Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Super Mario Odyssey (Switch)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 23]

101Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 28 Oct - 16:20

Alto


Dieu de la cartouche
Lechatperché a écrit:Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 3856250453 c'est pour déconner que je dis ça ! Second degré tout ça...Dommage de devoir le préciser parce qu'on se fait traiter de kikou ...

Dommage de devoir souligner le fait que j'ai mis un smiley pour indiquer, moi aussi, que je déconnais Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 4257297559

Tu sais que j'aime ton côté kikou en plus Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 3593322208

102Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 28 Oct - 16:34

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai continué ma partie. Pour le moment, j'en suis au monde 3, même si la trame principale m'invite à passer au monde 4. Il y a tellement de lune à chopper dans ce monde 3. J'en ai presque la moitié. Pour les autres mondes, j'ai un tiers des lunes à récolter dans le monde 1 et deux tiers dans le monde 2.

Je me régale. Les lunes sont planquées partout. Certaines sont super simples à trouver quand d'autres demandent beaucoup d'attention. Le jeu n'est pas vraiment difficile. Je suis tout de même tomber sur deux ou trois passages un peu tendus (dont un à dos de Jaxi). Le level design est aux petits oignons et les niveaux fourmillent d'idées en tout genre. Je me régale, mais ça, je l'ai déjà dit.

103Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 28 Oct - 16:43

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je suis passé au monde forestier ce matin. Quand j'étais dans le désert, j'ai vite récupéré les lunes nécessaires pour repartir, mais je me suis aperçu qu'il y en avait encore pas mal disséminées dans le monde ! Est-ce qu'on peut savoir combien de lunes sont cachées dans chaque monde ? J'ai pas fait gaffe.

104Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 28 Oct - 16:46

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, tu appuies sur "moins". Tu passes sur la carte et ensuite sur "Y". Sur la gauche, tu auras un listing avec toutes les lunes à trouver et sur la droite une carte avec la position de celle que tu as dégotées. Au dessus, tu auras une indication sur ton nombre de pièces violettes et de lunes récoltées dans le niveau où tu es.

105Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 28 Oct - 16:53

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Parfait, merci Smile

106Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 28 Oct - 17:01

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Alto a écrit:
Lechatperché a écrit:Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 3856250453 c'est pour déconner que je dis ça ! Second degré tout ça...Dommage de devoir le préciser parce qu'on se fait traiter de kikou ...

Dommage de devoir souligner le fait que j'ai mis un smiley pour indiquer, moi aussi, que je déconnais Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 4257297559

Tu sais que j'aime ton côté kikou en plus Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 3593322208
Couplé à mon côté beauf (parce-que je joue à FIFA) et mon côté connard (parce-que je spoile une série merdeuse) jsuis pire que tout !

107Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 28 Oct - 17:16

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai commencé le jeu hier nuit et là je viens de continuer.


... si j'étais le directeur de gamekult, je vire le mec qui a mis 8 au jeu et je dépêches en vitesse quelqu'un pour faire un test avec un 9 ou 10 !!!


Ce Mario est grand, très grand !!!

Je suis bien parti pour le faire à 100% Smile
j'ai fini le désert mais pas à fond, je vais faire quelques mondes avant de tout complètement.
je suis allé au lac.

108Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 28 Oct - 18:45

Invité

avatar
Invité
Je dis ca je dis rien, les pack Mario sont à 339€ a Auchan... Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 4257297559

109Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 28 Oct - 18:48

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
8 sur Gamekult est une excellente note. Je ne pige pas trop votre acharnement ^^ Surtout qu'il est très loin de démonter le jeu dans son test.

110Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 28 Oct - 19:06

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ce n'est pas seulement la note et l'absurdité de leur échelle de valeur (dont j'ai parlé) qui est le problème. Mais à aucun moment tu ne sens dans ce test ne serait-ce qu'une pointe de passion, une once de joie. T'as l'impression que le mec a joué à ce Mario comme on bouffe un MacDo, a coché sa petite grille de "bien", "pas bien", pour faire son boulot et puis baste.
Quand on n'aime pas ce que l'on fait, on change de métier.



Dernière édition par MacGregou le Sam 28 Oct - 19:07, édité 1 fois

111Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 28 Oct - 19:07

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

fafy a écrit:Je dis ca je dis rien, les pack Mario sont à 339€ a Auchan... Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 4257297559
Entre 50 et 100€ trop cher... Jdis ça, Jdis rien

PS : j'ai une nouvelle console hors de prix ds 2 semaines, je t'autorise à t'en donner à coeur joie à ce moment Wink



Dernière édition par Lechatperché le Sam 28 Oct - 19:10, édité 1 fois

112Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 28 Oct - 19:09

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Ce n'est pas seulement la note et l'absurdité de leur échelle de valeur (dont j'ai parlé) qui est le problème. Mais à aucun moment tu ne sens dans ce test ne serait-ce qu'une pointe de passion, une once de joie. T'as l'impression que le mec a joué à ce Mario comme on bouffe un MacDo, a coché sa petite grille de "bien", "pas bien", pour faire son boulot et puis baste.
Quand on n'aime pas ce que l'on fait, on change de métier.

C'est peut-être tout simplement pas le style de jeu qui le fait bander comme bcp ici (dont je fais partie)

113Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 28 Oct - 19:11

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
defskerus a écrit:Je suis bien parti pour le faire à 100% Smile
j'ai fini le désert mais pas à fond, je vais faire quelques mondes avant de tout complètement.

Je vais faire comme toi, je pense.

Lechatperché a écrit:
Alto a écrit:
Lechatperché a écrit:Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 3856250453 c'est pour déconner que je dis ça ! Second degré tout ça...Dommage de devoir le préciser parce qu'on se fait traiter de kikou ...

Dommage de devoir souligner le fait que j'ai mis un smiley pour indiquer, moi aussi, que je déconnais Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 4257297559

Tu sais que j'aime ton côté kikou en plus Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 3593322208
Couplé à mon côté beauf (parce-que je joue à FIFA) et mon côté connard (parce-que je spoile une série merdeuse) jsuis pire que tout !

T'es pas Maudit du forum pour rien !

114Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 28 Oct - 19:19

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Mouais, pour le coup, je ne partage pas votre avis. Je ne vois pas le problème du ton sur ce test.

115Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 28 Oct - 19:20

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:C'est peut-être tout simplement pas le style de jeu qui le fait bander comme bcp ici (dont je fais partie)


L'ennui, c'est qu'on se demande un peu ce qui les fait bander chez Gamekult.
T'as déjà regardé un de leurs Gaming Live ? Les mecs, quand ils parlent, à côté Droopy c'est James Hetfield ! Very Happy

116Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 28 Oct - 19:23

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Certains oui clairement (je ne supporte pas le mec avec sa casquette qui semble à moitié mort). Puyo lui aime Nintendo. C'est juste un ton posé qui parle du jeu sans tomber dans la hype et l 'excès. Vraiment, pas de souci particulier avec ce test je trouve pour le coup.

117Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 28 Oct - 19:33

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ben quand je lis ce test, pour ma part je n'y vois que l'énumération bête et quasi-systématique des qualités et défauts du jeu... mais presque sur un ton descriptif. Comme si un critique d'art te disait à quoi ressemble un tableau sans expliquer les émotions qu'il fait ressortir ou son message sous-jacent.

Dans ce test de Gamekult, je vois juste un gars qui fait son boulot presque machinalement, qui a décortiqué le jeu avec d'un côté ses qualités et de l'autres les défauts, mais qui n'est pas capable d'expliquer ce qu'il a ressenti en jouant à Mario Odyssey. On ne saura pas si certains passages l'ont éclaté, si d'autres l'ont surpris, si l'inventivité des situations ou du level design l'a accroché. Bref, on ne saura pas si le jeu procure du plaisir. On sait qu'il y a plein de lunes à récupérer et que c'est bien, mais que le jeu est facile et que c'est pas bien, etc. On a un simple listing sans passion, froid et impersonnel.

118Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 28 Oct - 19:38

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Barf, moi quand je lis le test, je retiens qu'il s'agit d'un excellent Mario et d'un indispensable. Après oui, c'est un peu scolaire mais pas plus que les autres "grands sites".

Pas plus de choses à reprocher à celui-ci qu'aux autres personnellement.

119Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 28 Oct - 19:47

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ben regarde, je te cite juste l'intro du test de Gameblog :

"Le moment est toujours solennel lorsque déboule enfin un nouvel épisode canonique de l'ami Mario. Mascotte et porte-étendard de l'entreprise, l'ex-plombier hipster de Brooklyn marque de son sceau indélébile chacune des consoles Nintendo, et pour longtemps. Quelques mois seulement après son lancement triomphal, voici venu l'heure de vérité pour la Switch. Enlacez vos épouses et préparez les vivres : l'Odyssée sera mythique, ou ne sera pas."

Tu vois ? Rien qu'avec ça l'auteur pose les jalons que tout le monde attend. Parce que oui, un nouveau Mario est toujours un petit événement en soi et celui-ci, annoncé comme le successeur du mythique Mario 64, ne peut pas être testé sans un brin de passion. C'est le premier gros jeu exclusif de la Switch, c'est le retour en force de Mario, c'est un jeu que tout le monde attend au tournant et qui va peut-être même être à l'origine du succès futur de la Switch (ou non).



Dernière édition par MacGregou le Sam 28 Oct - 21:09, édité 1 fois

120Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 28 Oct - 19:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fafnir a écrit:8 sur Gamekult est une excellente note. Je ne pige pas trop votre acharnement ^^  Surtout qu'il est très loin de démonter le jeu dans son test.

J'ai fini Gears of War 3 aujourd'hui, il a eu 8 aussi.
là je comprends mais il y a rien de novateur comparé au 2 c'est un très bon jeu mais qui restera pas vraiment dans l'histoire du jv dans 20-30ans ...

Mario 3d World pareil il a un 8 ... et c'est loin d'être mémorable ...


Mario Odysse , c'est LARGEMENT d'un niveau au dessus, tu prends des claques constamment en y jouant !
il aura sa trace dans l'histoire du jv !

121Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 28 Oct - 20:12

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ca c'est le problème du système de notation. Les incohérences sont inévitables Wink

122Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 28 Oct - 21:51

Invité

avatar
Invité
Bon, j’ai pas joué longtemps mais j’ai trouvé ca très beau et la prise en main est juste immédiate ! Effectivement en 15/20 min j’ai vu plein de choses vraiment sympa !

123Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 28 Oct - 22:37

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:Je suis tout de même tomber sur deux ou trois passages un peu tendus (dont un à dos de Jaxi).
Je pense que je viens de passer le passage dont tu parles, en effet on a vite fait de se rater, ça pardonne pas ^^ Heureusement qu'on peut freiner !

J'en suis à 74 lunes, j'ai aussi essayé de bien pousser l'exploration des 3 premiers monde, maintenant je pense que je vais faire avancer un peu l'histoire.
En tout cas c'est du bonbon ce jeu !

124Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 28 Oct - 23:25

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

On sait combien y a de lunes au total ?

125Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 0:34

defskerus

defskerus
Dieu Breton
et bim, 3h de jeu de plus Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 4244696355

je suis à la forêt (au 3/4 du nmonde je pense)

à mon avis, j'ai plus de 100 lunes déjà.
et j'ai eu les 50 pièces du monde préhistorique Smile
j'aime changer de look et faire mon intérieur Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 4257297559


126Super Mario Odyssey (Switch) - Page 5 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 1:33

Invité

avatar
Invité
Je viens de me faire une petite heure bien comme il faut et je suis juste refait ! Putain y’a du gameplay dans tous les sens c’est juste énorme ! Et là je suis juste dans le premier monde (le monde du sable) donc je suis juste super impatient de voir comment ils vont encore me surprendre par la suite !

Cette idée de casquette métamorphosante est superbe ! J’adore aussi les petits passages en 2D donc j’espère qu’ils seront assez recurent dans la suite !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum