Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 40]

201Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 3 Fév - 8:34

wiiwii007


Maudit du Forum

Ce que je constate c'est que tout le monde a ses préférences. Il n'y a que 2 ou 3 opus qui reviennent très souvent (ceux qui gravitent autour du VI en gros).

@skyllneverdie : Je ne peux pas dire que je n'aime pas car je suis plutôt enjoué quand je commence un FF, mais je n'ai pas encore eu un opus dans lequel je me suis retrouvé sur le cul, ou à dire : " il était vraiment très bon celui là ! ".

202Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 3 Fév - 8:51

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je crois que le plus unanimement reconnu comme étant un épisode majeur, c'est le 6. Le 7 aussi évidemment, sauf que le 7, c'est le début de la 3D sur PS1, et ça a vachement vieilli, contrairement au 6 qui garde encore tout le charme de sa superbe 2D. J'ai fait les deux vers 2005, et j'ai eu plus de mal avec le 7 que j'ai trouvé lent, pas très beau, la SD un peu ridicule et la traduction française désastreuse.

Là où les épisodes 7-8-9 font fort, et bien plus fort que tous les autres épisodes, c'est au niveau des musiques.

Mon gros coup de cœur, personnellement, c'est le IX, mais c'est peut-être juste parce que c'est mon premier FF.

203Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 3 Fév - 9:48

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui la trad du 7 est immonde ^^

J' ai fait ff7 il y a très longtemps, avant 2000 du coup, je n'ai jamais eu de problème avec ses personnages, cest même un peu son charme ^^ Lors des combats, le jeu était aussi très convaincant avec les caméras dynamiques, de jolies effets, les invocations que j'adorais faire tourner juste pour le plaisir.

Debut un peu longuet mais une fois hors de Midgard, le jeu décolle. Puis rouge XIIi ! Mon personnage préféré de toute la serie (juste le 5 que je n'ai pas encore touché) !

Ff6 est un petit bijou aussi, il est beau, musiques excellentes, personnages attachants, des quêtes secondaires très cool, un gros évènement qui change radicalement la map etc Top

204Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 3 Fév - 11:47

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:Je crois que le plus unanimement reconnu comme étant un épisode majeur, c'est le 6.
Non, c'est le 7. Ce n'est pas forcément objectif, c'est surtout nostalgique. Beaucoup de gens ont découvert FF avec le VII. J'ai vu la différence. Mon premier FF, c'est le IV. Je l'ai fait en 1995, et quand j'en parlais aux gens, tout le monde s'en foutait. Pareil pour le VI que j'ai pu faire l'année suivante. E revanche, quand FFVII est sorti, ça a été un raz-de-marée, ça a créé une hype hallucinante.
Du reste, j'ai fréquenté pas mal de forums sur FF, et c'est le VII qui revenait souvent parmi les FF que les gens préféraient.
On le voit aussi avec FFVII Remake qui a été réclamé pendant des années. Ce n'est pas le cas pour le VI, malgré la fameuse démo en 3D sur Ultra 64. C'est FFVII qui a le monopole des cœurs.

Me concernant, j'ai beaucoup d'affections pour FFIV, mais mon préféré demeure le VI. Quand je me le suis fait à l'époque, je me suis pris une vraie paire de claques.

205Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 3 Fév - 12:06

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C' est souvent le premier ff joué le favoris et pour beaucoup, c'est bien sûr le 7 hormis pour ceux qui avaient accès à l'import ou qui ont découvert la serie plus tard.

Après, il me semble qu'au Japon, le 7 est également l'un des plus populaire. A vérifier.





206Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 3 Fév - 12:41

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je sais que le VII est l'épisode coup de cœur de pas mal de monde, que c'est lui qui a très largement contribué à ce que la série soit reconnue, en-dehors du Japon surtout mais au Japon aussi, que c'est le plus connu et souvent le plus cité... mais j'ai l'impression qu'il y a une plus grande part de gens qui estiment que le VI est un excellent épisode. Le VII est plus souvent cité parce que mieux connu et plus populaire, mais je pense que parmi les gens qui connaissent le VI et le VII, il n'y en a quasiment aucun qui te diront que le VI est pas si bon que ça, alors qu'il y en a quelques-uns qui te diront que le VII n'est pas si bon que ça.

C'est dans ce sens-là que je voulais dire "le plus unanimement reconnu comme étant un épisode majeur", même si je sais bien que c'est le VII qui a eu le plus gros impact.

Peut-être aussi que je dis ça parce que je ne trouve le VII que bon, sans plus Wink

207Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 3 Fév - 13:00

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui je vois ce que tu veux dire Wink Le 6, tout le monde l'aime, pas vraiment de débat pour le coup.

Moi j'adore les deux donc bon, ça me dépasse un peu Vos jeux finis en 2017 - Page 9 4257297559

208Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 3 Fév - 21:30

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai fini aujourd'hui le Batman de Telltale et au passage un platine de raflé. J'ai beaucoup aimé même si des bugs viennent gacher l'experience de jeu comme les ralentissements intenpestifs sur certains épisodes ou bien des tas de phrases en anglais qui viennent se melanger aux textes français et c'est assez ďéstabilisant. Sinon les choix de jeux se repercutent bien sur l'histoire.

209Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 4 Fév - 10:36

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

C'est non sans une certaine satisfaction que j'annonce avoir fini Azure Striker Gunvolt avec la vraie fin.
Spoiler:
Une fois le jeu fini, des missions spéciales apparaissent et promettent encore quelques heures de jeu.


Super Nes :
- Super Metroid

PS4 :
- Street Fighter V
- Battle Garegga

N3DS :
- Azure Striker Gunvolt (true ending)

210Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 4 Fév - 11:35

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:C'est non sans une certaine satisfaction que j'annonce avoir fini Azure Striker Gunvolt avec la vraie fin.

Tu pourras dormir tranquille comme ça Vos jeux finis en 2017 - Page 9 1501474694 Ce boss avait l'air de te hanter !

https://jeux.dokokade.net/

211Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 4 Fév - 11:40

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je l'ai tué dans le train. Je me suis retenu (j'ai failli exulter) Vos jeux finis en 2017 - Page 9 4257297559

212Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 4 Fév - 13:53

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Enfin fini! Après 30h48 dans le jeu (dont 1h28 dans la dinning room), j'ai enfin terminé #ValkyrieDrive Bhikkhuni sur Vita, et j'ai adoré. J'ai un peu runné sur la fin cette nuit car je voulais aller me coucher (c'est une première bonne raison) et parce que les 4-5 derniers niveaux durent entre 10 et 15 minutes à chaque fois, donc se les taper en trois modes de difficulté... Mais ça m'a permis, en faisant ça pour 90% des niveaux, d'arriver sur la fin avec quatre persos au niveau max en extar et en liberator, facilitant les niveaux (j'ai eu très très peu de game over).
Pour l'histoire... y'en a une?! Enfin si, y'a une île, des robots, des filles méchantes qui arrivent par dizaine et énormément de boobs (un peu trop même). Mais ça reste une BTA comme Marvelous sait les faire, nerveux, rapide, un poil moins fluide qu'un SK, mais très joli avec attaques spéciales impressionnantes. Si vous n'êtes pas allergique aux boobs à en vomir et que les BTA vous plaisent, pourquoi ne pas l'essayer?!

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

213Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 4 Fév - 19:26

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Bon et bien, j'ajoute Until Dawn. Je voulais me faire un second run histoire de sauver tout le monde (j'ai une idées des moments qui ont entraîné une mort atroce à certains de mes personnages Vos jeux finis en 2017 - Page 9 2222602150), mais l'impossibilité de passer les cinématiques déjà vues, c'est vraiment chiant pour ce type de jeu. Bien que l'on puisse choisir son épisode après avoir terminé sa première partie, histoire de ne pas reprendre depuis le début, on ne sait pas forcément à partir de quand il faut reprendre pour éviter tel ou tel évènement. Pour ma part, je devrais reprendre à l'épisode 4 pour pouvoir sauver tout le monde ... soit 8-9 heures de jeu à me retaper en quasi-intégralité, sans fonction "skip", juste pour sauver 3 gugusses et voir une ou deux scènes supplémentaires. Non merci. Pourquoi personne ne s'inspire du Flowchart de Virtue's Last Reward ?

Sinon, on est dans du slasher classique, avec une pointe de fantastique, mais on s'attache rapidement à certains personnages, et on a envie d'en savoir plus sur l'ennemi (ou les ennemis ?) qui se dressent sur notre route histoire de répandre quelques tripes. Techniquement, le jeu est assez bluffant, la modélisation des personnages est vraiment réussie (en plus y'a Hayden Paneitiere ... Vos jeux finis en 2017 - Page 9 3839493590).

Un jeu donc sympathique, je tenterai certainement un run parfait plus tard (ou alors, un run ou tout le monde crève, ça peut être sympa Vos jeux finis en 2017 - Page 9 1501474694), mais pour le moment, c'est Doom !

Liste des jeux terminés 2017:

214Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 4 Fév - 20:45

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Quand j'ai eu le jeu, je me suis enchainé 7 run à la suite de ce jeu tellement j'ai kiffé. Il me semble que j'avais voté pour ce jeu comme étant le meilleur de l'année de sa sortie. Un hit en puissance ce Until dawn.

215Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 4 Fév - 22:57

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Franchement, de ce que j'ai vu, l'intrigue varie pas suffisamment pour que j'enchaîne un deuxième run direct (à part pour voir crever, ou non, certains personnages). Par contre, on se fait un run avec un pote la semaine prochaine. Je pense qu'on va essayer de terminer le jeu avec 0 survivants. Vos jeux finis en 2017 - Page 9 2222602150

216Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 5 Fév - 16:31

kurush

kurush
Diable Geek

Super Street Fighter IV 3D Edition (3DS) 28.01.2017

Un portage réussi de Super Street Fighter IV, avec des graphismes léchés, une pléthore de modes et les 35 persos. On y trouve même quelques ajouts : la vue dynamique (qui n'apporte franchement pas grand chose et rend plus difficile l'évaluation des distances) et l'écran tactile qui permet de sortir des combinaisons de touche (assez sympa pour sortir des furies, combos sans trop se prendre la tête avec le stick et les boutons L & R pas toujours faciles d'accès).


#ShovelKnight (3DS) 04.02.2017

Ma découverte de ce début d'année, un véritable coup de coeur !!!

Action-platfomer à la sauce 8 bits, il pioche de nombreuses idées parmi les meilleures productions de l'époque NES, tout en gardant une identité propre, une bonne dose d'humour et une difficulté remise au goût du jour. Parmi les inspirations, on pourra notamment citer le "pogo jump" de Duck Tales, la map façon Super Mario Bros. 3, les murs cachés de Castlevania, pas mal de boss et de mécaniques de jeu façon Megaman, etc.

Le gameplay est un pur régal, d'autant qu'il s'étoffe au fur et à mesure de l'aventure en obtenant de nouvelles reliques qui développent de nouvelles magies & aptitudes. La difficulté est très bien calibrée, et il est possible de jouer les hard-core gamers en détruisant les check-points qui jalonnent les niveaux, en n'utilisant pas les calices ou bien en gardant son perso "de base".

Niveau durée de vie, j'ai mis un peu moins de 6h pour finir le jeux à 72%. Mais il est possible de refaire l'aventure avec un nouveau perso (Plague Knight) et le mode Défis devrait me tenir en haleine quelques heures encore...

Et évidemment, je ne peux pas finir sans parler de la bande son exceptionnelle ! Quasiment aucune musique à jeter !!! C'est bien simple, je me suis amusé à parcourir à nouveau certains niveaux juste pour le plaisir de réécouter les musiques. Smile
Si vous voulez vous convaincre de la qualité des thèmes , j'en ai sélectionné 5 à écouter dans le lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=vdNpaJwLiZA
4 (Strike the Earth!)
9 (In the Halls of the Usurper)
13 (An Underlying Problem)
20 (A Thousand Leagues Below)
32 (Fighting with All of Our Might)

217Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 5 Fév - 16:47

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
@Kurush tu sais qu'on t'as pas attendu pour découvrir la BO de Shovel Knight, va simplement sur la chaine Padérétrodio du forum Vos jeux finis en 2017 - Page 9 4257297559 Vos jeux finis en 2017 - Page 9 4257297559 Vos jeux finis en 2017 - Page 9 4257297559


https://www.youtube.com/playlist?list=PLPsy1dSHcc7UgP3Mwzu0n8O1chIs2LN1c

Mais sinon oui, la BO de ce jeu est excellente Smile

http://www.dg2s.fr

218Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 5 Fév - 21:39

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bon pour ma part j'ai fini cet aprèm Banjo-Kazooie sur N64.
ça faisait depuis bien 6 mois que j'étais dessus mais vu que je n'y joue que quand ma fille est à la maison et qu'on joue souvent à plusieurs jeu en même temps, ça m'a donc pris plus de temps que prévus pour le finir.

Que dire hormis que ce jeu est une tuerie. J'ai adorer du début à la fin. Pour moi c'est toujours aussi beau, toujours aussi jouable et le challenge des 100 pièces de puzzle est bien présent.

Par contre le truc de fou que je ne me souvenais pas une fois le jeu fini à 100% j

Spoiler:

Sinon ma liste des jeux finis Smile

2017

Banjo-Kazooie (N64) / 20h45, 100 pièces de puzzle, 900 notes de musique

Spoiler:

http://www.dg2s.fr

219Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Fév - 11:10

caaen

caaen
Maudit du Forum

fini Duck tales sur nes fraichement reçu. Je m'y suis repris à 3 fois quand même. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu bien que je trouve que le 2 est quand même mieux au niveau gameplay (pour le saut pogo) et pour la boutique.

Fini aussi Zelda Twilight Princess (bon ça fait plusieurs semaines) vraiment un de mes zelda 3d préféré. Alors que je n'avais pas franchement accroché quand j' y avais joué la première fois sur wii, cette version WiiU a vraiment transcendé le jeu. Exit tout les petits défauts qui rendaient le jeu lourdingue, là on nage dans le bonheur. Un must have.

220Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Fév - 11:32

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Battosai14 a écrit:Bon pour ma part j'ai fini cet aprèm Banjo-Kazooie sur N64.

Il faut que je le reprenne.

Je ne sais pas quoi faire, où aller ... Autant j'aime bien faire les niveaux autant le hub central est, je trouve, totalement nul.

221Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Fév - 12:57

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Bizarre je n'ai pas souvenirs d'avoir le sentiment d'être perdu. je trouve ça sympa justement ce hub central dans lequel divers petites choses à faire. Tu n'es pas guidé car tu peux faire les niveaux que tu veux tant que tu as assez de pièces de puzzle pour conitnuer.

Quel ton soucis ? Tu as assez de pièces mais tu ne trouve pas le prochain niveau ?

http://bit.ly/2GDnV5v

222Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Fév - 14:25

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le hub est plutôt linéaire pourtant ... je vois pas trop comment on peut s'y perdre Vos jeux finis en 2017 - Page 9 2994774608

@caaen : le vrai jeu de l'année 2017 ce Zelda Smile

223Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Fév - 17:17

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le HUB n'est pas linéaire, les niveaux doivent se " trouver ", ils ne sont pas forcément sur la route. Il y a des mécanismes pour ouvrir les portes, il y a toujours au minimum 2 routes principales, des passages secrets, des pièces à trouver etc.

Je comprends CTJ sans problème.

Perso, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver, c'est le seul truc qui m'a un poil " déçu " dans ce titre.

Si c'est comme moi, tu dois être bloqué à cause d'une connerie dans un niveau et non dans le HUB. Tu en es toujours au stage du manoir ? Si c'est ça, je pense savoir pourquoi tu es bloqué. Si tu veux un indice, n'hésite pas. Wink

224Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Fév - 17:46

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Merci pour ton soutien WiiWii Very Happy

Non je suis sorti de ce stage du manoir (sachant que je ne fais pas le 100%)

Il me semble que je me suis arrêté dans un stage sur un bateau.

Il y a un endroit avec un puzzle pour lequel j'ai assez de pièces mais le jeu ne propose pas d'y accéder malgré tout (sur un arbre je crois).

Il faut que j'y rejoue.

225Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Fév - 17:53

defskerus

defskerus
Dieu Breton
t'es presque à la fin du jeu.

wiiwiiforever et ctjforever on va vous appelez Vos jeux finis en 2017 - Page 9 4186804625

le hub c'est facile et je comprends pas comment on peut s'y perdre Vos jeux finis en 2017 - Page 9 2930664868

226Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Fév - 18:04

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Normal t'es un dieu breton ! Essaie de vivre en tant que mortel et sans soluce Vos jeux finis en 2017 - Page 9 3856250453 Vos jeux finis en 2017 - Page 9 4186804625

@CTJ : Je vois ce qui te bloque, et c'est justement à cause du HUB bordélique que t'es bloqué.

Un indice : pour avoir accès à ce fameux tableau avec le tronc d'arbre devant, il faut d'abord appuyer sur un interrupteur que tu trouveras après une porte vers l'entrée du stage du bateau (là où t'en es). Bon courage !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum