce qui semble bien confirmer cette rumeur) et le Japon stop la production des 2 seuls packs actuellement vendus (le pack Mario Maker ayant connu la même destinée il y a quelques mois) mais Nintendo dément formellement l'arret de la production de la U...

Je pense qu'il dit vrai pour le coup...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum