Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 40]

dandyboh


Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:La même pour le 9, mais le fait que ce soit mon premier FF influence surement ce choix.

Pareil (j'avais juste testé le VII avant, mais mon premier FF fait de bout en bout et le IX). Et je trouve que c'est le plus onirique, l'univers qui fait le plus rêver, et malgré quelques personnages anecdotiques, il y en a des géniaux (Bibi, Djidane, Eiko Carol). C'est vraiment mon FF coup de cœur, bien qu'il ne soit pas le seul que j'ai adoré (V, VI, X, X-2. XII, Tactics, Crystal Chronicles, 4 Heroes of Light, ...).

@defskerus : le VIII par contre, c'est un de ceux que j'aime le moins. En grande partie la faute au personnage principal que je n'aime pas du tout, également le système de vol de magie, très sympa mais qui t'oblige à farmer à mort la magie des ennemis pour avoir une bonne équipe.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah j'ai fait un mauvais choix en me faisant dans 3D world alors, mais bon je n'ai pour le moment aucun de ceux que tu as cité ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@defskerus : Oui le Yoshi WW se révèle avec le 100%, le level design prend tout son sens dans la recherche et non dans le traçage de niveau. Bien joué pour le 100% c'est pas si simple parfois.

@Emeldiz :
Non tu as fait un très bon choix avec ce 3D World si tu aimes ce genre, le Yoshi c'est de la 2D, c'est très différent. Mais surtout, ce n'est pas le même délire visuellement parlant, ni en ce qui concerne le level design.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

defskerus a écrit:sinon, je suis arrivé au monde 5 dans Yoshi WW après 20h de jeu, j'ai 100% bien sur dans les précédents monde.
Ne pas faire les 100% serait une hérésie !

C'est comme ça que doit se jouer ce jeu !! Un truc pourtant évident que n'ont pas compris (ou pas cherché à comprendre) les soi-disant journalistes qui ont testé ce jeu. Pour moi, c'est un summum du jeu de plate-formes.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Suis malade en ce moment, reclu en quarantaine dans la chambre... du coup je joue à FF9 sur vita (faut bien qu'elle serve à quelque chose..)
C'est mon FF préféré, et franchement c'est toujours aussi bon..

FFIX est un bon opus, bien loin des délires de Nomura. J'adore son ambiance.
Mais niveau FF, je préfère davantage les opus SFC qui sont tout bonnement fantastiques.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:

@Emeldiz :
Non tu as fait un très bon choix avec ce 3D World si tu aimes ce genre, le Yoshi c'est de la 2D, c'est très différent. Mais surtout, ce n'est pas le même délire visuellement parlant, ni en ce qui concerne le level design.

J'aime bien le genre, mais j'ai pas trouvé le jeu génial, simplement moyen sans plus. De toute façon je tenterai surement le DKC TF ou le Yoshi dés que je les trouve pour pas cher.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tu dois avoir de sacré référence pour ce même genre !

Je veux bien des noms !!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
MacGregou a écrit:
defskerus a écrit:sinon, je suis arrivé au monde 5 dans Yoshi WW après 20h de jeu, j'ai 100% bien sur dans les précédents monde.
Ne pas faire les 100% serait une hérésie !

C'est comme ça que doit se jouer ce jeu !! Un truc pourtant évident que n'ont pas compris (ou pas cherché à comprendre) les soi-disant journalistes qui ont testé ce jeu. Pour moi, c'est un summum du jeu de plate-formes.


Surtout que pour le 100% , c'est pas forcément tout en même temps !
une fois qu'on a récupéré un truc et fini le niveau, plus besoin de le reprendre.
Sans ça, je me demande comment j'aurais fait pour les niveaux S !


donc vraiment le faire juste en ligne droite, c'est juste n'importe quoi !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Tu dois avoir de sacré référence pour ce même genre !

Je veux bien des noms !!

Ce que je veux dire c'est que j'aime bien les jeux de plateformes, 2D ou 3D peu importe. Mario 3D world c'est un hybride des 2, mais c'est pas ça qui fait que je n'ai pas plus accroché que ça. J'ai trouvé le jeu sympa mais sans plus.

C'est pas comme un Mario World 1 ou 2 que j'ai retourné plusieurs fois (il y a longtemps, certe) et que je trouve vraiment top. En fait, depuis la période Wii, ya aucun Mario auquel j'ai accroché, que ce soit du NSMB Wii/DS ou le Galaxy (voir un autre post sur le sujet). Donc là avec une gen de plus, j'ai tenté le 3D world et même constat, c'est sympa mais sans plus, rien d'extra.



http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah merde...

Je me suis dit que tu devais avoir une liste de jeux de plato de ouf', et vu que c'est un de mes genres préférés j'étais tout content d'en découvrir d'autres.

Tu fais parti de ceux qui n'ont pas aimés les Galaxy ? T'es un difficile en jeu vidéo non ?

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Ah merde...

Je me suis dit que tu devais avoir une liste de jeux de plato de ouf', et vu que c'est un de mes genres préférés j'étais tout content d'en découvrir d'autres.

Tu fais parti de ceux qui n'ont pas aimés les Galaxy ? T'es un difficile en jeu vidéo non ?


Pour ce qui est de galaxy :

Yep j'ai fait Galaxy mais .... je n'en ai presque gardé aucun souvenir si ce n'est que je n'avais pas accroché. Il s'agit de mon premier jeu Wii avec Zelda TP, donc fait ya quelques années. Je me souviens surtout ne pas avoir apprécié le fait que, comme on est sur des petites plantées, les mondes n'ont pas beaucoup de charmes (de ce que je m'en souviens) contrairement à un Mario 64 / Sunshine.

Je crois même ne pas l'avoir terminé alors que j'étais presque à la fin. En tout cas, je ne me souviens pas du boss de fin, donc j'ai pas du le finir.

Mais bon, c'est beaucoup trop flou pour que j'ai matière à échanger sur le sujet.

Je ne pense pas être difficile, simplement je n'ai plus le même rapport aux JV que durant une période. A l'époque je m'amusais vraiment en jouant, même à des jeux moyens. A présent, même en jouant du trés bon jeu dans un domaine, j'ai du mal à vraiment m'amuser et n'ai presque jamais l'envie de relancer la partie.

Le problème n'étant pas les JV, mais simplement mon rapport aux JV qui a changé. En fait, durant 4/5 ans environ (disons de 2011 à 2015/6) je n'ai fait que du MMORPG et je n'ai presque touché à aucun jeu solo et ne m’intéresse plus du tout à ce qui sortait. Depuis cet arrêt des MMORPG, je n'ai plus le même feeling.

Cette année, si je devais citer des jeux que j'ai vraiment vraiment bien aimé, je dirai Ori and the Blind Forest et Dark Souls 3 (les boss uniquement). Le reste, tu m'aurai dit "stop t'as plus le droit d'y jouer", je t'aurai "ok osef" et ça ne m'aurai pas déranger de plus y toucher.

Cette année je me suis forcé un peu à me relancer dans tout ça et ça commence à revenir doucement ce plaisir de jeu, mais c'est pas du tout comme avant.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ça doit être zarb comme sensation, j'espère pour toi que tu retrouveras la flamme du jeu vidéo. C'est pas cool de jouer si tu ne prends pas vraiment de plaisir.

Ori and the blind forest, beaucoup l’encensent ce jeu, un titre à suivre de près.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@Emeldiz : t'inquiète, ça va, ça vient. J'ai eu une période comme ça aussi, il y a 3 ou 4 ans, mais ça finit par passer.

Sinon du coup, je me suis lancé dans "Life is Strange", j'ai profité de la promo sur le PS Store (tous les épisodes pour 6€). J'avais déjà fait le chapitre 1 (gratuit) sur le XBLA, mais vu qu'il était moins cher sur le PS Store... j'ai recommencé le jeu. Fini le chapitre 1 vite fait, j'en suis à... disons la moitié du chapitre 2, et j'aime beaucoup pour le moment. J'adoré les jeux d'aventure quand j'étais plus jeune (à texte d'abord, à la SRAM / Les Passagers du Temps sur CPC, puis quelques point and click sur PC), avant de m'en lasser (tourner en rond pendant deux heures parce que tu as oublié de ramasser une chaussette trois écrans plus tôt, ça va bien deux secondes A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 4257297559). Du coup, ce Life is Strange me va très bien, on avance facilement, l'histoire semble intéressante (même si je n'en sais pas beaucoup pour le moment), le trip de remonter le temps c'est sympa, j'aime beaucoup la patte graphique, l'OST et la personnalité du personnage principal (moins celles de nombreux personnages secondaires très stéréotypés). J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les jeux d'action-aventure, je n'en ai terminé quasiment aucun à quelques rares exceptions près, le trip aventure pure et dure me convient mieux.

Invité

avatar
Invité
Dans ce cas, fais péter des OpenWorld Wink
"The Witcher 3", "Skyrim Spécial Edition" etc...
Ou alors des jeux plus confidentiels mais extraordinairement subtiles et riches comme "Salt and Sanctuary" ?
Là je viens tout juste de finir un jeu qui n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité et j'ai kiffé mais d'une force. Pourtant plein de choses sont à s'arracher les cheveux mais j'ai quand même été au Platine !
=> "Game of Thrones : Le Trône de Fer" de chez Focus/Cyanide

Rien n'est perdu, c'est souvent une période de "creux" et de "recentrage" des intérêts.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
vu que j'ai regagné mon salon, Adios FF9.
Je continuerai quand la TV sera squatté ^^

SINON
Bah déjà @ninjastorm content que le GoT telltale t'aies plu. J'ai adoré aussi...
pas pigé les critiques mais bref...

Moi j'ai commencé Batman de Telltale sur PS4 hier soir.
Le season pass était à 19€ J'en ai profité
Niveau histoire, ambiance et tout c'est good. Rien a dire.
Par contre niveau technique.... aie aie...
le jeu rame... oui oui... ils sont arrivés à le faire ramer.
On sent les FPS à la ramasse.. on est sur PS4 je rappelle..hum hum
Et autre gros soucis c'est les sous-titres... À un moment j'en ai eu qui étaient en anglais, d'autres fois pas de sous-titres du tout... et c'est l'épisode 1 hein..
Alors j'espère que ça sera réglé par une MAJ plus tard, mais ça fait mauvais genre tout ça...
En dehors de ça bon jeu hein.

Et sinon j'ai commencé Deus Ex Mankind Divided.
Joué juste une heure et demi. Mais là aussi très très déçu par la technique.
Jeu graphiquement pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre sur la gen actuelle.
C'est pas moche mais 30FPS, une finesse sans plus, et des textures bof.
Mais il y a pire. Les doublages VF . Voix inégales au possible, une compression digne d'un autre âge.
Une synchro labiale aux abonnés absents... Bref un scandale pour un jeu fait pas des franchies..
Vous allez me dire "joue en VOST". Oui mais beaucoup de choses ne sont pas sous titrés, et la traduction est mauvaise et pas fidèle à ce qui est dit. Et perso pour l'immersion je préfère le français.
On va voir sur le long terme mais ces 2 détails graphique et de langue, ça casse les couilles.


Invité

avatar
Invité
Alors en fait, le "Game of Thrones : à Telltale Game Stories" est pour moi clairement très moyen. C'est long, lent, et hormis le premier épisode qui est vraiment cool il tourne un peu en rond. D'autant que certains aspects sont mal foutus comme notamment le recrutement des esclaves des arenes... qui s'avèrent être à peine 4 ou 5 à l'écran.... cheap.
Pour le reste c'est du Telltale, à savoir que tout est déjà écrit et plié quel que soit ton choix de réponse à n'importe quel moment. Mais là j'ai trouvé que ça se voyait encore plus que dans les autres.
Pour moi l'un des moins bon, avant dernier devant le premier Walking Dead qui, à l'époque et en tant que premier du genre était sympa et faisait illusion, mais à refaire (ce que j'ai fait dernièrement) il apparaît vraiment mal rythmé et pas top.
Les meilleurs, toujours pour moi étant Borderlands, très drôle, fun et assez punchy, et The Wolf among us.

Non, je parlais bien de "Game of Thrones : Le Trône de Fer" de chez Focus/Cyanide, et lui aurait vraiment mérité de connaître plus de succès. Il est bien meilleur en tous points à l'histoire interactive de Telltale, c'est un vrai jeu, français qui plus est, certes avec des défauts mais tellement prenant qu'ils sont vite pardonnés Wink

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ah okkkkk
J'avais rien bité.

Jamais fait le trône de fer encore.
Je l'ai sur PS3 , le ferai un jour tiens.

Bon et du coup oui je me rappelle maintenant que t'avais pas aimé le GoT Telltale.

Je te hais du coup A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 4257297559

Invité

avatar
Invité
Ah Ah Ah A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 3827031138 Wink

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Non, je parlais bien de "Game of Thrones : Le Trône de Fer"  de chez Focus/Cyanide, et lui aurait vraiment mérité de connaître plus de succès. Il est bien meilleur en tous points à l'histoire interactive de Telltale, c'est un vrai jeu, français qui plus est, certes avec des défauts mais tellement prenant qu'ils sont vite pardonnés Wink

Il est également dans la videoludothèque 360 de mon frère qu'il va me céder, avec Skyrim. Et lui aussi l'a trouvé vachement bien.

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Bon je pensais pouvoir poutrer FFX-2 dans la semaine mais faut que je me rende à l'évidence que ça va pas être possible A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 4257297559. Je galérais dans la dernière partie avec le premier mini-boss... Finalement c'est parce que je suis trop juste en niveau.. J'en ai au moins 10 de retard. Donc su coup je fais du levelling avec les missions annexes. En espérant que je le finisse avant la fin de l'année A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 4257297559.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

T'en as fais beaucoup des missions annexes ou tu as tracé vers la fin du jeu ? J'avais essayé d'en faire pas mal et j'avais trouvé le jeu facile. Trop facile, même. En tout cas, je ne me souviens pas avoir galéré pour aucun boss (sauf un mais en début de partie).

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Recore. J'aime bien ! Wink

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

dandyboh a écrit:T'en as fais beaucoup des missions annexes ou tu as tracé vers la fin du jeu ? J'avais essayé d'en faire pas mal et j'avais trouvé le jeu facile. Trop facile, même. En tout cas, je ne me souviens pas avoir galéré pour aucun boss (sauf un mais en début de partie).
Nan j'en ai quasiment pas fait de missions annexes donc je pense que ça joue.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

"Sunset Overdrive" sur XBox One : je n'en suis qu'au début, mais c'est vraiment fun. Les dialogues sont drôles et le gameplay propose pas ma de mouvements, notamment le grind qui est vraiment fun et qui me rappelle"Infamous".
J'ai hâte de continuer ma partie.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Wii Sports avec le petit : toujours aussi marrant, il se régale, je me régale, c'est génial. On commence à être pas mauvais au golf, au tennis et au baseball. C'est vraiment bien foutu, on le prend souvent en vacance, le petit l'adore !

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Fellock a écrit:"Sunset Overdrive" sur XBox One : je n'en suis qu'au début, mais c'est vraiment fun. Les dialogues sont drôles et le gameplay propose pas ma de mouvements, notamment le grind qui est vraiment fun et qui me rappelle"Infamous".
J'ai hâte de continuer ma partie.

J'ai pas du tout accroché au gameplay... J'ai trouvé ça brouillon et répétitif (tu grind tu sautes tu shoot ad nauseam) Je me dis régulièrement que je retenterai le bouzin mais j'ai jms le courage Razz


Sinon solo j'avance bien sur Recore et j'accroche à fond.
Et online c'est co-op sur the Division qui est très bon malgré tout le mal que j'en ai entendu

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum